Indications CERAZETTE est un contraceptif oral, contenant des hormones sexuelles féminines (progestatifs) ; il est utilisé pour empêcher la survenue d'une grossesse et réguler le cycle menstruel.
Informations pratiques CERAZETTE est délivré seulement sur ordonnance.
Mode d'action CERAZETTE empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires.
Ce type de contraception présenterait moins d'effets indésirables que les contraceptifs oestro-progestatifs, ce qui permettrait de les prescrire dans certains cas où les oestro-progestatifs sont contre-indiqués (antécédents de phlébite ou de maladie cardiaque, de diabète)... Discutez-en avec votre médecin.
En cas d'oubli Si l'oubli de CERAZETTE date de moins de douze heures : PAS DE CONSEQUENCES
Prendre votre pilule et continuez votre plaquette normalement.
Si l'oubli de CERAZETTE date de plus de douze heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale pendant 7 jours
ATTENTION : si un rapport sexuel a eu lieu depuis l'heure (habituelle) de la prise oubliée, il vaut mieux recourir à la contraception d'urgence.
Effets secondaires CERAZETTE entraîne la possibilité de cycles irréguliers, de saignements entre les règles, ou d'absence de règles.
Contre-indications /
Précautions d'emploi CERAZETTE est contre indiqué en cas d'insuffisance hépatique grave, de cancer du sein ou de l'utérus.
La grossesse est une contre-indication à la prise de CERAZETTE ; en cas d'allaitement, votre médecin est seul juge pour prescrire CERAZETTE.
Des examens médicaux et gynécologiques réguliers sont nécessaires.
L'utilisation prolongée de CERAZETTE peut provoquer une augmentation de la pression artérielle et des calculs biliaires. Il convient d'observer un suivi médical sérieux.
Interactions
médicamenteuses Les barbituriques, les anticonvulsivants, la rifampicine et la griséofluvine diminuent l'efficacité de CERAZETTE
Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.
Surdosage En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.
mais ca explique pas le probleme