Coucou les filles !
J'espère que le WE de Pâques a été bon pour vous toutes ?
Aude, j'ai pensé à toi. J'imagine que ça n'a pas forcément été à la hauteur de tes attentes (enfin j'aimerais beaucoup me tromper sur ce coup là !!!), par rapport à ce que tu aurais certainement aimé faire découvrir à tes garçons, mais tu sais ce que je me suis dit aussi : Cette année n'est pas des plus simples pour toi et tu n'es clairement pas aidée... Mais toi aussi tu auras le droit à de belles expériences, de belles premières fois avec tes loulous, sois-en convaincue ! Le 1er anniversaire n'a pas été à la hauteur de tes espérances, pas grave, il y aura un 1er anniversaire qui casse la baraque à un moment. Idem pour d'autres étapes et événements (1ère chasse aux œufs de Pâques, 1er Noël avec réellement les yeux qui pétillent, et ce quelque soit le nombre de paquets...). Ce qui compte, ce sera d'avoir vos vraies jolies premières fois à vous, celles que tu auras plaisir à garder en mémoire ! Et s'il ne s'agit pas des mêmes "premières fois" que les autres, tant pis, aucune importance !
Bapi ici la séance coupe ongle se passe bien mais j'ai très tot abandonné les ciseaux pour un coupe ongle, je lui ai laissé le prendre un peu et pas de pb.
...
Nath, suis pas à l'aise avec le coupe-ongles... Mais je devrais peut-être essayer
...
Bapi chez nous la séance coupe se passe souvent en plusieurs fois. Surtout avec Martin. Mathilde se laisse faire et regarde. Elle est intriguée.
...
C'est ça
Méla, pareil ici, je n'arrive pas à le faire en une fois... En ce moment c'est L. qui finit par se rouler par terre et râle (hurle)
Pourtant je fais attention, je ne coupe pas trop court, ce n'est pas de la douleur, mais ça le gonfle +++ Quant-à E., il veut passer son temps à attraper les ciseaux
Du coup ça m'arrive parfois de terminer quand ils sont endormis, le soir avant de me coucher, si une main est accessible
Je suis la seule folle à faire ça ?
...
bon j'ai craqué j'ai coupé la mèche de devant et je l'ai mise dans une enveloppe en souvenir, j'ai laissé les boucles derrière tout pendant qu'elles sont là.
...
...
Pour le rasage de tête, la maman coiffeuse de chez le kiné me l a dit aussi. Elle l a fait sur son fils. Je n oserais pas.
Nathalie. Moi aussi je veux garder leurs premières mèches en souvenir.
...
Bon, ça y est les filles, opération coiffeur : done !
Résultat : presque 10 X plus de cheveux récoltés dans l'enveloppe de E.
(pour mettre dans leur album de naissance quand un jour je les commencerai
)Mais apparemment il a déjà une partie de la tignasse avec son épaisseur définitive, alors que L. a encore beaucoup de cheveux de bébés.
...
Là, c'est l'association où j'avais une TISF qui me lâche brutalement, après avoir dit "non", puis "oui", puis "non", donc je dois encore aller supplier des amis de venir faire les babysitters ...
...
...
Tatane. Pour la tisf, je passe par l admr. Elle te garde les enfants pendant que tu sorts? Nous ici c'est interdit par la caf. Un des deux parents doit être présent. Pas la nounou ni mamie.
...
Méla, je l'avais entendu un certain nombre de fois déjà que pas mal de mamans pouvaient sortir pendant l'intervention de la TISF. Les grands classiques sont souvent d'en profiter pour : faire la sieste, passer du temps avec un ainé, s'aérer faire quelques courses et rééducation du périnée (oui souvent les TISF c'est pour les 1er mois
)
Donc toi tu as le droit à la version la plus stricte, c'est pas de chance
Ce que j'ai aussi déjà entendu, c'est qu'un parent devait être là pour accueillir et "libérer" la TISF, mais qu'entre on pouvait s'absenter.
...
Chez nous chasse aux oeufs avec les coussins ce week end.
...
...
Début de vacances moins calme que prévu. Martin est perdu chez mes parents et hurle dès que je ne suis pas dans son champ de vision voir de toucher par moment. Un petit koala façon glue!!!!
il lui faut un peu de temps.
Quant à Mathilde: trop cool des nouveaux jouets.
...
Alors cette chasse aux oeufs ? Hâte d'être à l'année prochaine pour que les tiens y participent ?
(moi j'ai hâte en tout cas
)
Et Martin, il se sécurise petit à petit ?
Chez nous c'est pareil, E. n'a pas beaucoup vu sa mamie depuis sa naissance du coup il panique quand il est seul avec elle sans son papa ou moi. Alors que L. cool Raoul ! Du coup je sens bien que ça a blessé ma BM, elle s'est sentie rejetée par E., du coup elle va beaucoup plus volontiers vers L. ...
Bon, je compense, quand j'entends des trucs genre "Oh il exagère E." ou "Alors, E. est-ce que tu vas te laisser approcher..." devant lui, je dis "mais non, c'est pas grave, E., tu as juste besoin d'être rassuré, tout le monde est là tu vois, il y a mamie, et papa, et L. et maman, on est tous ensemble et tout va bien..." Bref, pédagogie pour E.
ET pour mamie
Quand elle discute juste avec nous parents, et dit que E. est plus difficile, je temporise en disant "Oh, mais non, il est juste plus émotif, a besoin d’être davantage rassuré, et quand ce sera acquis, il n'y aura plus de sujet" Pour l'instant je reste soft, mais si ça perdure, je lui dirai clairement d'arrêter de dire que L. est cool et de bonne composition et E. fait des caprices
Mais bon, elle a été top le reste du temps, donc on arrondit les angles ! D'autant que pour le matériel elle ne fait aucune distinction entre les 2, et a vraiment la volonté de les mettre sur un pied d'égalité, sauf que là, comme est touchée par une réaction de E. elle ne se rend même pas compte qu'elle a des propos qui conditionnent encore davantage leurs relations à tous les 3 (mamie et ses petits-fils)
Pas de soucis de cet ordre-là chez toi ? "Juste" Martin qui est en mode koala ? Bon j'espère qu'il va s'acclimater doucement, vu que tu restes sur place plusieurs jours, histoire de pouvoir te libérer du temps aussi !
Top pour Mathilde sinon !
D'ailleurs, quels jeux ont du succès en ce moment chez vous ? histoire d'avoir des idées !
...
Pour moi. Cool pas de ménage cuisine et des assistants (sauf la nuit).
...
C'est déjà un bon point ! Par contre personne pour aider la nuit ? Dommage
Ah juste une petite question que je veux poser depuis un moment. Quand commence t on la brosse à dent?
Vous avez commencé?
non pas encore commencé la brosse à dent malgré 10 dents
Bah... excellente question... que je ne m'étais pas encore vraiment posée lol ! D'autres avis / expériences les autres mums' ?
Chez nous pas encore 10 dents complètement sorties, 6 pour chacun, et beaucoup en plus qui ont percé ces dernières semaines (dont de la prémolaire
) donc qui ne vont plus trop tarder à prendre leur place.
...
Des fois on oublie ce que l'on faisait de nos journées quand on avait pas d'enfant. lol
Je relisais cette phrase
Nathalie, à qui le dis tu !
Avant j'avais toujours un milliard de choses en tête, d'envies, de projets à réaliser, et je bidouillais beaucoup avec mes p'tits doigts. Et bah là, quand j'ai un créneau, je ne sais tellement jamais combien de temps il va durer que je n'ose plus trop me lancer. Du coup ça fait un vrai décalage entre ma "vie 'avant" et maintenant ! Maintenant quand j'ai un créneau, je fais beaucoup "d'utile"
!
Sinon chez nous WE vraiment au top ! Papa travaillait samedi mais finissait de bonne heure dans l'après-midi. Du coup ma BM est venue nous chercher les loulous et moi (je ne conduis pas
) et on a été chez sa coiffeuse, qu'elle connait depuis plus de 15 ans ! Elle coupait les cheveux de mon ado de chéri à l'époque
Lui nous a rejoint dès qu'il a pu, il a assisté à la coupe de E. (déjà faite pour L.) ça s'est super bien passé et mes loulous ressemblent maintenant un peu plus à des p'tits garçons et un peu moins à des bébés je trouve
Bon on est resté longtemps, et on était le dernier RDV, donc salon vide. Elle a bien pris le temps, pour faire des pauses quand les loulous se posaient trop de questions sur cette paire de ciseaux qui leur tournait autour de la tête... Et nous on est ravi ! (j'ai fait plein de photos de la séance, et j'ai donc gardé ce que je pouvais de cheveux
).
Ensuite reste du WE très sympa, cuisine par BM, pas de ménage non plus, un break de 2h proposé par BM le dimanche (j'ai pu aller faire la sieste, franchement je ne m'y attendais pas !!!), et de belles nuit de la part de mes loulous => celle du samedi au dimanche, L. a commencé à s'agiter dans son sommeil sans pleurer franchement vers 5h30 / 6h, je suis montée dans leur chambre, BM y était déjà, à caresser sa tête. Il s'est calmé et elle m'a dit de me recoucher, qu'elle était là. Apparemment il s'est remanifesté, du coup elle l'a pris avec elle pendant 1h30 sur sont lit et il y a passé sa fin de nuit très paisiblement.
Les loulous ont eu le droit de gouter à un peu de chocolat, un tout petit personnage qu'ils ont englouti ! (le reste des sachets ramené pour les parents
)
Retour après le dej des loulous et avant le nôtre le lundi pour éviter les bouchons. Le top !!! Une vraie bouffée d'oxygène, j'ai recommencé cette semaine (de 4 jours en plus
) gonflée à bloc !
Je vous envoie une cargaison d'ondes positives et de courage les marsiennes !