Coucou les filles !
Oh la la ! je suis trop nulle... Je me suis emmêlée dans les dates de notre fil de discussion, et je pensais que l'anniversaire de
Pauline et
Marianne n'arrivait que maintenant... Donc un très joyeux anniversaire en retard à tes puces
Tatane ! Et dire que c'est
Aude qui aurait certainement le plus de circonstances qui s'en souvient en premier... J'ai un peu honte là ! Mais je me dis aussi qu'en tout cas de l'extérieur, avec le temps qui passe, tes 2 filles étant pleines d'energie, il y a un peu moins le focus sur cette grande prématurité ! Evidemment pour toi, comme pour
Méla, vous vivez avec, ça fait partie de votre histoire et la blessure reste même si les risques s'éloignent. Mais pour vos enfants en tout cas, j'imagine que c'est du positif aussi de ne plus focaliser autant qu'avant sur ces dates tellement en avance !
Bon sinon je suis désolée, j'ai véritablement déserté le forum ! J'essaie d'y revenir un peu, mais il faut trouver le temps. Mais tout va bien pour moi, la vie prend juste le dessus par moments ! Mais comme j'ai envie d'avoir de vos nouvelles, alors je vais vous en donner un peu aussi, donnant donnant quoi
Niveau santé les loulous sont plus résistants je trouve ! Ils ont choppé des rhumes, de tant en temps il y a une petite poussée de fièvre, mais quand même globalement je trouve que depuis la rentrée ils résistent mieux aux microbes de la crèche ! ça c'est cool ! Bon, ça n'a pas empêché d'avoir tous la gastro à des degrés différents, vers la Toussaint je crois, mais moins trash qu'à Noël dernier. C'est plutôt le papa et moi qui tirons un peu sur la corde et du coup on est plus fragile. La semaine dernière on a eu tous les 2 une forte fièvre, mais pas les petits heureusement. Par contre moi, depuis septembre je me bagarre avec un truc bénin mais saoulant... J'ai choppé un hurticaire chronique. Donc c'est une réaction allergique, ce n'est ni grave ni contagieux, mais quand j'ai une poussée (et en période de pic j'ai pu avoir jusqu'à 3 poussées par jours) bah je me paye une floppée d'éruptions type piqûre d'horties. Au début c'était surtout sur le ventre, et plus ça va, plus ça se diffuse sur tout le corps, y compris le visage... Bon la ça fait une petite semaine que ça semble être à peu près rentré dans l'ordre, mais c'est chiant... Du coup ça se soigne à grands renforts d'antihistaminiques (jusqu'à 4 comprimés par jours quand en période de rhume des foins s'était 1 seul par jour) et je peux vous dire que ça assome ! Quand il faut assurer une journée "normale" derrière, ben il faut de la ressource ! Bref, pas grand chose d'important, mais tout ce qui joue sur la fatigue n'est pas mon amie ! ça joue aussi sur le moral, et par ricochets sur ma relation à ma famille... Enfin là les choses rentrent dans l'ordre donc je croise les doigts !
Sinon on a retraversé une période compliqué avec monsieur... ça a été éprouvant, mais pareil, ça semble derrière nous, pour l'instant !
Vendredi soir on refait appel à la babysitter de la crèche pour se faire une petite soirée ciné ! ça va nous faire du bien ! Ensuite je suis en vacances 1 semaine pour garder les loulous et la 2ème semaine c'est le papa qui les garde, et comme ça on évite tout regroupement qui nous envoie dans une crèche à Pétaouchnok
Et moi je vais savourer ma semaine de boulot entre Noël et le jour de l'an, il n'y aura presque personne, je serai tranquille, je pourrai démarrer toutes mes journées zen sans loulous à préparer pour la crèche, sans avoir l'impression d'arrivée au boulot déjà épuisée... Bref, j'ai pas intérêt à tomber malade ou autre car j'ai de grands espoirs pour cette période ! Sinon on fête Noël chez ma belle-mère dans l'Essonne, donc pas loin, mais de quoi se mettre un tout petit peu au vert quand même.
Et niveau loisirs, je continue le tricot à fonds ! Trop selon monsieur, mais c'est vraiment un sas de décompression pour moi ! J'ai fait ma première paire de chaussettes (pour moi !) et je suis en train de tricoter mon premier pull ! Oui, c'est un plaisir égoiste
Enfin, j'ai fait un snood pour
Ethan et je termine celui de
Léo aussi là
Méla, contente de lire ces nouvelles pour le boulot ! C'est vraiment chouette ! Tu nous en diras un peu plus quand tu pourras ?
Moi je suis bien passée interne dans la banque d'un mond€ qu! chang€ après avoir été prestataire chez eux durant plusiseurs années ! C'est cool, je suis contente, et sans perte de salaire en plus !
Nathalie, votre salon de thé alors, vous vous faites au rythme ? Vous avez trouvé vos marques ?
Tatane courage, je vois ce que tu décris dans cette impression de speeder tout le temps et n'avoir pourtant le temps de rien ! En plus je ne sais pas toi, mais pour moi le manque de luminosité de cette période ataque le moral aussi, ce n'est pas simple...
Aude, ma belle, comme j'aimerais que les choses s'arrangent pour toi et tes petits princes... Je pense souvent à toi même si je ne viens plus beaucoup par ici ! Je vais essayer de me rediscipliner !
Et comment vont Pauline, Marianne, Bastien, Mathilde, Martin, Guillaume, Gabriel et tous les autres marsiens ? Et les frangins aussi !? Nathalie tes ainés ? Tatane et Juliette ?
Je vous embrasse fort les filles, et vous souhaite à toutes la plus belle des parenthèses de Noël entourées des êtres qui vous sont chers !