22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:54:36
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76644 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #435 le: 02 Juin 2015 à 14:12:49 »

Ici aussi toujours la sieste l'apres midi qui peut varier entre 1h et 1h30 tout dépend! Les premiers jours chez les assistantes maternelles, rien à faire elles refusaient de s'endormir, chez nous elles y vont volontiers. Maintenant chez les assistantes maternelles elles dorment facile 1h30.

Si pas de sieste, le soir ça devient vite compliqué, elles sont ronchons, elles chuinent, elles nous disent "j'ai mal au dos" ou "j'ai mal à la tête" (je crois qu'elles m'ont un peu trop écouté  Roulement des yeux)

On verra d'ici la rentrée scolaire si elles dorment encore

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 02 Juin 2015 à 14:16:17 »

Ici Trésor fait la sieste, dans son grand lit c'est dur, elle a beaucoup de livres à portée de main, du coup elle demande parfois d'aller dormir dans le "lit de bébé", et là elle s'endort vite. Ma grande qui a un peu plus de 5 ans la fait encore, pas tous les jours mais minimum un jour sur deux.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #437 le: 03 Juin 2015 à 08:54:08 »

Vite fait :

Les feutres. Ils sont bien planqués. Pas de chance, justement vendredi, il les a trouvé, les a tous débouché, et a crayonné le parquet.... Le tout en 5 minutes chrono.
Par contre, après lecture de l'article, je retiens l'idée de la nappe en papier.

Niveau sommeil. La sieste est trop importante. Sans, il est détestable dès 18h. Il dort une heure et demi environ. Toujours en grosse galère pour le sommeil de nuit. Il refuse de dormir, s'endort tout de même, se réveille en hurlant 3 ou 4 fois par nuit... Pff. Je crois qu'on a tout essayé.

Propreté... On a testé les journées sans couches, en slip, avec le pot et le réducteur juste à côté. Eh bien, les dégâts étaient considérables. Mais surtout, à part le désagrément d'être mouillé, rien. Aucune réaction, aucune volonté d'essayer d'être propre. Pas une seule tentative. J'ai momentanément renoncé, en me disant qu'il n'était pas prêt...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #438 le: 04 Juin 2015 à 09:12:56 »

Bonjour

Hier je suis allée faire l'inscription des filles à l'école, ça fait tout drôle  Roulement des yeux

Est ce que vous connaissez des livres sympas pour expliquer aux enfants ce qu'est l'école? Je ne veux pas les bassiner avec ça trop longtemps à l'avance, mais bon dans l'entourage tout le monde leur dit alors bientôt l'école lol et je voudrais quand même qu'elles sachent ce que c'est!

Pour le rdv à l'école qu'on va prendre on les amènera avec nous pour faire la visite!

Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #439 le: 04 Juin 2015 à 10:39:28 »

Coucou,

Pour des livres enfants sur l'école, j'aime bien cette collection :

Peu de texte, mais des images riches de situation à commenter à l'infini Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 04 Juin 2015 à 10:53:15 »

Il y a aussi la collection mes p'tits docs. Celui sur la maternelle est pas mal je trouve.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #441 le: 04 Juin 2015 à 11:20:58 »

Merci !  Sourire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #442 le: 04 Juin 2015 à 11:25:33 »

Pour le rdv, la directrice a dit pas la peine de prendre les enfants car pas de visite possible de l'école. Et apparemment pas de visite avant la rentrée::: 

Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais séparation ou pas dès la première année? Personnellement je préfèrerais qu'elles soient ensemble pour leur première année. Elles ont quand même l'habitude de tout faire ensemble!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 04 Juin 2015 à 11:42:52 »

On vient de faire 2h dans la classe de PS (avec la maitresse qu'ils auront à la rentrée). Ils ont bien aimé. Alex ne voulait plus repartir....

Pour nous, ils restent ensemble!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #444 le: 04 Juin 2015 à 13:01:04 »

Ici ce sera chacun sa classe, chacun ses copains . Et ils en sont demandeurs de toute facon dans l'ecole ils séparent d''office les jumeaux ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 04 Juin 2015 à 14:39:42 »

Coucou à toutes!!
J'espère que vous allez bien et que vos loulous aussi sont en forme.
Je vais rebondir vite fait sur l'entrée en PS. Lorsque le moment est arrivé pour les filles, Cherito et moi étions clairs: nous ne voulions pas les séparer. La séparation est de mise dans l'école où sont scolarisées I et M. Nous en avons discuté une première fois avec la directrice qui a écouté nos arguments et nous avons écouté ce qu'elle avait à dire. Nous avons attendu quelques temps, nous avons réfléchi, puis nous avons de nouveau pris rdv avec elle pour en discuter à nouveau , (d'autant plus que la 1ère fois c'était le jour de visite et qu'il y avait une autre personne)Elle a de nouveau pris le temps de nous écouter etElle nous a proposé de faire une période d'essai: les filles seraient séparées et en cas de difficultés ( l'une qui n'arrive pas à s'épanouir, à participer, qui s'isole, qui montre des signes de mal-être, d'angoisse) à l'école, à la cantine, ou à la maison, elles seraient ensemble. Cela nous convenait, nous avons accepté.Nous lui avons fait confiance, nous avons fait confiance à nos filles, nous avons souhaité que la rentrée se passe au mieux pour elles. I et M ont pleuré pendant une 10aine de jours,  comme beaucoup d'autres enfants. La directrice ma dit 1 mois après que cela avait été une année "à pleurs".J e ne peux pas affirmer que si elles avaient été ensemble, elles n'auraient pas pleuré, d'ailleurs personne n'est  en mesure de le dire. Elles ont pris leurs marques, étaient contentes d'aller en classe, d'avoir leur maîtresse, parfois elles se retrouvent dans la classe de l'une ou l'autre sans que cela ne les perturbe, elles ont eu une belle et bonne année. Elles se sont épanouies, seules et ensemble, M est protectrice envers sa soeur tout en étant compétitive dans l'âme et je pense que cela aurait été préjudiciable à I, qui a moins confiance en elle. Je n'aurai pas cru dire cela, (moi qui avait sorti toute la documentation possible pour convaincre la directrice de mettre mes puces  dans la même classe, qui était prête à monter au créneau) mais avec le recul, je pense que nous avons pris la bonne décision.
Nous pensions que la rentrée serait difficile pour elles, le plus dur a été le centre de loisirs.  

Voilà, ceci reste notre expérience bien évidemment Sourire
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 04 Juin 2015 à 14:43:46 »

Coucou,

Pour des livres enfants sur l'école, j'aime bien cette collection :

Peu de texte, mais des images riches de situation à commenter à l'infini Clin d'oeil.

A +

Moi aussi!
Gabribulle, Mes P'tits docs font succès à la maison également Clin d'oeil
Et on aime beaucoup les albums de Balthazar et Pépin. Je pense leur prendre ça pour notre voyage au Brésil :
http://www.amazon.fr/Gros-cahier-Voyage-Balthazar/dp/2218754614/ref=sr_1_9?s=books&ie=UTF8&qid=1433421762&sr=1-9&keywords=balthazar%24

et /ou  celui-là:
http://www.amazon.fr/tr%C3%A8s-gros-cahier-dactivit%C3%A9s-Balthazar/dp/2218754584/ref=sr_1_13?s=books&ie=UTF8&qid=1433421762&sr=1-13&keywords=balthazar%24
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #447 le: 04 Juin 2015 à 15:44:56 »

Coucou,

Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais séparation ou pas dès la première année? Personnellement je préfèrerais qu'elles soient ensemble pour leur première année. Elles ont quand même l'habitude de tout faire ensemble!

Mon avis sur la question : au cas par cas ! C'est toi la mieux placée pour savoir Bisou.

Mais quelque soit votre choix, je trouve important que la première année, les parents soient entendus à ce niveau là. L'équipe éducative ne connait pas encore le duo, il me semble donc normal que le parent soit le seul à même de savoir le mieux pour ses enfants.
Ensuite... ça se discute ! Parce que effectivement, ce qui se passe à la maison est souvent peu représentatif de ce qui se passe à l'école. Le mieux étant bien évidemment de faire un choix dans la concertation entre parent/équipe éducative et enfants !

Bref, si vous avez des soucis pour vous faire entendre, il existe des textes de référence sur le sujet, au besoin. Même si je pense aussi que la séparation n'est en rien dramatique (je l'ai vécu pour les zouaves, contre mon avis . Et comme pour Biscoito, au final, ça s'est plutôt très bien passé Sourire. Ne vous mettez donc pas complètement à dos la directrice juste pour ça Clin d'oeil).

Et pour les zouaves. Donc à part une dernière année de crèche séparés, ils ont toujours été scolarisés ensemble. Mais si j'avais pu, je crois qu'une séparation en CE1 aurait été pas mal. Mais pour cela, il aurait fallu les mettre dans 2 écoles différentes... Et ça, c'est trop compliqué pour moi Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 04 Juin 2015 à 21:23:17 »

Salut,

Pour la rentrée,  mes loulous seront séparés.  Ce sont nous qui avont pris la décision,  et depuis que c'est fait, je me sens soulagée  Tire la langue

Maintenant, j'espère que nous avons pris la bonne décision  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #449 le: 04 Juin 2015 à 23:11:17 »

C'est forcément la bonne !!! Puisque de toute façon, tu ne pourras pas comparer avec ce que cela aurait pu donner en les laissant ensemble Tire la langue.
Donc pas de regret Bisou. C'est la solution qui est la plus adapté au jour d'aujourd'hui.

Et puis il ne faut pas voir ça comme un truc définitif. On peut très bien imaginer ensemble en PS, séparés en MS et GS, puis ensemble au CP, puis... Pourvu que ce soit concerté avec les enfants ! Clin d'oeil. Qui eux s'adaptent alors très bien.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: