12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 10:27:47
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50850 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #375 le: 29 Février 2016 à 16:57:46 »

Coucou les filles

bon anniversaire en retard à : Ema &Alicia, Cathy & Cindy, Jules & Elias, Anaé & Timothé, Luca & Arthur.

Bapi j'espère que ça va mieux la santé, car je vois que tu n'as pas été très gâté ces temps ci.

Ici retour de vacances, tout c'est très bien passé. Bastien a été génial et a suivi le rythme sans pb (d'un autre côté il avait pas trop le choix).
Nous avons donc passé 3 jours chez Mickey avec uniquement un petit crachin le second jour et le matin du 3ème juste une heure. Nous étions bien couvert heureusement. Nous avons essayé de faire des attractions au moins 2 fois par jour ou Bastien pouvait venir pour qu'il sorte un peu de la poussette. Les plus grands ont adoré.
Ensuite nous avons fait 2 jours de visite de Paris.
Le plus long ce fut la voiture surtout au retour, 12h (avec les arrêts) j'avoue qu'à la fin tout le monde en avait marre y compris bébé. Mais dans l'ensemble on n'a pas a se plaindre.
Ce séjour a marqué aussi la fin des petits pots car Mr n'en veux plus, il mange tout comme nous, c'est plus facile à préparer mais plus compliqué car en plus il veut prendre la cuillère et sans bavoir et là c'est mission gros cochon. Mais bon c'est rigolo. Ce midi par exemple on a fait de la rouelle de porc avec une fondue d'oignon et purée maison il s'est régalé. Avant hier on avait fait des saucisses, on lui avait déjà fait gouté il n'avait pas aimé on a retenté et il s'est régalé. Sur Paris nous n'avons fait que des restos, notamment une pizzéria où il s'est régalé avec des spaghettis bolognaises. Bref c'est un grand pas pour lui. Reste un autre grand pas la marche il adore être debout, marcher mais quand on le tiens. Ca ne devrait pas tarder non plus.

Question sommeil, cette nuit pas de bib la nuit et co dodo qu'à partir de 5h jusqu'à 8h15 ce matin (coucher 20h20) pas mal, y'a du mieux. ON tiens le bon bout enfin j'espère.

A notre retour nous aurions du être que nous  3 (mon mari, moi et bébé) mais ma belle mère ayant des soucis de santé nous avons les 3 grands. Ils jouent bien ensemble et même si à cause du vent on ne peut pas trop sortir aujourd'hui ils sont cools. On verra en fin de semaine si je dis toujours la même chose.

Et vous quoi de neuf ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #376 le: 03 Mars 2016 à 16:12:45 »

Aujourd'hui c'est au tour de Guillaume et Gabriel de fêter leur 1 an !!!

Joyeux anniversaire à tous les 2 !

Aude, comment vas-tu ? Es tu retournée en Irlande, ou as-tu pu fêter l'anniversaire de tes fils en France finalement ? Et tu as pu leur faire le gâteau que tu souhaitais ? J'espère en tout cas que tu auras pu profiter pleinement de cette journée si spéciale, et si en prime le papa peut y mettre du sien pour l'occasion  Clin d'oeil Je te le souhaite vraiment en tout cas ! Et si les 1 an pouvait rimer avec sagesses pour les loulous et te faire un peu moins courir partout  Clin d'oeil N'hésite pas à venir nous refaire un petit coucou !  Souriant
Encore très joyeux anniversaire à Guillaume et Gabriel !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #377 le: 03 Mars 2016 à 17:08:05 »

et aujourd'hui c'est aussi au tour de Tom et Elrik de fêter leur 1 an !!!

... et le 27 février c'était aussi au tour de Lila et Léandre de fêter leur 1 an !!!

Joyeux anniversaire à tous les 4 !

bebepoupe, si jamais tu repasses par là, j'espère sincèrement que tout vas bien pour toi et ta tribu ! N'hésite pas à donner des news, ça fera toujours plaisir aux survivantes du fil des marsiennes  Clin d'oeil

unemarie, pareil, peut-être repasseras-tu par ici un de ces 4 ! N'hésite pas à nous donner de tes news et de celles ton fils et ta fille !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #378 le: 03 Mars 2016 à 17:44:33 »

Nathalie,

Que ça fait du bien de te lire !!! Vraiment, si tu as d'autres choses à nous raconter, à approfondir, vas-y, c'est une vraie bouffée d'oxygène ! Enfin pour moi ;-)

Alors moi j'adooore Mickey ! Du coup je suis très curieuse, vous avez fait quoi comme attractions avec Bastien ? Vous avez pu le tenir dans vos bras dans certains manèges ? Et vous n'avez pas eu trop froid ? Vous avez dormi dans un hôtel du complexe ?

En fait, je n'ai pas percuté que tu étais à Paris !!! On aurait peut-être pu se croiser, même 1/2h le temps d'un café ! Enfin en même temps vu comment j'ai été patraque et KO, mieux valait ne pas vous contaminer, et puis là mes neurones ont du mal à se reconnecter pour voir ce que je pouvais bien faire quand tu étais dans le coin  Clin d'oeil

Sinon je suis réellement bluffée pour les repas de Bastien ! Wahou ! Donc tu ne mixes plus ? Les spagetthi, c'était juste coupés en petits morceaux ? Et la viande ? Je l'imagine bien son bout de saucisse à la main lol ! Et je visualise aussi très bien le carnage  Chez nous c'est le boudoir "obligatoire" d'après diner-biberon qui en met partout et finit bien écrasé dans les doigts lol ! Et on avait testé le bout d'emmental ou de camembert au lait pasteurisé, je ne sais pas si c'est la texture, le goût, les 2, mais ça ne leur a pas plu du tout lol !

Sinon dis donc, je percute aussi seulement maintenant que tu avais besoin de donner un biberon la nuit jusqu'à il y a peu  Huh? Ma pauvre, c'était lourd ça ! Déjà quand je suis obligée de me lever pour un câlin plus ou moins long, voire donner un peu d'eau au bib' en cas de fièvre, je ne suis pas fraiche, mais si en plus je devais préparer des bib... ! Et beh il était temps qu'il le lâche son bib' nocturne petit Bastien ! Tu vas revivre toi !

En tout cas tout ton programme me donne le tournis, mais en même temps vous devez avoir des souvenirs plein la tête !

Chez nous en ce moment je trouve qu'on tourne beaucoup en rond. Il y a le boulot, en rentrant, en fonction de l'heure à laquelle le papa a quitté le boulot, le bain et le bib' ou alors c'est déjà fait, puis jouer 1/2, 3/4h 1h avec les loulous dans leur chambre, le coucher, éventuellement diner, un peu de ménage (ou pas), et s'écrouler devant un truc à la télé... Passionnant...
En fait je trouve qu'on est dans une phase de transition longuette. J'ai hâte que la parole se développe, que les loulous arrivent à communiquer un peu plus avec nous. J'ai hâte qu'ils marchent et qu'il fasse meilleur dehors pour les emmener se défouler et découvrir un peu le monde... Bref, c'est long, je m'ennuie dans ma vie. J'avais des passions, je suis très manuelle, et là envie de rien... De temps en temps je me force à faire un rang de tricot, et ça me fait du bien, mais je me fais violence... On est dans une espèce de léthargie, pas de niaque... En même temps on récupère aussi un peu des maladies de ces dernières semaines...
J'ai juste rouvert un bouquin, je n'avais rien lu (autre qu'internet) depuis... presque 1,5 an ! Ma BM m'a prêté le le bouquin de Valérie Trierweiler. C'est très facile à lire, parfait pour mes neurones (que dis-je, "mon" neurone ! lol ) par contre j'ai du mal quand elle évoque sa "passion" avec "François" lol ! Toute préférence politique mise à part, physiquement il me répugne lol !

Ah oui, et sinon on a eu la joie d'accueillir le virus "pied-main-bouche". Mon pauvre petit L. a eu des dizaines de boutons pas jolis qui sont apparus en l'espace de quelques heures, en commençant par les contours de la bouche. Là il en reste surtout pas mal au niveau des poignets et avant-bras... Il nous a fait de forts pics de fièvre aussi. Franchement il faisait peine à voir mon loulou (la semaine d'avant c'était E. pour les pics, mais sans les boutons).
Sinon, certaines ont tenté une activité genre peinture avec les doigts ? Sûrement un peu tôt encore, ça risque d'être un massacre lol !

Et vous les autres, des news ? Comment vont tous vos loulous ?
Venez faire un petit coucou !

@ très vite les filles !
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #379 le: 03 Mars 2016 à 18:52:11 »

Oh Bapi zut je n'ai pas percuté que tu étais si proche quand on était sur Paris une prochaine fois ou si tu viens dans mon coin.

J'espère que les boutons sont partis et que ça va mieux.

Je te comprend pour le "j'ai envie de rien faire" j'avoue être ben fatiguée en fin de journée, souvent vers 21h30 je vais m'allonger lire un peu et dodo. Pourtant je devrais travailler sur mes cours ou faire du repassage mais pas le courage.

Effectivement les repas sont plus sympas, je ne mixe plus, sauf un plat hier tout prêt type blediche* car Bastien n'a pas aimé le pot au feu. Pas contre le soir le bouillon avec les petites lettres de l'alphabet il a adoré, surtout les lettres.
La saucisse je lui ai coupé en petit bout pas de grande saucisse dans laquelle il croque.
Ce midi par exemple on a mangé poulet roti avec frites et lui aussi, puis fromage (il aime tout : surtout le gruyere, le brie mais on a tenté le bleu de bresse et le roquefort il a aimé aussi) et un peu de pomme.
J'avoue qu'on lui fait tout gouter et il aime et se fait comprendre. Mais c'est vrai que la parole manque et j'ai hate aussi d'être à l'étape suivante de la marche.

Oui les nuits sont difficiles, plus de bib la nuit mais cela ne veut pas dire qu'il ne se réveille pas. Souvent vers 1h puis 5h et là ça finit dans notre lit car trop fatiguée. L'avantage c'est que pour les bib il prend du lait normal donc plus rien à préparer.
Il ne prend le bib que le matin et pour l'eau. Ce matin un de ces frères lui a fait gouter de l'oasis c'était rigolo c'était dans un vrai verre. Mais quand il veut plus il sait aussi se faire comprend il tourne la tète.

Pour en revenir à nos vacances chez Mickey, on a fait avec Bastien small world (le monde des poupées), le labyrinthe d'Alice, le monde des contes, le manège de chevaux de bois, le show des voitures dans le second parc. Et quand on attendait on le laissait un peu sortir et soit marcher à quatre pattes ou marcher en le tenant.
On a voulu faire autopia mais il était trop petit, ils m'ont dit oui aussi pour ratatouille mais il y avait trop de monde et quand je l'ai eu fait j'étais bien contente car la fille qui me l'a dit était totalement inconsciente, ça lui aurait fait peur. Et bien sur on a regardé la parade et lui aussi dans les bras ou sur les épaules de de papa.
Bref de supers souvenirs effectivement.

Bon ici les vacances sont presque finis, l'impression d'en avoir profité mais de ne pas avoir fait grand chose aussi, c'est bizarre.
Aller je file préparer le diner, c'est qu'il y a 5 garçons à nourrir (mon mari et les 4 enfants) sans compter le chien et le chat.

Bonne soirée les filles, j'espère que tout le monde va bien et qu'il n'y a pas trop de malade.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 03 Mars 2016 à 19:50:28 »

Bonjour les filles. ..ouha je suis impressionnée par ton loulou et votre programme Nathalie! Il mange déjà comme vous....je me dit qu'on est vachement en retard nous! En même temps chez nous le soir en ce moment c'est plutôt bol de céréales! Un peu comme vous, envie de rien en ce moment pourtant la livraison de la maison est dans 3 semaines et le déménagement est fixé le 4 mai...Bonjour les soirées cartons! !!
je suis comme toi Bapi, envie des beaux jours pour les sortir un peu. J'ai trop peur des microbes avec leur prématurité etdonc je culpabilise de ne pas assez les sociabiliser.
Lundi visite de la micro crèche pour septembre.  Ça va leur faire du bien.

Je rigole pour le livre Bapi. ..j'ai ressorti le livre de la maternité jamais terminé mais toujours pas le courage le soir de lire plus de 2 pages.

allez je vais me mouvoir jusqu'à mon bol de chocapic
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 04 Mars 2016 à 08:55:57 »

coucou les filles

Ici aussi tout le monde est ramollo !!! otite pour mes loulous et à la même oreille mais pas le même antibio par contre car l’inflammation diffère.

J'en ai marre de ce temps pourri qui empêche toute sortie sympa avec eux.... vivement le printemps!

moi aussi j'ai réussi à reprendre la lecture, ça faisait longtemps alors que je dévorais 2 bouquins mini par semaine en fin de grossesse.

Je lis "2 petits pas sur le sable mouillé" et c'est le témoignage poignant d'une maman qui apprend la maladie incurable de sa fille de 2 ans et de sa 2de puce aussi. poignant, émouvant une magnifique leçon d'amour, de vie et de courage. J'en suis complètement bouleversée!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #382 le: 04 Mars 2016 à 15:18:55 »

oh Anne Juillard elle est fantastique. Pauvre Famille mais quelle maman.
J'ai beaucoup aimé, il y a une suite aussi.
C'est touchant sans être pleurnichard ni pitié.
Sur YouTube elle a fait une interview dans une émission d'Ardisson elle coupe le souffle à tout le monde pour son courage.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 04 Mars 2016 à 22:44:22 »

Vous m'avez donné envie de le lire. Je suis allée lire des extraits. ..très poignant.  Mais me connaissant je vais pleurer d émotion

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 06 Mars 2016 à 10:13:52 »

Petit coucou rapide pr vs dire que malheureusement je suis de nouveau en Irlande et que je n'ai pas trop le moral. Je suis malheureuse ici et je ne supporte plus les réflexions de mon mari. Si je pouvais, je partirais.....
Merci Bapi pr ton message. J'ai essayé de faire au mieux pr l'anniversaire de mes petits anges. J'ai fait un gâteau de Savoie en forme de petits lapins. J'ai trouvé un moule en silicone. Et voilà. J'ai réussi à acheter une bougie car mon mari ne voulait en mettre qu'une et en plus celle qu'il avait utilisée pr l'annif de sa sœur. J'ai acheté qqes ballons gonflables même si j'ai bien vu que ça ne l'en chantait pas plus que ça. Et voilà, pas de cadeau, rien. On souffle les bougies à 8h du soir et basta. Rien d'autre. Une journée ordinaire !
J'ai commencé le lait entier il y a trois jours (le papa veut faire des économies). G. a fait une grosse crise de ventre cette nuit et là j'ai eu droit à : " tu t'es lavé les mains avant de le faire manger ce soir ?"
Bref..... Ras-le-bol.
J'espère que de votre côté, tout va bien. Je comprends votre impatience pour la marche lol. Les miens ont marché à 10 mois et demi. Souvent, l'un part à droite et l'autre à gauche. Donc c'est du sport également. Quand on est seule, ce n'est pas évident. Puis, ils restent des koalas malgré tout lol.
Bonne journée à vous toutes.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 06 Mars 2016 à 10:15:45 »

Enchantait* pardon
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #386 le: 07 Mars 2016 à 17:34:11 »

Bonjour les filles,

Aude, je te lis avec beaucoup de tristesse ! Courage ma belle ! Il y aura des jours meilleurs, c’est évident ! Le problème reste de savoir quand… C’est ça le plus dur je trouve finalement, on est prêt à encaisser quand sait qu’il y a une date de fin, qu’à un moment donné et connu ça va aller mieux, un peu comme un prisonnier qui compte les jours jusqu’à la libération. Quand c’est l’inconnu, c’est beaucoup plus difficile de tenir je trouve.
En tout cas tu as le droit de craquer, tu as le droit d’en avoir marre, d’avoir envie d’envoyer paître ton mari, d’envoyer la terre entière se faire voir, de mettre tes enfants sur «pause » (mais punaise, il est où ce bouton ?)… En plus tu es isolée, réellement physiquement. Moi aussi je me sens très seule depuis la naissance des loulous, alors que j’étais plutôt indépendante (sauvage… ? Clin d'oeil – me reconnais plus… – ) mais je ne suis pas en plus complètement éloignée géographiquement des miens… Je ne les vois pas souvent, mais je ne me dis pas non plus qu’il y a une mer qui nous sépare, qu’on n’est même pas dans le  même pays. Ça doit en rajouter une couche psychologiquement je pense. Bref, n’importe qui à ta place en aurait gros sur la patate… Tu es une maman warrior ! Vraiment !

Oh ton mari… pfff, encore bien envie de lui botter les fesses franchement… Il fait vraiment partie de cette catégorie de personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent, au sujet de l’éducation des petits. Je faisais partie de ces personnes avant d’être maman moi-même ! N’ayant pas d’entourage proche avec des petits en bas âge que tu vois quotidiennement ou presque, franchement j’étais bien loin du compte de me représenter l’impact dans une vie, dans une journée même ! Donc ses réflexions, sur le lavage de main… Bref, j’en reste coite tellement je trouve ça, petit, hors sujet, déb***. Je ne sais pas quoi répondre à ça à part essayer de te communiquer une double dose de courage et de patience…
D’ailleurs, pauvre petit G (lequel ? Clin d'oeil), tu as réessayé, est-ce que les maux de ventre ont recommencé ? Et son frère a l’air de mieux digérer ? (tiens tiens, mais alors ton lavage de main n’aurait été efficace que pour l’un des 2 !? Hou je suis médisante !!! ) Il a peut-être besoin d’un peu de temps chouchou pour s’habituer au nouveau lait, quitte à ce que dans un premier temps tu ne lui donnes qu’1 bib’ sur 2 / 3 ou 4 de lait entier, en conservant temporairement les autres bib’ en lait 2ème âge ou de croissance ? Et sinon, tu peux peut-être essayer du lait ½ écrémé au lieu du entier pour voir ? Tu ne perds rien à essayer…

Pour l’anniversaire, je comprends que ton petit cœur de maman se serre, vraiment ! Mais tu as fait ce que tu as pu avec les moyens du bord et c’était surement très bien ! Tu leur as fait un gâteau avec tout ton amour, tu as pensé et vécu leur anniversaire, tu leur as mis des ballons colorés et une bougie (que tu as surement dû souffler toi-même en leur souhaitant les plus jolis des anniversaires futurs Clin d'oeil). Finalement c’est tout ce qui compte pour eux ! Les jouets, j’imagine qu’ils en ont déjà, même si ce n’est peut-être pas la profusion. Après ils avaient besoin d’être entourés, et tu étais là pour eux, c’est l’essentiel. Ils sont trop petits pour percevoir d’autres manques matériels, ne t’inquiète pas de ça pour eux ! Moi c’est pour toi que je m’inquiète et suis déçue que tu n’aies pas pu avoir le 1er anniversaire que tu aurais souhaité pour tes loulous. Eux ils t’avaient toi, mais toi, même si bien sûr tu as tes fils, tu es malgré tout bien seule.

Est-ce que tu peux quand même parler à ta famille régulièrement, par téléphone ou skype ? Et de préférence quand ton mari n’est pas là, histoire de pouvoir vraiment vider ton sac (même s’il faut faire attention aux petites oreilles qui trainent…) ?
Sinon n’hésite pas à venir et revenir là pour exprimer ton ras le bol ! On est là ! Même si certains jours on peut être un peu moins présente que d’autres.

Pour la marche tu as raison ! Oui je me doute que quand ils marchent, ce n’est pas forcément dans la même direction et donc c’est double boulot de surveillance ! En fait c’est surtout pour se faciliter les sorties, mais bon, en fait perso c’est de manière générale que j’ai hâte qu’ils évoluent un peu car là je trouve qu’on tourne un peu en rond. Mais ce sentiment est aussi dû à moi, ma baisse de régime momentanée qui fait que j’ai du mal aussi à me donner à 200% et trouver des idées d’occupation, pas juste à leur évolution du moment pas assez rapide à mon goût…
Mais bon, pour toi, dans ta situation, peut-être que ce n’aurait pas été plus mal que tes fils soient un peu moins pressés de marcher ! Comme tu es un peu seule au bataillon pour t’occuper de tes loulous…
Et « koala attitude forever » Clin d'oeil

Les filles, pour le bouquin, comme Méla j’ai peur de pleurer à chaque page… Je suis assez sensible, et ne suis pas vraiment moi en ce moment (ou alors c’est mon nouveau moi auquel je dois m’habituer… ça c’est de la réflexion lol !) C’est assez moche de dire ça ! C’est clairement mettre un mouchoir sur la misère extérieure… Mais là en ce moment je ne m’en sens pas capable. Je vais essayer dans un premier temps de remonter durablement la pente pour ma famille. Je sais que de s’obliger à regarder pire parcours que le sien aide à relativiser ses soucis, mais il y a des moments où on est davantage capable d’encaisser que d’autres, enfin je trouve. Là j’ai bientôt fini mon bouquin, je vais essayer de me retrouver un roman pour m’évader, mais qu’on puisse aussi lire en pointillés sans que la lecture générale n’en soit trop pénalisée.

...
Ici aussi tout le monde est ramollo !!! otite pour mes loulous et à la même oreille mais pas le même antibio par contre car l’inflammation diffère.
...

Elodie, la poisse ! Comment ç ava après ce WE ? La santé est-elle meilleure ? Et dire que toi tu gardes tes petits, qu’ils ne sont pas en collectivité… Mais ne vont-ils pas nous lâcher un jour tous ces virus, microbes & Co Huh?
Et j’espère que tout le monde va retrouver la pêche au plus vite, maladies mises à part ! Allez les filles, on est plus forte que ça ! ça va passer ! (#positiveattitude)

...
J'en ai marre de ce temps pourri qui empêche toute sortie sympa avec eux.... vivement le printemps!
...
A Paris on alterne entre moments de giboulées, averses, etc… et quelques belles éclaircies ! Il faut vraiment avoir de la chance et devoir sortir au bon moment. En tout cas le truc positif c’est les journées qui s’allongent vraiment je trouve. Moi je suis très sujette aux impacts de la luminosité sur le moral, donc franchement, là au moins on va dans le bon sens.
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #387 le: 07 Mars 2016 à 17:35:29 »

...
Bonjour les filles. ..ouha je suis impressionnée par ton loulou et votre programme Nathalie! Il mange déjà comme vous....je me dit qu'on est vachement en retard nous! En même temps chez nous le soir en ce moment c'est plutôt bol de céréales!
...
allez je vais me mouvoir jusqu'à mon bol de chocapic
...

Méla, toujours pas de chocapics chez nous, mais mis à part le choix des céréales, franchement on est dans la même mouvance chez nous ! lol ! Du repas ultra-simple car franchement pas la foi de faire mieux… Il va falloir que ça revienne quand même !
Après je pense que c’est surtout Bastien qui est bien en avance Clin d'oeil il faut dire qu’il en a des frangins pour lui montrer l’exemple Clin d'oeil Tant mieux, apparemment pas de problème d’alimentation en vue, toujours ça de moins à gérer ! ça viendra bien chez nous aussi ! En même temps nous on les assiste vraiment, à part les boudoirs, morceaux de pain ou bouts de pomme, on leur donne toujours leurs purées en les empêchant au max de toucher avec les doigts, car trop galère à passer son temps à nettoyer… Pourtant je sais que c’est mieux de les laisser découvrir… Bref, rien n’est parfait, on fait au mieux.

...
Un peu comme vous, envie de rien en ce moment pourtant la livraison de la maison est dans 3 semaines et le déménagement est fixé le 4 mai...Bonjour les soirées cartons! !!
...

Bon bah je crois que la motivation est générale ! lol ! Il faut croire que c’est juste une mauvaise période à passer. Ça va mieux sinon toi avec le papa ? Moi je touche du bois, pas trop de prise de tête en ce moment. Je pense qu’on est tous les 2 conscients des difficultés de l’autre, donc on se ménage un peu pour l’instant.
Et pour les cartons… bah je compatis, franchement je n’aime pas ça. Je ne sais pas si j’aime encore moins les faire ou les déballer d’ailleurs lol ! Mais disons que tu as la carotte de la maison derrière ! Une amélioration de votre quotidien avec plus d’espace ! ça va être chouette ! Même si évidemment ça ne va pas se faire tout seul… Courage !

...
J'ai trop peur des microbes avec leur prématurité etdonc je culpabilise de ne pas assez les sociabiliser.
Lundi visite de la micro crèche pour septembre.  Ça va leur faire du bien.
...

Mais non, ne culpabilise surtout pas ! Tu fais ce qu’il y a de mieux pour eux vu leur parcours ! Tes enfants n’étaient pas prêts à avoir trop de contacts trop tôt, mais je ne m’en fais pas pour eux, ils vont se rattraper ! Tout petits ils vont vite se faire à voir d’autres enfants, j’en suis sûre ! Ce n’est pas une année de perdue, c’est un temps à consolider leurs défenses ! Du positif pour eux, n’en doute pas !
Tu vas donc avoir à nous raconter cette visite ! Clin d'oeil Souriant

...
Je rigole pour le livre Bapi. ..j'ai ressorti le livre de la maternité jamais terminé mais toujours pas le courage le soir de lire plus de 2 pages.
...

Quel livre dis ?? Clin d'oeil

...
Oh Bapi zut je n'ai pas percuté que tu étais si proche quand on était sur Paris une prochaine fois ou si tu viens dans mon coin.
...

Nathalie, une prochaine fois j’espère ! Là c’est vraiment bête, mais franchement moi non plus je n’ai pas percuté ! Pourtant c’est moi qui y habite à Paris Tire la langue Mais rendez-moi mes neurones !!!

... Pas contre le soir le bouillon avec les petites lettres de l'alphabet il a adoré, surtout les lettres.
...

C’est pas trop galère à lui faire manger du bouillon Huh?

...
L'avantage c'est que pour les bib il prend du lait normal donc plus rien à préparer.
Il ne prend le bib que le matin et pour l'eau. Ce matin un de ces frères lui a fait gouter de l'oasis c'était rigolo c'était dans un vrai verre.
...

Oui mais si la bouteille est entamée, j’imagine que tu la conserves au frigo ? Dans ce cas tu lui donnes froid ? Tu ne réchauffes pas ? (que de questions existentielles… lol !)
Chez nous aussi ils ont déjà goûté aux jus de fruits, même à une gorgée de coca (houlala… c’est mal, très mal, mais quand même c’était du déca…) qui les a un peu surpris avec les bulles mais ils en redemandaient lol ! Enfin on en a pas donné qui venait juste d’être ouvert, mais où les bulles avaient déjà bien diminué lol !
Et à la crèche ils les habituent à boire de l’eau au verre, donc ils savent boire au verre, ne sont pas surpris de le voir approcher, mais nous on n’a pas trop l’habitude et c’est pas évident d’incliner le verre comme il faut, pour ne pas leur tremper le cou aussi !

...
Pour en revenir à nos vacances chez Mickey, on a fait avec Bastien small world (le monde des poupées), le labyrinthe d'Alice, le monde des contes, le manège de chevaux de bois, le show des voitures dans le second parc. Et quand on attendait on le laissait un peu sortir et soit marcher à quatre pattes ou marcher en le tenant.
... Et bien sur on a regardé la parade et lui aussi dans les bras ou sur les épaules de de papa.
Bref de supers souvenirs effectivement.
....
Et Bastien a eu l’air de bien profiter du spectacle ? La parade il l’a regardée avec intérêt ? Et le carrousel, il a apprécié le mouvement ? A Noël j’aurais voulu leur faire faire un tour de manège sur nos genoux aussi, ce n’est pas ce qui manque à Paris à cette période, mais il y a toujours des microbes qui trainent, à ce moment-là c’était la gastro…

...
Bon ici les vacances sont presque finis, l'impression d'en avoir profité mais de ne pas avoir fait grand chose aussi, c'est bizarre.
...

Bah, ‘pis t’avais prévu de laisser les loulous dans la famille quelques jours, et finalement ça n’a pas pu se faire, donc je pense que tu devais un peu compter sur ce break qui n’a pas eu lieu en fin de vacances… La prochaine fois j’espère pour toi !

Linda, comment va Lola ? Elle s’est remise de son épisode de fièvre ? Viens nous rassurer !

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #388 le: 07 Mars 2016 à 17:35:54 »

Bon sinon nous E va voir le pédiatre, là il doit y être avec son papa. Eruptions de boutons, un peu comme pour son frère (qui a eu le virus pieds-mains-bouche), et en même temps il y en a moins et je ne trouve pas forcément que ça ait la même tête. Il a commencé par rougir au niveau des joues samedi soir, ça n’a pas tout de suite été des boutons. Donc j’ai pensé aux dents (on passe des nuits pourries en ce moment, il a mal chouchou. L’anneau de dentition réfrigéré et le paracétamol soulagent un peu, mais assez temporairement.) car à chaque fois qu’il y a une poussée ils ont tous les 2 la peau du visage qui s’abime, et puis ça passe. Alors oui il a quelques boutons aux poignets, mais c’est dans de tellement plus petites proportions que L ! Et je trouve que les boutons du visage sont vraiment différents. Pourtant à la crèche ce matin, la directrice adjointe qui est aussi infirmière m’a limite prise pour une demeurée à parler des dents pour expliquer les petits boutons… Mais eux dès qu’il y a un cas de quelque chose dans la crèche ils focalisent  fonds dessus et limite il faudrait qu’au moindre symptôme chaque enfant l’ait attrapé… Si on les avait écoutés, ils auraient déjà eu chacun 2X la bronchiolite, alors qu’ils ne l’ont pas eu du tout… (à chaque fois le pédiatre rigolait à moitié en nous disant que les loulous faisaient juste leurs dents) Il faudrait aussi qu’on voit le pédiatre toutes les semaines d’ailleurs si on suivait leur rythme de recommandations… Bref, en ce moment les rapports avec la direction de la crèche, ce n’est pas ça, et ça me fatigue. Moi je n’aime pas faire de vagues, je préférerais qu’on se fonde dans la masse (avec des jumeaux ? ahah ! la bonne blague !) mais ce n’est pas le cas ! La semaine dernière elles me sont tombées dessus à 2 quand je suis arrivée (bizarre, le papa n’a jamais le droit à ça ! ce traitement m’est résevé…) et ont failli me refuser L. La veille on n’a pas été récupéré L (donc E aussi, forcément on ne va pas en laisser un sur place si on vient chercher l’autre, il ne comprendrait pas, donc c’est forcément plus d’organisation qu’avec un seul) aussi vite qu’ils auraient souhaité. Il faisait un pic de température, j’ai eu le droit à des « s’il fait des convulsions on appelle le samu… » Ah bah super ! Donc en fait les convulsions c’est mieux s’il les fait avec moi ? Mo ije préfère qu’il n’en ait pas du tout ! Bref, moi je culpabilisais déjà de ne pas pouvoir venir aussi vite que possible, et eux en rajoutent une bonne couche… Il est monté à 39,7 à la crèche, je pense qu’ils avaient peur pour leur responsabilité… On me parle du bien-être de l’enfant, ça je l’entends, mais tout dans leur discours en revenait à des conséquences pour eux, pas pour L… Et puis on me culpabilise parce que je ne déboule pas aussi vite qu’ils auraient voulu (pourtant au boulot je n’étais pas trop à ce que je faisais, bien sûr que je m’inquiétais pour L…) car ayant été arrêté pas mal de jours pour moi les 2 semaines précédentes, ça devient délicat de manquer certaines réunions… C’est vraiment une situation inconfortable pour moi. D’un autre côté, ils savent que L n’est pas en forme, ils prennent la température, 38,2 et bah non, ils ne donnent pas de doliprane car ça n’atteint pas les 38,5 du protocole. Mais ça, comme c’est écrit comme ça, que c’est pour tout le monde pareil, que l’enfant soit déjà un peu malade ou pas, ça ne les choque pas. Donc ils ne reprennent la température que plus d’une heure plus tard (on m’a sorti que le pauvre il en avait marre qu’on lui prenne la température toutes les 5mn… heu à la maison aussi je l’aurais embêté avec ça pour son bien, je ne comprends pas là…) et là elle est montée à 39,7… et là ils se décident à donner le doliprane… Ils ne se disent pas à un moment que si le doliprane avait été donné à 38,2 il ne serait peut-être pas monté à 39,7 Huh? Bref, eux ont toujours raison… Et moi qui culpabilisait déjà de l’amener un peu patraque, redoublement de culpabilité… Le truc c’est que moi je l’observe aussi à la maison, la veille il avait eu de la température, mais le soir, avec le bain elle était retombée à 37, il a apprécié son bain, a bien mangé, a joué volontiers avant de dormir, a passé une bonne nuit… Bref, oui le matin il avait un peu de fière mais c’est quand même fréquent avec les petits dès qu’ils combattent un truc ! ET même quand il y a juste une poussée dentaire aussi d’ailleurs !  Donc si son comportement ne m’alerte pas sur d’autres points, bah même si je préférerais qu’il soit complètement au top, je l’emmène quand même. Je ne pense pas que son état va empirer comme ça !
C’est suite à ça que j’ai eu le droit à un accueil musclé le lendemain matin dans la section. Honnêtement, je sais que je suis un peu fragile en ce moment, donc d’autres auraient peut-être moins pris à cœur cet épisode, mais moi j’ai été obligée de sortir 5mn de la section pour reprendre mes esprits, elles ont réussi à me faire pleurer devant mes loulous quoi ! Et heureusement que j’étais exceptionnellement seule dans mon bureau toute cette journée car je n’ai fait que pleurer entre 2 urgences à traiter… Et cete journée là L n’a plus du tout eu de température, donc c’était vraiment un épisodes passager, qui n’aurait peut-être pas eu autant de répercussions s’ils avaient donné du doliprane un peu plus tôt, mais non, ça c’est hors sujet, ça ne peut être que la faute des parents…
Donc ce matin, en voyant E avec ses boutons, appel de la puer au bureau des directrices qui débarquent à nouveau à 2 (avant ça n’était jamais le cas, toujours à 1…), prêtes à me le refuser, je le sens bien. Mais moi les 2 journées d’hier E les a passées au top, il a bien joué, mangé, pas du tout de température ! C’est juste les nuits qui sont un peu compliquées avec les dents, mais encore une fois, ça ça n’a de conséquences que pour les parents (donc on s’en fou). Drôle d’atmosphère dans la section, je finis par partir après un bisous aux loulous puisqu’on ne me dit rien de plus. Je suis persuadée que juste après mon départ E a dû être déshabillé, inspecté, température prise… Ce qui en soit ne me dérange pas, mais qu’on me le dise quoi… Vraiment, je me sens pointée du doigt, alors que j’essaie de faire au mieux… même si ce n’est jamais assez…
Vivement qu’ils n’aient plus de trace de leurs boutons, que cette étiquette « attention, virus inside » (bénin mais bon, visible) leur soit décollée…
Voilà pour le dernier épisode pas drôle en date chez nous… On a tellement l’impression de ne pas assurer une cacahuète dans ces cas-là, alors qu’en même temps on se débat ! Pas facile… Aller, j’arrête de me plaindre ! J’espère que ça va bien chez vous les filles !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #389 le: 09 Mars 2016 à 17:50:34 »

Hello les filles !

Bon bah nouveaux "petits coups" au moral... Enfin ça va quand même je vous rassure !
Mais voilà, je crois que les loulous commencent à sérieusement se lasser du biberon. Bon, rien de dramatique, ils aiment les yaourts, purées, compotes... adorent les boudoirs et le pain... (peut-être une erreur d'ailleurs de leur en avoir trop donné ces dernières semaines)

Le truc c'est que le bib', je leur donnais dans le transat, ils le réceptionnaient tout seul et le buvait de façon autonome. Teeeeeellement pratique. Le matin, je prépare le 1er, je l'installe avec son bib devant les dessins-animés et je peux préparer le 2ème.
Le soir je donne le bib' aux 2 en même temps après le bain, et ça fait un court moment de répit pour préparer leurs habits du lendemain, les bib' du lendemain matin, amener les tototes dans le lit et les veilleuses pour la nuit...

Mes loulous sont aussi très impatients avec la bouffe, donc leur donner un repas à la cuiller quand on est 1 seul adulte présent, c'est juste l'angoisse... Ce midi on a fait patienter E. ... au moins... 2 minutes !!!  et il s'est mis dans un état... spasmes du sanglot, obligé de le câliner pour calmer pour qu'il prenne sa purée ensuite... Bref...
Il y avait grève, et pour une fois le papa était en congé, donc il me dit, t'inquiète, je gère ! (cool  ) Mais j'ai quand même posé ma matinée pour l'aider pour le dej... J'ai tellement bien fait... !
Et dire qu'habituellement il bosse les samedi... Je vais me retrouver seule avec eux le midi...

Voilà, nouveau grain de sable dans l'engrenage et j'angoisse !
Il faut qu'on trouve un truc ! Car faire un coup une cuiller l'un, une cuiller l'autre, c'est le bazar avec eux... et franchement, le bib' du matin et du soir sont bien pratiques, rapides à préparer pour ces repas où ils sont plus particulièrement affamés...
Et il faut qu'ils mangent une quantité suffisante à chaque repas, qu'ils aient leur dose de produits laitiers mini de la journée. ça avant on ne se posait même pas la question, on savait qu'ils l'avaient de fait ! Là il faudra faire attention.
On va peut-être essayer la soupe, coupée au lait s'ils refusent encore le bib' ce soir.

Mais voilà, c'est encore le fait qu'ils soient 2 à gérer avec des gestes qui prennent du temps qui me stresse...  Huh?

Bon désolée, c'était encore le grand vidage de sac...
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: