08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 16:02:45
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cerazette et regle  (Lu 14461 fois)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Août 2008 à 18:06:05 »

salut les filles desolé pas eu le temps de venir vous voir pour vous donner des nouvelles mais en ce moment c est serré!

bref c est pas mon sujet

est ce que quelqu un prend la pillule cerazette? avez vous des douleurs de regle avec saignement?
voila avant evangelyne j ai eu 4ans cette pillule j ai eu 3 fois des kystes! et aucune perte de sang!

apres mon accouchement j ai eu cerazette de nouveau et hier j ai eu mal tout comme aujourd hui et je perds cela ne mettaiis jamais arriver auparement... j ai pas oublié de pillule en plus
j espere que c est pas un signe de faiblesse de la pillule Huh?
est ce que ca peux venir de cigarette ou du stress?

merci de vos reponses
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Août 2008 à 18:13:37 »

je ne prends pas cette pilule, mais je sais que plusieurs la prenne sur le forum, donc tu devrais vite avoir des reponses  Clin d'oeil
contente de te revoir par ici en tout cas  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 02 Août 2008 à 19:14:49 »

L'absence de règles sous Cérazette* peut être un signe secondaire de ce contraceptif. Mais en aucun cas, un effet recherché. Keep cool  Clin d'oeil

Et quand je pense qu'en école d'infirmière (il y a fort fort longtemps), on nous apprenait "pas de pilule pour les femmes qui fument" 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Août 2008 à 19:17:44 »

apres ma césarienne les medecins m'avaient également prescrits cerazette je n'ai pas pu la garder j'ai saigné jusqu'à l'arret .
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Août 2008 à 20:12:16 »

Saignements intempestifs et très longs  Tire la langue avec cette pilule, donc j'ai arrêté.
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Août 2008 à 20:14:24 »

je sais bien ptite lili mais je suis pas grosse fumeuse disons 2 par jours et encore

ce qui me gene c est qu avec les années que j ai eu cette pillule j ai rien eu de tel pi la oui et j ai mal au ventre
j attends de voir si d autre on cela
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #6 le: 02 Août 2008 à 20:28:27 »

je prends cerazette depuis un peu moins de 3 mois et j'ai jamais saigné. comme toi depuis ce matin j'ai mal ventre comme pendant les règles et de légers saignement pour le moment, donc les réponses m'intérèssent grandement !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Août 2008 à 20:32:07 »

L'absence de règles sous Cérazette* peut être un signe secondaire de ce contraceptif. Mais en aucun cas, un effet recherché. Keep cool  Clin d'oeil

Euh, avec cette pilule, tu  n'as plus tes règles, car tu la prends  tous les jours, donc pas d'arrêt, donc pas de règles.

Or, certaines femmes ont comme effets secondaires des saignements Clin d'oeil

Perso, je n'ai aucun soucis avec cette pilule Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Août 2008 à 21:43:00 »

je prends cerazette depuis un peu moins de 3 mois et j'ai jamais saigné. comme toi depuis ce matin j'ai mal ventre comme pendant les règles et de légers saignement pour le moment, donc les réponses m'intérèssent grandement !!!  Clin d'oeil

je suis pas la seule ca me rassure un peu car c est la premiere fois que j ai ca
tu fumes? (quoi que avant je fumais plus que maintenant et j avais rien de ca Roulement des yeux
je sais que certaine non pas de perte de sang et d autre tout le temps ... mais la c est expectionnel c est quand meme bisard car y a des douleurs et on dit qu en general c est pas des regle juste des petites pertes
rrrrrr ca m enerve je connais bien ma pillule mais la!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 02 Août 2008 à 21:57:24 »

Euh, avec cette pilule, tu  n'as plus tes règles, car tu la prends  tous les jours, donc pas d'arrêt, donc pas de règles.

Non, d'après ce que j'en ai compris, elle ne contient que de la Progestérone, aucun oestrogène. C'est cette particularité là qui peut provoquer l'absence de règles.
Il existe des pilules contraceptives à prendre sur 28 jours (donc pas d'arrêt) et avoir en même temps des règles.
Magous, me trompe-je Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Août 2008 à 22:13:06 »

je sais pas...
je sais juste qu a cause de mon cholesterol (et oui 23ans pi deja en train de pourrir pfff) je dois prendre cette pillule car elle evite des complication de chez plus quoi
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Août 2008 à 22:35:22 »

alors c'est pas vraiment le soir (j'ai des bulles plein le cerveau) mais je vais essayer de répondre:
oui Cerazette ne contient que de la progestérone (desoegstrel) sur 28jours donc à priori pas de règles mais voilà!!!!!!!!!! dans les effets indésirables on retrouve:: Hémorragies et irrégularités du cycle, saignements intermenstruels, aménorrhée (alors là je comprends pas mais c'est trop pour moi ce soir) et oedemes cycliques.

et aussi: si aménorrhée+douleurs abdo++++= penser à une grossesse extra utérine

Sinon il existe (style Varnolin* en continu) des pillules que tu prends en continu sauf que les 7 derniers comprimés sont des placébos donc tu as tes règles comme une autre pillule.

bon stop je vais écrire des conneries
PS: j'ai quand même corrigé mes fautes d'orthographe et autres
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Août 2008 à 23:01:04 »

alors c'est pas vraiment le soir (j'ai des bulles plein le cerveau) mais je vais essayer de répondre:
oui Cerazette ne contient que de la progestérone (desoegstrel) sur 28jours donc à priori pas de règles mais voilà!!!!!!!!!! dans les effets indésirables on retrouve:: Hémorragies et irrégularités du cycle, saignements intermenstruels, aménorrhée (alors là je comprends pas mais c'est trop pour moi ce soir) et oedemes cycliques.

et aussi: si aménorrhée+douleurs abdo++++= penser à une grossesse extra utérine

Sinon il existe (style Varnolin* en continu) des pillules que tu prends en continu sauf que les 7 derniers comprimés sont des placébos donc tu as tes règles comme une autre pillule.

bon stop je vais écrire des conneries
PS: j'ai quand même corrigé mes fautes d'orthographe et autres

mdr
trop forte tes bulles moi j ai trouvé mieux j ecris et je corrige pas les faute! (avec un S lol)

enfin tu dis que c est peut etre une grossesse extra uterine??? avec une pilule ? la je comprends plus rien
pi pourquoi ca vient comme ca au bout de temps d annee ou tant de mois?

tu es medecin? infirmiere? sage femme? rien a voir? mdr

moi aussi mes neurone sont a l envers comme toujours
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Août 2008 à 23:03:55 »

Indications CERAZETTE est un contraceptif oral, contenant des hormones sexuelles féminines (progestatifs) ; il est utilisé pour empêcher la survenue d'une grossesse et réguler le cycle menstruel.

Informations pratiques CERAZETTE est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action CERAZETTE empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires.
Ce type de contraception présenterait moins d'effets indésirables que les contraceptifs oestro-progestatifs, ce qui permettrait de les prescrire dans certains cas où les oestro-progestatifs sont contre-indiqués (antécédents de phlébite ou de maladie cardiaque, de diabète)... Discutez-en avec votre médecin.

En cas d'oubli Si l'oubli de CERAZETTE date de moins de douze heures : PAS DE CONSEQUENCES
Prendre votre pilule et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de CERAZETTE date de plus de douze heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale pendant 7 jours

ATTENTION : si un rapport sexuel a eu lieu depuis l'heure (habituelle) de la prise oubliée, il vaut mieux recourir à la contraception d'urgence.

Effets secondaires CERAZETTE entraîne la possibilité de cycles irréguliers, de saignements entre les règles, ou d'absence de règles.

Contre-indications /
Précautions d'emploi CERAZETTE est contre indiqué en cas d'insuffisance hépatique grave, de cancer du sein ou de l'utérus.

La grossesse est une contre-indication à la prise de CERAZETTE ; en cas d'allaitement, votre médecin est seul juge pour prescrire CERAZETTE.

Des examens médicaux et gynécologiques réguliers sont nécessaires.

L'utilisation prolongée de CERAZETTE peut provoquer une augmentation de la pression artérielle et des calculs biliaires. Il convient d'observer un suivi médical sérieux.

Interactions
médicamenteuses Les barbituriques, les anticonvulsivants, la rifampicine et la griséofluvine diminuent l'efficacité de CERAZETTE

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

mais ca explique pas le probleme
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #14 le: 02 Août 2008 à 23:09:07 »

moi j'ai été sous cerazette à peine un mois, une vrai cata en plus je suis sure que cette pilule était à l'origine d'une libido à zero voire négative, gygy me l'a changé pour trinord*** pour moi cette pilule là c'est que du bonheur.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: