29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:53:52
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50300 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #195 le: 01 Décembre 2015 à 21:22:11 »

Aude a été rajoutée dans la récap... mais il faudrait que tu me re-donnes les prénoms de tes enfants (ou les initiales, selon ce que tu souhaites voir apparaître), leur date de naissance et leurs poids de naissance... je suis désolée, mais trop hs pour rechercher les infos...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #196 le: 01 Décembre 2015 à 22:50:48 »

mes deux bébés se prénomment Guillaume et Gabriel. Ils sont nés à 40 semaines, le 3 mars 2015 (j'ai été déclenchée, ils ne voulaient pas sortir !) et pesaient 2,910 et 2,550 pour 46,5 et 45 cms.

Voilà Marraine  Clin d'oeil
Comment ça fatiguée !? Comprends pas lol !
Ok je sors  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 01 Décembre 2015 à 23:07:29 »

Clin d'oeil Merci !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #198 le: 01 Décembre 2015 à 23:08:21 »

Clin d'oeil marraine !

Tatane : champagne pour Marianne ! C'est chouette ça ! Moi, mon réflexe, c'est tout de suite de penser au RGO. Il parait que ça se résout avec les postions assis puis debout ! On croise les doigts !

Méla ! Bravo à ton petit champion pour avoir passé ces RDV certainement pas des plus drôles pour lui. Et bravo aux parents pour leur ténacité ! C'est quand même dingue d'être obligé d'être dans la lutte permanente pour ces situations-là. Y'a un truc qui ne tourne pas rond dans notre société quand même... Et on t'as parlé des perspectives pour les semaines / mois / années à venir ? Plein de courage à lui pour passer les prochaines étapes ! mais c'est bien vrai que nos petits ont de la ressource, et les prémas forcent le respect sur ce point.

Sur ce bonne nuit ! Les bras de Morphée m'appellent  Clin d'oeil
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 01 Décembre 2015 à 23:52:15 »

Bonne nuit Bapi.

Ici nuit déjà fini...réveille en fanfare par Martin qui vomi en jet et Mathilde qui se vide par les fesses...on attend sos medecin...

Roulement des yeux
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #200 le: 02 Décembre 2015 à 10:00:01 »

Hello les girls ! Bon mercredi à vous !

Mince Méla... alors, verdict ? 2 gastros ?
Sinon au fait, merci pour ton retour d'expérience pour l'ophtalmo !

Les autres, il y en a qui ont fait un contrôle de la vue aux 9 mois ? Je voulais le faire bien que le pédiatre me dise que ce n'est pas nécessaire, mais on est déjà en retard de toute façon. Comme moi je suis très myope... (mais l'opération laser, quel bonheur  Sourire)

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 02 Décembre 2015 à 10:15:16 »

A l'époque des 9 mois des titis, c'était un examen qui tombait sous le sens pour mon généraliste, dans le cadre de la fameuse visite des 9 mois...
Mais l'horrible sorcière de secrétaire qu'avait mon ophtalmologue m'a refoulée au téléphone en disant que ça ne servait à rien et a refusé de me donner un rdv !
J'ai donc contacté un autre ophtalmo et il a contrôlé les 2 loulous.
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #202 le: 02 Décembre 2015 à 10:46:51 »

Oh la sorcière !!! Comme tu dis  Clin d'oeil
Merci pour ton retour d'expérience en tout cas ! Je vais peut-être voir si je peux avoir un RDV qd même alors !
Mon opthalmo disait que c'était bien de le faire, mais mon pédiatre dit qu'en l'absence de facteurs particuliers, pas besoin. C'est vrai que ce ne sont pas des prémas, et pour lui juste la myopie n'est pas un facteur (contrairement au strabisme par exemple) car de toute façon on ne nait pas myope, on le devient... Bref ! C'est fou ce qu'on peut avoir comme avis dans le domaine de la petite enfance !
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 02 Décembre 2015 à 11:05:45 »

Je pars toujours du principe que "mieux vaut un contrôle pour rien que de passer à côté de qq chose", surtout vu les délais d'attente pour avoir un rdv !
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 02 Décembre 2015 à 11:44:40 »

Bonjour tout le monde

ravie de trouver autant de monde sur le forum c'est cool!!!!!

Ici contrôle de la vue lors de la visite des 9 mois par le pédiatre qui est super sérieux et prend une bonne heure à chaque fois pour contrôler les 2 poussins.
pour lui tout est ok donc pas besoin d'aller voir un opthalmo.
Pour la visite des 5 ans du grand il contrôle également vision et même audition entre autre, j'avais jamais vu un médecin aussi sérieux ça fait plaisir .....

Ca fait déjà plus d'un an que je suis arrivée au Mans et un peu le cafard en ce moment, mon beau sud ouest (et surtout ses habitants! Clin d'oeil) me manque!!!! Ici il fait tout le temps gris.....

Enfin positivons je connais enfin 2 mamans sympas... Miracle tout arrive !!!!
Question santé, je ne sais plus qui me posait la question, mais ça peut aller globalement, ma paralysie faciale se voit encore mais beaucoup moins (enfin suffisamment pour me mettre le moral à 0 parfois...) heureusement que j'ai le meilleur des remèdes : MES ENFANTS !

Concernant les poussins, matelas baissés depuis 3 mois déjà car Gaspard s'est levé super tôt ! il voudrait tout le temps que je le fasse marcher. J'ai acheté des chaussons "collégien" et c'est top car vraiment anti dérapant et mieux que les robeez selon moi.
Agathe ne se lève que depuis 15 jours.
Chacun son rythme....
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #205 le: 07 Décembre 2015 à 12:27:35 »

Hello les girls ! ça va ?

Contente d'avoir de tes news aussi Elodie ! Oui c'est sympa ce petit regain d'activité sur notre fil  Sourire Bon il suffit quand même de quelques jours pour qu'on repasse en page 2...  Roulement des yeux On va y arriver lol !

Bah dis donc, c'est quoi ces bébés pressés de se mettre debout ! Entre Aude et toi dis donc... ça ne doit pas être de tout repos.
Sinon je comprends que le Sud te manque ! En plus, comme toute ville elle doit aussi avoir ses charmes et aspects positifs, mais c’est vrai  que Le Mans c'est quand même très industrialisé... Il faut s'y faire quoi. Tant mieux pour tes 2 mamans sympas alors ! Il faut continuer à aller dans ce sens ! Et c'est clair que nos enfants peuvent nous aider à relativiser pas mal de choses, et ça c'est chouette ! Même si ça n'est pas forcément facile à chaque instant.

Je vois que tu parles chaussons, je me posais justement la question d'acheter des chaussons ou même chaussures, surtout pour E. qui aime tellement s'entrainer à se lever en ce moment ! Je me dis que des semelles rigides l'aideraient sûrement. Vous avez des conseils les filles sur ce point ? Marques, critères pour choisir... etc ? Comme ce sont mes premiers enfant, je n'y connais absolument rien dans ce domaine !

Sinon ce WE j'ai remarqué que L. commençait à très sérieusement vouloir s'asseoir. il essaie de passer du ventre à "sur le côté", en repliant une jambe sous le ventre. Comme ça il arrive disons à poser une fesse quasiment en position assise, mais il ne sait pas encore trop quoi faire de l'autre et puis il n'a pas encore tout à fait l'équilibre, donc hésite à se lancer (qu'est-ce que ce sera pour la marche lol !). En tout cas je suis fière de lui et l'encourage ! Sur la motricité il est globalement un peu moins pressé que son frère (et je m'en fiche bien !), mais là pour la position assise il a l'air de vouloir donner l'exemple ! Cool ! C'est vraiment ce que j'attends ! J'ai dit que ça serait un super cadeau de Noël à faire à maman. J'en attends peut-être trop, mais j'ai tendance à me dire que lorsqu'ils pourront tenir assis ils pourront peut-être être un tout petit peu plus autonomes, patienter 1/4 à jouer assis sans que j’aie forcément à intervenir, même si je surveille. Pouvoir être libre de mes mouvements quoi... Vos expériences les filles, je me leurre ? lol !

Du coup j'ai pensé à vous ce WE Tatane ! à Marianne qui a l'air de vouloir s'asseoir aussi  Clin d'oeil ! D'ailleurs pas qu'à ce sujet là. J'ai lu des témoignages de vécus de grande prématurité, et je dois dire que je n'avais vraiment aucune idée de tout ce par quoi vous passez... Cette impossibilité de pouvoir se projeter, ne serait-ce que d'une journée... C'est violent je trouve... Enfin bref, je n'ai aucune idée (et j'espère que je ne l'aurai jamais réellement) de ce par quoi tu es passée, mais je voulais encore une fois te dire toute l'admiration que j'ai pour tes filles, pour toi, pour toute ta petite famille, vous qui avez été confrontés à ce que personne ne devrait connaitre. C'est vrai que tu ne nous en as pas raconté, en tout cas pas sur nos fils, et du coup on ne se doute pas forcément de ce que ça veut dire d'avoir des bébés nés à 26SA. Je pense que tu devais être bien accaparée, comme dans une réalité parallèle, et puis ce que tu vivais devait être en tel décalage avec ce que nous autres vivions. Effectivement, impossible pour moi de vraiment réaliser.

Méla aussi mine de rien tu as dû en vivre des choses, sans forcément nous en dire... En tout cas bravo à Mathilde, ainsi qu'à Martin qu'on encourage chaudement pour sa progression ! Tous des champions ces marsiens !
Et la santé Méla, ça va ? Suite à SOS médecin ?

Je vous embrasse les filles !
Bonne journée ! Et venez nous donner des news !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 07 Décembre 2015 à 22:12:02 »

Bonsoir

Encore un roman du boulot Bapi...lol

Sos medecin est passé à 2h du mat...gastro...et finalement urgence le lendemain car Martin avait beaucoup perdu de poids et vomissait toujours de façon importante. Bref trois jours d'hôpital et retour à la maison vendredi soir.

Une semaine bien fatiguante entre les nuits à l'hôpital, le boulot et Mathilde à la maison à garder car nounou malade (gastro aussi).

Et finalement  pétage de plomb de maman...j'ai pleuré une partie de la nuit d'épuisement, toute seule dans le noir dans la salle de bains pour ne réveiller personne. Il faut que je me reprenne.

Pour le mans, je compatis Elodie.  La grisaille orléanaise me  pèse aussi sur le moral.

Bapi, je ne souhaite à personne de connaître ces moments là. Mais il faut avancer même si on n'oublie pas totalement.

Aller. Je vais essayer de dormir un peu. ..

bises

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #207 le: 09 Décembre 2015 à 12:49:38 »

Et oui Méla, je suis connue pour mes pavés, même au boulot lol ! J'ai toujours aimé l'écrit comme mode d'expression  Clin d'oeil

Et bien dis donc, je ne me doutais pas que suite à ton appel au médecin tu passerais ensuite par la case hosto...  Triste Comment vont Martin et Mathilde à présent ?
D'ailleurs, c'est une question que je posais justement, comment savoir quand amener son enfant à l'hosto pour une gastro ? Je touche du bois, pas encore été contaminé pour l'instant... mais c'est bien de savoir quand même ! En pratique je veux dire. Car je connais la règle de la perte de 10% du poids, mais comment tu t'en rends compte ? Tu repasses par la case pédiatre avant ? Parce que là typiquement, j'imagine que qd tu as appelé SOS médecin, il n'est pas venue avec une balance bébé si ? ça parait bête comme question, et je pense que de toute façon tu vois bien au bout d'un moment qu'il faut aller aux urgences, mais c'est plutôt dans les délais que je m'interroge, pour pouvoir réagir dans les meilleurs délais justement, dans ce genre de situation. Concrètement, tu t'es pesée avec Martin et tu as retiré ton poids ? Je me sens vraiment con à poser ce genre de question lol ! Mais ça me turlupine !

En tout cas je comprends complètement ton craquage ! La fatigue cumulée est difficile à vivre je trouve. Tu ajoutes à ça un peu d'inquiétude j'imagine, dans ta situation, et le cocktail craquage est là...
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui ? As-tu de l'écoute pour vider un peu ton sac dans ces moments-là ? Toute seule dans ta salle de bain, ça m'attriste ça...  Pleurs
Bon ça m'arrive aussi, mais l'appart' est petit, et le chéri s'en rend toujours compte à un moment ou un autre et vient câliner sa bichette... Bah oui, nos loulous ont besoin de réconfort à quelques mois de vie, mais nous aussi du haut de nos "grands âges" !

Je t'envie plein de pensées de réconfort Méla ! Sourire

Les autres, comment ça va aujourd'hui ?
@ bientôt, des bisous.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 09 Décembre 2015 à 21:08:21 »

Merci Bapi pour ton réconfort. ..moi j'aime bien tes pavés

Pour savoir pour les urgences. ..comment dire. ..c était la 4 ème hospitalisation de Monsieur Martin depuis sa sortie de néonat. ..on a une carte de fidélité à l'hôpital...on le sent. On voit qu'il ne réagit pas au traitement. ..en l'occurrence il vomissait non stop et ne gardais rien et le seul truc que m'avait donné sos medecin était du motilium. Or ce médicament
est dangereux en cas de pb cardiaque ( c'est le cas de martin qui est suivi par un cardiologue). J'ai demandé par téléphone l'avis de mon pédiatre sur ce médicament et il m'a dit surtout pas pour Martin.Si toujours pareil dans 4 h, allez aux urgences. On a pas attendu 2 h car c etait de pire en pire...t'inquiètes pas tu le sentiras si tu dois y aller.  Tu connais parfaitement tes enfants et leur comportement. Tu sentiras si qq chose ne va pas.
Pour le pèse bébé. ..j en ai un à la maison mais nous ne l'avons pas pesé avant de partir.

La gastro est finie. Mathilde l'a mieux supporté que son frère et est restée à la maison avec mamie.

Mais Martin nous a ramené un souvenir de l'hôpital:la bronchiolite. ..ma hantise de maman de préma. Donc hier soir...médecin et pharmacie à la sortie du travail et nounou a gardé Mathilde car papa est à l'étranger qq jours. ..et demain rebelotte pour Mathilde qui commence à tousser.
Je suis plus inquiète que pour la gastro...
Bref un mauvais mois pour nous.
vivement 2016! !!!!

Bonne nouvelle quand même.  Mathilde veut toujours être debout et fait  des esquisses de pas...  Sourire

Une petite question:vous commencez à mettre des chaussures aux petits et quelle marque? Quels sont les critères à retenir pour bien choisir la première paire?

Demain livraison de notre nouvelle poussette:la mountain buggy duo. .trop hâte. ..

J'espère que tout va bien pour vous. Linda comment vas tu? Il y a longtemps que tu n as pas donné de nouvelles.

A bientôt j'espère.

Bises
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 10 Décembre 2015 à 04:35:31 »

Petite rectification. ..duet et non duo car cette dernière est épuisée et introuvable. ..
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: