Ha bien justement Bapi je commençait à me dire que je devais couper les cheveux de Bastien mais mon mari me dit que c'est trop tot.
Je vais lui dire que je ne suis pas la seule à vouloir le faire :-)
...
...
Pour le coiffeur, ça m'a fait rire car chez le kiné, il y a une maman, coiffeuse de metier, qui me demande depuis 2/3 mois quand j emmène Martin chez le coiffeur...pourtant il n a pas beaucoup de cheveux (enfin à mon goût). Vous nous ferez par de vos expériences. On attend de notre côté. De toute façon Miss Mathilde ne veit plus que je lui lave la tête en ce moment. Elle hurle dès que elle me voit avancer la main et essaie de sortir de la baignoire. ..j image chez le coiffeur! !!
...
Bah je vous dirai comment ça se sera passé pour nous les filles ! M'enfin ce qui est sûr c'est qu'il n'est jamais trop tôt si on a envie de faire couper les cheveux de ses enfants (mais si on veut seulement !). ça les fortifie aussi. J'ai une copine vietnamienne qui me disais que chez eux ils les rasent très tôt, et je crois me souvenir qu'elle l'avait fait faire à son fils à quelques mois, par qqun de sa famille qui se sentait de le faire. Elle n'aurait pas osé, et moi non plus
Après est-ce que c'est vrai ou pas, je ne sais pas, mais bon, de ce point de vue-là ça fera du bien à L. car c'est plutôt vraiment E. qui en a besoin
J'espère que l'environnement les distraira car moi déjà, juste quand je veux leur couper les ongles c'est une galère pas possible... Ils voient arriver les ciseaux, se rebellent et veulent les attraper
ça va donner quoi avec les grands ciseaux de coiffeur
D'ailleurs ça se passe comment chez vous la séance coupe-ongles ?
...
Bon sinon je suis en stage depuis mardi à Emmau*, c'est très sympa de découvrir ce monde associatif et on mesure toute la chance que l'on a quand on rentre chez soi sauf quand on y retrouve une maison sans dessus dessous car chéri gère Bastien mais peu à côté. Mais il y a un peu de mieux chaque jour. Ce soir j'ai ralé un peu ça devrait s'améliorer encore. Je vous explique pas dans 6 semaines, s'il se bonifie chaque jour, je vais retrouver une maison étincelante en rentrant le soir (j'ai le droit de rêver) lol
...
Nath, mais que reste-t-il si on ne peut pas rêver ?
Nan mais il y a du positif quand même, de la progression en tout cas ! Chez nous hier soir j'ai aussi un peu râlé... ça s'est fait en plusieurs étapes, j'ai pu lui dire posément 2 - 3 trucs en plus, pas forcément très bien pris sur le moment, mais en se couchant, puis quand il est parti très tôt ce matin, j'ai vu à son regard appuyé que ça faisait son chemin quand même , que ce que je lui avait dit n'était pas juste entré et sorti quoi. Ah les hommes... sont vraiment curieuses ces bêtes-là lol !
Sinon top pour ton stage !
Globalement moi aussi en ce moment c'est le constat de situations pires que la mienne qui m'aide à avancer ! C'est pas une fin en soit, la prochaine vraie étape sera de réussir à apprécier les bons moments pour ce qu'ils sont et c'est tout ! Mais en attendant, tant que j'en retire du positif qui rejaillit positivement sur mes loulous aussi, je me contente de ça ! à chaque jour suffit sa peine comme on dit
Donc là, le soir en rentrant je passe tout mon temps avec les petits jusqu'à ce qu'ils s'endorment. ça me vide littéralement, mais je grave ces moments dans ma mémoire. En plus ils s'entrainent dur pour la marche, alors il y a de quoi les encourager, les féliciter... et recueillir les sourires en cadeau ;-)
...
Bapi ça va mieux avec l encadrement de la crèche? Es tu plus sereine?
...
Oui
Méla, merci ! Nouvelle accalmie niveau santé ces quelques jours-ci, donc pas de soucis
Après pour le "hors-santé", je n'ai jamais eu de souci. J'ai confiance dans l'équipe pour bien s'occuper de mes loulous, c'est l'essentiel. Leur environnement est top, le contact avec les autres parents est sympa, les puéricultrices and Co sont ultra gentilles et compétentes... C'est juste dommage que pour l'instant pas mal d'échanges, les fameuses "transmissions" aient beaucoup tourné sur l'aspect médical, alors qu'il y aurait tellement d'autres choses à raconter sur les journées que passent mes loulous, leurs progrès... M'enfin bon, il parait que le 1er hiver est le plus rude. Après on sera j'espère un peu plus tranquille sur ce plan.
Le nouvel "avis médical" de leur médecin de m**** qui m'avait chagriné en début de semaine, je l'ai digéré... Un truc qui "n'allait pas" sur l’ordonnance pour la ventoline de L. et apparemment vendredi dernier, à cause de ça, la crèche n’aurait même pas dû lui faire d'inhalation (sauf qu'ils ne le savaient pas et ont bien fait les inhalations ce jour-là comme prescrites, nananere ! ==> doc de la crèche 0 - 1 Bapi
). Donc ce lundi ils n'en ont pas faite (sans nous le notifier, je l'ai su le mardi matin en demandant et voulant parler du protocole pour le mardi) mais sauf que L. n'en n'avait plus vraiment besoin (il s'était bien requinqué le WE), juste matin et soir pendant encore quelques jours pour être sûr qu'il soit bien tranquille. Donc m'en fout, tout ce qui compte c'est que ça ne pénalise pas mes loulous. Après s'il est c** c'est son pb pas le mien. Je réentends des phrases qu'il a dites à la réunion d'information qu'il avait animée à la rentrée... "publicité mensongère" et surtout quel ego ! Vraiment à côté, quel bonheur notre pédiatre à nous !
...
Pour les vacances, je vais seule avec les petits chez mes parents. Mon mari travaille. Il nous rejoint juste le dimanche et lundi. La nounou nous a demandé sa semaine alors pas le choix. De toute façon j en avais besoin. Mon mari va pouvoir faire des nuits complètes toute la semaine. ...le rêve. Je ne suis pas aller chez mes parents depuis août dernier. Je suis contente.
...
ça y est ! Tu n'es plus qu'à quelques heures des vacs ! Profiiiite ! Et viens nous raconter quand tu veux ! Viens nous dire les bons petits plats préparés avec amour par ta maman (ou ton papa peut-être ?
), les siestes réparatrices pendant que les enfants sont sous la surveillance attentionnée des grands-parents, les ballades en famille pleines de découvertes et émerveillement pour les petits, etc... Peut-être le moment pour rouvrir un bouquin ? Je te souhaite une très jolie bulle réparatrice, puisqu'elle était contrainte par les dispos de la nounou, qu'au moins elle vous profite au max !
...
merci pour votre soutien, Bapi et Méla, j'essaie de voir les choses de manière positive mais comme souvent, les difficultés se cumulent et il y a toujours un truc qui coince dans l'organisation de ma reprise.
...
Et en plus souvent des difficultés sont amplifiées pour nous parents de multiples, ce dont ne se doutent pas vraiment les "autres", les parents de non multiples
Courage
Tatane !
...
Là, c'est l'association où j'avais une TISF qui me lâche brutalement, après avoir dit "non", puis "oui", puis "non", donc je dois encore aller supplier des amis de venir faire les babysitters ...
Pourquoi ? pas assez de personnel dispo ? Par rapport à de sdroits CAF que tu n'aurais plus ? Si c'est la 2ème hypothèse, je ne sais quoi te répondre malheureusement sinon que ce n'est pas très juste. Pour la 1ère hypothèse, as-tu tenté auprès d'autres asso ? Tu as contracté avec laquelle ? Il y en a plusieurs qui interviennent sur Paris (Famille est cité, Aide aux meres et aux familles, peut-être ADMR...)
...
la deuxième a pleuré tout le temps aujourd'hui, elles y passaient 2h pour la première fois. Culpabilité maximale.
...
Je suppose que rationnellement tu le sais, mais non ne culpabilise pas ! Après, je sais que l'émotionnel prend vite le dessus quand il s'agit de notre précieuse progéniture...
Tu filles qui a pleuré a un fonctionnement différent de sa sœur, il faut juste le temps au personnel de la garderie de s'adapter à elle, c'est une prise de connaissance mutuelle. Bientôt elle y trouveras plus facilement ses marques et saura s'y sentir rassurée ! Courage et patience !
Aude, une petite pensée aussi ! Même si ce n'est pas grand chose ! En tout cas on ne t'oublie pas !
Les filles sinon, et peut-être surtout celles qui ont des plus âgées, y a-t-il des chasses aux œufs ou autres de prévues ?
Bon WE de Pâques à toutes