26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 21:17:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman des Bébou cherche autre maman/papa de jumeaux pour parler de...jumeaux!!  (Lu 2579 fois)
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 31 Mars 2015 à 23:11:18 »

 Bonjour,

Voilà un peu plus de 11 mois que mes loulous sont nés et je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir partager mon expérience de jeune mère de jumeaux. J'ai bien des amies autour de moi nouvelles mamans mais bon c'est quand même pas toujours facile de faire comprendre ce que l'on vit depuis presque un an: bcp de bonheur certes, mais aussi des difficultés et des questions.

Pour me présenter rapidement, Paul et Martin sont nés le 20 avril 2014, mon souhait le plus grand était d'avoir des jumeaux et bing ça n'a pas râté mon voeux le plus cher exaucé! Donc voilà, un bonheur total alors que tous les gens à qui on l'annonçait ne savaient jamais vraiment comment réagir: ah bon! et alors comment tu le prends?...pour savoir s'ils avaient le droit de dire "oh mais c'est super!!! Je ne m'imaginai pas que ce serait aussi difficile (surtout au début... ), mais ça reste un bonheur et une fierté immense d'avoir mes 2 loulous.

Aujourd'hui j'ai besoin de pouvoir échanger de tout ça, avec des parents plus expérimentés mais aussi de nouveaux parents de jumeaux, alors si ça vous dit, j'attends vos messages!
Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 31 Mars 2015 à 23:51:23 »

Bonjour Bebou,
Bienvenue sur le forum.
Mes puces sont nées il y a "seulement" 9 mois ( ), donc en temps que mamans de juju je ne suis pas super expérimenté Clin d'oeil, j'ai un crapaud de presque 3 ans ( ). Se qui m'aide c'est de parler avec mes copinautes de DPA, sur notre fil des Juillettes 2014 (mes puces sont nées en juin, mais était prévu pour juillet). Je pense que dans la section éducation tu trouveras le fil des mamans qui avait la même DPA théorique que toi et donc qui ont des loulous de ton âge (ça ne me gêne pas de discuter avec toi, j'aime bien discuter avec des mamans aynts des petits bouts d'âge différents des miens, mais parfois discuter de notre quotidien avec des mamans qui vivent des choses que nous Clin d'oeil)

Sinon je vais faire une présentation correcte. Alors comme je le disais j'ai trois enfants, un petit garçon Albéric qui est né en mai 2012 et deux puces Emma et Azenor qui sont nées le 27 juin 2014 (un mois pile avant ma DPA théorique). Je suis actuellement en CP, et avant d'apprendre ma grossesse gémellaire j'étais en réorientation professionnel. Pour moi ma grossesse double était une demi surprise, je me doutais qu'il y avait quelque chose et plusieurs cas de grossesse gémellaire non abouti dans ma famille (dont chez ma mère pour mon frère et ma tante (soeur de ma mère)) donc même si les juju ne sont pas toujours génétique je savais qu'il y avait un risque pour moi Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #2 le: 01 Avril 2015 à 10:13:32 »

Bonjour Bébou et bienvenue sur le forum!

Moi aussi j'ai un petit Martin, lui et sa soeur Augustine sont nés le 14 mai 2014, ils sont juste un peu plus jeunes que tes twins donc!
Ce sont mes premiers enfants, et j'espère pas les derniers. Moi aussi je suis ravie d'avoir des jumeaux, même si j'ai pas mal paniqué quand on me l'a annoncé. La grossesse s'est passé à merveille, et ils sont nés à 38+3SA par césa...
J'ai repris le travail en Janvier, et nous avons pris une nounou à domicile. En ce moment, j'ai la sensation de ne pas les voir assez, alors je me pose des questions sur un passage à 80%...
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #3 le: 01 Avril 2015 à 21:20:06 »

Bonsoir Ju350 et CélesteBasile,

Merci de m'avoir répondu! Je ne savais pas trop comment commencer une discussion en fait Roulement des yeux Par contre je n'ai pas trop compris comment je pouvais retrouver et discuter avec des mamans d'avril 2014?? J'avoue que c'est la première fois que j'utilise un forum. Clin d'oeil

Mes loulous sont aussi nés à terme, 38+2 par césar, qui a été un peu difficile d'ailleurs, et je n'ai vraiment pas eu l'impression d'accoucher, il y a eu comme un vide au moment de leur naissance...Je ne sais pas si tu as eu la meme impression CelesteBasile?

Concernant le travail, j'ai la chance de pouvoir être à mi-temps donc je profite des bébés 4 jours sur 7 et au début quand j'ai repris j'avais l'impression de me reposer au travail...C'est vrai que rien que quand je bosse 2 jours de suite (je les vois seulement le matin, le soir je rentre tard), j'ai l'impression qu'ils ont déjà changé alors je me doute qu'en travaillant à 100% ça doit pas être facile de pouvoir vraiment en profiter.
Et toi Ju350 t'arrive quand même à souffler un peu si tu es en CP?  Ca doit pas être facile d'avoir un enfant en bas âge à gérer en plus, c'est toujours ce que je me dis quand on me demande si ce sont mes premiers...
Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 01 Avril 2015 à 21:55:53 »

Coucou,
Alors pour discuter avec des mamans de juju d'Avril, c'est par là
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54883.0

Pour mon "grand" il va à la crèche 2 fois par semaine et le vendredi après-midi je trouve une excuse pour sortir sans les loulous vu que zhom ne travail pas le vendredi après-midi. Mais c'est vrai que le quotidien est parfois pesant et comme zhom ne s'en rend pas forcément compte c'est un peu compliqué entre nous par moment.
Et j'ai une chance inouï d'avoir un petit gars, qui est super fier d'être grand frère et qui trouve rigolo de rester à regarder ses soeurs manger, jouer,... Et puis il y a mon ami la télé qui m'aide aussi (oui c'est pas bien je sais mais au moins je peu souffler un peu Tire la langue).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #5 le: 01 Avril 2015 à 22:07:06 »

C'est bien si tu peux avoir au moins un après midi par semaine pour t'évader un peu, c'est important pour ton équilibre! Moi j'ai un vendredi sur 2 où ils sont chez la nounou et moi je suis libre mais je fais finalement souvent ce que je n'ai pas eu le temps de faire, genre ménage... Mais il y a 2 semaines j'ai utilisé une smartbox qu'on m'avait offert pour la naissance des jumeaux, j'ai fait sauna-hammam, cours d'aquagym puis gommage massage, c'était TROP BIEN!!!
Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 02 Avril 2015 à 10:24:14 »

Mon vendredi souvent je l'utilise pour aller chez le boucher, et parfois je vais au marché pour me promener le Samedi si je n'ai pas pu sortir levendredi. C'est des courses, mais sortir sans le tank et mes loulous ça fait du bien Clin d'oeil.
Sauna, mon rêve, mais pour que zhom me garde les enfants assez longtemps, c'est pas gagné. Par contre on pense faire les bébés nageurs avec les filles, et je pense par la suite aller à la piscine avec mon grand seul, mais je ne sais pas trop quand (je tiens à mon vendredi Clin d'oeil). Ça le permettra un moment avec chacun, ce qui me manque beaucoup je dois dire, car si j'aime mes filles, j'aimerais avoir des moment avec mon grand sans penser au faits que les filles vont bientôt se réveiller et qu'il fait rentrer (mon grand aime énormément jouer dans le jardin).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 02 Avril 2015 à 10:44:53 »

Sinon c'est pas trop dur de travailler avec deux petits bouts?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #8 le: 08 Avril 2015 à 22:10:10 »

Bonsoir,

Je travaille à mi-temps donc c'est presque l'idéal on va dire puisque je peux m'occuper d'eux 4 jours sur 7 et que je peux quand même avoir une vie "à côté" mais bon je suis malgré tout très prise par mon travail, je rentre tard le soir et souvent je ne suis pas là pour les coucher...Mais bon j'ai conscience que j'ai de la chance de pouvoir lier maternité et travail! Mais bon je suis quand même très fatiguée par ce rythme...

Ils en sont où de leur développement tes bébés? T'organises comment tes journées avec eux? Tu joues avec eux, tu les laisses faire leur vie?
Je me pose bcp de questions, j'ai toujours l'impression que je leur fais pas assez découvrir de choses et qu'ils apprennent plus de choses chez la nourrisse (qui est super) qu'à la maison.
Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #9 le: 10 Avril 2015 à 10:18:40 »

Coucou
Excuse moi je ne t'avais pas répondu sur la césa...
Moi non plus je ne l'ai pas trop bien vécu...
En fait on a vu assez tot que ma petite, qui était J1, était en siège. Donc je m'étais dit césa. Mais mon gynéco m'avait tout de suite précisé que lui, une VB en siège ça ne lui faisait pas peur, sous condition de largeur de mon bassin. Il m'a donc fait passer une écho du bassin vers 34SA, et il a pu constater que j'avais un bassin hyper large, donc très favorable à la VB même en siège. J'avais un peu peur, mais j'en avais très envie aussi, histoire de conclure "naturellement/physilogiquement" cette grossesse qui s'était passée si simplement.
Et puis lors du dernier contrôle gynéco, à 38SA, il a regardé à nouveau les radio, et m'a dit ah oui mais en fait non non non, ça passera pas, votre petite est en position défléchie (elle regarde vers le haut) et en plus son menton s'emboite dans celui de son frère. Allez hop, je vous césarise demain!
Ca a été hyper soudain pour moi, j'ai pleuré tout ça tout ça... J'ai pas aimé la césarienne en elle-même, les suites de la césa non plus, mais dans l'ensemble ça allait.
J'ai plus eu un contrecoup 4-5mois plus tard: je n'étais plus capable de parler de la "naissance " (jamais de l'accouchement, moi non plus je ne dis jamais que j'ai accouché tellement ça me paraît étranger à ce que j'ai vécu à la naissance), sans me mettre à pleurer, je ne pouvais pas toucher ma cicatrice...
Bref, petit à petit ca va mieux, mais pour moi, je n'ai pas accouché. On n'a sorti de mon ventre deux beaux bébés pour les faire naître, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un accouchement, je n'ai meme jamais eu de contraction...
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 10 Avril 2015 à 21:57:14 »

Alors je les laisse beaucoup vivre leur vie toute les deux, car le grand frère les stimules beaucoup et du coup je ne veux pas en faire de trop. mais par moment je me pose avec elles et je joue un peu avec elle. Mais vu qu'elles sont souvent sur un tapis de dalle en mousse elles progressent bien sur le plan moteur. Elles se mettent toute les deux à quatre pattes, E rampe et A apprivoise de plus en plus le quatre pattes. Et depuis hier elles savent se mettre assise toute seule sans signe avant coureur .
A la visite de A se matin le médecin la trouvé en avance.
Après pour mon grand je trouvais qu'il apprenais plus de chose à la crèche. 

Pour mon organisation, ça dépends des jours, mais grosso modo, le matin petit déjeuné puis un peu de jeu dans le parc. Sieste, puis jeu sur le tapis de jeu avec moi ou leur frère ou les deux. Puis repas de midi, sieste, jeu soit dans le parc, soit sur le tapis (sauf si leur frère est à la crèche là on va le chercher), gouter passage dans le parc car c'est l'heure de préparation du repas. Puis repas et au lit vers 20h, car avant on s'occupe du grand. Voilà en gros comment je fais, mais avec le grand et les heures de sieste qui ne sont pas toujours respecté ça peut changer. Parfois je chante pour elles ou je lis des histoires pour les trois ou juste pour les filles.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #11 le: 10 Avril 2015 à 22:16:27 »

Salut Bébou

Nos jumeaux ont 13 mois. Ils sont super cool, dorment encore entre 1h et 2h le matin, 1h ou 2 l'après-midi. Ou alors ils restent tranquilles dans leur lit à jouer, causer (ce sont de grands pipléteurs), jusqu'à ce que la faim les tiraille. Guillaume ne marche pas, ni ne fait du 4 pattes. Il se mets à plat ventre et attend en chouinant que je vienne l'aider. Il râle beaucoup en ce moment. Je pense qu'il cherche à affirmer son caractère car il semble content quand je lui résiste. Il veut manger tout seul et refuse d'ouvrir la bouche tant que je ne lui ai pas donné une cuillère et une coupelle avec un peu de purée dedans. Après il s'en met dans les cheveux, les oreilles, c'est un vrai festival !

Thomas se tient debout, veut marcher, vient de comprendre le 3 pattes. Il joue tout seul, sourit voire rigole tout le temps. Par contre il mange avec ses doigts, se sert de la cuillère plutôt pour faire du bruit que pour manger. C'est un bonheur.

Ils sont complémentaires avec des traits de caractère pour l'instant interchangeables. Aujourd'hui c'est Thomas le plus facile des 2 mais c'était l'inverse pendant leurs 5 premiers mois : nous avions surnommé Thomas "Shaka Ponk" et Guillaume "Loupinou" ! Ils sont complices. Ils dorment dans la même chambre, leurs lits sont l'un à côté de l'autre. Moi j'ai du mal à faire l'un sans l'autre (faire manger l'un quand l'autre dort par exemple, ou partir en ballade avec l'un pendant que l'autre reste avec papa). Mais heureusement, mon mari ou ma mère qui s'en occupe pas mal n'ont pas ce soucis, ce qui m'aide à garder en tête la nécessité de les aider à s'individualiser.

Nous avons aussi une grande fille de 3 ans 1/2 qui, après une année de tâtonnements et de tests divers et variés, commence enfin à trouver sa place dans la fratrie et avec nous.

Nous vivons un grand bonheur avec nos enfants. Je pourrais en parler des heures....

Pour finir sur l'expérience césarienne : je savais déjà comment ça allait se passer puisque j'en avais déjà eu une pour notre fille. Donc pas de surprise. Il y avait beaucoup de monde au bloc avec moi, et quelqu'un dépêchée exprès pour me parler de tout et de rien, pour me rassurer aussi si besoin. Le plus dur a été avant : 3 poses de péridurales échouées, c'était un interne. La 4ème pose a été la bonne, faite par l'anesthésiste. Moi je pleurais ! Et puis après l'accouchement, j'ai fait une réaction à la morphine : j'ai eu le temps de mettre mes loulous au sein et puis je suis partie pour 6 heures de nausées, vomissements, tremblements, sueurs. Et nos gars sont partis en unité kangourou. Je les ai revus le 12h après je crois. J'ai pas souffert du manque, j'étais sonnée et épuisée. Et puis l'allaitement s'est mis en place sans problème.

Voilà, j'en ai beaucoup dit. Désolée si j'ai été trop longue. Moi aussi j'aime bien échanger sur nos expériences. Et je suis ravie de vous lire sur le forum.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #12 le: 11 Avril 2015 à 21:31:39 »

La chance pour les heures de sommeil!
Nous ils ne dorment pas autant, avant le changement d'heure, ils dormaient en moyenne 3h la journée répartis entre matin et après midi, et environ 10h30 la nuit. Depuis le changement d'heure, c'est un peu n'importe quoi, ils sont un peu déphasés, ils ne font pas de sieste systématiquement le matin, et même si on les met au lit ils font de la résistance. Puis après ils sont claqués donc grognons...

Martin en ce moment recrache systématiquement les cuillerées...Heureusement que Paul ne fait pas ça! Pour l'instant moi je leur donne la cuillère, c'est vrai que j'ai un peu peur qu'il m'en mettent partout mais bon faudra bien y passer! Par contre ils mangent seuls leur boudoir c'est trop mignon d'ailleurs!

Moi aussi au départ je trouvais qu'ils avaient un peu des comportements cycliques, pendant un temps c'était Martin qui était calme et Paul plutôt grincheux, puis après c'était l'inverse, mais maintenant ça a tendance à se stabiliser, les caractères sont en train de se dessiner, Martin est plus impatient mais plus souriant et malicieux, et aussi un peu fainéant, on sait qu'il sait faire certaines choses mais il a pas envie donc il fait pas, et Paul est plus posé, bonne pâte.


Ce qui est super ce moment c'est qu'ils se font des bisous et ça c'est vraiment adorable!! Ils commencent vraiment à jouer ensemble et on voit que lorsqu'ils sont tout seul, ils semblent perdu. C'est super de voir cette complicité qui apparaît, c'était pour ça que je voulais des jumeaux!

Sinon quelqu'un a-t-il une idée sur comment procéder pour les descendre ou les remonter de notre appart? On habite au 3ème étage sans ascenseur, jusqu'à présent quand mon mari était seul pour les remonter de chez la nourrice, il prenait encore les cosy mais bonjour l'état du dos...Mais bientôt on va passer aux sièges auto fixes. Je ne sais pas trop comment il va faire quand il va les remonter tout seul le soir, et moi quand je suis seule la journée avec eux, je ne peux pas sortir...C'est terrible car j'adore aller me balader avec eux....Merci si vous avez des idées (en dehors du déménagement... Clin d'oeil)

Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13 le: 12 Avril 2015 à 07:22:37 »

Tu as de la chance je suis pressé que les puces passent au bisous et au câlin. En se moment elles se tirent les cheveux, se mordent (une chance qu'elles n'ont que deux dents en bas Roulement des yeux), se tapent (surtout E qui des qu'elles est contente s'agite et tant pis si son frère ou sa soeur passe par là pareil quand elle à un hochet en main)et se piquent les jouets. Et même si je les separe elles se retrouvent en très peu de temps l'une à coté de l'autre. Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #14 le: 12 Avril 2015 à 08:47:32 »

Bonjour Bébou et bienvenue sur ce forum Souriant

pour le changement d'heure, je te conseille de décaler petit à petit...
c'est effectivement toujours très pénible ces changements surtout pour les petits. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: