12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:00:45
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50926 fois)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 25 Mars 2016 à 21:49:00 »

Ça y est. ...je suis en vacances

un petit message rapide car je suis en mode valise.  Départ demain 8h.

Bapi chez nous la séance coupe se passe souvent en plusieurs fois. Surtout avec Martin.  Mathilde se laisse faire et regarde. Elle est intriguée.
Pour le rasage de tête, la maman coiffeuse de chez le kiné me l a dit aussi. Elle l a fait sur son fils.  Je n oserais pas.
Nathalie.  Moi aussi je veux garder leurs premières mèches en souvenir.

Tatane. Pour la tisf, je passe par l admr. Elle te garde les enfants pendant que tu sorts? Nous ici c'est interdit par la caf. Un des deux parents doit être présent.  Pas la nounou ni mamie. Donc dès que j ai un rdv de lundi après midi (seul jour où je ne bosse paw) bah pas d aide. Et avec les rdv médicaux des petits c est souvent.

Bapi. Chez nous chasse aux oeufs avec les coussins ce week end.

Bon week end à toutes

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #436 le: 26 Mars 2016 à 06:40:38 »

bonnes vacances 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 26 Mars 2016 à 17:50:57 »

Tatane, j'ai retrouvé un papier de ma puéricultrice de PMI pour les asso :

Famille et Cité : 1, rue du Pré St Gervais / 93 500 PANTIN / 01 . 48 . 10 . 14 . 60
Aide aux mères de famille : 12, rue Chomel / 75007 PARIS / 01 . 45 . 48 . 46 . 00
AFAD : 13, rue Lafayette / 75009 PARIS / 01 . 55 . 07 . 13 . 13
ADAF de Paris : 28, Place St Georges / 75009 PARIS / 01 . 49 . 70 . 65 . 21

Si jamais ça peut aider...

Merci Bapi ! Là je suis trop juste pour reprendre contact avec une autre assoc, mais les filles s'étaient habituées à une TISF qui est venue régulièrement pendant deux mois, donc ça m'aurait rendu service qu'elle continue à venir un peu.
Les TISF ne sont pas des babysitters,  c'est vrai, mais elle restait à la maison avec les bébés le temps que j'aille faire une course, que j'aille récupérer la grande, ou que j'aille chez le médecin.

Sinon, tu me demandais si on avait une possibilité de confier les enfants pour un week-end, mais non, comme toi, impossible ici. Ma grande est allée quelques jours chez mes beaux-parents à Noël, et depuis nous sommes brouillés... on n'insiste pas.

Bises

Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 27 Mars 2016 à 09:30:05 »

Merci Nathalie

Tatane.  J'espère que tu vas pouvoir retrouver une tisf aussi sympa.

Début de vacances moins calme que prévu.  Martin est perdu chez mes parents et hurle dès que je ne suis pas dans son champ de vision voir de toucher par moment. Un petit koala façon glue!!!!
il lui faut un peu de temps.
Quant à Mathilde: trop cool des nouveaux jouets.

Pour moi. Cool pas de ménage cuisine et des assistants (sauf la nuit).

Aujourd'hui il y a ma soeur et ses enfants. Ils vont être mimi à chercher leurs oeufs. . Enfin mon neveu a 16 ans...il a passé l âge.  Mais il adore s occuper de Martin.

Aller bon week end de pâque les filles
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 27 Mars 2016 à 09:34:52 »

Ah juste une petite question que je veux poser depuis un moment.  Quand commence t on la brosse à dent?
Vous avez commencé?
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #440 le: 27 Mars 2016 à 18:03:18 »

non pas encore commencé la brosse à dent malgré 10 dents  Tire la langue
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #441 le: 29 Mars 2016 à 17:44:36 »

Coucou les filles !

J'espère que le WE de Pâques a été bon pour vous toutes ?

Aude, j'ai pensé à toi. J'imagine que ça n'a pas forcément été à la hauteur de tes attentes (enfin j'aimerais beaucoup me tromper sur ce coup là !!!), par rapport à ce que tu aurais certainement aimé faire découvrir à tes garçons, mais tu sais ce que je me suis dit aussi : Cette année n'est pas des plus simples pour toi et tu n'es clairement pas aidée... Mais toi aussi tu auras le droit à de belles expériences, de belles premières fois avec tes loulous, sois-en convaincue ! Le 1er anniversaire n'a pas été à la hauteur de tes espérances, pas grave, il y aura un 1er anniversaire qui casse la baraque à un moment. Idem pour d'autres étapes et événements (1ère chasse aux œufs de Pâques, 1er Noël avec réellement les yeux qui pétillent, et ce quelque soit le nombre de paquets...). Ce qui compte, ce sera d'avoir vos vraies jolies premières fois à vous, celles que tu auras plaisir à garder en mémoire ! Et s'il ne s'agit pas des mêmes "premières fois" que les autres, tant pis, aucune importance !  Clin d'oeil

Bapi ici la séance coupe ongle se passe bien mais j'ai très tot abandonné les ciseaux pour un coupe ongle, je lui ai laissé le prendre un peu et pas de pb.
...

Nath, suis pas à l'aise avec le coupe-ongles... Mais je devrais peut-être essayer

...
Bapi chez nous la séance coupe se passe souvent en plusieurs fois. Surtout avec Martin.  Mathilde se laisse faire et regarde. Elle est intriguée.
...

C'est ça Méla, pareil ici, je n'arrive pas à le faire en une fois... En ce moment c'est L. qui finit par se rouler par terre et râle (hurle)  Pourtant je fais attention, je ne coupe pas trop court, ce n'est pas de la douleur, mais ça le gonfle +++ Quant-à E., il veut passer son temps à attraper les ciseaux  Roulement des yeux Du coup ça m'arrive parfois de terminer quand ils sont endormis, le soir avant de me coucher, si une main est accessible  Je suis la seule folle à faire ça ?

...
bon j'ai craqué j'ai coupé la mèche de devant et je l'ai mise dans une enveloppe en souvenir, j'ai laissé les boucles derrière tout pendant qu'elles sont là.
...

...
Pour le rasage de tête, la maman coiffeuse de chez le kiné me l a dit aussi. Elle l a fait sur son fils.  Je n oserais pas.
Nathalie.  Moi aussi je veux garder leurs premières mèches en souvenir.
...

Bon, ça y est les filles, opération coiffeur : done !   Souriant 
Résultat : presque 10 X plus de cheveux récoltés dans l'enveloppe de E.  Roulement des yeux (pour mettre dans leur album de naissance quand un jour je les commencerai  Roulement des yeux)Mais apparemment il a déjà une partie de la tignasse avec son épaisseur définitive, alors que L. a encore beaucoup de cheveux de bébés.  Clin d'oeil

...
Là, c'est l'association où j'avais une TISF qui me lâche brutalement, après avoir dit "non", puis "oui", puis "non", donc je dois encore aller supplier des amis de venir faire les babysitters ...
...

...
Tatane. Pour la tisf, je passe par l admr. Elle te garde les enfants pendant que tu sorts? Nous ici c'est interdit par la caf. Un des deux parents doit être présent.  Pas la nounou ni mamie.
...

Méla, je l'avais entendu un certain nombre de fois déjà que pas mal de mamans pouvaient sortir pendant l'intervention de la TISF. Les grands classiques sont souvent d'en profiter pour : faire la sieste, passer du temps avec un ainé, s'aérer faire quelques courses et rééducation du périnée (oui souvent les TISF c'est pour les 1er mois  Clin d'oeil)
Donc toi tu as le droit à la version la plus stricte, c'est pas de chance  Triste
Ce que j'ai aussi déjà entendu, c'est qu'un parent devait être là pour accueillir et "libérer" la TISF, mais qu'entre on pouvait s'absenter.

...
 Chez nous chasse aux oeufs avec les coussins ce week end.
...

...
Début de vacances moins calme que prévu.  Martin est perdu chez mes parents et hurle dès que je ne suis pas dans son champ de vision voir de toucher par moment. Un petit koala façon glue!!!!
il lui faut un peu de temps.
Quant à Mathilde: trop cool des nouveaux jouets.
...

Alors cette chasse aux oeufs ? Hâte d'être à l'année prochaine pour que les tiens y participent ?  Clin d'oeil (moi j'ai hâte en tout cas  Clin d'oeil)
Et Martin, il se sécurise petit à petit ?

Chez nous c'est pareil, E. n'a pas beaucoup vu sa mamie depuis sa naissance du coup il panique quand il est seul avec elle sans son papa ou moi. Alors que L. cool Raoul ! Du coup je sens bien que ça a blessé ma BM, elle s'est sentie rejetée par E., du coup elle va beaucoup plus volontiers vers L. ...
Bon, je compense, quand j'entends des trucs genre "Oh il exagère E." ou "Alors, E. est-ce que tu vas te laisser approcher..." devant lui, je dis "mais non, c'est pas grave, E., tu as juste besoin d'être rassuré, tout le monde est là tu vois, il y a mamie, et papa, et L. et maman, on est tous ensemble et tout va bien..." Bref, pédagogie pour E. ET pour mamie  Roulement des yeux
Quand elle discute juste avec nous parents, et dit que E. est plus difficile, je temporise en disant "Oh, mais non, il est juste plus émotif, a besoin d’être davantage rassuré, et quand ce sera acquis, il n'y aura plus de sujet" Pour l'instant je reste soft, mais si ça perdure, je lui dirai clairement d'arrêter de dire que L. est cool et de bonne composition et E. fait des caprices  Mais bon, elle a été top le reste du temps, donc on arrondit les angles ! D'autant que pour le matériel elle ne fait aucune distinction entre les 2, et a vraiment la volonté de les mettre sur un pied d'égalité, sauf que là, comme est touchée par une réaction de E. elle ne se rend même pas compte qu'elle a des propos qui conditionnent encore davantage leurs relations à tous les 3 (mamie et ses petits-fils)

Pas de soucis de cet ordre-là chez toi ? "Juste" Martin qui est en mode koala ? Bon j'espère qu'il va s'acclimater doucement, vu que tu restes sur place plusieurs jours, histoire de pouvoir te libérer du temps aussi !

Top pour Mathilde sinon !
D'ailleurs, quels jeux ont du succès en ce moment chez vous ? histoire d'avoir des idées !

...
Pour moi. Cool pas de ménage cuisine et des assistants (sauf la nuit).
...

C'est déjà un bon point ! Par contre personne pour aider la nuit ? Dommage  Roulement des yeux

Ah juste une petite question que je veux poser depuis un moment.  Quand commence t on la brosse à dent?
Vous avez commencé?

non pas encore commencé la brosse à dent malgré 10 dents  Tire la langue

Bah... excellente question... que je ne m'étais pas encore vraiment posée lol ! D'autres avis / expériences les autres mums' ?

Chez nous pas encore 10 dents complètement sorties, 6 pour chacun, et beaucoup en plus qui ont percé ces dernières semaines (dont de la prémolaire  Tire la langue) donc qui ne vont plus trop tarder à prendre leur place.

...
 Des fois on oublie ce que l'on faisait de nos journées quand on avait pas d'enfant. lol

Je relisais cette phrase Nathalie, à qui le dis tu !
Avant j'avais toujours un milliard de choses en tête, d'envies, de projets à réaliser, et je bidouillais beaucoup avec mes p'tits doigts. Et bah là, quand j'ai un créneau, je ne sais tellement jamais combien de temps il va durer que je n'ose plus trop me lancer. Du coup ça fait un vrai décalage entre ma "vie 'avant" et maintenant ! Maintenant quand j'ai un créneau, je fais beaucoup "d'utile"  !

Sinon chez nous WE vraiment au top ! Papa travaillait samedi mais finissait de bonne heure dans l'après-midi. Du coup ma BM est venue nous chercher les loulous et moi (je ne conduis pas  Roulement des yeux) et on a été chez sa coiffeuse, qu'elle connait depuis plus de 15 ans ! Elle coupait les cheveux de mon ado de chéri à l'époque  Clin d'oeil Lui nous a rejoint dès qu'il a pu, il a assisté à la coupe de E. (déjà faite pour L.) ça s'est super bien passé et mes loulous ressemblent maintenant un peu plus à des p'tits garçons et un peu moins à des bébés je trouve  Roulement des yeux Bon on est resté longtemps, et on était le dernier RDV, donc salon vide. Elle a bien pris le temps, pour faire des pauses quand les loulous se posaient trop de questions sur cette paire de ciseaux qui leur tournait autour de la tête... Et nous on est ravi ! (j'ai fait plein de photos de la séance, et j'ai donc gardé ce que je pouvais de cheveux  Clin d'oeil).

Ensuite reste du WE très sympa, cuisine par BM, pas de ménage non plus, un break de 2h proposé par BM le dimanche (j'ai pu aller faire la sieste, franchement je ne m'y attendais pas !!!), et de belles nuit de la part de mes loulous => celle du samedi au dimanche, L. a commencé à s'agiter dans son sommeil sans pleurer franchement vers 5h30 / 6h, je suis montée dans leur chambre, BM y était déjà, à caresser sa tête. Il s'est calmé et elle m'a dit de me recoucher, qu'elle était là. Apparemment il s'est remanifesté, du coup elle l'a pris avec elle pendant 1h30 sur sont lit et il y a passé sa fin de nuit très paisiblement.
Les loulous ont eu le droit de gouter à un peu de chocolat, un tout petit personnage qu'ils ont englouti ! (le reste des sachets ramené pour les parents  )
Retour après le dej des loulous et avant le nôtre le lundi pour éviter les bouchons. Le top !!! Une vraie bouffée d'oxygène, j'ai recommencé cette semaine (de 4 jours en plus  Tire la langue) gonflée à bloc !

Je vous envoie une cargaison d'ondes positives et de courage les marsiennes !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #442 le: 29 Mars 2016 à 22:16:54 »

je passe en coup de vent mais je te remercie et prend une partie de la cargaison d'ondes positives.
Ici c'est un peu la course car je suis en stage en ce moment et papa assure (enfin ormis quelques couac, le dernier en date : aujourd'hui, comme tout les soirs je lance des machines à laver le linge et le matin on etend sauf que ce soir en préparant celle pour cette nuit surprise celle de ce matin était toujours dedans, bilan obliger de relancer car le linge cocotait et une autre en préparation ensuite pour demain) mais bon mis à part ça on s'arrange.

Bastien a passé sa première nuit depuis longtemps entière dans son lit. Attention je n'ai pas dit qu'il ne s'était pas réveillé. Je me suis levée que 4 fois, pas mal (enfin pour moi). Et ce soir il s'est endormi dans son lit.
Je sais ça parait bizarre mais pour moi c'est un exploit. 

Pâques c'est bien passé, bébé n'a pas bien compris toute cette agitation mais il a adoré le chocolat.  Tire la langue
Un vrai gourmand 

Et vous ?

Aller j'ajoute une cargaison de bisous aux ondes positives de Bapi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #443 le: 30 Mars 2016 à 10:43:43 »

...
Bastien a passé sa première nuit depuis longtemps entière dans son lit. Attention je n'ai pas dit qu'il ne s'était pas réveillé. Je me suis levée que 4 fois, pas mal (enfin pour moi). Et ce soir il s'est endormi dans son lit.
Je sais ça parait bizarre mais pour moi c'est un exploit. 
...

Bravo Bastien !
De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il y a encore pas mal d'enfants qui n'ont pas le sommeil mature à 1 an, donc rien de bizarre dans ce que tu dis Nathalie ! C'est juste usant pour les (le ?  Clin d'oeil  ) parent(s) qui se lève !

Perso je savoure vraiment nos nuits en ce moment en étant consciente de ma chance. Bon c'est fragile, dès qu'il y a un nez bouché ou plus aucune totote à portée de main, ou quelque chose à évacuer il y a à nouveau des réveils nocturnes, mais ils savent faire leurs nuits. Après j'ai aussi eu mes grosses périodes de galères. Déjà par rapport à ce que je lisais ici, je suis restée plus longtemps que d'autres je trouve avec des biberons toutes les 3,5h / 4h, avec E. à garder sur moi 1h après son bib'... quand je lisais que d'autres commençaient à pouvoir tenir 5h, 6h voire 7h pour les plus chanceuses ! En août c'était leur période "je me retourne sur le ventre, mais j'aime pas ça et je suis bloqué, j'appelle pour être retourné sur le dos, mais je me retourne encore sur le ventre..." j'en étais à 12/15 réveils par nuit  Et avec l'entrée en crèche et ma reprise du boulot (faut-il y voir un lien Roulement des yeux) en septembre et un peu octobre E. réclamait mes bras la nuit pendant des sessions de 2h... ! Bref ! Je suis complètement consciente de leur super évolution sur ce plan et je sais l'apprécier !
Bon après pas de bol, un bon mal de gorge a pointé le bout de son nez hier soir et ça m'a bien pourri la nuit quand même... Y'a toujours qqch !

Pour la bourde du linge, c'est chiant, c'est clair, ça fait perdre vachement de temps ! Après bon y'a pire aussi... Roulement des yeux  En tout cas c'est assez répandu je pense ! Nous c'est un oubli de vérification de poches sur la dernière tournée qui m'a fait perdre un temps de fou. Monsieur nous a embarqué un mouchoir dans la tournée (dans un de mes gilets, certes  Clin d'oeil mais sur une tournée qu'il avait préparée !) Résultat j'ai mis le double de temps je pense pour enlever un max de bouloches... Bref comme toi, relou mais bon, maintenant que c'est fait on n'en parle plus, y'a pire aussi !

...
Sinon, tu me demandais si on avait une possibilité de confier les enfants pour un week-end, mais non, comme toi, impossible ici. Ma grande est allée quelques jours chez mes beaux-parents à Noël, et depuis nous sommes brouillés... on n'insiste pas.
...

Tatane, je ne t'avais pas répondu là dessus. Je comprends, ce n'est vraiment pas toujours simple les relations avec la famille ! Moi perso je me demande très souvent pourquoi c'est si compliqué ! Pourquoi chacun ne sait pas rester à sa place et n'est pas capable de se poser 5mn pour se dire "ok, moi je ne pense pas comme ci, je ne ferais peut-être pas comme ça, mais des avis ou façons de faire différents ne sont pas forcément mauvais. Ils sont juste différents. Point."  La base du respect et du savoir-vivre ensemble. Et je trouve ça encore plus fou de se dire qu'on n'est pas capable de faire ce petit effort-là avec les membres de sa propre famille ! Chez nous c'est la BM qui a un sacré caractère ! C'est une femme qui a de la niaque, que je respecte profondément, mais punaise elle a un sacré caractère et un avis bien tranché sur beaucoup de questions... Même sans la contredire complètement, gare à qui tentera de simplement nuancer ses propos... Il va de soit qu'à moins d'une question que je jugerais grave, je me mets en retrait, je mets beaucoup d'eau dans mon vin, mais elle est capable de se prendre le chou pour un rien avec ses propres enfants et rester sans leur parler pendant plusieurs mois ! Là je n'y peux plus rien !
Pas simple, pas simple... je compatis !

Bonne journée les super mamans !
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 30 Mars 2016 à 13:39:22 »

Bapi  contente de voir que tu as pu te reposer un peu.

Ici Martin est plus calme que depuis ce matin. Je profite des siestes des loulous pour faire la paperasse que je n'ai pas traité depuis longtemps...inscription à la mini crèche factures rdv à prendre et visites de la famille. ..bref pas le temps de faire une sieste et les nuits sont pourries. ..merci petit Martin! !! Prends exemple sur Bastien.
je ne les laisse pas à ma mère la nuit.  Je considère qu elle est âgée pour être réveillée 4/5 fois par nuit.  Elle a donné avec nous petits.

Retour à la maison vendredi.  Ça passe vite.

j'ai demandé au dentiste pour le brossage de dents:1,5 / 2 ans.

Pour les bourdes de linge. ..je verrais ça vendredi soir!

Bises

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #445 le: 30 Mars 2016 à 14:46:05 »

Aller Martin ! Tu es sur le bon chemin dans la "koala-attitude" !  Clin d'oeil
Encore un p'tit effort sur le sommeil !  Clin d'oeil

Et Mathilde, niveau sommeil ça donne quoi ?

Bon sinon Méla, tu ne peux vraiment pas zapper la paperasse une fois pour te faire une sieste ? Je comprends le fait que tu souhaites te mettre à jour hein  Sourire ça facilite les choses pour après. Mais une petite fois pour te reposer un peu ne serait pas envisageable ?

Moi c'est très c*n car j'avais un mal de tête énorme qui m'a empêchée de complètement profiter de la pause (quand je dis qu'il y a toujours qqch  Roulement des yeux) mais au moins d'être allongée 2 heures dans l'après-midi m'ont quand même permis de ralentir le rythme. Donc peut-être qu'une petite pause ne serait pas si mal même si ça veut dire que pour une fois tu ne fais pas qqch d'utile pour la suite à la place ?

Sinon pour la nuit je suis un peu d'accord, c'est aussi pour ça que la première nuit chez ma BM je me réveillais régulièrement "au cas où" il y aurait besoin de moi, et quand j'ai entendu L. s'agiter je suis montée voir. Après si pour une nuit on te propose, refléchis peut-être avant de refuser !? Une nuit une autre personne qui reprend une vie plus calme après ton départ peut peut-être y arriver ? Et pour toi  ça peut êrte un break appréciable ? Après tu connais mieux le contexte que moi 
Je te dis ça juste parce que je trouve qu'on a tellement vite fait de se culpabiliser à outrance pour tout...

Merci pour la question de la brosse à dents  Clin d'oeil

Et j'espère que tu ne retrouveras ni bouloches ni odeur suspecte dans ton linge en rentrant lol ! 
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 31 Mars 2016 à 13:24:20 »

Salut les filles,

alors j'ai un tout autre son de cloches pour les dents, à savoir: dès la première !!! Ce que nous ne faisons pas bien entendu... mais quand il y a une dizaine, je crois qu'il est temps de s'y mettre, ne serait-ce que pour prendre des bonnes habitudes. Pour ma grande, qui se laissait à peu près faire, les choses ont été beaucoup plus compliquées à deux ans. Je me dis que si on avait commencé si tard, ç'aurait été dur dur ! On commence sans dentifrice, puis à toutes petites doses, un petit pois.

Pour les relations avec la famille, Bapi, je suis entièrement ton raisonnement, ça devrait marcher car il y va de l'intérêt de tout le monde, et d'abord de celui des enfants. Ma BM a des difficultés à communiquer, elle dit toujours oui, puis fait le contraire de ce qu'on a convenu... Donc, à peine arrivée chez ses grands-parents,  ma grande de 3 ans a commencé à se plaindre de douleurs à l'oreille, on a demandé à BM de l'emmener voir un médecin ou de nous la ramener à la maison (on était en plein déménagement, sinon c'est pas drôle), et finalement, elle a argumenté que ça n'était pas grave, que ça allait mieux, qu'elle faisait des caprices... quand je l'ai récupérée (le 30 décembre, sinon c'est trop facile d'avoir un RDV pédiatre rapidement), l'oreille avait triplé de volume, elle irradiait à vingt centimètres, otite carabinée qui a traîné ensuite plusieurs semaines. Des caprices, donc.

Rien que d'y repenser, je suis en colère...

Bises

Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #447 le: 31 Mars 2016 à 16:22:28 »

...
Pour ma grande, qui se laissait à peu près faire, les choses ont été beaucoup plus compliquées à deux ans. Je me dis que si on avait commencé si tard, ç'aurait été dur dur ! On commence sans dentifrice, puis à toutes petites doses, un petit pois.
...

Ah bah vu sous cet angle... ! ça se défend Tatane ! Bon je sens qu'on s'embarque encore dans un truc fantastique tant qu'ils ne gèrent pas un minimum eux-mêmes...  Roulement des yeux
En plus L. est un "mordeur"... Bon il a les dents qui travaillent durs, m'enfin depuis des semaines et des semaines, s'il peut choper un bout de doigt ou de peau quelconque, il y va, et ne lâche pas comme ça en plus 
Bref... je sens que ça va être sport... Mais j'avoue que qd on leur a donné un bout de chocolat à Pâques je me suis dit que ce serait bien de nettoyer tout ça... Sans pour autant pousser plus loin la réflexion.

Alors merci d'avoir posé la question MélaClin d'oeil

Si tout va bien (croisons les doigts pour que les loulous ne rechopent pas un quelconque microbe entre temps...), lundi soir on a RDV chez le pédiatre pour le 4ème  rappel de je sais plus quel cocktail de vaccins (là je crois qu'après ça on est tranquille un petit moment). Je lui en parlerai aussi...

Après il faut se lancer aussi j'imagine... bon je le médite un peu pour essayer de commencer prochainement  Roulement des yeux
Tiens je vais peut-être commencer par leur montrer plus souvent quand je le fais dans un premier temps ! Ouai, ça c'est à ma portée là tout de suite 

...
Rien que d'y repenser, je suis en colère...
...

Pauvre choupette, j'ai mal au cœur pour elle... franchement je pense qu'on aurait toutes été en colère comme toi... Quand en plus ça touche à la santé ça devient difficile trouver des excuses... ça a dû être difficile pour toi ! J'espère que vous avez pu faire front commun avec le papa ? Car quand en plus ce genre d'événement désolidarise le couple, c'est le pompon !

Au fait, elle va à l'école ta grande, ou c'est septembre la grande rentrée ? Roulement des yeux

Bon sinon les filles, je suis en train de commencer à regarder les locations C€t€r P@rc pour août (c'est déjà tard, il n'y a plus beaucoup de dispos...), on voudrait se faire un mid-w€€k car sinon on n'arrive pas à se projeter pour savoir quoi faire avec les loulous autour de 18 mois (et sans dépenser un bras  ). Et on aimerait bien faire du vélo. Je me demandais à partir de quel âge on peut les mettre dans siège sur le porte-bagage ? Ou utiliser des petites "remorques" ? Ils en louent je crois dans ces complexes.
Y'en a qui on de l’expérience à partager là-dessus ?

@ très vite les girls !
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #448 le: 31 Mars 2016 à 21:51:02 »

Tatane je compatis, des caprices et puis quoi encore. Mes parents aussi considèrent que mes enfants font des caprices ou trop de bruits, ils critiquent les GP qui ne prennent pas les enfants pendant les vacances mais eux ne l'ont fait qu'une fois et depuis silence radio avec des remarques parce qu'ils sembleraient que mes enfants soient mal élévés (bah oui une fois T a oublié de dire bonjour le matin  ). Bref fait ce que je dis mais pas ce que je fais.
J'en prend mon partie maintenant je laisse coulé et je n'écoute plus.
Je fais ce que je veux avec mes enfants. Na.

Sinon pour la brosse à dent, Bastien semble de plus en plus intéressé par cet accessoire, la brosse à dent. Hier je lui en ai donné une et il m'a même laissé lui brosser les dents. Je sens que je ne vais pas tarder. Pb c'est qu'en ce moment je ne suis pas là le matin. Et au moment du coucher pas le top, il est fatigué. Donc ça va attendre la fin de mon stage fin avril. Mais après je pense le faire au moins le matin sans dentifrice pour commencer qu'il s'habitue au geste, on verra petit à petit.

Bapi pour le vélo avec le siège sur le porte bagage c'est dès 6 mois, à partir du moment où ils se tiennent assis. Nous on en a fait (une fois pour le moment) en fin d'année. Bastien regardait un peu partout. Je l'avais derrière mois.
Après sinon tu as le principe de petite remorque, on l'avait fait avec les jumeaux l'avantage c'est qu'ils sont plus protégés en cas de vent ou de pluie et ils avaient même dormis dedans pendant qu'on se promenait.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 01 Avril 2016 à 15:31:50 »

Salut les filles,
Bapi, ma grande est déjà en maternelle car elle est née en décembre. Elle aime bien y aller, il y a sa super copine qu'elle connaît depuis la crèche. De mon côté j'apprécie beaucoup l'instit, et comme c'est une ZEP, il n'y a que 20 enfants dans la classe. Mais les journées sont longues, et surtout elle ne fait plus la sieste depuis la rentrée, mais doit rester sage au lit pendant deux heures tous les jours ! A la crèche, c'était beaucoup plus souple. De manière générale, je trouve que c'est dur d'avoir zéro info sur la façon dont se passe la journée car elle est trop petite pour raconter à cet âge, même si elle parle très bien. Alors, je n'ai su qu'avec deux mois de retard qu'elle ne dormait pas, se faisait punir etc. Malgré deux RDV avec l'instit, pas de solution en vue, on ne peut pas faire "à la carte" et il paraît que c'est la seule à ne pas dormir (mon oeil).
Bref, toutes celles qui ont accouché après le 31 décembre ont assuré, à mon avis, car il vaut mieux commencer la maternelle à 3 ans et demi qu'à 2 et demi. Je vous passe les détails sur l'accompagnement aux toilettes inexistant (personne n'a le doit de toucher les enfants, alors merci les culottes pleines de crotte et les mains jamais lavées).
Bises

Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: