24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:49:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74031 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 07 Avril 2015 à 08:09:46 »

Pour les repas je suis preneuse pour les idees, car j ai l impression de leur faire souvent la meme chose...
Les légumes ne sont pas leurs meilleurs amis en ce moment...
Sinon je vous laisse mes idees: les croques monsieurs, rapides, efficaces, pas chers ...mais bon pas tous les jours...
Les soirs où je n ai pas le temps je leur fais des petites quenelles a poêler, je suis sûre qu elles vont adorer et il n y a pas plus rapide!!!
Elles adorent la puree de petits pois mixée avec un kiri...
Elles adorent les saucisses en tous genres ( ) , alors une fois par semaine saucisse de Morteau ou Montbelliard avec puree patates ( oui elles ne sont pas tres grosses alors je cherche les graisses) .
Sinon elles adorent les petits champignons de Paris, alors soit en entrée nature , soit en sauce sur les pates avec un peu de crème fraiche...
En ce moment elles rafolent du mais.
Elles aiment bien le taboulé aussi , mais moi j aime moins, car ramasser les petits grains de semoule par terre ne me fait pas trop rire...
Je tente les poêlées de legumes en tous genres , mais elles ne raffolent pas, alors je donne au debut du repas , avant le reste...
Une fois par semaine le soir on fait apero, je mets pleins de petites choses sur la table et elles ont droit à tout...
Bon globalement j arrive à leur faire manger de tout ou presque, mais au final j ai l impression que moins c est cuisiné mieux c est...
Les quiches et les cakes elles ne sont pas trop fans, alors je fais des flans de carottes ou brocolis dans un moule en forme d ourson , et là ça passe mieux...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 07 Avril 2015 à 08:44:45 »

ah sympa l'idée du moule en ourson aussi !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 07 Avril 2015 à 08:48:28 »

Les miens ne sont pas embetants pour les repas. Ils mangent comme nous.
Hier c'était risotto poivrons mais.
On fait aussi des quiches, pizzas maison pleines de légumes, salade de riz, chili, paëla, soupe....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 07 Avril 2015 à 08:51:26 »

en temps normal quand on est en famille, je ne leur fais pas de cuisine à part non plus, mais là je cherche surtout des idées pour eux quand on rentre à 19H, moi du travail , eux de la crèche, et que je n'ai pas trop le temps de cuisiner ni de passer  des heures à table avec eux..
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 07 Avril 2015 à 10:35:15 »

Bonjour à toutes !

J'étais très active sur le fofo jusqu'aux deux ans de mes filles et beaucoup moins présente depuis quelques temps, je découvre ce nouveau fil !
j'ai lu très vite les 5 pages et pas vraiment enregistré toutes les présentations !!!
pas sure de m'y retrouver au milieu de tous ces nouveaux...

Alors à mon tour de me présenter.
J'habite à Tours, j'ai 37 ans, je suis conseillère de gestion (à 70%) je suis maman d'une belle famille :
- un grand de CM2 très sportif (foot, tennis, badminton, course à pied...), matheux mais pas du tout littéraire, encore un grand bébé qui appréhende l'entrée en 6ème (il me dit souvent qu'il voudrait rester un enfant)
- un moyen de CE2 sportif aussi (foot, tennis de table) mais qui adore lire, très câlin et malicieux.

et la surprise finale, alors que chéri et moi avions beaucoup hésité pour faire un petit troiz'...(chéri travaille à Paris donc pas d'aide ni le matin ni le soir en semaine...) : deux petites filles d'un coup !
après des longues heures d'insomnies pour avaler la nouvelle, la grossesse s'est super bien passée, j'ai été déclenchée à 37+2 SA et mes deux petites pépites sont nées le 8 février 2012, pas de néonat, allaitées 20 mois, gardées en crèche depuis septembre 2012 à ma reprise de boulot.
et voilà qu'elles sont maintenant inscrites à l'école pour la rentrée... une page se tourne !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 07 Avril 2015 à 11:48:12 »

Bonjour,
Ravie de rejoindre ce fil !
Je suis une Juinette 2012, j’ai deux filles qui sont nées par voie basse à 37+2.

Nous venons de déménager à l’étranger, ici, pas d’école avant 4 ans, donc encore une année avec la nounou à la maison.
Par contre, j'ai déjà discuté avec le Directeur et il m'a dit qu'ils séparaient les jumeaux automatiquement... Je crois que j'aurais bien aimé que pour leur première année elles puissent rester ensemble car ça va leur faire beaucoup de changements d'un coup (elles ont toujours été gardées juste toutes les 2 par une nounou à la maison).

Du coup, faut que je réfléchisse à préparer cette séparation en douceur en faisant des sorties avec juste 1 etc... La nounou a déjà proposé de garder en plus un autre enfant 1 ou 2 jours par semaine avec elles l'an prochain.
Heureusement, elles les sort pas mal à la bibliothèque, elles font de l'éveil corporel, bref, elles voient quand même d'autres enfants.

Sinon, pour l’instant, elles s’entendent super bien, j’espère que ça va durer ! J’ai plutôt des souvenirs de disputes incessantes avec ma propre sœur ;-)

Et je suis aussi preneuse d'idées pour les repas !

Oups, on m'appelle ! A plus tard !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 07 Avril 2015 à 11:56:25 »

suis une polyglotte curieuse: tu es dans quel pays?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #67 le: 07 Avril 2015 à 12:43:53 »

Coucou,

Idée repas : je fais souvent de la soupe. ça permet d'avoir des légumes Clin d'oeil. Genre soupe/repas, avec pas mal de pomme de terre pour épaissir, ou des pâtes, que l'on mange avec du pain beurre trempé dedans, et du gruyère !
ça marche très bien avec le loustic, et ça marchait très bien avec les zouaves... Même si j'en ai un qui boude ma soupe en ce moment  Roulement des yeux.  

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #68 le: 07 Avril 2015 à 13:01:24 »

Bonjour !

Mon 1 er gnome est né en juillet 2012. Timothée. Il vient d'avoir 2 petits frères Louis et Jules qui ont 3 mois maintenant. Je suis libraire de base, mon mari est ingénieur en développement web.

Je lirai les 1eres pages avec attention dès que possible !

Une question : que mangent vos loulous au ptit dej ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #69 le: 07 Avril 2015 à 13:14:14 »

Coucou,

Pour les 3 : du pain beurre confiture + un yaourt Clin d'oeil.
OK, on n'est pas breton pour rien Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 07 Avril 2015 à 13:15:16 »

merci pour le lien la doudou, je vais regarder....

Les soupes passaient bien avant mais depuis un mois environ, boudage complet "pas bon la soupe !"

Mais ces jours-ci je les fais manger au chantage: si tu ne goûtes pas un peu de ceci, alors pasd'oeufs en chocolat en dessert  

au petit déj. c'est soit chocolat chaud et tartines, soit céréales au lait.
Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #71 le: 07 Avril 2015 à 13:24:09 »

Ici petit déj: bol de lait avec du chocolat (peu sucré) avec au choix viennoiseries/confiture, cérélaes, biscuits.... ça dépend des jours.

Depuis que nous sommes allés à la Martinique l'an passé, ils adorent "la confiture de gooooooooooooyyyyyaaaavvvvveeeee" !!  Roulement des yeux très pratique à trouver à Blois !!!

Nous pour les repas: entrée: crudités ou soupe, puis en plat: ils aiment beaucoup les "délices de crabe": oeuf/surimi/poireau, tartes en tout genre (pizza, quiches...) poelée de légumes avec poisson/saucisses, fromage ils adorent le "fromage qui pue " et dessert: yaourts ou fuirt (pamplemousse, banane.....)

Je veux pas balancer mais Ma&JE est en pays neutre  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 07 Avril 2015 à 13:26:47 »

Coucou,

Idée repas : je fais souvent de la soupe. ça permet d'avoir des légumes Clin d'oeil. Genre soupe/repas, avec pas mal de pomme de terre pour épaissir, ou des pâtes, que l'on mange avec du pain beurre trempé dedans, et du gruyère !
ça marche très bien avec le loustic, et ça marchait très bien avec les zouaves... Même si j'en ai un qui boude ma soupe en ce moment  Roulement des yeux.  

A +
+1 !

la soupe est vraiment notre plat de base le soir. en tout cas pendant tout l'hiver.
on varie les recettes et les accompagnements. tout le monde apprécie.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 07 Avril 2015 à 13:29:35 »

Une question : que mangent vos loulous au ptit dej ?
j'aime bien les questions "bouffe" 

ici les filles boivent un grand bol de lait (avec ou sans chocolat selon l'humeur du jour)
+ tartines de pain grillé + beurre ou pain au lait + pâte à tartiner ou cracottes ou céréales
+ jus d'orange ou banane ou compote

chez nous le petit dej, c'est sacré !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 07 Avril 2015 à 13:30:42 »

Mais ces jours-ci je les fais manger au chantage: si tu ne goûtes pas un peu de ceci, alors pasd'oeufs en chocolat en dessert  
ça marche très bien ici aussi !!! 
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: