28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:43:34
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Robot cuiseur : lequel, hors thermim?  (Lu 12782 fois)
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 30 Mars 2015 à 22:49:57 »

Bonjour,


J'ai deux belles petites jumelles de 9 mois, une grande de 5 ans. Je commence a m'interesser aux robots type thermomix, histoire de faire des plats purees pour nous 5 assez vite sans avoir a sortir ma cocotte et tout le reste. Mais le prix du thermomix: là je bloque carrement Clin d'oeil je ne voudrais pas investir tant (1200€), l'assistant recettes n'est pas par exemple une priorité pour moi. Et vous quel robot cuiseur utilisez vous ? Vos avis m'interessent !! Merci !!
Aline
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #1 le: 30 Mars 2015 à 22:53:38 »

... Clin d'oeil
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2 le: 30 Mars 2015 à 23:28:37 »

J'ai le c00king chef, mais je t'avoue que je suis assez déçue 
Il coute cher à l'achat, et même si sur papier il est top (même mieux que le momix, plus diversifié, plus de contenance ...  Tire la langue), dans la pratique je ne m'en sers pas :
- il sert surtout à pâtisser plus qu'à cuisiner
- ça fait une vaisselle monstre à chaque fois  Et les accessoires sont lourds et encombrants (donc pénibles à nettoyer). Je préfère sortir mon blender premier prix pour les soupes que de sortir l'artillerie lourde avec le robot ...

J'ai aussi eu l'act1fry, mais je ne l'ai gardé qu'un mois, j'ai été très déçue également  :
- les aliments sont très secs après cuisson
- les temps de cuisson sont trooooop longs

Bref, je reste sur les modes de cuisson traditionnels !  Tire la langue

Mais je vais suivre le post, les avis m'intéressent ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3 le: 30 Mars 2015 à 23:36:07 »

Nous aussi on a le c00king chef. Un "gros" cadeau qu'on s'est offert à Noël, mais c'est mon mari qui l'utilise. Et effectivement, il l'utilise surtout pour pâtisser. Bon, alors on utilise le blender pour les purées des fillettes et les soupes, et c'est vrai que ça donne un côté super onctueux, j'adore (et les filles aussi!). Moi personnellement, je n'en ai pas d'autres usages, même si j'adore couper les carottes avec), ou alors quand c'est dimanche et qu'on a le temps, on sort un bon jus de fruit avec la centrifugeuse. Mais mon époux qui cuisine l'apprécie pour faire les béchamels, les meringues (que tout le monde dévore dans la maison), les brunoise de fruits ou de légumes, etc...

Il faut aimer cuisiner pour ce genre d'appareil (comme mon mari), et ne pas avoir de problème d'épaules (comme c'est mon cas), car effectivement, tout est très lourd, surtout le blender! On a un lave-vaisselle, et il est rapidement plein avec les ustensiles. Mais depuis qu'on l'a, je n'ai pas à supplier mon mari pour qu'il cuisine, parce que moi j'ai bien assez à faire avec les enfants, le linge, la vaisselle, les bains, les bobos et touti quanti...

Alors pour cette tranquillité, j'ai été d'accord pour qu'on achète ce "joujou". Et j'en suis satisfaite Tire la langue
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #4 le: 30 Mars 2015 à 23:44:31 »

Ah ben oui mais tu as le mari qui va bien avec, normale que tu en sois satisfaite  Moi je n'ai pas pris le conjoint qui aime cuisiner en option  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #5 le: 31 Mars 2015 à 08:59:09 »

Bonjour,

J'ai le Companion de Mouli**x, et il sert tous les jours ou presque.
Il est moins cher que le Thermo** avec une plus grande capacité (nous sommes 6 à la maison, dont 2 ados).
Les recettes Thermo** peuvent être utilisées.
Tu peux en trouver sur le Coincoin un peu moins cher encore, j'en ai loupé un à 300 €  Tire la langue

Si tu veux plus de précisions, pas de soucis
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #6 le: 31 Mars 2015 à 09:29:43 »

Ici, nous avons le Cook'* in de Gu* de Marle.
Nous en sommes très satisfaits 800 euros environ et il est comme le thermo sauf que le panier vapeur n'est pas encore vendu avec...
Utilisé plusieurs fois par semaine: pate à pizza, plats en sauce sans avoir à surveiller, viennoiserie, glace, recettes rapides et très bonnes. Je pense qu'il va beaucoup servir aussi pour purée quand bébé 3 sera là. Pour les jujus, on  avait eu le soup an co de moulin* 200 euros quand meme, il a tenu 1 ans et un mois et puis un jour grosse fumée... Roulement des yeux

Donc on a préféré investir dans un on produit plutôt que racheter encore un produit intermédiaire.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #7 le: 31 Mars 2015 à 09:59:30 »

Tu peux aussi trouver des Thermomo d'occas sur le b*n c*in. Depuis la sortie du nouveau, il y en a plein à vendre de l'ancienne version Clin d'oeil
Je suis une inconditionnelle du Thermo et j'ai plein plein d'arguments qui font pencher la balance en sa faveur 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 31 Mars 2015 à 14:31:03 »

Tu as quel budget?
J'ai investi dans le Soup and Co de M*ulinex. Peu cher, il est nickel pour soupes et compotes. Mais faut pas lui en demander plus!
Enfin, si, des smoothies, des jus de fruits, des chocolats chauds  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #9 le: 31 Mars 2015 à 15:05:15 »

Mon choco a rendu l âme alors vais suivre
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10 le: 01 Avril 2015 à 00:30:56 »

Après une étude comparative de 6 mois (et le temps de mettre un peu de sous de côté Roulement des yeux), j'ai acheté le Compani0n de Moulinex samedi dernier et ça fait 3j mais je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps
La prise en main est facile. Nous sommes 6 à la maison dont 2 ados et franchement, pas de problème sur les quantités.
Pour le moment, je ne regrette pas mon achat.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #11 le: 01 Avril 2015 à 07:52:49 »

Bienvenue Péppa, on va pouvoir faire un club Compan**  Souriant
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #12 le: 01 Avril 2015 à 08:39:57 »

Y a un livre recette et les recette thermo vont dessus? Et l engin coûte si cher?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #13 le: 01 Avril 2015 à 09:32:18 »

Un livre de 1000 recettes avec, et il y a des blogs avec des recettes du therm** adaptées au Compan***
Le coût 699€ en neuf.
Je l'ai depuis presque 2 ans et ne le regrette pas.
J'ai éliminé mon pied mixer, mon batteur, mon cuiseur vapeur et la machine a pain de ma cuisine.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #14 le: 01 Avril 2015 à 10:27:06 »

Merci pour tous ces avis ! Le thermomix a une balance integree, et c'est vrai que c'est un plus. Pas le companion? Enfin 600€ de diff entre les deux ca fait cher la balance :-) je suis allee sur le site du companion hier et c'est vrai qu' il m'a l'air pas mal et plus dans mes prix. Fait il beaucoup de bruit ? Peut on cuire a la fois la viande et les legumes dans 2 compartiments differents en meme temps ? Les elements sont ils facile a laver ? Prennent ils tout le lave vaisselle ? Merci encore !
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: