12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 12:54:53
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50888 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #405 le: 14 Mars 2016 à 10:00:13 »

Bonjour les girls !

Comment allez-vous en ce début de semaine ?
De mon côté de bonne humeur, pourvu que ça dure !

Ces derniers jours on a réussi à maintenir les biberons du matin et du soir, même si on sent que l'envie d'autre chose les travaille un peu... Ils jettent plusieurs fois leur biberon par terre, alors qu'avant s'ils avaient faim si ça arrivait c'était involontaire. Là ils acceptent de le reprendre, mais pour combien de temps...

Samedi monsieur est parti tôt pour accompagner sa mère à la gare, et il n'est pas revenu assez tôt pour le dej, mais ça s'est bien passé. ils ont accepté une cuiller l'un, une cuiller l'autre sans trop de souci même si on sentait par moments que ça pouvait trépigner un peu... En fait je les ai couchés de façon à ce que lorsqu'ils se réveillent ce soit à peu près l'heure de manger. Quand on arrive à avoir ce timing, ça va à peu près, le "monstre qui a faim" dans leur ventre ne hurle pas trop lol ! Enfin ça ne tient vraiment qu'à un fil cette organisation !

Sinon ils ont été relativement mignons ce WE, pas de grosse crise, c'est déjà ça !

Au fait Méla, je relisais ta visite de la crèche, je n'avais pas fait gaffe au coup de préparer les repas pour le lendemain...  Les inconvénients de la micro-crèche j'imagine ! Après, d'ici septembre, ils mangeront peut-être beaucoup plus comme vous, c'est tout à fait possible d'ici là ! Du coup ça te pèsera peut-être moins à préparer ! Et si c'est encore purée, franchement il n'y a pas à culpabiliser de fournir des petits pots tout fait, des compotes, des yaourts... On fait ce qu'on peut hein  Clin d'oeil

Nathalie, pour tes produits je serais bien curieuse. l'Aloé vera ça fait rêver je trouve ! Bon je ne suis pas sûre qu'en ce moment financièrement je puisse te prendre quelque chose, mais pet-être un peu plus tard  Clin d'oeil

Aude, comment allez-vous tes p'tits boys et toi ?

des bisous les filles !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #406 le: 15 Mars 2016 à 12:00:21 »

Hello les filles !

C'est bien calme par ici !
J'espère sincèrement que tout le monde va bien !?

Méla, ce chantier alors, pas de trop gros soucis j'espère ? Les travaux sont bientôt finis ?
Bon, je me doute que tu dois être dans les cartons (à un moment donné il aura bien fallut s'y mettre  ) et que tu dois être un peu en rush ! Tu ne dois plus avoir beaucoup de temps pour venir poster ! Si tu veux juste faire un coucou d'une ligne ou 2, n'hésite pas. Mais je comprends si tu n'as pas le temps  Tire la langue

Aude, on n'a plus de news !  Huh? J'espère que tu n'es pas complètement épuisée par les maladies et nuits blanches... !? Il faut vraiment mettre ton mari face à ses responsabilités ! Qu'il te permette un peu de souffler au moins une fois de temps en temps. Je me doute que si c'était aussi simple que ça, juste demander, tu l'aurais déjà fait, mais bon vraiment, j'aimerais beaucoup que tu puisses souffler un peu, te poser, pour mieux remonter !

Nath, comment ça va ? Tes grands ont repris le rythme scolaire sans trop de difficultés ? Au fait, ils sont en quelle classe ? Et tu as commencé quand sinon ta vente de produits ?

Les filles !? Youhou !? Linda ? j’espère que les choses sont rentrées dans l'ordre chez vous niveau santé !?
Elodie, tu as fini engloutie sous toute ta joyeuse et nombreuse famille ?  Clin d'oeil Et toi niveau santé, tu en es où ?
Nina, la maman solo warrior, tu vas bien ?
Pimouss, il faut revenir par ici, maintenant que tu as fait coucou une fois, on y a pris goût ;-)
Tatane, comment va la tribu girly de Paris ?  Clin d'oeil Les petites ? La grande sœur ? ça déballe les cartons à fonds !?  Clin d'oeil

Les autres ?
Unemarie, Clairette, Karima, Emoura, Vro, etc... Toutes !?

Marraine, tu es toujours dans le coin ? Tu nous fais un petit coucou, même très très rapide ? Comment ça va ? Toujours en mode koala tes grands boys !?  Clin d'oeil Et sinon, tes filleules 2016 ont toutes accouché là où je me trompe !? ça fait bizarre de se projeter 1 an en arrière... Quand on en arrive à cette période de l'année, toi aussi ça te fait un peu remonter à la période de la naissance de tes loulous ? Et est-ce qu'avec l'éloignement temporel des souvenirs tu arrives de plus en plus à n'en garder que le meilleur, ou c'est plus compliqué que ça ?

Bon moi vous l'aurez remarqué, je suis dans une bonne période des derniers jours. Déjà une période d'accalmie niveaux microbes, pour toute la famille, ça fait beaucoup de bien !  Par contre, j'ai mon petit L. qui a toujours des marques là où il avait eu des boutons de son "pied-main-bouche" au niveau des poignets. le pauvre, il faut dire qu'il en avait eu beaucoup !!! Son frère qui en a eu une dizaine de jours après en avait eus tellement moins ! ça promet pour la varicelle...

En ce moment ils se mettent à tchatcher un max, c'est trop mignon, ils enchainent les syllabes avec conviction, on dirait vraiment des histoires lol ! J'ai vraiment hâte de commencer à capter quelques "volontés de paroles" ! Même si ça reste éloigné du vrai mot, mais de comprendre qu'ils veulent dire un truc en particulier (biberon, faim, dodo...) quand ils disent telle ou telle syllabe... Clin d'oeil C'est peut-être déjà plus ou moins le cas, mais maman n'a pas encore le décodeur lol !
E. répète beaucoup des "boudu", et L. c'est plutôt "didi" en ce moment lol !

E. se lâche un peu de temps en temps, pour faire un pas ou 2, mais sans s'en rendre compte. Dès qu'il réalise qu'il ne se tient plus à rien, soit il se raccroche vite, soit il tombe sur les fesse lol ! Pas encore prêt à prendre tous les risques  Clin d'oeil même s'il en prend un peu !

Hier soir ils goûté de la fraise sinon ! C'est marrant parce qu'au début j'ai voulu ne leur donner que des petits bouts, ça ne leur plaisait pas plus que ça, et finalement en leur donnant une grosse fraise à croquer ça leur a davantage plu. Ils maitrisent eux même en portant le fruit à la bouche, ils peuvent vraiment croquer pour arracher un morceau, après ça recrachait un peu mais pas tout. Disons que c'est un peu mou et eux préfèrent croquer, mais le goût est sympa, donc ça les interpelle  Clin d'oeil Ils aiment bien les bâtonnets de carotte crue aussi, surtout E. ! mais pas quand ils sont affamés, il faut que le bidon soit déjà un peu rempli  Clin d'oeil

En ce moment j'essaie de me poser aussi pour être consciente des moments passés avec eux. J'essaie de me forcer à positiver un max, de cultiver le bonheur. Pas facile à chaque instant... Et après un long moment passé avec eux, notamment le WE, je suis vidée... ! Mais j'ai tellement envie de les aider à découvrir, s'épanouir... Enfin pour ça il faut aller un minimum bien soit même et être reposée un minimum aussi... Mais me focaliser sur du positif pour eux, me dire que tout ce temps leur est utile et profitable m'aide aussi, même si je n'ai plus la volonté pour faire grand chose après.

Du coup j'ai eu envie de lecture "constructive", j'ai acheté ceux-là (je vous ferai un retour si ça vous intéresse) :

Bonne journée les mamans qui déchirent !
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #407 le: 15 Mars 2016 à 14:18:17 »

Bonjour tout le monde,

Hier coup de vieux, mes grands ont fêté leur 12 ans, oh la la que ça passe vite. Profitez en à fond, car on tourne la tête et hop la dizaine passe et plus encore.
Oui le rythme se passe bien pour eux, mes grands sont en 6ème avec option foot, l'équivalent de sport étude. Ils se battent l'un contre l'autre pour savoir qui au second trimestre sera à 17 de moyenne, donc côté scolaire je n'ai pas trop de souci de ce coté là. Ils sont assez cool et autonomes (enfin presque) lol.
Mon troisième en ce1 a 7 ans et niveau scolaire pas de soucis non plus, c'est le comportement qui est plus difficile. Il a un sacré caractère (comme maman peut être) et cherche toujours sa place dans la famille (il est tout seul face à 2 parents et 2 grands frères. Ca va mieux depuis l'arrivée de Bastien mais demande beaucoup d'attention quand même et quand il ne l'a pas il fait des bêtises.
Quand à Bastien pour le moment il est cool et suis notre rythme de vie.

Concernant ma vente de produit, pour le moment je me forme et me prépare. Je suis inscrite comme VDI (vendeur) mais je n'ai pas encore fait de réunion ou autre, je ne me sentais pas totalement prête (je voulais pas raconter n'importe quoi et surtout je voulais d'abord tester quelques produits histoire d'être totalement convaincu). Ce qui m'intéresse c'est d'essayer de lancer cette affaire en même temps que mes études pour qu'en fin d'études si au cas où je ne trouve pas de poste j'ai de quoi rebondir et en attendant ça fera un complément de revenu pour se faire plaisir. Chéri a comme projet pour mes 40 ans l'année prochaine de faire un voyage aux états unis ou au canada mas c'est pas cadeau.
Les rêves font avancer et se lever chaque jour. 

Bapi je suis contente de voir que tu vas mieux.
J'ai vu tes lectures, le premier livres sur les émotions de l'enfant m'intéresse tu me diras si c'est bien.

et les autres comment allez -vous ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 15 Mars 2016 à 15:49:47 »

Coucou à toutes et merci Bapi pr tes gentilles pensées.
Dsl de mon absence, c'est vrai qu'avec la fatigue, les soucis, les biberons, les lessives, les bains, les balades, etc., il ne reste plus bcp de tps.
Le rhume de mes petits va mieux ms cette nuit retour aux réveils j'ai perdu ma sucette.
Sinon, ils continuent d'en avoir marre des légumes par ma que de variété je suppose ms bon là c'est encore une longue histoire avec mon mari et pas envie de m'étendre sur le sujet. Pas envie de m'agacer davantage. Ils courent de mieux en mieux, adorent danser sur la musique, c'est trop drôle.
Hier, ils me faisaient manger les spaghettis lol, c'était mimi aussi.
Sinon, des moments pr moi, ça n'existe pas. Il y a tjs de bonnes excuses et puis de tte façon, je ne m'attends plus à rien. Je gère 99,9% et je m'y fais, pas le choix de tte façon et plus envie de me prendre la tête.
Faut que j'y aille ms je reviendrai plus tard, enfin j'essaierai.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 15 Mars 2016 à 15:59:54 »

Ah et contente de te sentir mieux Bapi Sourire.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #410 le: 15 Mars 2016 à 16:31:02 »

...
Hier, ils me faisaient manger les spaghettis lol, c'était mimi aussi.
...

Ouiiii, ils font ça ici aussi Aude ! Mais pas qu'avec la nourriture, avec la totote aussi lol ! Alors nous on simule qu'on la tète, en visant à côté de notre bouche, et ça les fait marrer ! Bon une fois L. me l'a vraiment collée sur les lèvres sa totote toute baveuse lol ! Pas eu moyen de l'éviter ! Heureusement c'était à un moment d’accalmie niveau microbes ;-) ouf ! Sinon bonjour le bouillon de culture ! 

Mais hier soir encore E. me tendait régulièrement son petit bâtonnet de carotte lol !

Et ça troque avec le chat aussi lol ! Car quand c'est le moment du boudoir, vu qu'elle rode, autour (la fan de sucrée ! lol !) et qu'eux sont bien curieux avec la minette, ils lui tendent pour qu'elle s'approche (c'est à cette seule occasion qu'elle accepte cette proximité car elle connait leur "tendresse" envers elle lol !).

Mais du coup, les spaghettis, ça passe ? Écoute, si c'est le cas, c'est déjà ça ! Tu fais au mieux, et franchement dans ta situation bah la priorité n°1 c'est d'arriver à les faire manger assez.

...
Le rhume de mes petits va mieux ms cette nuit retour aux réveils j'ai perdu ma sucette.
...

Cool pour le rhume ! Sinon question bête mais, ont-ils plusieurs tototes dans leur lit ? Pour nous c'est obligatoire... Au moins 3 chacun, et c'est vraiment le minimum vu qu'ils les jettent aussi. En tout ils en ont au moins une douzaine chacun    Roulement des yeux

...
Sinon, des moments pr moi, ça n'existe pas. Il y a tjs de bonnes excuses et puis de tte façon, je ne m'attends plus à rien. Je gère 99,9% et je m'y fais, pas le choix de tte façon et plus envie de me prendre la tête.
...

Alors je comprends complètement que tu puisses te sentir coincée... ça oui. Demander n'est pas toujours aussi simple que ça parait malheureusement (surtout qu'il y a des fois où il ne devrait pas y avoir à demander, mais bon c'est encore un autre sujet...)
Par contre ok pour le lâcher prise sur l'acceptation de la situation pour la vivre le moins mal possible, mais sans se leurrer non plus. Il faudrait que tu puisses en attendre davantage que ça ! J'imagine que tu es très loin de pouvoir dire, en dehors de ses horaires de travail "bon là je sors, je reviens dans 1h30, je te laisse gérer les petits"... ? Peut-être pas aujourd'hui, mais penses-y... Sans lui laisser le choix, juste une affirmation, suivie de l'action (quitte à le prévenir un peu avant, genre "demain soir je sors" ou "demain après-midi" le WE et le lendemain le faire vraiment).

...
 Ils courent de mieux en mieux, adorent danser sur la musique, c'est trop drôle.
...

Une piste à creuser pour les occuper ? Même s'il faut des pauses, c'est fatigant de danser lol !

Ah et contente de te sentir mieux Bapi Sourire.

Après j'espère que ça n'accentue pas trop douloureusement la différence de vie que l'on a !?  Huh? Parce que ce n'est pas le but du tout... Là moi j'ai un coup de mieux, j'essaie de venir vous en faire profiter, mais ce n'est peut-être pas toujours la plus adroite des choses à faire... 

...
Faut que j'y aille ms je reviendrai plus tard, enfin j'essaierai.
...

Repasse quand tu peux ! Si c'est un autre jour c'est pas grave !
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #411 le: 15 Mars 2016 à 21:26:39 »

Marraine, tu es toujours dans le coin ? Tu nous fais un petit coucou, même très très rapide ? Comment ça va ? Toujours en mode koala tes grands boys !?  Clin d'oeil Et sinon, tes filleules 2016 ont toutes accouché là où je me trompe !? ça fait bizarre de se projeter 1 an en arrière... Quand on en arrive à cette période de l'année, toi aussi ça te fait un peu remonter à la période de la naissance de tes loulous ? Et est-ce qu'avec l'éloignement temporel des souvenirs tu arrives de plus en plus à n'en garder que le meilleur, ou c'est plus compliqué que ça ?

Je vous lis en sous-marin.... mes semaines sont folles.
Il me semble que les 2016 ont toutes accouché (enfin celles qui postent encore de temps en temps), il est bientôt temps d'ouvrir le fil éducation. J'attends encore un peu qu'elles atterrissent.
Bien sûr qu'on ne garde que le meilleur ! Ca permet d'affronter la suite !
Désolée de ne pas être plus prolixe... je suis cuite !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 15 Mars 2016 à 22:04:44 »

Un petit coucou rapide.
j'ai tout lu au fur et à mesure mais en ce moment c'est hyper chargé ici:tjs loulous boulot (trop en ce moment) chantier...et un nouveau projet dont je vous parlerai dans qq mois (pas de 3 ème enfant en tout cas!!!!).
Contente de voir que tu vas mieux Bapi. Ici aussi ils adorent les chats  et nous mettent totote dans la bouche (enfin on fait aussi semblant).

Aude, je comprends ta résignation pour avoir un peu de paix.  Il va falloir quand même qu il comprenne un jour tout ce que tu fais et tes sacrifices. J aimerai tellement t apporter de l aide mais je me sents démunie.

Bapi..je veux bien un aperçu du livre sur la crèche. ..c'est le sujet du moment à la maison.

Nathalie.heureuse de voir que tes loulous évoluent bien à l école. C'est déjà ça de moins dans ton emploi du temps de ministre! !

Je ne me suis tjs pas mise au carton....j avoue quand les petits dorment le soir, je regarde un épisode de la dernière saison de downton abbey (ça me détend) et je file au lit.

D ailleurs c'est l heure d'y aller car notre réveil-Martin est réglé sur 5h du matin en ce moment. ...

bonne nuit
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #413 le: 18 Mars 2016 à 12:31:26 »

Aujourd'hui c'est au tour de Jade et Dehlia de fêter leur 1 an !!!

Joyeux anniversaire à toutes les 2 !

Karima, voilà ce sont donc tes filles qui clôturent le bal des 1 an (en tout cas pour cette année, ne sait-on jamais, on ralliera peut-être encore de nouvelles marsiennes 2015  Clin d'oeil)
Franchement, wahou ! Tous nos "bébés" (le sont-ils toujours ?) ont 1 an !!! Moi j'ai envie de dire que nous toutes les mariennes 2015, on a fait du bon boulot ! Peut-être pas toujours très facilement, et ça ne risque pas de se mettre à rouler d'un coup tout seul pour la suite, mais franchement, le temps de se poser 3 secondes, je me dis qu'on a toutes de bien jolies familles !
Karima franchement, bravo pour cette jolie clôture (à quel terme déjà ?)
J'espère que toi et ta famille allez bien ? Tu prendrais le temps de venir nous faire un coucou, et pourquoi pas aussi nous parler des 1 an de tes filles (et de tout ce que tu souhaiterais d'autre  Clin d'oeil)

Au fait, j'avais bien eu ta réponse à mon MP collectif, je répondrai ne t'inquiète pas  Clin d'oeil
@ bientôt ici j'espère !?
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 18 Mars 2016 à 13:45:01 »

Salut les filles,
difficile de reprendre le fil après plusieurs mois, j'ai essayé de lire mais pas tout retenu, je vois que tout le monde s'en sort, bravo!
Chez nous, les derniers mois ont été agités avec un déménagement et pas mal de maladies pour tout le monde.
Les filles ont fêté il y quelques jours un an de vie à la maison, elles ont plus de 15 mois, poussent comme des champignons: 9 et presque 10 kilos, 71 et 75 centimètres.
Grandes courses à quatre pattes dans notre nouveau salon qui a triplé de volume, elles se mettent beaucoup  debout depuis peu mais la marche n'est pas pour tout de suite quand même.
On commence l'adaptation en halte-garderie pour trois matinées par semaine, de mon côté je reprends le boulot à la fin du mois, mais pas à plein temps, le rush ne sera qu'en septembre.
Voilà pour un premier petit coucou, je reviens vous lire plus souvent désormais !
Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #415 le: 18 Mars 2016 à 17:11:50 »

Hello les filles !

Bon, avant hier j'avais commencé à vous répondre, et puis pas eu le temps de finir, et s'en est suivi une nuit merdique où on a faillit aller aux urgences pour L cette fois. Le pauvre chouchou avait des difficultés respiratoires, le souffle court et se réveillait avec de vraie plaintes qui font mal au cœur et qu'on n'arrivait pas à calmer...  Pleurs
Je me décide à me rhabiller et préparer un sac à dos avec quelques affaires et puis finalement, sûrement épuisé, il s'est calmé et rendormi sur le torse de Papa. Comme son rythme respiratoire avait ralenti, on s'est dit qu'aux urgences on nous ferait peut-être attendre et qu'il valait peut-être mieux attendre le lendemain matin pour essayer de voir le pédiatre.
Du coup j'ai dormi dans leur chambre, sur un matelas par terre pour pouvoir surveiller L (car étrangement je crois que E n'a jamais dormi aussi sereinement, même les pleurs de L ne l'ont pas fait sourciller  ) L a fait une 2ème crise, mais moins longue. Entre temps la respiration n'a pas un rythme normal, mais moins rapide quand même que pendant les crises.

Verdict, il nous fait de asthme associé à sa bronchite  Bon j'espère que c'est ponctuel est qu'il ne sera pas asthmatique chronique, mais je me dis qu'il n'y a pas de raison. Du coup traitement de choc au celestene pour le dégager, et ventoline sur plusieurs jours. je suis quand même soulagée car ça se traite bien et qu'il a vraiment repris du poil de la bête ! Par contre, la ventoline à lui faire inhaler au masque pour bébé 
Y'en a qui sont passées par là ? Une galère encore ce truc... C'est que ça se débat ces petites bêtes !

Yeah Tatane ! Contente de te lire !

Super pour la halte-garderie ! ça veut dire que les filles et toi avez fait bien du chemin depuis l'année dernière ! Tu es dans quel état d'esprit de reprendre le boulot ? En tout cas ces moments sortis du cadre familial devraient quand même te permettre d'avoir des parenthèses profitables pour souffler sur le rythme à suivre des enfants ! Même s'il y a le rythme du boulot, on n'est plus dans le besoin incessant et impérieux de l'enfant, on a l'impression de pouvoir se poser un peu plus, même si ce n'est toujours pas vraiment pour soi  Roulement des yeux
Au fait, tu bosses dans quoi ?

Et bravo pour la croissance ! Chez nous les 9 Kg ne sont toujours pas atteints ('faut dire qu'il y a eu pas mal de petits bobos qui sont venus perturber un peu tout ça) mais ça grandit bien, environ 74cm pour les 2 je crois.

Arfff ! Un salon qui triplerait de volume... ! J'en rêve éveillée  Roulement des yeux On se rend bien compte ici que nos 35m² qui nous semblent déjà tout petits vont carrément nous sembler minuscules quand ils vont marcher... Heureusement qu'il y a la crèche la semaine pour qu'ils se défoulent ! J'ai aussi assisté là bas à des courses effrénées de 4 pattes, avec mon E en chef de fil pour lancer le mouvement  Roulement des yeux

En tout cas si tu as le tjavascript:void(0);emps de venir par ici un peu plus souvent, on sera très contentes ! Même si je sais qu'on fait ce qu'on peut avec le rythme de parents de multiples !

Marraine, merci pour le passage ici ! Dis donc, même quand ils sont un peu plus grands ça n'a toujours pas l'air de tout repos... ! Tu as l'air épuisée !

Nathalie, alors un peu retard mais :

Joyeux anniversaire à Hugo et Lucas !!!

12 ans !  et oui, là ça passe !!!
Vous le fêtez ce WE ?

Le voyage aux States ou au Canada ça me plairait bien aussi ! Pas encore pour tout de suite  Roulement des yeux Mais c'est important de rêver et se fixer des objectifs !

...
...et un nouveau projet dont je vous parlerai dans qq mois (pas de 3 ème enfant en tout cas!!!!).
...

Méla, tu n'as pas honte de nous balancer cette bombe... et c'est tout !?  Tu t'arrêtes là Clin d'oeil
Tu crois qu'on ne va pas cogiter d'ici là !?  Roulement des yeux
Aller, des indices !? 
Formation / reconversion ? Ou c'est plus du domaine perso que pro ?

...
 le soir, je regarde un épisode de la dernière saison de downton abbey (ça me détend) et je file au lit.
...

J'adooore ! mais je crois que la série est terminée, donc ça veut dire que j'ai déjà vu le dernier épisode...  Pleurs D'ailleurs je l'ai trouvé bien, tu me diras ce que tu en auras pensé !? Toutes les séries ne se concluent pas toujours de façon à plaire aux téléspectateurs je trouve, mais là ça ne m'a pas fait ça, juste de la nostalgie de se dire que c'est fini  Roulement des yeux

Du coup je me demande, tu n'aurais pas lu des Jane Austen par hasard ? pas tout à fait la même période, un peu avant le début de Downton (1800, mais je ne sais plus si c'est plutôt début, milieu, ou fin 1800), mais une atmosphère similaire je trouve. Je suis fan 

...
Bapi..je veux bien un aperçu du livre sur la crèche. ..c'est le sujet du moment à la maison.
...

Bah c'est par celui-là que j'ai commencé ça tombe bien  Clin d'oeil
Et bien j'ai été agréablement surprise !
Le bouquin fait un peu moins de 200 pages, ce n'est pas un format poche mais approchant.
Il est très étayé des découvertes scientifiques assez récentes sur le développement du bébé, son cerveau, le lien étroit entre l'affectif et la progression / développement général (motricité, intellect...). Alors c'est vrai qu'on se retrouve avec quelques phrases dans le livre un peu "barbares" qui ne sont limite compréhensibles que par des scientifiques ou très initiés, mais tout de suite ces quelques passages sont suivis d'explications pratiques, d'exemples très parlant pour les parents (et le personnel de crèche, je ne sais pas à qui le livre s'adresse le plus  Clin d'oeil les 2 sûrement, pour essayer de mieux se comprendre et avancer dans le même sens, celui de l'enfant !)
Typiquement, on nous ressort souvent la phrase bateau comme quoi le bébé est une vraie éponge à émotions... Ok, je ne l'ai jamais remise en cause, mais bon c'est le genre de tournure de phrase qui me laisse toujours un peu dubitative... là on dit dit que ça viendrait peut-être (conditionnel) des neurones miroirs (découverte de 1990 à peu près) très présents chez l'enfant jusqu'à 4 / 5 ans et qui lui permettent de pouvoir se mettre à la place de l'autre et limite ressentir ce que l'autre ressent. Il en tire un enseignement, s’enrichie de l'expérience vécue par les autres (mais le revers c'est que oui, il ressent aussi complètement les émotions négatives ambiantes...). Bah moi déjà l'explication scientifique (même si vulgarisée hein  Tire la langue) me convainc vachement plus et m’intéresse !
Il est organisé par chapitres "bébé fait sa rentrée", "bébé refuse de manger", "bébé veut un câlin", "bébé observe", "bébé fait son chemin", etc... Et je le trouve très actuel. Je n'ai pas regardé la date à laquelle il avait été écrit... Il est positif aussi, enfin je prends beaucoup de plaisir à le lire (en plus on suit un petit L - le même prénom que le mien  Tire la langue - dans ses aventures alors...  Clin d'oeil)

Je vous dirai quand j'entamerai l'autre !

En attendant, bon WE à toutes ! Celles qui peuvent, donnez des news  Clin d'oeil
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 18 Mars 2016 à 21:39:58 »

Salut Bapi. ..je viens juste de rentrer du taf Pleurs je suis épuisée mais juste un petit message pour te dire que nous aussi passés par l inhalateur. ..galère effectivement.  Nous nous y mettions à deux. Martin sur les genoux de papa qui tiens l inhalateur sur le nez et maman qui maintient la bête hurlante et ses petites mains!
pour le livre il a l'air intéressant mais pas le courage de lire en ce moment.
Pour downton abbey.  J'ai fini la dernière saison.  J'aime bien la fin et aussi triste que  ça se finisse.  Et  oui effectivement j'aime bien jane austen....
comment va ton loulou? Le pédiatre nous a dit que 2/3 bronchiolites avec asthme= terrain asthmatique. Me connaissant j aurai filé aux urgences. Tu es zen.bon maintenant on a la ventoline à la maison donc je serai peut être moins inquiète.
Aller je file au lit car demain j ai ramené du taf à la maison.
bonne nuit
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #417 le: 19 Mars 2016 à 13:41:35 »

Bapi comment va L, mieux ? et son asthme ?

Oui 12 ans ça passe, on le fete dans 3 semaines car j'ai aussi ma belle mere et ma niece qui suivent et pour éviter de faire tous les week end on groupe tout le monde. Ma belle sœur qui aura 15 ans, ma niece 13 et mes loulous 12.

Bon ici tout le monde va bien, moi très fatiguée mais ça va passer.
Aller je vais tenter de filer à la sieste, bises à toutes
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 19 Mars 2016 à 19:48:55 »

Bon anniversaire à tes deux grands Nathalie.  Ouah je n avais pas réalisé qu ils étaient si grands alors que leur date de naissance figure sur ta signature. ..je suis un peu blonde sur les bords!!!!

Repose toi bien.  Tu le mérites bien avec une si belle tribu  à gérer.

Bapi comment va ton petit?

Chez nous super journée tout les 4. Enfants adorables. Lundi c'est un autre anniversaire pour nous. Le retour à la maison de Martin à la maison après 2 mois en neonat (Mathilde est rentrée 15j avant)...le début de notre vie à 4. Ouais je sais ça fait un peu nostalgique mais je pense que les mamans de préma me comprendront. ..

bon week end à vous toutes
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #419 le: 19 Mars 2016 à 20:17:08 »

Joyeux anniversaire à tes grands Nath !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bapi : j'ai des horaires assez spéciaux puisque je fais lundi 13h-18h30 (j'enchaîne avec un cours de violoncelle et je rentre à 19h30), mardi 8h45-12h et 13h-15h30 (seul jour où je peux récupérer les zouaves à l'école et gérer des rdv genre dentiste, coiffeur, etc.... avec eux !) puis trois grosses journées 8h45-12h et 13-18h30...  Tire la langue
Heureusement que j'ai un temps de trajet boulot/maison qui est de.... 15 secondes !
A côté je gère tout à la maison : repas, linge, ménage... et souvent je fais ma paperasse après 20h.
Donc le point positif c'est qu'à 6 ans, ils sont plus autonomes, mais ils sont aussi plus revendicatifs et moins obéissants. On a l'impression de passer nos journées à répéter des choses à propos de faits qui nous semblaient acquis (genre : les mains sur la table quand on mange, brossez-vous les dents, etc...). En ça c'est USANT !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: