12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 14:53:28
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50909 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #420 le: 20 Mars 2016 à 18:43:47 »

Merci pour mes loulous, oui ça passe vite (trop vite).

Lylith je te rassure à 12 ans je répètes (un peu moins quoique) les mains avant de manger, ranger sa chambre ...
C'est pratique de travailler à côté de chez soi, ça limite les trajets.
C'est sur que concilier boulot et vie de famille c'est pas simple mais on a pas trop le choix non plus. Effectivement ils apprennent l'autonomie et quand on a un moment ensemble ils l'apprécient encore plus.

Méla : je t'avoue que de mon côté la période néonat je l'ai effacé très vite et pas de date souvenir, rien c'est une phase que je garde comme un mauvais souvenir et c'est encore difficile d'y repenser quand aux photos j'ai beaucoup de mal à regarder mon bouchon quand il était là bas avec sa sonde. Mais je peux comprendre que tu gardes aussi la date de réunification de toute la famille ça c'est crucial.
C'est une nouvelle vie qui a commencé pour vous. Des fois on oublie ce que l'on faisait de nos journées quand on avait pas d'enfant. lol
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #421 le: 21 Mars 2016 à 11:27:24 »

...
 Lundi c'est un autre anniversaire pour nous. Le retour à la maison de Martin à la maison après 2 mois en neonat (Mathilde est rentrée 15j avant)...le début de notre vie à 4.
...

Joyeux anniversaire à votre jolie famille réunie sous le même toit Méla ! C'est effectivement un sacré cap ! Et c'est un peu de positif dans tes souvenirs de débuts compliqués pour tes loulous, alors ça compte, c'est important ! Tout ce qui a la faculté de pouvoir nous apaiser un peu a toute son importance !

...
comment va ton loulou? Le pédiatre nous a dit que 2/3 bronchiolites avec asthme= terrain asthmatique.
...

Bon bah je croise les doigts et continue de rester optimiste ! Pas eu de bronchiolite (peut-être passerons-nous au travers) chez nous. Là c'est "juste" bronchite, ce qu'on a pas mal fait étant petites ma sœur et moi ("bronchites asthmatiformes"), et perso je n'ai plus rien eu à ce niveau-là une fois la petite enfance terminée.

En tout cas merci les filles ! Mon petit L. va vraiment beaucoup mieux et déborde d'énergie ! Dès le jeudi soir d'ailleurs avec la prise du c€lesten€.

Bon anniversaire à tes deux grands Nathalie.  Ouah je n avais pas réalisé qu ils étaient si grands alors que leur date de naissance figure sur ta signature. ..je suis un peu blonde sur les bords!!!!
...

Heu... bah moi non plus je n'avais pas réalisé ! Pourtant pas encore eu le temps de me refaire des mèches... ! 

...
Oui 12 ans ça passe, on le fete dans 3 semaines car j'ai aussi ma belle mere et ma niece qui suivent et pour éviter de faire tous les week end on groupe tout le monde. Ma belle sœur qui aura 15 ans, ma niece 13 et mes loulous 12.
...

Nathalie, et ça va, ils patientent jusque là ? Tu leur as peut-être déjà fait souffler des bougies en "comité familial restreint" (ça c'est de la tournure alambiquée lol !) pour patienter !? Et ils le fêtent aussi avec les copains ou pas ? Ah cet âge-là ils "réclament" quoi comme cadeau ? (bouhhh, ça veut dire mes 12 ans sont bien plus lointains que je ne pensais pour ne plus trop avoir d'idée lol !)

...
Bon ici tout le monde va bien, moi très fatiguée mais ça va passer.
Aller je vais tenter de filer à la sieste, bises à toutes

T'as réussi à te reposer alors ?
Moi j'essaie de faire vachement gaffe à l'intense fatigue maintenant, quitte à en faire le minimum car franchement, la fatigue entraine bien trop de choses... (mauvaise humeur et irritabilité,  petit moral, maladies choppées trop facilement...)

...
Lylith je te rassure à 12 ans je répètes (un peu moins quoique) les mains avant de manger, ranger sa chambre ...
...

Ouai !!! Dans 11 ans ça ira mieux les filles  Sourire Souriant Pleurs
6 ans pour toi Lylith... lol ! 

...
A côté je gère tout à la maison : repas, linge, ménage... et souvent je fais ma paperasse après 20h.
...

Heu... et dis moi marraine, il est où le papa ? Je ne veux pas être indiscrète, mais bon, j'ai l'impression que tu manques aussi un peu d'aide !? Même en ayant des enfants un peu plus grands... Et t'as oublié ton activité "marrainage" d’ailleurs !  Clin d'oeil ça compte, et c'est du temps et du boulot ! Bon là tu arrives en "spring break" avant que les prochaines marsiennes ne se découvrent enceintes  Clin d'oeil 

Et ça y est, les marsiennes 2016 ont débarqué dans la section éducation ! Elles ont l'air bien occupées et claquées, mais en même temps il y en a quelques-unes qui restent très actives ici, je ne sais pas comment elles font lol ! Nan parce que je n'aurais pas voulu leur faire peur avant l'accouchement, ça n'aurait servi à rien, mais enfin, c'est un sacré sport les débuts des twins !

Tiens je me demandais quand tu avais découvert ce forum toi, pendant ta grossesse ? Après ? Et tu as un fil des mariennes 2010 ? D'ailleurs, tes fils sont nés en mars, tu étais une "vraie" marsienne, ou une avrilette ?  Tire la langue
Ouai t'as vu je m'en pose des questions en ce début de semaine lol ! Nan mais ça m'interesse !

J'espère que vous avez toutes passé un bon WE ?
Ici ça a été !

Aude, tu m'as l'air bien sous l'eau... ? Est-ce que ça va ?
J'espère juste qu'au moins tu n'es pas trop épuisée ? Donne des news quand tu peux !?
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 21 Mars 2016 à 12:30:59 »

Salut à toutes

bon bah ici fin de l accalmie. ..Martin malade, ne mange rien, nuit pourrie alors que j avais un rdv important ce matin

Rdv ce soir chez le toubib. ..le spectre de cet hiver plane encore... vivement les beaux jours.

Sinon Mathilde se lâche et fait 3/4 pas toute seule.  Comme elle voit que je la félicite elle rigole et recommence. Elle est mimi.

Nathalie . Je te rassure.  La néonat n est pas un bon souvenir non plus. J ai mis ces souvenirs dans un coin de ma tête et évite d y revenir.  J'ai juste fait un album photo pour eux plus tard car cela fait parti de leur histoire.  Mais pour moi le retour de Martin était un peu une seconde naissance , plus belle et moins engoissante que le 21 janvier. C'est le vrai début de notre vie de famille.

Bapi contente de voir que ton loulou va bien.  Tu as raison.  Ménage toi. Le ménage et autres peuvent attendre.

Aller j y vais. Rdv de chantier

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #423 le: 21 Mars 2016 à 13:40:34 »

Plein de bisous guérisseurs pour Martin !    Bisou Bisou Bisou

Je suis bien d'accord, le printemps est là selon le calendrier, mais je crois que les virus n'ont pas eu l'info... 

Et ce chantier alors, les délais sont tenus ? C'était prévu pour bientôt là non ? Enfin bon, je crois que les chantiers ont toujours du retard... !
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 21 Mars 2016 à 20:38:37 »

Merci Bapi. Je peux avoir un bisous guérisseur pour moi aussi? J'ai aussi la crève de Martin...
je suis épuisée ce soir après cette journée marathon.

Le chantier. ...que dire c est le chantier!!!! :-\b Impasse sur un pb...

bref vivement les vacances la semaine prochaine! !! J ai hate depuis septembre.  A  mon  tour de me faire chouchouter par ma maman...

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #425 le: 22 Mars 2016 à 10:06:04 »

Merci Bapi. Je peux avoir un bisous guérisseur pour moi aussi? J'ai aussi la crève de Martin...
je suis épuisée ce soir après cette journée marathon.
...

Bisou

Ils sont pour tous ceux qui en ont besoin les bisous guérisseurs  Clin d'oeil

Et sinon Méla, qu'a dit le toubib, qu'a ton petit martin finalement ?
Au fait, je n'avais pas rebondi, mais bravo à Mathilde pour ses quelques pas !  Souriant

Pour l'instant ça fait quelques jours que tout le monde va bien niveau santé chez nous, alors on profite, car on ne sait jamais combien de temps durera cette accalmie...  Clin d'oeil

Sinon nouvelle petite déconvenue pour moi ce matin avec la crèche... Rien d'important, mais de manière générale je vois que je suis très sensible à la déception. Quand on m'annonce que quelque chose est possible et qu'en fait ça ne l'est pas. Un petit travail à faire sur moi-même, car de toute façon ces situations ont vocation à se représenter... Autant que j'apprenne à les gérer mieux que ça.

Tiens j'en sors du positif : je suis vraiment très, très, très contente du pédiatre que l'on a choisi. Ma SF m'avait donné une liste de pédiatres que les parents qu'elle côtoyait recommandaient régulièrement, j'ai choisi sur quelques critères, mais ça aurait pu tomber sur un autre. Il ne conviendrait pas à tout le monde, il n'est pas hyper exigeant, pointilleux (genre une fois il était en congés et j'ai dû en consulter une autre qui m'a regardée sévèrement parce que je n'avais pas le temps de passer de la crème hydratante plusieurs fois par jours sur la peau de mes loulous qui était un peu sèche, je ne le faisais qu'une fois après le bain... ça c'est trop d'exigence pour moi, définitivement... Même si depuis, surtout le WE je les crème plusieurs fois par jours, mais c'est le jugement qui m'a dérangé...), il n'a pas d'affinité particulière avec l'allaitement,  mais il est bienveillant, et clairement a parfaitement conscience qu'on ne peut matériellement pas réussir à faire la même chose avec un bébé qu'avec des jumeaux... Et c'est l'ancien chef de service pédiatrie de l’hôpital où j'ai accouché (qui n'a plus de service pédiatrie depuis un moment), plutôt rassurant, même si c'est vrai qu'il n'a "plus d'âge" et n'est peu-être pas complètement actuel sur certains points...

Une autre maman de la crèche a un peu plus de mal, car il ne répond pas assez précisément à ses demandes. Elle aurait souhaité qu'il la guide beaucoup plus pour la diversification, et c'est vrai que lui ne donne que les grandes lignes, ne va pas lister tous les ingrédients, et toutes les quantités exactes... (pour les protéines par exemple) Mais chez nous ça nous a suffit. Après il a apparemment été un peu maladroit en répondant à cette maman que c'était fréquent que les mamans qui allaitaient soient très exigeantes sur l'alimentation et souhaitaient un cadre plus strict... Bon, je reconnais que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire à cette maman... !

En tout cas à contrario, le médecin de la crèche, je ne l'aime pas !!! Là ça y est, mon avis est tranché même si ce n'est habituellement pas mon genre...

Bon désolée pour le pavé ! Je me rends compte que c'est vraiment thérapeutique pour moi !
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 23 Mars 2016 à 16:24:22 »

Salut les filles,
bon, à peine avons-nous mis un pied à la halte-garderie, que les puces ont chopé une belle gastro/ rhume, que nous avons ensuite subie les unes après les autres. Ouille. Ma grande a été encore plus malade que les bébés, est restée à la maison lundi et mardi, et pour moi qui me précipitais aux toilettes toutes les 5 minutes, ça a été dur de gérer tout ce petit monde.
Le papa semble avoir réchappé, ouf.
De mon côté, c'était la grosse goutte qui a  fait déborder le vase, je me sens hyper déprimée de reprendre le boulot, de mettre les filles en collectivité (on m'avait conseillé "au printemps" mais je n'ai pas pu changer ma date de reprise en fonction de la météo, et d'ailleurs je n'avais pas le choix du tout, en cas de prolongation je me faisais virer).
Si je me raisonne, ça va, je trouve la halte-garderie très sympa, très différente de ce que je connais de la crèche avec ma grande, les puers sont aux petits soins, elles viennent même m'aider à débarquer les filles et à les rhabiller, ambiance familiale.
Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 24 Mars 2016 à 11:31:43 »

Petit couvou rapide.
Tjs débordée comme d'habitude avec des bebes qui ne dorment pas bcp la nuit, qui ne font pas bcp la sieste et qui grimpent et sautent sur le canapé, je n'ai pas 5 minutes pr moi.
J'ai bien lu tous vos messages malgré tout et pense bien à vous. Bon courage pr ttes celles et ceux qui sont malades.
Bapi, j'avais eu droit aussi au ventilo qd mes bouts de choux avaient eu la bronchiolite à l'âge de trois mois, les ronflements ne passant pas.
depuis, ils ne me l'ont plus refait. Touchons du bois ! Ms en tt cas, ne t'inquiète pas pr tes petitous. Ils ne feront pas d'asthme pour autant.
Il faut que j'y aille. Plein de gros bisous à toutes.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #428 le: 24 Mars 2016 à 12:45:38 »

...
De mon côté, c'était la grosse goutte qui a  fait déborder le vase, je me sens hyper déprimée de reprendre le boulot, de mettre les filles en collectivité
[...]
 en cas de prolongation je me faisais virer...
...

Ohlala Tatane, c'est rude ça ! C'est malheureusement vraiment trop répandu comme comportement professionnel. Même si légalement je ne vois pas bien comment on pourrait justifier ton renvoi, mais le mal serait fait de toute façon, à venir retravailler plus tard dans cette ambiance, sachant ce que pense ta hiérarchie, ce serait ingérable. Même si j'imagine aussi que tu dois bien leur en vouloir aussi là !
En tout cas nous ici, sachant par quoi tu es passé, on te comprends... C'est dur de se retrouver face à un tel dilemme, tu voudrais pouvoir préserver encore un peu la santé de tes filles qui ont eu un parcours particulier, le temps que les vrais beaux jours arrivent, et en même temps il faut bien pouvoir la faire vivre ta famille...

Courage ! Tu fais vraiment au mieux de ce que tu peux, ne l'oublie pas. Là c'est comme tu dis vraiment la goutte d'eau de trop... des enjeux différents de ce que tu as vécu mais l'accumulation n'est pas facile à encaisser. Il faudrait pouvoir breaker de temps en temps, pour pouvoir souffler un grand coup, recharger les batteries pour repartir affronter le quotidien. Tu en aurais la possibilité, confier la marmaille au complet un WE ? Bon je me doute de ta réponse puisque de mon côté je n'ai pas cette carte joker mais bon... j'essaie  Clin d'oeil
Parce que Ok, c'est plutôt la reprise du boulot dans ces conditions qui te mine, mais peut-être que souffler un temps aiderait un peu ton moral, globalement ?

En tout cas, ce qui est sûr c'est que nous on est toujours là pour les coups de moins bien  Tire la langue

...
mes bouts de choux avaient eu la bronchiolite à l'âge de trois mois, les ronflements ne passant pas.
depuis, ils ne me l'ont plus refait. Touchons du bois ! Ms en tt cas, ne t'inquiète pas pr tes petitous. Ils ne feront pas d'asthme pour autant.
...

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Aude ! Même si j'aimerais tellement aussi pouvoir lire qu'il y a un peu d'amélioration chez toi !
Courage !!!

Et oui tu as bien raison, croisons les doigts, pas de raison que nos loulous soient asthmatiques chroniques à vie vu leur parcours pour l'instant  Clin d'oeil

...
bref vivement les vacances la semaine prochaine! !! J ai hate depuis septembre.  A  mon  tour de me faire chouchouter par ma maman...
...

Méla, tu ne bosses pas le samedi, il ne me semble pas ?! Alors J-1 / J-1,5 avant le WE et les vacances  Souriant
Comment ça va se passer ? Tu pars dans ta famille, à 4 ? Ou ta mère vas venir chez vous ?

De notre côté RDV samedi chez le coiffeur pour les loulous... ça promet ! Enfin chacun son métier hein ! Apparemment la coiffeuse, une amie de ma BM, se sent capable de couper les cheveux de mes tornades... on verra bien  Clin d'oeil ça leur ferait du bien en tout cas ! E. à une mèche à la Justin Bieber (ça s'écrit comme ça ?  ) qui lui tombe dans les yeux, et  L. a une "drôle d'implantation (pauvre chouchou, un tourbillon / épi juste sur le devant, au niveau du front  ça promet pour l'adolescence...) du coup les cheveux plus courts lui allaient beaucoup mieux, quand la mèche devant était relevée plutôt que tombante sur le front (même si lui ça ne lui arrive pas dans les yeux).

On restera dormir le samedi soir, peut-être aussi le dimanche soir chez la BM. En tout cas, même s'il y a toujours les loulous à gérer, au moins pas de ménage, elle gère les repas, et il y a beaucoup plus d'espace que chez nous !!! ça sera presque un break  Clin d'oeil

Bon courage les filles ! à toutes, même les silencieuses en ce moment !  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #429 le: 24 Mars 2016 à 21:33:18 »

Ha bien justement Bapi je commençait à me dire que je devais couper les cheveux de Bastien mais mon mari me dit que c'est trop tot.
Je vais lui dire que je ne suis pas la seule à vouloir le faire :-)

Bon sinon je suis en stage depuis mardi à Emmau*, c'est très sympa de découvrir ce monde associatif et on mesure toute la chance que l'on a quand on rentre chez soi sauf quand on y retrouve une maison sans dessus dessous car chéri gère Bastien mais peu à côté. Mais il y a un peu de mieux chaque jour. Ce soir j'ai ralé un peu ça devrait s'améliorer encore. Je vous explique pas dans  6 semaines, s'il se bonifie chaque jour, je vais retrouver une maison étincelante en rentrant le soir (j'ai le droit de rêver) lol

Bon aller je vais me reposer car demain et jusqu'à samedi boulot (je suis en semaine du mardi au samedi c'est pas mon rythme habituel mais ça peut être sympa aussi, enfin ce week end comme lundi est férié je ne verai pas de différence les loulous seront là tout le temps).
Et vous quoi de Neuf  ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 24 Mars 2016 à 22:08:13 »

Je te comprends Tatane pour la peur de la collectivité et de ses microbes surtout avec le parcours de tes enfants. Nous allons sur les beaux jours, ça va te laisser un peu de répit.
Pour le taf, ce n'est pas cool. Il est parfois difficile de concilier les deux. On m a fait des remarques sur mon 80%. Mais maintenant je relativise plus les pbs de boulots en rentrant car je sais que mes loulous sont là et de toute façon il ne me laisse pas le temps d y penser une fois rentrée à la maison! !!

Bapi ça va mieux avec l encadrement de la crèche?  Es tu plus sereine?

Aude, courage.  Je pense bien à toi même si je me doute que ça ne changera pas ton quotidien.

Pour le coiffeur, ça m'a fait rire car chez le kiné, il y a une maman, coiffeuse de metier, qui me demande depuis 2/3 mois quand j emmène Martin chez le coiffeur...pourtant il n a pas beaucoup de cheveux (enfin à mon goût). Vous nous ferez par de vos expériences.  On attend de notre côté. De toute façon Miss Mathilde ne veit plus que je lui lave la tête en ce moment.  Elle hurle dès que elle me voit avancer la main et essaie de sortir de la baignoire. ..j image chez le coiffeur! !!

Pour les vacances, je vais seule avec les petits chez mes parents.  Mon mari travaille. Il nous rejoint juste le dimanche et lundi. La nounou nous a demandé sa semaine alors pas le choix.  De toute façon j en avais besoin.  Mon mari   va pouvoir faire des nuits complètes toute la semaine. ...le rêve. Je ne suis pas aller chez mes parents depuis août dernier.  Je suis contente.

Aller dodo. ..demain dernier jour de travail.
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 25 Mars 2016 à 14:34:00 »

Salut les filles,

merci pour votre soutien, Bapi et Méla, j'essaie de voir les choses de manière positive mais comme souvent, les difficultés se cumulent et il y a toujours un truc qui coince dans l'organisation de ma reprise. Là, c'est l'association où j'avais une TISF qui me lâche brutalement, après avoir dit "non", puis "oui", puis "non", donc je dois encore aller supplier des amis de venir faire les babysitters ...
Une de mes puces se plaît bien à la halte-garderie, mais la deuxième a pleuré tout le temps aujourd'hui, elles y passaient 2h pour la première fois. Culpabilité maximale.
Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #432 le: 25 Mars 2016 à 16:22:38 »

Ha bien justement Bapi je commençait à me dire que je devais couper les cheveux de Bastien mais mon mari me dit que c'est trop tot.
Je vais lui dire que je ne suis pas la seule à vouloir le faire :-)
...

...
Pour le coiffeur, ça m'a fait rire car chez le kiné, il y a une maman, coiffeuse de metier, qui me demande depuis 2/3 mois quand j emmène Martin chez le coiffeur...pourtant il n a pas beaucoup de cheveux (enfin à mon goût). Vous nous ferez par de vos expériences.  On attend de notre côté. De toute façon Miss Mathilde ne veit plus que je lui lave la tête en ce moment.  Elle hurle dès que elle me voit avancer la main et essaie de sortir de la baignoire. ..j image chez le coiffeur! !!
...

Bah je vous dirai comment ça se sera passé pour nous les filles ! M'enfin ce qui est sûr c'est qu'il n'est jamais trop tôt si on a envie de faire couper les cheveux de ses enfants (mais si on veut seulement !). ça les fortifie aussi. J'ai une copine vietnamienne qui me disais que chez eux ils les rasent très tôt, et je crois me souvenir qu'elle l'avait fait faire à son fils à quelques mois, par qqun de sa famille qui se sentait de le faire. Elle n'aurait pas osé, et moi non plus  Tire la langue Après est-ce que c'est vrai ou pas, je ne sais pas, mais bon, de ce point de vue-là ça fera du bien à L. car c'est plutôt vraiment E. qui en a besoin
J'espère que l'environnement les distraira car moi déjà, juste quand je veux leur couper les ongles c'est une galère pas possible... Ils voient arriver les ciseaux, se rebellent et veulent les attraper  Roulement des yeux ça va donner quoi avec les grands ciseaux de coiffeur  Huh?  Roulement des yeux
D'ailleurs ça se passe comment chez vous la séance coupe-ongles ?

...
Bon sinon je suis en stage depuis mardi à Emmau*, c'est très sympa de découvrir ce monde associatif et on mesure toute la chance que l'on a quand on rentre chez soi sauf quand on y retrouve une maison sans dessus dessous car chéri gère Bastien mais peu à côté. Mais il y a un peu de mieux chaque jour. Ce soir j'ai ralé un peu ça devrait s'améliorer encore. Je vous explique pas dans  6 semaines, s'il se bonifie chaque jour, je vais retrouver une maison étincelante en rentrant le soir (j'ai le droit de rêver) lol
...

Nath, mais que reste-t-il si on ne peut pas rêver ? 
Nan mais il y a du positif quand même, de la progression en tout cas ! Chez nous hier soir j'ai aussi un peu râlé... ça s'est fait en plusieurs étapes, j'ai pu lui dire posément 2 - 3 trucs en plus, pas forcément très bien pris sur le moment, mais en se couchant, puis quand il est parti très tôt ce matin, j'ai vu à son regard appuyé que ça faisait son chemin quand même , que ce que je lui avait dit n'était pas juste entré et sorti quoi. Ah les hommes... sont vraiment curieuses ces bêtes-là lol !

Sinon top pour ton stage !
Globalement moi aussi en ce moment c'est le constat de situations pires que la mienne qui m'aide à avancer ! C'est pas une fin en soit, la prochaine vraie étape sera de réussir à apprécier les bons moments pour ce qu'ils sont et c'est tout ! Mais en attendant, tant que j'en retire du positif qui rejaillit positivement sur mes loulous aussi, je me contente de ça ! à chaque jour suffit sa peine comme on dit  Clin d'oeil
Donc là, le soir en rentrant je passe tout mon temps avec les petits jusqu'à ce qu'ils s'endorment. ça me vide littéralement, mais je grave ces moments dans ma mémoire. En plus ils s'entrainent dur pour la marche, alors il y a de quoi les encourager, les féliciter... et recueillir les sourires en cadeau ;-)

...
Bapi ça va mieux avec l encadrement de la crèche?  Es tu plus sereine?
...

Oui Méla, merci ! Nouvelle accalmie niveau santé ces quelques jours-ci, donc pas de soucis  Clin d'oeil
Après pour le "hors-santé", je n'ai jamais eu de souci. J'ai confiance dans l'équipe pour bien s'occuper de mes loulous, c'est l'essentiel. Leur environnement est top, le contact avec les autres parents est sympa, les puéricultrices and Co sont ultra gentilles et compétentes... C'est juste dommage que pour l'instant pas mal d'échanges, les fameuses "transmissions" aient beaucoup tourné sur l'aspect médical, alors qu'il y aurait tellement d'autres choses à raconter sur les journées que passent mes loulous, leurs progrès... M'enfin bon, il parait que le 1er hiver est le plus rude. Après on sera j'espère un peu plus tranquille sur ce plan.

Le nouvel "avis médical" de leur médecin de m**** qui m'avait chagriné en début de semaine, je l'ai digéré... Un truc qui "n'allait pas" sur l’ordonnance pour la ventoline de L. et apparemment vendredi dernier, à cause de ça, la crèche n’aurait même pas dû lui faire d'inhalation (sauf qu'ils ne le savaient pas et ont bien fait les inhalations ce jour-là comme prescrites, nananere ! ==> doc de la crèche 0 - 1 Bapi  Tire la langue ). Donc ce lundi ils n'en ont pas faite (sans nous le notifier, je l'ai su le mardi matin en demandant et voulant parler du protocole pour le mardi) mais sauf que L. n'en n'avait plus vraiment besoin (il s'était bien requinqué le WE), juste matin et soir pendant encore quelques jours pour être sûr qu'il soit bien tranquille. Donc m'en fout, tout ce qui compte c'est que ça ne pénalise pas mes loulous. Après s'il est c** c'est son pb pas le mien. Je réentends des phrases qu'il a dites à la réunion d'information qu'il avait animée à la rentrée... "publicité mensongère" et surtout quel ego ! Vraiment à côté, quel bonheur notre pédiatre à nous !

...
Pour les vacances, je vais seule avec les petits chez mes parents.  Mon mari travaille. Il nous rejoint juste le dimanche et lundi. La nounou nous a demandé sa semaine alors pas le choix.  De toute façon j en avais besoin.  Mon mari   va pouvoir faire des nuits complètes toute la semaine. ...le rêve. Je ne suis pas aller chez mes parents depuis août dernier.  Je suis contente.
...

ça y est ! Tu n'es plus qu'à quelques heures des vacs ! Profiiiite ! Et viens nous raconter quand tu veux ! Viens nous dire les bons petits plats préparés avec amour par ta maman (ou ton papa peut-être ?  Clin d'oeil ), les siestes réparatrices pendant que les enfants sont sous la surveillance attentionnée des grands-parents, les ballades en famille pleines de découvertes et émerveillement pour les petits, etc... Peut-être le moment pour rouvrir un bouquin ? Je te souhaite une très jolie bulle réparatrice, puisqu'elle était contrainte par les dispos de la nounou, qu'au moins elle vous profite au max !

...
merci pour votre soutien, Bapi et Méla, j'essaie de voir les choses de manière positive mais comme souvent, les difficultés se cumulent et il y a toujours un truc qui coince dans l'organisation de ma reprise.
...

Et en plus souvent des difficultés sont amplifiées pour nous parents de multiples, ce dont ne se doutent pas vraiment les "autres", les parents de non multiples  Clin d'oeil Courage Tatane !

...
 Là, c'est l'association où j'avais une TISF qui me lâche brutalement, après avoir dit "non", puis "oui", puis "non", donc je dois encore aller supplier des amis de venir faire les babysitters ...

Pourquoi ? pas assez de personnel dispo ? Par rapport à de sdroits CAF que tu n'aurais plus ? Si c'est la 2ème hypothèse, je ne sais quoi te répondre malheureusement sinon que ce n'est pas très juste. Pour la 1ère hypothèse, as-tu tenté auprès d'autres asso ? Tu as contracté avec laquelle ? Il y en a plusieurs qui interviennent sur Paris (Famille est cité, Aide aux meres et aux familles, peut-être ADMR...)

...
 la deuxième a pleuré tout le temps aujourd'hui, elles y passaient 2h pour la première fois. Culpabilité maximale.
...

Je suppose que rationnellement tu le sais, mais non ne culpabilise pas ! Après, je sais que l'émotionnel prend vite le dessus quand il s'agit de notre précieuse progéniture...
Tu filles qui a pleuré a un fonctionnement différent de sa sœur, il faut juste le temps au personnel de la garderie de s'adapter à elle, c'est une prise de connaissance mutuelle. Bientôt elle y trouveras plus facilement ses marques et saura s'y sentir rassurée ! Courage et patience !

Aude, une petite pensée aussi ! Même si ce n'est pas grand chose ! En tout cas on ne t'oublie pas !

Les filles sinon, et peut-être surtout celles qui ont des plus âgées, y a-t-il des chasses aux œufs ou autres de prévues ?
Bon WE de Pâques à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #433 le: 25 Mars 2016 à 16:44:42 »

Tatane, j'ai retrouvé un papier de ma puéricultrice de PMI pour les asso :

Famille et Cité : 1, rue du Pré St Gervais / 93 500 PANTIN / 01 . 48 . 10 . 14 . 60
Aide aux mères de famille : 12, rue Chomel / 75007 PARIS / 01 . 45 . 48 . 46 . 00
AFAD : 13, rue Lafayette / 75009 PARIS / 01 . 55 . 07 . 13 . 13
ADAF de Paris : 28, Place St Georges / 75009 PARIS / 01 . 49 . 70 . 65 . 21

Si jamais ça peut aider...
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #434 le: 25 Mars 2016 à 21:34:03 »

Bapi ici la séance coupe ongle se passe bien mais j'ai très tot abandonné les ciseaux pour un coupe ongle, je lui ai laissé le prendre un peu et pas de pb.

bon j'ai craqué j'ai coupé la mèche de devant et je l'ai mise dans une enveloppe en souvenir, j'ai laissé les boucles derrière tout pendant qu'elles sont là.

Méla ne culpabilise pas, si ça se trouve à la prochaine séance ça se passera super et elles s'éclateront. C'était peut être juste pas le jour.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: