21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 17:32:17
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76511 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #375 le: 07 Mai 2015 à 09:52:52 »

Coucou !

LorLn : wouha... Le rêve ! Propres en 1 jour ! Pour "la violence", je ne sais pas trop. Dire non, bien sûr. Expliquer, questionner.

La doudou : trop fort Taton ! Tim n'arrive pas encore à pédaler avec son tricycle...

Bon, par contre on progresse sur le front du ptit dej : adieu biberon, bonjour tasse !
On a un gros souci avec l'endormissement en ce moment. On le couche vers 20h30. Soit il ressort de sa chambre illico, avec un sourire goguenard (on le recouche, il ressort, etc.), soit on entend sa boite à musique (qu'il doit relancer toutes les 10 minutes) jusqu'à plus de 22h... Je suis perplexe.

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #376 le: 07 Mai 2015 à 11:57:00 »

Coucou,

C'est lourd, un tricycle ! Les zouaves étaient déjà sur leur vélo qu'ils n'arrivaient toujours pas à pédaler sur le tricycle du cousin...

En se moment elles se tapent et se tire les cheveux surtout Y, sans forcément de raison je sais pas quoi faire avec se comportement.....
Tout comme BelaB : Dire non, expliquer... Intervenir, ne pas ignorer et laisser croire que ce n'est pas si important.
Moi, je disais toujours : celui qui tape, c'est celui qui perd. Quelque soit la raison de celui qui tape ! Parce que j'en avais un qui savait pertinemment comme faire sortir l'autre de ses gonds Roulement des yeux. Dans ces cas là, c'était non, on ne tape, tu n'as pas le jeu, la place... mais l'autre non plus Tire la langue.

Le mieux reste de pouvoir anticiper, mais c'est loin d'être simple Clin d'oeil.

Pour l'endormissement... Perso, je restais avec eux (et avec Taton pareil) dans la chambre, jusqu'à endormissement. Avec un bon bouquin, ça le fait ! Et si ça permet de gagner au final du temps sur la soirée des adultes Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 07 Mai 2015 à 12:27:40 »

Lornl, comme tu le sais mes loulous sont du 5nov aussi Clin d'oeil jai apele la caf 2 fois pour etre sur car je reprends le boulot a la fin dr mon conge parental, ils me payent octobre entier ce qui me fait reprendre le boulot le 2nov..jai aussi leur reponse par mail  au moins jai une trace!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #378 le: 07 Mai 2015 à 12:51:08 »

Pareil ici pour mon temps partiel : paiement jusqu'au mois de septembre puisqu'ils sont d'octobre (29 octobre c'est malin !)

Depuis peu je reste dans le noir avec eux et ça aide à passer cette période où j'ai l'impression qu'ils sont plus sensibles. Ils peuvent parler de leur journée / je chante des comptines, ... Mais ils s'endorment au final à 22h quoique je fasse.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #379 le: 07 Mai 2015 à 13:33:56 »

Si non niveau conge parental les indemnités s'arrête quand ? Pour le mois avant les 3 ans ? Mes filles sont du 5 novembre donc je suis payé au mois d'octobre ou pas ? Merci
Jusqu' en septembre inclus .
Méa culpa, je me suis plantée .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #380 le: 07 Mai 2015 à 15:40:07 »

Bonjour !

Je suis une avrilette 2012 ☺
super d'avoir fait ce fil regroupant toutes les 2012 😉

Jai eu la surprise (et grande surprise car pas prevu) en aout 2011 d'apprendre ke j'étais enceinte.... et le 2e effet kiscooool étant d'avoir 2 bb dans mon ventre  la jai beaucoup pleuré 

Je suis donc maman de E et A nés le 04.04.12, a terme (et oui  ), 2 beaux bébés en pleine santé et avec de beaux poids.
ces sont mes premiers enfants mais aussi les derniers  (ayant moi aussi une jumelle.... et là vous vous dites "tu devais ty attendre d'avoir des jumeaux", et je vous repondrai "bin non, jai une vie normale comme vous, vous pensez a votre fratrie kan vous tombez enceinte vous ?"...)  Clin d'oeil

Voila voila pour moi
au plaisir de vous lire  Clin d'oeil

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 12 Mai 2015 à 14:10:17 »

Bienvenue Alex andra,
tu as accouché à terme, c'est à dire 9 mois ? Ou 8 mois ?

J+ 4 en Corse : on est HS !
Je croyais qu'ils allaient être plus autonomes à la campagne mais c'est un peu le contraire  Tire la langue ce sont de vrais citadins ! Ils ont peur des mouches, glissent sur les cailloux... Et on a du mal à trouver des coins adaptés aux enfants (oui oui on n'est pas doués !)
Par contre, ils commencent à avoir peur des voitures : bah oui, on en rencontre 1 toutes les 3h. Ils ne savent plus ce que c'est 

Ils nous faut au moins 4 jours pour avoir un rythme normal. Heureusement qu'on est parti pour 3 semaines !

Sinon tentative d'apprentissage de la propreté : 1 seule matinée en slip, 4 pipis chacun dans la culotte. Nous on a perdu un peu notre motivation et eux aussi visiblement. Seul avantage : ils réclament les couches !!! Alors qu'ils n'en voulaient pas du tout avant.

Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 12 Mai 2015 à 15:08:42 »

3semaines lulu!cest cool!jespere quils vont sadapter!

ici aussi en ce moment ils ont peur un peu de tout mais pas des memes choses!
timeo a plutot peur de ce qui fait du bruit comme les tracteurs, lintervenante musique a la creche....
On est alle 3jours a la mer cetait genial, on a passe une journee a marineland ils ont marche de 10h30a 18h30!ils mont impressionnes et super gentil!le spectacle des orques un peu long mais celui des dauphins ils se sont eclates! Il y avait des personnes deguises vous savez les grosses peluches, des dauphins,requins....et bien la parcontre timeo est toute alle les embrasser alors que kenzo en avait une peur bleue !

depuis quon est rentre cest complique pour lendormissement, timro pleure en disant quil y a un monsieur dans sa chambre....du voup je redte avec lui plus longtemps et je lui laisse la porte entrouverte...

plus de couches a la sieste  ca y est!

sinon leur bapteme est dans un peu moins de 2semaines, 70 personnes et 30enfants Tire la langue
je mactive pour la deco cest quasi finit et debut de semaine j'attaque la pate a sucre...cest egalement le bapteme de ma niece et cedt moi qui lui fait son gateau...jai un peu le stress...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 12 Mai 2015 à 15:30:16 »

Ce qui marche bien pour les peurs du soir ici c'est de les faire parler : "ah bon il y a un monsieur ?" "qu'est ce qu'il fait ?" "C'est qui ?". Si ils répètent "c'est qui ?". Pas la peine d'insister, ils ont déjà oublié leur phrase du début 
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #384 le: 12 Mai 2015 à 23:58:43 »

Bienvenue Alex andra,

Je croyais qu'ils allaient être plus autonomes à la campagne mais c'est un peu le contraire  Tire la langue ce sont de vrais citadins ! Ils ont peur des mouches, glissent sur les cailloux... Et on a du mal à trouver des coins adaptés aux enfants (oui oui on n'est pas doués !)
Par contre, ils commencent à avoir peur des voitures : bah oui, on en rencontre 1 toutes les 3h. Ils ne savent plus ce que c'est 

Ils nous faut au moins 4 jours pour avoir un rythme normal. Heureusement qu'on est parti pour 3 semaines !

Sinon tentative d'apprentissage de la propreté : 1 seule matinée en slip, 4 pipis chacun dans la culotte. Nous on a perdu un peu notre motivation et eux aussi visiblement. Seul avantage : ils réclament les couches !!! Alors qu'ils n'en voulaient pas du tout avant.

Bin 9 mois  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 13 Mai 2015 à 07:32:46 »

Ce qui marche bien pour les peurs du soir ici c'est de les faire parler : "ah bon il y a un monsieur ?" "qu'est ce qu'il fait ?" "C'est qui ?". Si ils répètent "c'est qui ?". Pas la peine d'insister, ils ont déjà oublié leur phrase du début 

hier soir grosse crise et cest ce que jai fait mais ca na pas marche.....le monsieur est sur son mur...
je me suis donc couche avec lui...au bout de 20min jai reussi a le laisser en laissant la porte ouverte etla lumiere...
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #386 le: 14 Mai 2015 à 20:51:39 »

On a depuis quelques soirs : peur araignée. Mais on ne la trouve nulle part...  Roulement des yeux
Par contre le Timothée, on le trouve facilement entre 1h30 et 3-4h du matin. Il se lève, appelle, pleure, veut de l'eau, etc...
Quelqu'un a déjà essayé l'homéopathie pour le sommeil des loustics ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 14 Mai 2015 à 21:57:36 »

bonsoir,
ici l'homéopathie, on a essayé pour P. notre fille qui est une mauvaise dormeuse, et il n'y a eu aucun effet.
bonnes vacances (quand même  Clin d'oeil) petitelulu, bon courage les filles pour les terreurs nocturnes, et pour les préparatifs du bapteme elodie !
ici on continue l'opération propreté qui prend bonne tournure !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 14 Mai 2015 à 23:07:04 »

Bienvenue Alex andra,

Bin 9 mois  Clin d'oeil

Et tu as accouché en france ? C'est plutôt rare.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 15 Mai 2015 à 09:19:42 »

Bon le monsieur est tjs dans la chambre.. :-\et mercredi soir yavait meme un renard...
du coup faut rester avec eux pour quils sendorment...

Sinon un sourcier est venu a la maison dans la semaine et il nous a dit quune source passait juste sous leur chambre et que cela pouvait causer asthme, probleme musculaire.....
et depuis leur naisance ils me font bronchite asthmatique sur bronchite asthmatique. ..meme bronchiolite...il nous a dit de planter un baton a un certain endroit pour devier les ondes...on va voir...ca ne peut pas faire de mal!
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: