19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 10:05:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 65912 fois)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


2+1 ben = 4


« Répondre #30 le: 04 Avril 2015 à 21:58:25 »

bonsoir à toutes
Alors je suis une maman de 38 ans, 4 enfants Nath 15 ans Jo 13 ans (le 22/04) et mes petits monstres E et M 2 ans bientôt 3  
manager d'un magasin de vente et achat aux particuliers, à temps plein, mon mari gère énormément en semaine et moi ces mon jour de repos et WE  Tire la langue
juinettes 2012 mais devenue juillettes 2012 et ravie de l'accueil reçu (merci les filles  Tire la langue) accouchement parfait même par césarienne car gygy au TOP ils sont nés à -15j dpa 2.2kg  et par FIV
année difficile, avec gros problèmes de nounou mais passée, maintenant place à l'école  
mon ethanou très vif et colérique mais en même temps très affectueux, et toujours en demande et ma fifille plein de vie et ENFIN pipelette
voilà je trouve que c'est une bonne idée de réunir tout le monde, je ne suis pas sur de pouvoir suivre mais je passerai régulièrement
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #31 le: 05 Avril 2015 à 18:10:34 »

Bonjour à toutes,

Je suis la maman d'Elioth et Zoée nés le 15 juillet 2012 (je fais partie des aoutiennes 2012), j'ai 29 ans, mon mari 30 ans, papa est en congé parental, maman travaille de temps en temps en tant que serveuse.

Nos loulous auront donc 3 ans cet été, ils sont propres.

Notre projet pour l'avenir est de ne pas les mettre à l'école car nous souhaitons leur faire l'école à la maison, tout en les inscrivant à une activité musicale et sportive chacun.

Voilà pour la petite présentation, je n'ai pas encore eu le temps de vous lire mais je voulais déjà me présenter afin de pouvoir échanger car c'est toujours agréable de pouvoir demander des conseils quand on est un peu perdue.

Pleins de bisous à toutes et à très vite.

Céline
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #32 le: 05 Avril 2015 à 19:41:44 »

Coucou,

Celine, sur l'IEF (Instruction En Famille), nous avons quelques Mamans qui ont fait et font encore pour certaines.
Si tu souhaites y glaner des idées/conseils... :
Instruction en Famille

Dragonne : je me souviens aussi de ton accouchement (via les marraines) ! Je te souhaite que celui-ci puisse effacer le premier Bisou. Et puis on est là pour te soutenir Clin d'oeil.

Ouragan : j'ai vu les photos de tes tornades pour leur médaille de piou-piou ! Le loustic à lui aussi la sienne depuis 1mois1/2, et ne veut s'en séparer pour rien au monde ! Même à l'école, il a eu droit à l'exception de la porter tous les jours !!! .

Eliza : Vous vous installez en région parisienne ? Où vous comptez bouger plus tard ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #33 le: 05 Avril 2015 à 21:23:52 »

Bonjour à toutes (tous - y'aura peut-etre des garcons ?)

Je me présente donc : Laurence - 40ans - un garcon d'un peu plus de 6ans - Alexandre - qui nous en fait voir de toutes les couleurs - mais qui reste mon titou tant attendu (3ans et 1/2 d'attentes, consultations, examens ...  et succés à la 1ere stimulation) du coup il sait surement ce qu'il peut tirer de sa moman ....

Et puis sont arrivés les 2 surprises - naturellement - alors qu'on allait reprendre une stimulation vu que ca faisait 18mois que j'avais arrété la pilule : ben la nature sait nous jouer de sacré tours !
Grossesse plutot cool - pas mal de vomito mais ca restait supportable - et césarienne une semaine avant la date prévue (la plus basse était en siege) donc naissance trés cool - 2 filles : Emilie 2,2kg et Marion 2,4kg (j'étais agréablement surprise car Alexandre ne faisait que 2,8kg) - allaitement pendant 2semaines - pas beaucoup mais ca restent de bons souvenirs et je suis contente d'avoir essayé !

Depuis tout roule, elles ont 2ans et 5mois - elles se ressemblent comme 2 soeurs : on les reconnait facilement.
Comme pour beaucoup : elles n'ont bien sur pas du tout le même caractère et pleins de petites différences physiques c'est un bonheur quotidien à voir ! Elles sont propres le jour depuis bientot un an pour Emilie et 6mois pour Marion et inscrites à l'école depuis une semaine  !

Mon boulot : informaticienne comme zhom - dans les outils de gestion des données (pour aider à la planification dans les sites de production - si si ils en restent en France  Clin d'oeil)
On habite en région lyonnaise - Nord-Isère - alors qu'on bosse sur Lyon donc le gros point noir de notre quotidien reste nos 150km quotidiens ...

Les enfant ont une super assistante maternelle - ca permet de gérer ces longs trajets - mais ca me pèse quand même pas mal ... j'espère surtout que l'age de raison va venir avec les 7ans d'Alexandre (pendant 6mois avant qu'il attaque la pré-adolescence ............... Roulement des yeux)

Bizarrement je ne m'inquiète pas du tout pour la rentrée ... mais on a le temps d'en rediscuter  Souriant

A+
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #34 le: 05 Avril 2015 à 22:21:09 »

bonsoir à toutes
je vous ai lues et vais me présenter
(ouhla, en vous lisant, vous me filez des complexes : plusieurs enfants, parfois d'âge très rapprochés, des gros boulots, du trajet, ...) alors que nous, ce sont nos premiers enfants, et on est un peu dépassé  Cool
zhom et moi avons 37 ans, avons eu recours à la pma qui a fonctionné au bout de 6 ans . nous rêvions d'avoir des jumeaux bien avant de rencontrer des difficultés de procréation, nous n'avons pas été déçus  Clin d'oeil
la grossesse s'est très bien passée (d'un point de vue clinique) j'ai été déclenchée à 39 SA et quelques, les bb sont arrivés par voie basse, nickel. nous avons vite déchanté en raison de la fatigue, des pleurs incessants et de la difficulté d'allaitement. j'ai tenu 5 semaines et ai abandonné par épuisement. les bb ont très peu dormi le 1er mois et de surcroit nous étions en HAD et on nous imposait de les réveiller de nuit comme de jour toutes les 3h pour les nourrir (parfois, ça faisait 5 minutes qu'ils venaient de s'endormir ...) . Ma fille a souffert d'un rgo et est une peite fille qui pleurait beaucoup et très très fort (certaines amies ne venaient plus, irritées par les hurlements stridents, je ne rigole pas, c'est quelquechose). Mon fils a toujours été plus cool.
Bonne nouvelle ma fille fait ses nuits depuis ses 2 ans à peu près (ou dit autrement 2 ans de nuits blanches pour les parents  ), mon fils dort moyen aux siestes et se réveille tôt. bref vous devez bien sentir que le sommeil chez nous est un sujet tendu 
ce sont deux enfants très curieux, intéressés, passionnés par les livres, polis et polissons, plein de vie  Souriant
Nous, nous sommes des parents un peu collants : on est toujours avec eux, aux aguets, et on a du mal à les confier. Bon notre âge et l'attente expliquent un peu, et en même temps on a rencontré des difficultés depuis leur arrivée (j'ai accompagné mon père en fin de vie pendant ma grossesse, et à la fin de mon congé mat' je me suis faite licencier, je ne m'y attendais pas, je galère un peu niveau boulot depuis). On leur colle beaucoup la pression , notre plus grand challenge est les lâcher un peu .... Mais ils nous font vivre tellement de moments formidables, qu'on a du mal à s'en passer  Tire la langue
Sinon ils vont en crèche collective où ça se passe très bien (ils ne jouent pas forcément entre eux mais ont besoin d'avoir un oeil sur l'autre), ils ne sont toujours pas propres (on ne force pas beaucoup faut dire), baragouinent beaucoup mais c'est loin d'être distinct, ils ont un appétit d'ogre depuis toujours c'est assez impressionnant, pour autant ils sont en milieu de courbe.
voili voilou.
Ah si on habite toulouse  Cool
Ravis de faire votre connaissance les 2012  Sourire

ps : blue je ne savais pas, mais tu bosses comme mon zhom
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #35 le: 05 Avril 2015 à 22:23:48 »

Bonjour a toutes,

Super idée... j suis une septembrette 2012 mais notre fil n a pas tenu le coup donc j suis contente de reprendre un suivi ici Souriant

Alors pour la petite présentation, j ai 30 ans, je suis Aide medico psychologique aupres de personne handicapé mental j ai repri mon poste en septembre dernier à 80% en congé parental. Je suis maman de 5 enfants et d un beau fils. Benjamin (le fils de mon mari) à 14ans , ma grande Débora 11ans, ma deuxieme Zia va sur 4ans et les triplés Noam, Lina et Ilan auront leurs 3ans en aout.
On est en cours d inscription pour l'ecole... Triste ou sont mes bébés et en même temps Sourire ca va faire du bien aussi...
Ils vont a la crèche car trop compliqué d' avoir une nounou pour 4 petits!!!

Pour ce qui concerne la grossesse tout s est bien passé a la maison jusqu' a la veille de l accouchement, cesa programmé a 36sa ( 7mois et demi). Les bébés ne prenaient plus de poids et un était en siège dans mon bassin donc trop risque de laisser faire les choses. ils sont restés 3 semaines en néonat. Ils fessaient 1,820kg, 2,010kg et 2,100lg.
voila ma  petite histoire Sourire

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #36 le: 05 Avril 2015 à 22:47:09 »

Coucou,

Ben je constate que les nuits sont encore difficiles pour beaucoup !
Moi qui est encore tellement de mal à dire ailleurs que sur un forum que nos nuits ont été compliqués... Je me demande si finalement ce n'est pas juste normal et vécu par une grande majorité ?

Ici, c'est quand j'ai lâché prise sur ce sujet qu'il y a eu du mieux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #37 le: 05 Avril 2015 à 22:54:08 »

dites donc y en a pas mal parmi vous qui ont une sacrée grande famille ! Moi avec 2 loustics, j'en ai largement assez j'admets lol ! M'enfin je dois aussi m'occuper de tous nos animaux, ça compte?

La doudou: oui, je crois que la première expérience des enfants au jardin d'enfants reste un grand moment pour eux! Les nôtres ont eu la surprise d'avoir cours avec leur papy, moniteur de ski qui a été affecté au jardin d'enfants par hasard ce jour là, on ne s'y attendait pas!

Blue: j'habite au lac d'aiguebelette moi ;-)
... et je travaille environ 2 jours par semaine dans la vallée de l'Arve à Cluses... et moi aussi ces trajets me pèsent souvent.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #38 le: 05 Avril 2015 à 22:56:56 »

Ici, je dis qu'ils "font leur nuit". C'est à dire qu'il y a plus de nuits complètes que de nuits hachées. Mais on peut compter sur minimum une nuit pourrie par semaine.
J'en profite comme il y a des plus vieux : c'est plus facile d'après vous entre 2 ans 1/2 et 3 ans qu'entre 2 ans et 2 ans 1/2 ? Histoire de rester optimiste  
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #39 le: 05 Avril 2015 à 23:00:21 »

Chez nous, les nuits se sont très vite bien passés. Nous avons de petits dormeurs(réveil entre 6 et 7 H le matin et sieste de 1h30 grand maxi à midi) mais les nuits sont faciles avec eux.

Là où ça a toujours été difficile pour nous c'est avec un de nos deux garçons, un garçon très sensible et peu mature par rapport à son frère, et difficile, qui part en crise pour un rien, un peu "sociopathe" sur les bords (bon, ça reste entre nous sur le forum, et je le dis sur le ton de la plaisanterie) qui ne supporte pas les inconnus, mord et tape pas mal les autres enfants à la crèche, et qui est vraiment à prendre avec des pincettes si on  veut survivre à sa journée de parent (car une fois parti en crise, il peut hurler pendant plus d'une heure non stop, même si on l'ignore ou enferme)... bref, je pense que nous avons tous nos petites difficultés particulières, nous c'est ça notre challenge...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #40 le: 05 Avril 2015 à 23:03:41 »


J'en profite comme il y a des plus vieux : c'est plus facile d'après vous entre 2 ans 1/2 et 3 ans qu'entre 2 ans et 2 ans 1/2 ? Histoire de rester optimiste  

Je crois que chaque âge apporte ses "nouvelles surprises" pour le dire de manière gentille 

Nous, nuits nickels jusqu'à il y a deux semaines, et depuis: et ben ils ont peur du noir! Donc galère pour le coucher, pas le droit de fermer la porte et de partir comme avant, et s'il y a réveil au milieu de la nuit, ils ne viennent plus dans notre lit directement comme avant, mais hurlent pour qu'on vienne les voir car peur dans le noir.
Va falloir qu'on se trouve une veilleuse...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #41 le: 05 Avril 2015 à 23:31:13 »

Moi, depuis qu'ils arrivent à communiquer et qu'ils sont propres jour et nuit, je trouve que c'est plus facile.
On à toujours des crises mais moins longues et qu'on arrive à expliquer. Après, mon grand de presque 6 ans nous fait des périodes impeccables et d'autres où des qu'il peut faire une bêtise, il là fait. Les problèmes sont différents mais existent à tout âge.
Cela dit, je trouve là petite enfance de mes petits plus facile à gérer que celle de mon grand.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #42 le: 05 Avril 2015 à 23:33:27 »

Coucou,

Ici, je dis qu'ils "font leur nuit". C'est à dire qu'il y a plus de nuits complètes que de nuits hachées. Mais on peut compter sur minimum une nuit pourrie par semaine.
J'en profite comme il y a des plus vieux : c'est plus facile d'après vous entre 2 ans 1/2 et 3 ans qu'entre 2 ans et 2 ans 1/2 ? Histoire de rester optimiste  
Première nuit complète pour mes zouaves à 22mois Clin d'oeil. Je m'en souviens très bien puisque je l'avais annoncé très officiellement sur le forum .
Le Loustic se réveille encore la nuit une à 2 fois par semaine. Facile quand il n'y en a qu'un Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

Pour ta deuxième question... ça dépend, ça dépasse Tire la langue.
Pour rester optimiste : ils grandissent, donc oui, ils gagnent en autonomie, et c'est plus facile pour les parents Clin d'oeil. Mais on dit aussi "petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis" .

Perso, je trouve que l'entrée à l'école remet aussi en cause beaucoup de chose. L'apprentissage de la collectivité, avec son lot de violence ordinaire . Pas toujours facile de rester zen pour expliquer qu'un tel tape, oui, mais qu'on n'est pas pour autant autorisé à faire pareil ! Et que si ce copain tape, il ne faut pas non plus le marginaliser quand c'est souvent pas manque de reconnaissance affective, ou simplement parce qu'il faut un peu plus de temps à cet enfant pour apprendre à canaliser son énergie... Compliqué pour un 'tit bout.

Après, l'école, c'est aussi un formidable bon en avant sur les apprentissages et l'autogestion, surtout en matière de patience et de frustration Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 05 Avril 2015 à 23:36:23 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #43 le: 05 Avril 2015 à 23:39:15 »

Mes premiers ont fait leurs nuits à 20 mois lorsque leur petite soeur est née. Cette petite soeur à 14 mois et jusqu'à la semaine dernière elle n'avait fait que 3 nuits jusqu'à ce que je perde mon travail et depuis elle nous fait ses nuits. Comme quoi elle doit sentir que je suis soulagée, finalement ça a du bon cette perte de job 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #44 le: 05 Avril 2015 à 23:42:57 »

Les nôtres sont totalement différents à l'école et à la maison. A la maison le garçons passent leur temps à se battre et à se taper dessus. A l'école, leur soeur m'a raconté que c'est l'inverse et que bien au contraire ils rigolent ensemble. Mais depuis tout petits les nôtres se sont toujours bien tenus à l'extérieur et lâchés chez nous. Du coup c'est rude par moment. J'essaye de parlementer avec eux mais ça ne marche qu'avec l'un d'entre eux. Je teste, je teste... lol
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: