28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:02:46
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Robot cuiseur : lequel, hors thermim?  (Lu 12785 fois)
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #15 le: 01 Avril 2015 à 10:44:09 »

Question bruit, il parait que le Companio* est moins bruyant que le Thermo*.
Le Companio* ne fait que du bruit pour les mixages (comme un blender).
Pour la cuisson tu peut mettre la viande dans le bol et les légumes dans le panier vapeur (ou inversement)

Question lavage aucun problème, l'inox du bol est de bonne qualité. je met simplement un peut de vinaigre blanc pour enlever les traces de calcaire. Tous les accessoires et même le bol (en enlevant juste l'axe) passent au lave vaisselle.

Moi aussi c'est le prix qui a fait pencher la balance pour le Compan** et le fait que le bol ai une plus grande capacité.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #16 le: 01 Avril 2015 à 11:22:21 »

Le thermo consomme moins que le Comp@nion : 1000W maxi conte 1500W
Sa vitesse de rotation est supérieure : 10700 t/min contre t/min
Il a une balance (qui n'est pas pour moi suffisamment précise en pâtisserie)
Il a une fonction pétrissage
 Il a une fonction rotation inversée
Il a un bol de 0.3l de moins de capacité utile
Il a un varoma qui s'adapte au-dessus du bol  qui augmente cette capacité utile
Il cuit les aliments plus vite (18mn pour une soupe par exemple)
Et il est fabriqué en France (près de Chartres)

Je vous l'ai dit, je suis une inconditionnelle du Thermo 

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #17 le: 01 Avril 2015 à 13:21:44 »

T es sûre? Lol
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #18 le: 01 Avril 2015 à 13:29:42 »

On va pas faire la gué-guerre Compan* contre Thermo**, ils ont chacun leurs avantages  Souriant

Je dis simplement que pour moi, c'est mon portefeuille qui m'a décidé pour le Compan*, et que le service rendu est comparable. Reste à voir sur la durée  Tire la langue

pour info le Compan** est aussi fabriqué en France. 

Je ne dis pas que je ne prendrais pas un Thermo** la prochaine fois (si je gagne au loto), maintenant que je sais que je m'en sert et qu'il ne sera pas relégué au fond du placard.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #19 le: 01 Avril 2015 à 20:03:38 »

On va pas faire la gué-guerre Compan* contre Thermo**, ils ont chacun leurs avantages  Souriant

Je dis simplement que pour moi, c'est mon portefeuille qui m'a décidé pour le Compan*, et que le service rendu est comparable. Reste à voir sur la durée  Tire la langue

pour info le Compan** est aussi fabriqué en France. 

Je ne dis pas que je ne prendrais pas un Thermo** la prochaine fois (si je gagne au loto), maintenant que je sais que je m'en sert et qu'il ne sera pas relégué au fond du placard.  Clin d'oeil

+1 Sur tout sauf sur un achat potentiel de Thermo. Je n'en acheterai pas car la politique commerciale de la marque me hérisse.  Je pensais acheter un Thermo au départ  mais quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait pour la sortie du nouveau model, j'ai dit non merci. Et mettre, €1150 dans un robot, j'ai un peu de mal mais ça, c'est mon choix.

Pour avoir vue une demo des 3, j'ai trouvé que le Chef le moins bryant, ensuite le Comp et en dernier le thermo. C'était l'ancien modèle du thermo.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #20 le: 07 Avril 2015 à 13:16:53 »

Bonjour


Merci encore pour toutes ces reponses ! Je pense choisir le companion. Quelqu'un a t il le nouveau kitchen aid processor qui vient tout juste de sortir ? Quel avis ?

Merci encore

Aline
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #21 le: 30 Avril 2015 à 16:52:49 »

Bonjour quelqu'un a t-il testé le Mixeur-cuiseur Nutribaby http://www.bebe9.com/nutribaby-coloris-zen-vert-anis-et-taupe-babymoov.html ?
J'hésite à le mettre sur ma liste de naissance. pour mon 1er enfant on m'avait prêté un babycook béaba et je ne m'en suis jamais servi car je trouvait que ça faisait de trop petites quantités.
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #22 le: 28 Mai 2015 à 16:24:18 »

Pour des jumeaux, la capacité d'un baby cuiseur, quelle que soit la marque est très vite limitée. Nous on en avait un pour les aînés, et ça allait bien jusqu'à leur 1 an à peu près. Mais avec les jumelles, il a servi 1 mois, le temps de lancer la diversification. Une fois que leur repas était calé, on a complètement arrêté: on utilise notre cuiseur vapeur familial, et un robot mixeur (le blender du cOOking chef est très bien, mais très lourd!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #23 le: 28 Mai 2015 à 16:41:57 »

je vous rejoint 

j'hésite aussi dans l'achat d'un de ces robots.
D'office j'élimine le thermo* à cause du prix  Tire la langue

Mon coup de cœur après une première recherche c'est le cookéo*(moins de 300 euros)

Une amie a acheté le commis de  cuisine de chez  Huh? , à moins de 100 euros. Elle en ai ravie.

Bref, pas facile de s'y retrouver...

je vais regarder de plus près le companion*

Pour celles qui ont le companion*, pourquoi pas le cookéo* ?


Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #24 le: 28 Mai 2015 à 18:17:13 »

Les deux sont complémentaires.

J’ai le compagnon depuis deux ans. Je m’en sert  pour les soupes (il cuit et mixe tout seul à la fin), les pâtes à tartes, à gâteaux, à pain, les sauces, les crèmes dessert. Mais pour la cuisson à la vapeur et les plats mijotés je le trouve trop petit pour 6.

J’ai le cookeo depuis quelques jours et je trouve génial. Je l’utilisé à chaque repas. Il y a plein de recettes c’est super rapide, et maintien au chaud. Les nouilles sont cuites parfaitement en bien moins de temps.

Il y a des groupes FB pour les deux où il y a plein de recettes.

Pour nous famille nombreuse  (surtout avec ado) je dirais cookeo en 1 et companion après pour le plaisir.

Si tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #25 le: 28 Mai 2015 à 18:24:19 »

 
je t'adore toi 

tu as ciblé mes attentes : famille avec ados mangeant bien 

hormis le prix, maintenant je crains d'acheter un robot qui reste au placard avec la yaourtière et la machine à pain  Tire la langue
Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #26 le: 28 Mai 2015 à 18:48:34 »

La machine à pain je l’ai virée quand j’ai eu le companion, je fais du pain une fois par semaine car la boulangerie est fermée  (j’ai une recette rapide en 1 h de pousse et 30 mn de cuisson)
La yaourtière, j’en fais au moins 1 tournée par semaine (12)

Avec le cookeo c’est mes casseroles et mes feux qui sont au chômage  Souriant
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #27 le: 28 Mai 2015 à 18:54:02 »

tu fais ton pain dans le cookéo* ?

tu l'as avec clé usb ?

Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #28 le: 28 Mai 2015 à 19:17:59 »

Non le pain je le pétri et fait monter avec le companion et cuire au four.

J’ai pris le 704110 en clair  : le 100  recettes 7 modes de cuisson en blanc, il existe en rouge mais plus cher.

Je ne trouve pas l’usb utile si tu a internet
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #29 le: 28 Mai 2015 à 21:17:48 »

Moi j'ai le compan* et on est 6 bons mangeurs à la maison avec 2 ados.
Ca a changé ma vie.

Je fais tout dedans: pâte à tarte, pain, pain de mie, glace, dessert, riz au lait, plat en sauce etc. et même la glace pilée pour mes Mojitos...

Il parait que le cooké0 est un bon complément.  Je ne fais plus grand chose dans une casserole depuis que j'ai le compani0n. Si vraiment j'ai besoin, j'ai toujours ma cocotte minute et en fonte.

Dandy J'ai investi dans le panier vapeur (€16) de chez le Suédois et qui permet un étage de plus pour la cuisson vapeur. C'est nickel
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: