02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 02:08:58
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 67162 fois)
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #705 le: 12 Novembre 2015 à 22:02:44 »

trop mignon !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #706 le: 12 Novembre 2015 à 22:20:19 »

Cest ca que jadore a cet age ils disent des choses tellement naturellement et tsont tellement  mignons!

merci chris!la reprise a ete dure les 1ers jours, maintenant ca va un peu mieux. .
cest aussi dur pour les loulous. .
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #707 le: 15 Novembre 2015 à 19:27:40 »

Coucou tout le monde, je vous lit, je n'intervient pas forcément mais là j'ai besoin de conseil.

Je ne sais pas si vos enfants sont dans la même phase que les nôtres mais en ce moment c'est très compliqué, ils n'écoutent rien, n'en font qu'à leur tête, ils comprennent bien ce que nous leur disons, ils nous disent "d'accord" et pourtant ils font quand même la chose que nous venons juste de leur demander de ne pas faire !!!

Alors on est un peu dépasser, on ne sait pas vraiment comment réagir fasse à leurs réactions.

Vous faites comment vous ?

Merci toutes à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #708 le: 15 Novembre 2015 à 21:39:37 »

Coucou,

Comprendre et appliquer, à cet âge, ce n'est pas la même chose.
Donc oui, la parole ne leur suffit pas. Il faut aussi que tu fasses appliquer, calmement, fermement, avec conviction dans tes choix de parents, et sans cris, sans conflits (sans punition... Mais je conçois qu'au départ, ce ne soit pas facile Clin d'oeil). Plus on cris, moins la parole à du poids, moins ils sentent l'intérêt d'écouter, surtout au bout de la dixième fois, tant qu'il n'y a pas action. Et puis le conflit génère du conflit .

Bref, difficile d'expliquer tout ça sans du concret . Tu as des exemples précis ? (je ne sais pas : passage à table, le coucher, la douche, des jeux dangereux...?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #709 le: 15 Novembre 2015 à 22:15:53 »

Il y a quelques règles à connaitre avec les loulous :
- s'adresser à eux avec une phrase positive
- leur expliquer pourquoi
- vérifier qu'ils ont bien compris en leur demandant ce qu'ils ont compris. On a des surprises parfois. Ils sont bien capables de dire "d'accord" comme un automatisme alors qu'ils n'on rien compris. Un peu comme ils disent "merci" quand on dit "qu'est ce qu'on dit ?" par réflexe alors que ce coup ci tu attendais un "sil te plait" ou un "bonjour".
- répéter, répéter, répéter (parfois pendant plusieurs années !)
- s'adresser à eux calmement ou dans un moment de calme. Si on cri, on les stresse et ils n'enregistrent rien
- ne pas attendre d'eux l'impossible pour leur âge
- leur montrer comment faire, ils apprennent énormément par l'imitation
- ne pas se mettre la pression si toutes les méthodes au dessus ne marchent pas. Personne n'est parfait ni nous, ni eux, ni les autres parents !!!

Exemple récent :
Mon loulou m'a fait super peur parce qu'il a couru vers la route, hors de ma vue (coin de rue) et s'est amusé à tourner autour d'un poteau => gros stress, maman qui cri, toussa toussa ...
Après coup, je me suis dit que j'allais faire de la prévention. Au cas où ça se reproduirait !
Si j'applique les principes plus hauts :
- leur dire "quad on est tout seul, on s'arrête derrière la bande blanche" (marquage au sol) et pas "il ne faut pas aller sur la route" = ils entendent "aller sur la route" 
- leur expliquer : "il faut rester près de maman parce que les voitures sont hautes et elles ne voient pas les petits enfants"
- leur demander "quand on arrive près de la route, on s'arrête où ?".  Faire le geste aide aussi à enregistrer les automatismes.
- leur dire à chaque sortie d'école (maman un peu lourde  )
- leur expliquer un jour où ils sont sages et réceptifs pour anticiper. Le jour J avec le stress, j'avais du mal à dire des choses cohérentes  Tire la langue Et il faut parler calmement en mode bisounours
- être vigilante, si ils ont un copain qui coure devant eux, par exemple, ils vont courir après et tout zapper !! Ce sont des enfants, ils n'ont pas le cerveau bien cablé
- leur montrer que maman s'arrête bien avant la bande blanche (maman bien lourde  ) (même les piétons adultes autour de moi reculent  Cool )
- bon il y a des jours (souvent) où tu n'arrives pas à prendre sur toi, ils sont crevés et de mauvais poils. Et ce qui te rassure c'est que tu voies tous les autres parents galérer comme toi autour de toi  Tire la langue

Tu peux l'appliquer à n'importe quelle situation du quotidien comme "on ne met pas la cuillère du pot de confiture dans la bouche" => répété 10 fois et ils sont bien appliqués, s'arrêtent juste avant de toucher la cuillère, mais parfois, réflexe : il le mettent à la bouche ! C'est là où tu voies que c'est un apprentissage hyper long !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #710 le: 15 Novembre 2015 à 22:20:32 »

  Maman bien lourde c'est moi! Tous les soirs on discute d'où on va s'arrêter sur le trottoir, à quelle distance on peut courir devant ..... je me demande quand on changera de sujet.  Roulement des yeux Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #711 le: 15 Novembre 2015 à 22:28:07 »

Eliza 

Bon sinon petit aparté sur les événements de vendredi  Pleurs
J'habite à 1km de Paris, mes parents habitent à Saint Denis et mes petits frères et soeurs fêtaient un anniversaire dans un bar dans le 10ème. Bref, gros stress vendredi soir mais tout le monde va bien.
J'ai 3 connaissances sur FB qui ont perdu des proches.  Pleurs
Bref, pas facile. On a évité d'en parler entre nous et de regarder des vidéos ou la TV. J'ai juste expliqué aux loulous qu'il s'était passé quelque chose et que j'étais préoccupée parce que je voulais savoir si bidule, truc et machin allait bien et j'ai bien positivé sur le fait qu'ils allaient bien.
Je n'en ai pas dit plus.
Je ne leur ai pas demandé ce qu'ils avaient compris comme c'est conseillé parce qu'il aurait fallu que je donne plus d'infos. Du coup je me demande si j'en ai dit assez  Huh? Je me demande ce que les autres enfants vont leur dire à l'école. Il faut peut être déminer le terrain ?

Vous avez géré comment vous ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #712 le: 15 Novembre 2015 à 22:33:53 »

Ici aussi on connait certaines victimes.
Je pense que demain au boulot je vais en voir aussi (je suis en réa en ce moment à Paris). Les blocs ont tourné à fond ce we dans l’hôpital.

Du coup les enfants ont vu la télévision ce we, ont vu police et pompiers donc ont commenté toutes les images: maman il y a les pompiers, la police.... je leur ai dit que la police avait beaucoup de travail pour attraper des personnes très méchantes et que les docteurs et les pompiers devaient soigner beaucoup de monde que les méchants ont attaqués. Je ne sais pas quoi dire d'autre....

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #713 le: 15 Novembre 2015 à 22:36:41 »

Ici on a beaucoup parlé.... J ai une grande de 6 ans qui ne comprenait pas pourquoi toute la famille nous a téléphoné samedi .donc beaucoup de question .  
Et un petit F qui se prepare a aller tuer les mechants avec son pistolet a eau ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #714 le: 16 Novembre 2015 à 13:58:37 »

Ben nous on n'habite pas la région parisienne, du coup c'est différent, car c'est chez nous sans être juste à côté.
Mais j'étais en garde tout le we et du coup quand je suis rentrée samedi soir, forcément on en a parlé avec mon mari.
Et les filles nous regardaient attentivement quand on parlait , alors je leur ai dit que , pas directement chez nous,mais pas très loin non plus, il y avait des gens très méchants qui avaient fait exploser des bombes pour faire du mal à d'autres gens... (les mots sont difficiles à trouver...).
Et V nous a dit "ah c'est comme gagamel dans les schtroumpfs..."... Alors je me suis dit que l'essentiel était compris...
Coment leur expliquer autrement ce genre d'actes que nous même on ne s'explique pas?

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #715 le: 16 Novembre 2015 à 14:10:40 »

Retour à l’hôpital ce matin.... ça rajoute encore un poids de constater par soi-même. Pour le coup c'est bien réel.

Mon mari a déposé les enfants ce matin. Les adultes ne rentrent plus dans l'école.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #716 le: 16 Novembre 2015 à 21:09:52 »

Cest tellement terrible quon a du mal a trouver les mots effectivement..

nous aux tout petits on en a pas parle parce quils nont pas entendu, pas capté  donc pas necessaire..
mais on en a bcp parle avec les grands..
samedi soir on est alle dans notre tout petit village de 200hab, ou pleins de gens etainet la pour afficher le drapeau francais et allumer des bougies.. (on navait pas les petits)

En tout cas jai bien penser a vous toutes qui etes en region parisienne..en esperant que vous ou vos proches ne soyez pas touche par cette horreur.. Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #717 le: 18 Novembre 2015 à 13:54:35 »

Bonjour à toutes ,

je viens vers vous pour savoir si certaines auraient des livres pour expliquer aux enfants le déroulement d'une journée, les jours de la semaine, voire plus.
En fait, je pense qu'elles sont encore un peu jeunes pour bien comprendre, mais ma V ne cesse de demander "c'est quand le matin, demain c'est quand , aujourd'hui c'est quoi, ce soir on mange à la cantine???...", bref j'ai beau lui expliquer "demain c'est après le dodo de la nuit, le matin c'est quand on se lève...", tous les jours reviennent les mêmes questions...
Je pense qu'en plus elles ne sont pas aidées par mes horraires , car je ne bosse jamais les mêmes jours d'une semaine à l'autre , et la nuit, et le we...Bref rien de régulier ni dans ma présence à la maison, ni dans leur emploi du temps scolaire...
Du coup j'essaye de me calquer sur l'emploi du temps de papa, mais tout cela est bien confus pour elles.
N s'adapte et ne pose pas trop de questions, elle laisse venir , mais V à l'air tracassée avec tout cela...

J'ai cherché à ma bibli ou sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais, alors si vous avez des idées , je suis preneuse...

Merci d'avance.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #718 le: 18 Novembre 2015 à 14:15:36 »

Milou je n'ai pas de livres a te conseiller par contre moi pour les aider avec ma reprise du boulot j'ai fais un tableau avec du velcro comme ça on peut détacher les étiquettes il y a chaque jour de la semaine,afin,midi,am,soir,  j'ai également fait des étiquettes hier,auj,demain
Ensuite j'ai fais des étiquettes maison, mamie, cantine,papa..... comme ça chaque jour on regarde et ils savent qui les amené a l'école,ou ils mangent,sils fr ont la sieste a l'école,qui les récupéré....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #719 le: 19 Novembre 2015 à 22:23:19 »

Il y a un paquet d'idées ici :
http://mercimontessori.blogspot.fr/2015/04/structurer-le-temps-nos-outils.html
et ici :
http://cleolhippo.canalblog.com/archives/2013/10/27/28298224.html
ou là :
http://www.tiniloo.com/blog/2014/09/un-semainier-magnetique-pour-une-rentree-organisee
ou là :
https://ecolederang.wordpress.com/category/calendrier-et-pictogrammes
(mot clés: calendrier vignettes enfants ou semainier vignettes enfant)

(je précise que je n'ai rien mis en place du genre chez moi, juste pas le temps  Tire la langue )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: