29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:24:09
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50318 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #225 le: 29 Décembre 2015 à 17:05:57 »

Coucou les girls ! Bon les jours se suivent et le temps file... Je n'ai toujours pas eu le temps de venir poster un peu + ici... On a aussi eu notre épisodes microbes pour les fêtes, mais bon c'est passé...
En attendant de revenir un peu plus en détails, je voulais juste venir faire un petit coucou et envoyer plein de réconfort à Méla. J'espère que tu peux te requinquer un peu ? Enfin là tu as dû reprendre le boulot donc bon... J'espère que les galères de santé vont vous laisser un peu tranquille, parce que j'ai été bien attristée de voir que tu devais encore en passer par la case hosto pour Martin. Pauvre chouchou, il n'a pas de chance... Mais c'est un vrai petit battant ! J’espère que ça va maintenant, pour lui et Mathilde également !?

Aude, contente de te relire ! Et mince, tu n'étais pas en France pour les fêtes ? C'est dommage ça ! Enfin, c'est comme ça  Clin d'oeil et les microbes chez toi ? Ils vous fichent enfin un peu la paix ou pas du tout ?

Un coucou aussi à Elodie & Linda, passées ici récemment !
Ainsi qu'à notre marraine préférée 
...et toutes les autres aussi ! Souriant

Bon, je n'ai malheureusement pas plus de temps aujourd'hui, je vais chercher les loulous à la crèche. La nôtre est fermée, période de regroupement, du coup là elle est plus loin...

Bonne soirée, et bon courage aux travailleuses ! ou même à celles qui sont bien chargées avec les fêtes  Et profitez bien de cette période de fêtes !
Des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 30 Décembre 2015 à 10:49:29 »

Coucou,

Eh non malheureusement j'ai passé Noël loin de ma famille dans la pluie et le vent ! Dur dur pr moi qui ai besoin de ma famille ms comme mon mari ne l'aime pas..... Jamais simple !
Du coup, rien fait de spécial pour Noël.
De toute façon, comme je l'avais prévu ds mon ancien message, j'ai dû amener les petitous chez le docteur car rhume énorme avec fièvre. Résultat : une semaine d'antibio car pas loin de la bronchiolite.
Ça allait mieux puis la fièvre est réapparue en fin de semaine chez Gabriel, impossible de la faire baisser. Direction donc chez le docteur une nouvelle fois : une semaine de plus d'antibio car il a une otite ! On z changé de traitement car amoxiciline n'était pas assez fort.
Voilà, voilà. Mais bon ça arrivera d'autres fois même si j'aimerais bien que non.
Je vous fais de gros bisous à toutes en espérant que vos adorables petits anges se portent tous à merveille et que le papa Noël les a bien gâtés Sourire.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #227 le: 30 Décembre 2015 à 17:36:23 »

Le bal des 1an continue, aujourd'hui c'est au tour de Hayden et Camélia !

Un très joyeux anniversaire à eux !

J'espère sincèrement que tout va bien pour eux, je n'ai plus eu de nouvelles depuis leur naissance qui, je cois, nous avait été rapportée sur le forum par la binômette de Wondermaman, bebepoupee... (merci à elle  Sourire)

Wondermaman, si jamais par hasard tu repasses par là, sache que je pense régulièrement à toi, même si je ne suis pas certaine que tu te souviennes de moi (je n'intervenais pas beaucoup sur le fil de grossesse...). J'espère que le parcours de la prématurité est bien derrière toi, avec tout ce que cela peut comporter...

Sincères pensées
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #228 le: 30 Décembre 2015 à 17:38:45 »

Bon et les filles, j'essaie de prendre un tout petit peu plus de temps :

Elodie : Comment vas-tu ? Toujours sous la grisaille de la Cité Cénomane ? (ouai j'ai fait des recherches lol ! Je me demandais quel adjectif mettre au Mans, naturellement je voulais dire "sous la grisaille Manséenne..." Bah ça n'existe pas lol !) Pas un peu d'éclaircie en vue en ce moment ? Nous i la fait un peu plus lumineux aujourd'hui et hier à Paris, plus froid aussi ! Enfin un vrai temps de changement d'année quoi ! Pas un Automne à rallonge ou un Printemps plus que précoce quoi ! 'portnawak ce temps à microbes !
Je te l'avais dit mais encore merci pour tes pistes de chaussons-chaussures ! Il faut vraiment que je me penche là dessus ! J'espère que la santé va au mieux de ce qui est possible !?
Et alors, sinon niveau marche, tu penses que les jumeaux vont marcher à peu près au même âge que tes ainés ? Au moins Gaspard peut-être, puisque je crois que tu disais qu'Agathe était un peu moins pressée à ce niveau là ? Quoi que ça ne veut rien dire, parfois ils peuvent être très rapides à se rattraper sur un point particulier... Enfin il leur reste jusqu'au 10 février, c'est ça ? Alors, tes pronostics ?
Et Noël, ils ont été gâtés ?

Linda, comment ça va ? Et ce rituel du fofo le matin ? lol ! Au même stade que moi apparemment  Allez, on va y arriver à se trouver un rythme ! Et pour une fois c'est pour un temps rien qu'à nous ! Alors ça peut être une idée à creuser  Clin d'oeil Où en est Lola, elle marche du coup ou pas encore ? Et Marius ? Il essaie de se lever ? Au moins il s'assoie ! Ce n'est pas encore le cas chez moi, mais j'ai hâte ! Pas en terme de rapport âge / évolution. ça je m'en fiche, tout ce qui n'alerte pas le pédiatre ne m'inquiète pas non plus, et puis comme tu disais, chacun son rythme. Mais je m'imagine qu'ils pourront plus facilement patienter et jouer seul, tenir un petit quart d'heure avec des jeux, surtout que depuis Noël on en a d’interactifs, qui font sons et lumières... de quoi s'occuper en théorie... Sauf que c'est tellement mieux de grimper sur papa et maman dans l'immense parc / aire de jeux sécurisée ! (la BM nous a offert les barrières v!v0 b@by, on a cette configuration là : http://www.amazon.fr/BARRI%C3%88RE-SECURITE-ENFANT-EXTENSIBLE-RECTANGLE/dp/B005LUS7D6)
Et c'était moi qui t'avais posé la question de l'allaitement. Du coup tu avais réussi à ne pas donner de LA, où en partie quand même ? En tout cas encore bravo... !

Aude, dur dur dis donc. Et l'otite de Gabriel a l'air de le faire souffrir ou pas ? J'espère que non... Et son frère ne rechoppe pas tout derrière ?
Pour ta famille, bon, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est sûr... M'enfin quand même ton homme pourrait faire un effort ! Surtout que là, ce n'est apparemment pas pour un dilemme de dire on dans la famille de l'un ou de l'autre, vu que vous êtes retournés en Irlande... Toi tu l'as suivi pour son boulot (il fait quoi d'ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret ? Tu n'est pas obligée de répondre si tu ne le souhaites pas !  Roulement des yeux), et lui ne te permet même pas de passer Noël dans ta famille où tu as des bras pour aider ! Pas cool, vraiment pas cool, je dirais même qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent...

Méla, un peu de mieux ou pas de ton côté ? Arrives-tu à reprendre un peu de forces ? Et ton mari ? Et les loulous ? Et as-tu enfin pu essayer le nouveau bolide finalement ?

Bon, moi du coup plus trop le temps de vous parler des loulous comme je voulais, d'aborder certains points. Je partage juste avec vous une anecdote de ce matin qui m'a mis du baume au cœur (et y'en a besoin de baume en ce moment  Roulement des yeux) : Ma voisine du dessus, une dame de je ne sais pas, 45-50 ans peut-être, célibataire, sans enfants, qui a eu 2 frères, ou 2 sœurs, ou un frère et une sœur, enfin je ne sais plus mais des jumeaux quoi  Tire la langue et qui se souvient du boulot que ça avait été pour sa maman) m'a dit qu'elle m'avait entendue ce matin parler aux loulous, me demandait lequel avait "du mal le matin" car m'entendait dire "la, la, c'est fini, tout va bien, on arrête" (bah ouai, en ce moment on joue pas mal de la pipette de sérum phy pour les moucher, et c'est des pleurs à chaudes larmes !) Donc je lui explique le pourquoi du comment... Et m'a félicité pour ce que faisait pour mes fils, ma façon de leur parler, tout ça... Qu'elle ne disait pas ça à tous les parents... Elle entends nos petits rituels avec "beaucoup de bonheur" (elle m'avait déjà qu'elle entendait les comptines, les petites chansons pour se réveiller le matin, et qu'elle y faisait attention puisqu'elle est musicienne amatrice)... Qu'elle était certaine que mes fils étaient heureux... Bref ! une vraie bouffée d'oxygène et de confiance en concentré ! Et moi qui n'ai dormi que qq heures cette nuit (j'ai toussé en continu jusqu’à 1h30... puis j'ai craqué et pris un antitussif - absolument pas recommandé avec toux grasse mais j'en pouvais plus - et attendu ses effets jusqu'à + de 2h30... avec un réveil à 6h... et effets de somnolence +++) bah ça m'a requinquée d'un coup ! "Un truc de ouf" lol !
Et ce qu'il faut savoir, c'est que l'isolation du bâtiment n'est pas très bonne, et je sais déjà depuis un moment qu'elle nous entend avec les loulous... Donc elle est susceptible d'avoir entendu aussi bien les rires et les chansons que les craquages... et j'en ai eue... un certains nombre... Donc elle connait les 2 côtés, ce qui rend son discours encore plus précieux pour moi du coup ! Voilà, c'était mon baume au cœur du jour, que je voulais partager avec vous  Sourire

Je pense bien à vous les marsiennes !

@ toi aussi marraine ! Prends bien soin de toi, de ta santé surtout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #229 le: 31 Décembre 2015 à 15:16:52 »

Bon les girls, avant de ne plus en avoir le temps, je voulais venir vous souhaiter de passer un bon réveillon ! Il n'y a plus beaucoup d'activité par ici ces derniers jours, mais j'espère sincèrement que c'est pour de bonnes raisons, joyeuses, dues à l'effervescence de la période !

Sinon, petite annonce à faire, si certaines habitent Paris ou pas trop loin : l'association Jumeaux et + de Paris organise une Galette des Rois le samedi 23 janvier 2016 à la mairie du 10ème arrondissement (72 rue du Fbg St Martin), de 14h à 17h. Moi, si pas de maladies à ce moment-là, j'y serai ! (Et ouai, j'ai dégoté un bus qui passe pas trop loin de chez moi, sans changement, qui y va direct ! Chouette !) Donc si certaines sont tentées, ça serait l'occasion d'une vraie rencontre ! Enfin vous avez les infos, tenez-moi au courant ! J'en profiterai pour renouveler mon adhésion pour 2016, puisque ce sera possible sur place.

Encore une fois, passez un excellent réveillon du 31 ! Et je vous dis à l'année prochaine  Sourire

Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 31 Décembre 2015 à 16:45:39 »

Bon réveillon à toi aussi Bapi et à vous toutes.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #231 le: 01 Janvier 2016 à 22:11:40 »

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2016 les filles !
Qu'elle vous apporte joie et sérénité.
Qu'elle vous permette de continuer à vous émouvoir des 1001 petits riens de la vie, des petits et grands progrès de toutes vos merveilles en culottes courtes.
Qu'elle vous garde vous et vos proches en bonne santé (laissons les microbes et autres tracas à 2015...)
et surtout qu'elle vous permette de réaliser que vous êtes des mamans qui déchirent !

Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #232 le: 01 Janvier 2016 à 22:36:20 »

Bonne année les filles !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #233 le: 02 Janvier 2016 à 23:37:43 »

Merci marraine  Clin d'oeil

J'espère que vous avez toutes passé un bon réveillon !

Chez nous on a au moins pu se faire un petit repas festif en amoureux, les loulous ont passé une bonne nuit ce qui a été fortement apprécié. Par contre, même le 1/2 verre de vin blanc pour accompagner le foie gras était de trop pour moi, mon bide n'a pas apprécié. Après la gastro refilée par mes loulous à Noël, comme ça j'aurais flingué mes 2 réveillons lol ! Bon c'est décidé, on laisse les microbes en 2015 hein ! Et aussi, je tourne au jus de fruit lol !
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 03 Janvier 2016 à 08:13:56 »

Bonjour Bapi.

Chez nous ça a été calme.  Petits au lit à 19h30.  Raclette en amoureux (sans vin Clin d'oeil) et dodo avant minuit.  Première nuit calme depuis des mois sans réveil avant 5h40... un luxe qui malheureusement ne s'est pas reproduit depuis!
Chez nous nouvel an rime avec première dent pour Martin ( et nuits chaotiques) et Mathilde se met toute seule debout dans son parc.

Nous avons essayé notre nouveau bolide:génial, très maniable et les petits sont contents d'être face à la route.  Seul bémol:la place dans le coffre et peur que les enfants n'aient pas assez de place plus grand.

Sinon on a essayé les chaussettes chausson Col.... pas convaincu.  Les petits les retirent même sans les mains.

Sinon en voiture, vous êtes déjà passé ai siège auto? Des conseils à me donner?

Merci et bonne année

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 03 Janvier 2016 à 15:46:42 »

Bonne Année à toutes !!!!!!!! Plein de bonheur aussi pour vos bébés .....
Méla idem ici pour les chaussons super au début et maintenant ils passent leur temps à les ôter !!!! Pleurs
si vous avez des bons plans.... Et désolé pour ce plan foireux !!!! sinon c'est mieux quand on leur met pieds nus car sinon ça a tendance à glisser...

Bapi, pour te répondre Agathe rattrape Gaspard au final car elle commence à marcher d'une seule main. Par contre elle est très chipie en ce moment car elle voudrait toujours être dans les bras ou en train de crapahuter partout... Sauf qu'elle n'est pas seule.... Je trouve ce passage avec l’apprentissage de la marche assez fatigant.... Pour vous ça se passe comment ?

Sinon, miracle Gaspard a ses 2 1ères temps qui percent !!!!! tout arrive !!!!!

Pour ma part, santé moyenne depuis noël, trop de fatigue accumulée... Perte de la vision lundi dernier 30 min, assez flippant... Du coup pas de réveillon entre copains sur Saumur comme prévu, mais en amoureux à la maison ....
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 04 Janvier 2016 à 09:50:09 »

Bonne année à tout le monde ! Qu'elle vous apporte bcp de bonheur et la santé !!!!!
De mon côté, ç'a été réveillon prise de tête avec mon mari et panne d'Internet pour bien terminer l'année et bien la commencer lol.
Bapi, je suis tt à fait d'accord avec toi.
Nouvelle résolution pour l'année : mieux réussir les choses ! Je reconnais que je suis assez angoissée en ce moment car mes petits bouts ne font tjs pas leur nuit ( ils se réveillent, font la java, refusent de se rendormir), ils ne sont pas capables de s'endormir seuls, ils ne veulent faire la sieste que dans les bras, je change de pièce, ils hurlent et me suivent, se mettent debout et s'agrippent à mes jambes. Du coup, si je veux faire un brin de ménage, je suis obligée de les mettre dans leur lit et de les laisser hurler. Mais ma tolérance aux hurlements est limite. Ça me brise le cœur de les entendre pleurer ainsi. Au final, j'ai l'impression d'être esclave et d'avoir tout raté.....
Allez, du positif qd même : Guillaume a quatre dents, Gabriel cinq, bientôt 6.
En ce qui concerne les sièges auto, je les ai utilisés dès le départ (en sachant que j'ai fait très peu de sorties voiture au début) car ils vont de nouveaux-nés à l'âge de 3-4 ans donc de sacrées économies pour moi. Ils ont un coussin nouveaux-nés que j'ai enlevé maintenant et se règlent selon le poids ( plus ou moins inclinés selon le poids).
Je pense que tu peux en tout cas les utiliser maintenant car tes bébés sont assez grands. Une dame de la pmi m'avait dit : une pause toutes les deux heures, les allonger pdt au moins une bonne demi-heure pour leur dos. Après, il faut qu'ils veuillent s'allonger lol.
Gros bisous à toutes.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #237 le: 04 Janvier 2016 à 12:02:55 »

Hello les filles !

Wahou, j'en ai de la lecture dites donc ! Chouette  Sourire

Méla, petite victoire pour "The" nuit de répit alors ! Dommage que d'autres n'aient pas encore suivi ! Je t'en souhaite plein d'autres en tout cas ! ça va venir, c'est sûr ! la vraie question c'est quand ;-) J'espère aussi que vous avez un peu de répit niveau maladies ? Et sinon, bravo Martin pour cette 1ère dent ! en haut ou en bas ? et Bravo Mathilde pour les exercices ! Debout seule dans le parc ! Super !
Et la maman arrive-t-elle à récupérer un peu ? Sinon je ne sais plus où ça en était pour le suivi de Martin, je me souviens que c'était un peu le forcing pour avoir les RDV, mais du coup vous avez un rythme en place ou pas encore ?
Sinon nous on utilise encore les coques, même si les pieds dépassent  Clin d'oeil Faut dire qu'on utilise la voiture même pas une fois par mois donc bon... Enfin il va aussi falloir qu'on se pose la question des sièges auto, et avec les soldes qui arrivent, ça peut peut-être valoir le coup de se renseigner aussi.

Elodie, bon bah ça va pour moi,je n'avais pas encore été voir pour les chaussons  Clin d'oeil On va bien trouver un modèle qui convienne ! Félicitations Gaspard alors pour ses dents ! En haut ou en bas ? Agathe en avait déjà ?
Sinon, chez nous aussi on a un petit koala ! Mon petit E voudrait tout le temps être dans les bras. Même pour les moments de jeux, le top reste de pou voir grimper sur Papa ou Maman, en ayant attrapé au vol un jouet. Le seul truc qui l’intéresse plus que les bras, c'est de dégommer une pyramide ! quand on a empilé des cubes dans l'aire de jeux, là c'est plus fort que lui, il faut qu'il aille la faire tomber, et il revient aussi vite grimper sur nous ensuite  Roulement des yeux On est peut-être toujours dans cette fameuse période des 9 mois avec l'apprentissage de la séparation... Je ne sais pas... mais c'est clair que ça pompe du temps et de l’énergie. ça prendra bien fin un jour... un jour... lol !
Sinon dis donc le stress ton épisode de perte de vision ! C'est une de mes pires hantises je crois !? J'espère que ça ne s'est pas reproduit ? C'était en lien avec tes soucis de santé, ou de l'ordre du malaise à cause de la fatigue ? Et sinon, désolée si je te fais répéter, mais un diagnostic a-t-il été posé finalement ? Je me souviens que des pistes avaient été écartées (SEP et tumeur, c'est ça ?), mais je ne sais plus si on avait trouvé ce que tu avais ? Et les premiers symptômes avaient commencé quand ? Vraiment désolée si tu as déjà répondu à tout ça... En tout cas je pense bien à toi ! Pas simple de s'occuper des enfants quand la santé n'est pas là.

Aude, mais non tu n'as pas tout raté ! La parentalité est difficile ! pour beaucoup ! Et nous on a le facteur jumeaux en plus. C'est loin d'être anodin ! Franchement, il faut le vivre pour le comprendre ! Et puis bon, dans une situation normale on est 2 parents pour 1 enfant, au moins pour le premier. J'imagine que pour des petits frères ou petites sœurs, on a moins de la confiance en soi en plus ! Là tu te découvre maman avec 2 bébés d'un coup. Et j'ai comme qui dirait l'impression que monsieur est un peu aux abonnés absents dans son rôle de père... me trompe-je ? Donc bah ça fait beaucoup ! Il suffit de rencontrer quelques difficultés pour que ça fasse effet boule de neige !
Courage, les choses vont finir par s'arranger ! Le plus dur est de ne pas savoir quand ! Est-ce que tu as eu l'occasion de faire connaissance avec un peu de voisinage ? Je me doute que ça ne doit pas être simple en pays étranger... Et à part l'accent, tu maitrises langue ou pas ? Parce que ce sont des petites bouffées d'oxygène quand même tout ça, un peu de répit sur le long chemin du quotidien. Après honnêtement, je pense que déjà quand tu auras des nuits potables et que tu pourras donc te reposer un peu plus, ta vision des choses sera grandement améliorée ! Je te souhaite vraiment que tes loulous se décident vite pour les nuits ! Mais là malheureusement pas de miracles, chaque enfant a son propre rythme, et certains font leurs nuits à 2 mois, d'autres à 2ans... Il n'y a pas de règle. Courage !!!

Bon chez nous, 1er janvier rime avec "tenir assis" pour L ! Je suis super contente ! ça faisait plusieurs semaines qu'il tentait l'exercice, passait sur une fesse et n’arrivait pas trop à se dépêtrer de sa 2ème jambe, et puis ensuite l'équilibre était encore précaire. Mais là c'est bon ! Il se place tout seul assis et tient bien plus droit ! Et on sent que ça lui plait ! Il apprécie de jouer seul avec ses jouets du coup, il sent qu'on n'est pas loin et ça lui suffit. ça me fait un koala en moins du coup lol ! Bref, je suis ravie ! D'un côté j'ai hâte que E suive ce chemin, d'un autre côté il a vraiment son tempérament, donc même pas sûr qu'il soit moins fusionnel et moins speed pour autant. De toute façon il ne recherche pas autant que son frère la position assise à tout prix. Lui il se lève, est super tonique, il arrive même à sortir de sa turbulette pour mieux s'accrocher debout aux barreaux du lit lol ! Donc au pire par moment il retombe sur les genoux et se satisfait de la position sur les genoux où il est assez stable lol ! Vraiment 2 frangins bien différents lol !

Sinon, on a testé 2 choses pendant les fêtes : un genre de crème dessert au chocolat, de la marque b@byb!o dès 8 mois. Méla, j'ai pensé à toi, chez nous le goût chocolat est bien passé  Clin d'oeil et ils ont gouté un petit morceau de pomme crue aussi et ça leur a bien plu ! E a des dents en haut et en bas, donc il arrivait à croquer des petits morceaux, même s'il les recrachait. En tout cas il était content d'être autonome, de tenir son petit bout de pomme et de le porter à la bouche seul. Et je pense que c'est pas mal qu'il se familiarise doucement avec les morceaux, car il a du mal avec les aspérités de la purée ou de la compote. J'y vois un lien avec le RGO, et j'ai déjà lu ça, que les bébés qui ont beaucoup vomi galèrent un peu plus avec les morceaux. Donc si ça peut l'aider à s'entrainer doucement sans subir... L n'a que des dents en bas donc il ne coupait pas de morceau, mais comme il est très fruit, la découverte lui a bien plu ausi.

Bon sinon plutôt de bonne humeur moi ! Les loulous sont en bonne santé (après la gastro de Noël on mesure la chance que c'est !) et moi j'ai passé une bonne nuit. Pas de réveil de E. (L ça roule tout seul, mais E c'est super aléatoire !) et hier matin le papa a même géré leur réveil, me permettant de trainasser et me rendormir un peu ! Un vrai luxe ! J'en savoure encore les effets aujourd'hui malgré le réveil à 5h45  Clin d'oeil
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 06 Janvier 2016 à 10:42:08 »

Merci Bapi.
J'aime bien l'image du koala lol. J'en ai deux chez moi !
En ce qui concerne les yahourts, je leur en ai fait goûté un parfum semoule au lait. Ils ont adoré ! Je pense que la prochaine fois, je leur ferai moi-même.
Merci de me rassurer en tt cas. Je m'étais mise à penser que s'ils ne faisaient pas leur nuit, c'était de ma faute à cause des mauvaises habitudes qu'ils avaient prises ( mon mari me le reproche. De toute façon il me reproche bcp de choses ms fuit dès qu'il le peut. Qd il ne travaille pas, il dort le matin et part l'après-midi. Enfin, avant-hier, il leur a fait de la purée, c'est tjs ça !)
Sinon, je maîtrise plutôt bien l'anglais mais ici l'accent est tellement fort que je ne comprends pas tout. Même mon mari dont l'anglais est sa langue maternelle, a parfois du mal à tout comprendre. Puis de toute façon, ici les gens se rencontrent ds les pubs. Ils ne s'invitent jms les uns chez les autres. Donc c'est vite vu. Je n'ai dc fait la connaissance de personne. Je suis toute seule avec mes enfants à 10 minutes en voiture d'une ville inondée car ici il pleut tt le temps et les inondations durent depuis un mois maintenant. Pr couronner le tout, ma voiture est en panne. Il faut changer le radiateur, ça coûte cher, le garagiste ne me connaît pas dc impossible de payer en plusieurs fois. Donc ben pour l'instant, la voiture se repose devant la maison lol.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 06 Janvier 2016 à 10:48:37 »

Je continue.
Bapi, tu parlais de la pomme. Donnes-tu déjà des fruits crus bien mûres ou pas encore ?
Méla, tu as mis tes enfants face à la route. À partir de quel âge/poids peut-on le faire ? Ça m'éviter ait p-e les pleurs de ras-le-bol des petits bouts.
Bonne galette à toutes. Ici, il n'y en a pas et pas le temps de la faire moi-même. Tant pis, j'en mangerai par la pensée Sourire. Puis mon corps me dit stop aux gourmandises lol.

Bises à toutes, bonne journée ( je vous envoie de la pluie si vous voulez, il paraît qu'il en manque en France Clin d'oeil )
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: