Coucou à toutes !
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de certaines d'entre vous à quelques jours d'intervalle ! Les marsiennes 2015 sont en progrès
Alors déjà Tatane : un très grand joyeux anniversaire à Pauline et Marianne !
j'hallucine, déjà un an pour les premiers "poussins & poussines" 2015 ! ça y est, le cortège des "1 an" est lancé, Wahou ! ça me fout un petit coup quand même, un peu comme le coup que j'ai eu en devenant maman (10 ans dans la tronche d'un coup j'ai l'impression lol !) Alors c'est sûr que tes louloutes ont vu le jour vraiment tôt ! Mais 12 mois de vie... Wahou ! Énorme à l'échelle de nos bébés ! Et puis je suis tellement contente que tu puisses venir nous donner un peu de news de temps en temps. Dans mon ressenti, je vois tes filles un peu comme les mascottes du fil des mariennes 2015, arrivées si tôt, et ayant été tellement pugnaces ! C'est juste... beau ! J'sais pas. Tous nos bébés (et leurs mamans
) ont eu et continuent d'avoir des challenges à relever, mais celui qu'ont relevé tes filles, bah ça m'impressionne ! Bon aller, je vais m'arrêter avant qu'on sorte tous les mouchoirs lol !
Alors, les boudoirs bébés sont de sortie pour l'occasion ?
bon j'espère que mon image passera bien à l'écran !? T'as vu, au début je me suis dit qu'il y avait trop de bougies sur ce gâteau, mais non, une pour chaque mois
En tout cas elles ont l'air de super bien évoluer tes pépettes ! Et oui, ne pas oublier de parler en âge corrigé ! Avec les miens qui sont pourtant sortis de la prématurité au sens médical du terme on l'a parfois senti le mois d'avance par rapport à leur date de terme théorique. Un gros bisous à elles, ainsi qu'à ta grande qui a l'air d'avoir besoin d'un peu de réconfort en ce moment ! Mais il me semble me souvenir qu'elle avait été super à la naissance de ses petites sœurs, mine de rien vous avez déjà vécu tellement de choses compliquées à assimiler du haut de ses quelques années, elle a bien le droit à un petit coup de mou pour reprendre son souffle ta grande ! Ce sera pour mieux rebondir. Sinon tu n'avais pas parlé d'un déménagement il y a un moment ? Je me trompe ?
Pour les maladies, dire que ça me console, je ne sais pas, mais se sentir moins seule, oui peut-être
Aller, j'espère qu'on va toute passer l'hiver sans trop de bobos quand même ! Moi je carbure à fond à la tisane de thym (propriétés assainissantes et décongestionnantes) huile essentielle Ravintsara et inhalation d'un spray avec un cocktail d'autres huiles essentielles... Mon pharmacien m'en a tellement vanté les mérites... on verra bien
Hello Aude ! Contente de te lire aussi ! Première fois que je lis que tu as reçu de l'aide
ça doit te changer, et te faire un de ces biens !!! Parce que je compatis pour ce que tu vis habituellement ! Et je ne savais pas que tu devais partir à l'étranger !? Pays francophone ? Tu vas pouvoir te faire des connaissances autour de toi sans trop de difficultés ou la communication peut freiner les choses ? parce que ça fait quand même du bien d'avoir des personnes à qui parler autour de chez soi aussi.
Sinon pour les nuits, je comprends à 100% que tu puisses avoir hâte que tes loulous dorment mieux ! On a une telle fatigue qui s'accumule ! Par contre, à mon avis, si pas d'autres symptômes que tu n'as pas mentionnés, à mon avis ne t'inquiète pas pour tes loulous ! Rien d'anormal du tout à ce qu'ils ne fassent pas leurs nuits à 9 mois. Le sommeil d'un enfant n'est mature que bien plus tard. Pour eux tout roule. C'est pour toi que ça roule moins le fait qu'ils ne dorment pas en continu la nuit ! Je te souhaite vraiment que ça arrive très vite ! mais encore une fois, surtout pour toi ! Parce que eux, bah dès qu'ils le souhaitent ils peuvent dormir, contrairement à toi
Au fait, tu peux me rappeler quand ils sont nés, et les infos que tu souhaites donner à leur sujet stp ? (prénoms, poids, tailles de naissance...) Je sais que tu l'as déjà dit, mais comme tu n'es pas dans le récap des anciennes du fil de grossesse, bah j'oublie.
@ marraine, si Aude le souhaite, pourrais-tu l'intégrer au récap' de début de fil stp ? Vu qu'elle repasse ici assez régulièrement !
Merci
Sinon pour le fluor je ne pourrais pas t'aider, je n'en sais strictement rien... Pas de fluor en vue chez nous pour l'instant ! Par contre pour les yaourts, je te dirais surtout suis ton instinct ! Y'a pas de raison que le pédiatre te raconte des bêtises et il estime que tous les yaourts doivent certainement pouvoir être assimilés par l'organisme de tes fils, au vue de leur parcours qu'il connait mieux que nous ici. Après, dire que tu PEUX donner des danettes, ne veut pas dire que tu ES OBLIGEE, et si ça t'interpelle, à toi de choisir ce que tu veux donner à tes fils. Je ne peux te dire que ce que je ferais moi pour les miens, mais après à toi de juger pour les tiens ! (et moi je m'abstiens vraiment de juger les pratiques de chacun du moment que ce n'est pas à l'encontre totale de tous les avis médicaux et unanimes - et des avis sur des questions plus graves que ça
-).
Moi je n'en donnerais pas à mes fils. Il y a quelques mois j'ai eu quelques conseils en matière de diversification d'une puéricultrice de PMI, que j'avais trouvés judicieux, même si certains à garder peut-être pour un peu plus tard... Notamment d'aromatiser mes purées avec des herbes pour leur faire découvrir + de goûts. Là mon pédiatre m'a dit que je pouvais peut-être attendre pour les herbes... lol ! Et il avait raison, déjà que mes loulous ne sont pas fans des aspérités dans leur purée, ça leur donne des haut-le-cœur, les petites herbes risquent de provoquer un renvoi. Par contre elle m'avait dit que les yaourts spéciaux pour bébés étaient très sucrés, donc qu'il valait mieux un yaourt classique nature. Là elle m'avait conseillé @ctivi@ ou v€lout€ car au lait entier et donc au goût moins âcre que d'autres yaourts. Pour ce qui est des goûts sucrés, elle disait qu'on pouvait ajouter de la cannelle dans une compote aux pommes faite maison par exemple, pour changer un peu. On peut leur faire des bouillies, et là elle déconseillait le goût chocolat, disant que les bébés sont comme tout le monde, peu de personnes n'aiment pas le chocolat, donc à priori ils aimeront. Le risque c'est qu'après ils rechignent à prendre leur bib' non aromatisé au chocolat par exemple. Et quand je vois comment les miens aiment le goût sucré de la compote (bizarrement, si à la fin de la purée ils commençaient à jouer avec la nourriture en faisant des "pllllt" avec la bouche et donc en en recrachant au passage, avec la compote, plus de jeu et plus de gâchis lol !). Pour cette raison je ne leur donnerais pas de danette maintenant ! Pas envie qu'après ils me refusent toute autre nourriture lol ! (juste à Noël on va leur faire un bib aux céréales chocolatées pour l'occasion
)
Après je ne sais pas, est-ce que toi tu peines à leur donner une quantité de nourriture suffisante ? Est-ce qu'il y aurait une raison médicale pour laquelle ton pédiatre t'aurait dit ça ?
Petit coucou aussi aux marsiennes qui sont intervenues récemment : Mél, Linda, Marie, Amoura, Elodie... ça va toujours ? Quoi de neuf ?
Et les autres ? Venez faire un petit coucou !
Marraine, tu as eu des news d'autres marsiennes 2015 de ton côté, en MP, ou peut-êrte si vous aviez échangé des cordonnées ? Je me demande ce que sont devnues Pimouss, Wondermama, bébépoupé, Pupuce, entre autres...
Elodie, la reprise du traitement, ça aide alors, tu vas un peu mieux ?
Méla le boulot ?
Marie, pour répondre à ta question, qui date un peu (ta situation a peut-être évolué depuis d'ailleurs !?
) Ici aussi c'est libido au niveau de la mer, voire en dessous lol ! Quasiment pas de câlins depuis la naissance, et pas au top de toute façon. Le quotidien prend trop le dessus je pense. On est claqué, et dur de faire dans la spontanéité. Du coup c'était assez, comment dire... mécanique... lol ! Pour les sensations et la complicité sous la couette on repassera lol ! Après moi je ne dramatise pas, et j'espère que monsieur non plus, même s'il reste un homme
On trouve notre complicité ailleurs en ce moment, on essaie de former une équipe de parents pour nos twins, et on est solidaire dans la fatigue lol ! Je me dis que ça aussi reviendra en temps voulus
bisous les girls !