bonsoir à toutes
je vous ai lues et vais me présenter
(ouhla, en vous lisant, vous me filez des complexes : plusieurs enfants, parfois d'âge très rapprochés, des gros boulots, du trajet, ...) alors que nous, ce sont nos premiers enfants, et on est un peu dépassé
zhom et moi avons 37 ans, avons eu recours à la pma qui a fonctionné au bout de 6 ans . nous rêvions d'avoir des jumeaux bien avant de rencontrer des difficultés de procréation, nous n'avons pas été déçus
la grossesse s'est très bien passée (d'un point de vue clinique) j'ai été déclenchée à 39 SA et quelques, les bb sont arrivés par voie basse, nickel. nous avons vite déchanté en raison de la fatigue, des pleurs incessants et de la difficulté d'allaitement. j'ai tenu 5 semaines et ai abandonné par épuisement. les bb ont très peu dormi le 1er mois et de surcroit nous étions en HAD et on nous imposait de les réveiller de nuit comme de jour toutes les 3h pour les nourrir (parfois, ça faisait 5 minutes qu'ils venaient de s'endormir ...) . Ma fille a souffert d'un rgo et est une peite fille qui pleurait beaucoup et très très fort (certaines amies ne venaient plus, irritées par les hurlements stridents, je ne rigole pas, c'est quelquechose). Mon fils a toujours été plus cool.
Bonne nouvelle ma fille fait ses nuits depuis ses 2 ans à peu près (ou dit autrement 2 ans de nuits blanches pour les parents
), mon fils dort moyen aux siestes et se réveille tôt. bref vous devez bien sentir que le sommeil chez nous est un sujet tendu
ce sont deux enfants très curieux, intéressés, passionnés par les livres, polis et polissons, plein de vie
Nous, nous sommes des parents un peu collants : on est toujours avec eux, aux aguets, et on a du mal à les confier. Bon notre âge et l'attente expliquent un peu, et en même temps on a rencontré des difficultés depuis leur arrivée (j'ai accompagné mon père en fin de vie pendant ma grossesse, et à la fin de mon congé mat' je me suis faite licencier, je ne m'y attendais pas, je galère un peu niveau boulot depuis). On leur colle beaucoup la pression , notre plus grand challenge est les lâcher un peu .... Mais ils nous font vivre tellement de moments formidables, qu'on a du mal à s'en passer
Sinon ils vont en crèche collective où ça se passe très bien (ils ne jouent pas forcément entre eux mais ont besoin d'avoir un oeil sur l'autre), ils ne sont toujours pas propres (on ne force pas beaucoup faut dire), baragouinent beaucoup mais c'est loin d'être distinct, ils ont un appétit d'ogre depuis toujours c'est assez impressionnant, pour autant ils sont en milieu de courbe.
voili voilou.
Ah si on habite toulouse
Ravis de faire votre connaissance les 2012
ps : blue je ne savais pas, mais tu bosses comme mon zhom