Coucou les filles !
Bon, et bien c'est une nouvelle période riche en anniversaires !
Cette fois-c c'est notre marraine préférée qui soufle une bougie de plus !
Joyeux anniversaire
Lylith !!!(toujours avec le même copyright, mais c'est l'image de cette tournée d'anniversaires pour moi
)
Je te souhaite vraiment un très joyeux anniversaire ! J'espère que tu passeras nous faire un petit coucou ici et que tu verras qu'on pense toujours à toi !?
Sinon les filles, je pense toujours à vous, pas facile de trouver du temps...
Je vais juste profiter de l'occasion pour répondre ici à une question posée par
Méla (désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...
) et comme ça les autres en profiteront aussi si la question se posait ailleurs
Donc les couches ! A Center Parc j'ai pris l'option couche + maillot de bain (des petits boxers de bain précisément) mais les maillots étaient une taille au dessus de leurs vêtements. Je dis ça car j'ai lu ici et là qu'il valait mieux choisir l'un ou l'autre pour la piscine pour ne pas risquer de serrer leur bidon, mais en choisissant la bonne taille y'a pas de souci à superposer les 2, enfin c'est mon expérience (et comme mes loulous enlèvent pas mal les scratchs de leur couche quand ils y ont accès, c'était mieux de sécuriser la couche). Et on a opté pour la marque Hugg!$ car c'est celle qui revenait le plus souvent quand j'ai fait quelques recherches sur internet. Je pense qu'elles se valent toutes plus ou moins, d'autant que là ce n'est absolument pas le pouvoir absorbant de la couche qui est le point fort ! Au contraire, on ne cherche qu'à retenir les matières fécales qui seraient problématiques dans la piscine, mais on ne cherche pas à retenir l'urine. ça c'est les désinfectants de l'eau de la piscine qui doivent être dosés comme il faut. Au contraire, il vaut mieux que la couche n'ait aucun pouvoir absorbant pour ne pas gonfler jusqu'à l'explosion
en tout cas jusqu'à vraiment trop gêner le bébé dans ses mouvements.
Sinon moi ça va, je vous parlerai du boulot une autre fois, mais ça va, mes projets se sont concrétisés, mais je suis toujours dans une phase d'attente. Sinon dans mes loisirs je me suis remise au tricot à fonds, j'aime bien, ça me détend et me stimule (les recherches de matières, associations de couleurs, patrons...) meêm si j'ai tendance à m'éparpiller.
Dimanche prochain monsieur court le Paris - Versailles, mais je n'irai pas le supporter, trop contraignant avec les p'tits loulous.
Nos vacances nous semblent déjà loin, même si ça n'a pas été de tout repos, ça a quand même fait du bien à tout le monde. Bon, j'ai eu moins de temps libre que ce que j’espérais (faut dire que la cuisinière, les placards, le lave-vaisselle, le balai, etc... n'ont quasiment vu que mes mains... bref...) mais je n'ai non plus été trop déçue. Il y a juste un matin où j'ai pu me lever presque 1h avant tout le monde et j'en ai vraiment profiter pour tricoter dans le canapé avec la vue sur la verdure du Parc et l'odeur de mon café filtre matinal
Les autres matins les loulous se sont réveillés juste après moi
Par contre j'ai beaucoup mieux dormi qu'à la maison, même si ce n'était pas de super longues nuits non plus ! Une vraie chambre et pas un espace nuit dans la pièce à vivre, donc pas de bruits (aussi faibles soient-ils) d'électroménagers, frigo ou autres... Un lit assez bon, c'était une bonne surprise ! Et moins chaud que sur Paris. Et bien sûr le calme environnant. Mon sommeil a donc été bien meilleur pendant ces quelques jours, à tel point que le dernier jour à 8h j'avais même du mal à sortir de mon comas quand les petits se sont réveillés. Habituellement je suis tellement conditionnée par le rythme de vie, que même fatiguée mon cerveau se répare au réveil à partir de 6h avant le réveil effectif, même en dormant encore je sais que que le sommeil n'est plus aussi profond que plus tôt dans la nuit... là non.
Voilà voilà pour les news !
J'essaierai de passer plus régulièrement.
Et vous les filles, quoi de neuf ?
Et toujours une grosse pensée spéciale pour
Aude, j'espère que tu vas le mieux possible dans ta situation.
@ bientôt les filles !