24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 09:54:06
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76921 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 02 Septembre 2015 à 07:59:11 »

Ouragan,  whouah, sympa la maîtresse  Roulement des yeux

Pour mes loulous,  quand je les ai laissé à l'école,  A était calme mais à l'aise et L plus hésitant.... et effectivement, on a su que la journée n'avait pas été facile,  il a beaucoup pleuré en me réclamant  euh sauf à la cantine où il y avait des pâtes  Tire la langue
Je lui en ai parlé le soir et réponse  : ai marre moi d'attendre papa et maman à école,  et pleure moi.....

Bon, 1 journée de faite mais du coup j'apprehende la 2 ème qui est demain. Aujourd'hui, je profite d'eux Sourire

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #616 le: 02 Septembre 2015 à 09:13:37 »

Mon Loulou est allé à l'école sans pleur maus ma puce pleurait quand je suis partie  Pleurs
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #617 le: 02 Septembre 2015 à 09:28:43 »

Quand je suis partie on entendait les hurlements de quelques enfants depuis la rue...  quand les miens sont rentrés un petit s'est même échappé de la classe pour poursuivre son père. Je crois que les maitresses ne vont pas chômer ce matin.  Tire la langue
Petitelulu si ça se trouve elle a joué dès que tu es partie. MA me faisait ça à la crèche et quand j'appelais un quart d'heure plus tard pour prendre des nouvelles en croyant l'avoir abandonné elles me disaient qu'il arrêtait dès que je partais et qu'il était en train de s'éclater.  Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 02 Septembre 2015 à 14:42:12 »

A lepoque de mes aines ils ne sembetaient pas non plus si les enfants netaient pas propres ils ne les prenaient pas!en tout cas les couches etaient interdites ce que je peux comprendre
apres il y a pas propre et pas propre...si cest pas propre chaque jour ou pas propre un accident de temps en temps...
en tout cas elle aurait pu vous laisser un peu de temps..et ils ne font pas une 2eme rentree au mois de novembre?nous ils font ca chez nous...

bon nous le 2eme jour ca a ete mais un peu plus hesitant tout de meme..une petite fille hurlait et ca les a un peu refroidi..mais bon ils y sont alles et je les ai retrouve content a midi!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 02 Septembre 2015 à 15:48:59 »

coucou,
cette 2e matinée s'est bien passée aussi pour nous, mais dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il y avait plus de pleurs et de hurlements qu'hier.
j'ai appris que la veille l'atsem de la classe de mes enfants, était partie en renfort dans une autre classe, car il y avait eu un effet de contagion de pleurs dans une classe (un enfant avait même réussi à se sauver pour rejoindre ses parents !!)
et aujourd'hui c'était dans la classe de la directrice, que j'ai vu sortir pour demander du renfort (ça hurlait dans sa classe, et visiblement l'une de ses éléves se jetait par terre ....)
zaiiii c'est violent quand même pour certains enfants !  Pleurs
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #620 le: 02 Septembre 2015 à 21:39:20 »

Ici aussi rentrée hier pour les filles, elles sont bien dans la même classe comme on avait demandé donc c'est cool

On avait pris notre matinée pour les accompagner, on a eu visite de l'école avec les enfants, petite réunion avec la directrice qui est la maîtresse de la petite section. Les parents sont partis vers 10h20 et là ça a commencé à pleurer de tous les côtés...
Les filles ont pleuré aussi mais apparemment les filles se sont vite arrêtées de pleurer. On est revenus les récupérer à 11h20

Ce matin elles ne voulaient pas y aller, on les a déposées vers 8h10, quelques sanglots mais pas de pleurs. Ah oui et I. nous a fait un petit pipi au lit ce matin... (elles sont propres de jour comme de nuit depuis quelques mois)

J'appréhende un peu pour demain, la journée complète avec cantine et sieste... Surtout quand elles répètent tout le temps qu'elles ne veulent pas y aller et que ça fait peur...! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 02 Septembre 2015 à 23:37:26 »

On teste demain sieste et cantine !
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #622 le: 03 Septembre 2015 à 06:41:44 »

Aujourd'hui c est enfin l rentrée de mes loulous ... On risque pas de l oublier ils sont debout depuis les 5h  !  La journee va etre longue ... Tres longue ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 03 Septembre 2015 à 07:13:02 »

Aie !
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 03 Septembre 2015 à 09:19:20 »

5h du mat!  heureusement qu'aujourd'hui est le grand jour.  Sourire

Ici nickel mais c'est toujours la catastrophe dans la classe des petits. ça hurle dans tous les coins et un petit s'est même fait vomir ce matin à force de s'agiter. Il y a aussi une petite qui ne parle pas français et elle était vraiment apeurée. J'espère que ça va vite aller mieux quand même. Les miens jouent au milieu du chaos.  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 03 Septembre 2015 à 12:46:40 »

Au fait j'ai oublié de vous raconter la première sortie des enfants : tous les enfants sont en rang et les maitresses donnent le nom de l'enfant pour que les parents viennent (ils ont des étiquettes sur le ventre). Quand leur tour arrive : "les jumeaux !" 
Journalisée

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 03 Septembre 2015 à 13:00:50 »

n'importe quoi !
tu as demandé à parler à la maitresse pour lui dire que c'est inacceptable?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 03 Septembre 2015 à 13:11:27 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça commence bien.

Ici coup de chance la maitresse a deux frères jumeaux donc premier truc qu'elle m'a dit c'est qu'elle sait chercher les différences pour les reconnaitre au quotidien. Ce matin pas d'erreur.  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #628 le: 03 Septembre 2015 à 13:44:05 »

Nous aussi on a eu droit hier matin en arrivant : "ah ce sont les jumelles" 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #629 le: 03 Septembre 2015 à 21:43:41 »

Coucou,

Désolée... Je n'ai pas fait la rentrée avec vous . Un peu à l'arrachée par ma propre rentrée !

Ici, RAS : Les grands ont foncé retrouver leur copain. Et le soir, impossible de les ramener à la maison, on a traîné au jardin public sous un soleil radieux avec quelques autres parents !
Le loustic, en grand connaisseur des lieux, a commencé à raconter ses vacances à son maître (on a taché de l'écourter, histoire qu'il ne monopolise pas l'accueil des nouveaux). Et puis on a fait le forcing les jours précédents pour lui expliquer que pour certain(e)s copains/copines, se serait sans doute difficile, et qu'il fallait qu'il montre comment l'école fonctionnait. Alors il est très fière d'être le "grand" .

Au fait j'ai oublié de vous raconter la première sortie des enfants : tous les enfants sont en rang et les maitresses donnent le nom de l'enfant pour que les parents viennent (ils ont des étiquettes sur le ventre). Quand leur tour arrive : "les jumeaux !" 

. ça , c'est un coup à ce que je fasse une réponse lapidaire, du genre :
- "Vous ne savez pas lire ?"
- "Au revoir Mme la blonde"
- "Benjameaux ?... Ah, non, ce n'est pas le prénom de mes enfants"
- ...
Au choix.
Il y a des choses, comme ça, qu'il ne faut pas laisser passer Triste. Bon, après, tu peux y aller plus soft... (quoique Roulement des yeux), mais parles en de suite, du fait qu'ils sont 2 entités à part entière Clin d'oeil.

première journée d'école bien gâchée  Pleurs
8h30 on dépose les 2. Loup n'étant pas tout à fait propre, on lui met une pull-up.
Fin de classe à 11h30, la directrice en guise d'accueil nous lance un : ah, mais on a un problème avec votre L.! Il n'est pas propre !
S'il n'est pas propre d'ici vendredi, on ne vous le prend plus !!! 
Tu avais prévenu/anticipé avec l'enseignant sur une propreté pas tout à fait acquise ?
Souvent, mieux vaut y aller comme les autres, en culotte. L'effet de groupe peut décoincer l'enfant pas encore à l'aise avec la propreté. Enfin, ici, c'est ce que l'équipe pédagogique conseille... à condition d'être prévenue. Mais l'enfant qui n'est visiblement pas propre (pas prêt ?) avec des parents qui font le forcing, ça passe rarement . Le terrain de confiance parent/enseignant/enfant est souvent primordial, comme si participer à une discussion d'adulte sur un sujet qui le met en confiance (tu vas y arriver...) permettait de motiver l'enfant positivement. La mise dans une situation d'échec n'est jamais la bonne .

Et lui, comment voit-il les choses ? Pull-up ? en culotte comme les copains, pour essayer ? (parce qu'il va y arriver Clin d'oeil)

Ici nickel mais c'est toujours la catastrophe dans la classe des petits. ça hurle dans tous les coins et un petit s'est même fait vomir ce matin à force de s'agiter. Il y a aussi une petite qui ne parle pas français et elle était vraiment apeurée. J'espère que ça va vite aller mieux quand même. Les miens jouent au milieu du chaos.  Roulement des yeux

C'est toujours un peu comme ça, en début d'année chez les petits . Je me souviens que L. (le maître de Taton), avait eu bien du mal à passer cette première étape l'année dernière. Il espère que ça se passera mieux cette année . (Et je lui envoie toute ma patience en plus de celle qu'il a déjà !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: