29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 14:25:13
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50266 fois)
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 26 Novembre 2015 à 10:46:01 »

coucou

Ici visite des 9 mois avec 7kg700 et 70 cms pour Agathe et 10kg230 et 74.5 cms pour Gaspard.
L'écart se creuse pour mes bébés bien différents !
sinon toujours pas de dent ni pour l'un ni pour l'autre.
Ils font du 4 pattes et surtout adorent se lever et faire le tour du parc.
Gaspard qui n'a pas de sucette mais suce son pouce adore piquer la sucette de sa soeur, ce qui nous vaut des scènes dignes de la "comedia del arte" !!!! Agathe est chipie !!!!  Clin d'oeil
Les nuits sont bonnes et pourvu que ça dure ......................................... ça permet de se reposer un peu mieux je trouve.
Vous comment allez vous ? il n'y a plus grand monde sur le forum. Pleurs
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #181 le: 26 Novembre 2015 à 12:45:31 »

Coucou les girls !
Bon un peu la flemme de relire les derniers com' pour reparler chacune, mais je pense bien à chacune de vous, et chacun de vos petits poussins ! J'espère que tout le monde va bien ?
C'est clair que notre fil est un peu mort là lol ! Je pense qu'on est toutes dans une phase où la course de fonds depuis la naissances des twins commence à tirer sévèrement. Il y a aussi les reprises de boulots, le rythme de journée (voire de nuit également  Triste ...) à caler, et la période d'avant fêtes qui nous occupe bien : Allez, courage les mum's ! ça va bien finir par se tasser !

De mon côté a reprise du boulot commence à se caler, sur pleins de points, mais surtout mes missions se stabilisent. Je suis consultante, donc depuis la reprise je jonglais entre 2 clients, et là je n'en ai plus qu'un à plein temps, avec une place fixe attribuée, et même un accès au forum possible  Clin d'oeil Du coup je pense pouvoir venir plus souvent ici, soit le matin quand je réussis à arriver de bonne heure, soit le midi, histoire de me faire une petite parenthèse perso dans ces journées de folie  Clin d'oeil Donc s'il y a du répondant, moi je suis prête à essayer de continuer à faire vivre ce fil !  Clin d'oeil Et vous ?

Alors les news pour nous : les débuts en crèche se passent bien, les loulous s'y plaisent et référentes sont top, on les aime bien ! Je pense qu'on va leur offrir des chocolats (ou des cookies  Clin d'oeil hein marraine, ça a l'aire de bien marcher les cookies  Clin d'oeil !). Dommage, aucune d'elle ne sera présente pendant la période de regroupement à Noël. Parce qu'on a pu poser une semaine, celle de Noël, mais pas celle du jour de l'an. Du coup, comme notre crèche de secteur est trop petite, on sera affecté à une autre, avec un personnel différent.
Sinon là on profite, personne n'est malade chez nous ces jours-ci, et ça fait un bien fou ! Parce que forcement, débuts en crèches rimes avec rhumes et microbes à tout va ! On a joué à donf de la pipette de serum phy, et les loulous me voient arriver à 3 km maintenant quand j'en ai une dans les mains ! Par moment j'étais même obligée de les moucher de nuit car même en les mouchant juste avant de dormir les pauvres loulous avaient des difficultés à respirer la nuit. Mais bon, on échappe pour l'instant aux bronchiolites, otites et autres maux plus pénibles, donc ça pourrait être bien pire ! Par contre un truc qui est parait-il connu et dont je n'étais pas au courant, c'est que les parents se refont aussi leur immunité... hum... Donc depuis fin septembre, dès que mes loulous choppent un truc, 2/3 jours après c'est mon tour, et j'en suis juste à ma 3ème cure d'antibios tellement ça dégénère et s'installe chez moi... Je pense que la grande fatigue m'a un peu mise à plat côté défenses immunitaires, du coup j'ai systématiquement besoin d'un coup de pouce... ça va bien finir par se tasser ça aussi.

Ici les garçons ont eu 9 mois aussi, 69cm tous les deux, 7,400Kg pour E. et 7,800Kg pour L. Ils grandissent bien, ont plusieurs dents chacun (les 2 du milieu en bas, et E. a commencé en haut avec les canines ! du coup j'ai un petit vampire à la maison lol ! et les 2 du milieu en haut sont en train de suivre pour les deux). Ils rampent pas mal, mais pas de 4 pattes et ils ne tiennent pas assis. par contre E. est très pressé de se lever ! Il fait des exercices de folie en grimpant sur son père quand tout ce petit monde est par terre sur les dalles en mousse et arrive à passer qq secondes en position debout, mais sans tenir plus longtemps. Ah, et ils disent tous les 2 papa et maman ! ça nous fait fondre lol ! Et L. s’intéresse aux autres syllabes et babille beaucoup. à part ça toujours pas mal de régurgitations, et le RGO de E. est toujours là... on a vraiment hâte d'en finir avec ça ! On avait essayé de stopper son traitement début septembre, mais on a dû le reprendre...

Voilà pour les news !
Et vous, ça donne quoi ?
Est-ce qu'il y a toujours des allaitantes ? et pour les quantités de bib', certaines donnent + que 240 ml ? C'est la question du moment que je me pose car je crois que le matin ils commencent à réclamer +

des bisous les girls !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #182 le: 26 Novembre 2015 à 13:05:18 »

Cookies forever !  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 27 Novembre 2015 à 16:10:38 »

Salut les filles,
oui, difficile de se tenir au courant de toutes les nouveautés ! L'automne avec tous ses virus est dur pour les bébés et même pour nous: moi aussi je vais de crève en crève et mes puces enchaînent de même depuis un mois et demi, nuits difficiles, toux persistante, cela aggrave le RGO, dur dur ! Et ce bien que je sois à la maison avec elle, si ça peut consoler celles dont les bébés fréquentent la crèche.
Ma grande qui aura bientôt trois ans a eu aussi un bon coup de blues, j'ai dû passer plusieurs nuits au pied de son lit à lui tenir la main pour qu'elle puisse dormir.
A part ça, on passe de bons moments, les bébés ont de grandes crises de rire où de notre côté nous finissons par pleurer (de rire) car elles se relancent l'une et l'autre, ça peut durer et c'est très très mignon.
Elles font 70 cm et 8 kg toutes les deux à deux poils près, mais toujours aussi différentes à part le gabarit ! La première se déplace maintenant très facilement même si elle n'est pas encore passée au 4 pattes, elle roule et rampe et pas question de la laisser sans surveillance plus de 12 secondes. La deuxième va moins loin car elle rampe surtout sur le dos (!)  fait beaucoup d'acrobaties avec les pieds dans les mains, attrape tout même en plein vol, est plus causante, ma ma man, ba ba beu etc.
Deux dents chacune pour le moment et ça travaille dur pour la suite.
Et bien que je sois marsienne d'origine, elles vont avoir un an dans 3 jours !  Bien sûr, pour le développement, on doit prendre en compte leurs 8 mois d'âge corrigé.
A bientôt les filles, donnez de vos nouvelles !
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 27 Novembre 2015 à 16:48:15 »

Tatane, pourrais-tu passer sur le fil des poussins 2016 ?
Les futures mamans commencent à se poser des questions sur la prématurité, ce que ça implique et auraient besoin de récits vécus.
Merci !
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 30 Novembre 2015 à 10:45:58 »

Coucou à toutes,

Malheureusement, on a déménagé à l'étranger ce qui complique encore plus les choses.....
Mais je suis venue passer deux semaines chez mes parents et ça fait du bien. J'ai de l'aide et ça soulage !
Mes petits loulous dorment mal. Ils se réveillent je ne sais combien de fois, je commence à m'inquiéter qd même car ils vont avoir 9 mois !
Sinon ils continuent tjs de courir de ts côtés, ça me fait faire du sport. Ils se mettent debout n'importe où donc les premiers bobos arrivent.
Ils ont tous les deux une dent.
J'ai deux petites questions : le pédiatre a prescrit du fluor avec la vitamine et le docteur m'a dit qu'on ne donnait plus de fluor. Alors, que faire ? Qui a raison ?
De plus, le docteur m'a dit qu'ils pouvaient manger toutes sortes de  yaourts maintenant ( sauf ceux avec des morceaux de fruits) comme les danettes au chocolat. Est-ce vrai ?
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #186 le: 30 Novembre 2015 à 16:45:31 »

Coucou à toutes !

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de certaines d'entre vous à quelques jours d'intervalle ! Les marsiennes 2015 sont en progrès  Clin d'oeil

Alors déjà Tatane : un très grand joyeux anniversaire à Pauline et Marianne !

j'hallucine, déjà un an pour les premiers "poussins & poussines" 2015 ! ça y est, le cortège des "1 an" est lancé, Wahou ! ça me fout un petit coup quand même, un peu comme le coup que j'ai eu en devenant maman (10 ans dans la tronche d'un coup j'ai l'impression lol !) Alors c'est sûr que tes louloutes ont vu le jour vraiment tôt ! Mais 12 mois de vie... Wahou ! Énorme à l'échelle de nos bébés ! Et puis je suis tellement contente que tu puisses venir nous donner un peu de news de temps en temps. Dans mon ressenti, je vois tes filles un peu comme les mascottes du fil des mariennes 2015, arrivées si tôt, et ayant été tellement pugnaces ! C'est juste... beau ! J'sais pas. Tous nos bébés (et leurs mamans Roulement des yeux) ont eu et continuent d'avoir des challenges à relever, mais celui qu'ont relevé tes filles, bah ça m'impressionne ! Bon aller, je vais m'arrêter avant qu'on sorte tous les mouchoirs lol !
Alors, les boudoirs bébés sont de sortie pour l'occasion ?  Clin d'oeil bon j'espère que mon image passera bien à l'écran !? T'as vu, au début je me suis dit qu'il y avait trop de bougies sur ce gâteau, mais non, une pour chaque mois  Clin d'oeil En tout cas elles ont l'air de super bien évoluer tes pépettes ! Et oui, ne pas oublier de parler en âge corrigé ! Avec les miens qui sont pourtant sortis de la prématurité au sens médical du terme on l'a parfois senti le mois d'avance par rapport à leur date de terme théorique. Un gros bisous à elles, ainsi qu'à ta grande qui a l'air d'avoir besoin d'un peu de réconfort en ce moment ! Mais il me semble me souvenir qu'elle avait été super à la naissance de ses petites sœurs, mine de rien vous avez déjà vécu tellement de choses compliquées à assimiler du haut de ses quelques années, elle a bien le droit à un petit coup de mou pour reprendre son souffle ta grande ! Ce sera pour mieux rebondir. Sinon tu n'avais pas parlé d'un déménagement il y a un moment ? Je me trompe ?

Pour les maladies, dire que ça me console, je ne sais pas, mais se sentir moins seule, oui peut-être  Clin d'oeil Aller, j'espère qu'on va toute passer l'hiver sans trop de bobos quand même ! Moi je carbure à fond à la tisane de thym (propriétés assainissantes et décongestionnantes) huile essentielle Ravintsara et inhalation d'un spray avec un cocktail d'autres huiles essentielles... Mon pharmacien m'en a tellement vanté les mérites... on verra bien  Clin d'oeil

Hello Aude ! Contente de te lire aussi ! Première fois que je lis que tu as reçu de l'aide  ça doit te changer, et te faire un de ces biens !!! Parce que je compatis pour ce que tu vis habituellement ! Et je ne savais pas que tu devais partir à l'étranger !? Pays francophone ? Tu vas pouvoir te faire des connaissances autour de toi sans trop de difficultés ou la communication peut freiner les choses ? parce que ça fait quand même du bien d'avoir des personnes à qui parler autour de chez soi aussi.
Sinon pour les nuits, je comprends à 100% que tu puisses avoir hâte que tes loulous dorment mieux ! On a une telle fatigue qui s'accumule ! Par contre, à mon avis, si pas d'autres symptômes que tu n'as pas mentionnés, à mon avis ne t'inquiète pas pour tes loulous ! Rien d'anormal du tout à ce qu'ils ne fassent pas leurs nuits à 9 mois. Le sommeil d'un enfant n'est mature que bien plus tard. Pour eux tout roule. C'est pour toi que ça roule moins le fait qu'ils ne dorment pas en continu la nuit ! Je te souhaite vraiment que ça arrive très vite ! mais encore une fois, surtout pour toi ! Parce que eux, bah dès qu'ils le souhaitent ils peuvent dormir, contrairement à toi  Clin d'oeil
Au fait, tu peux me rappeler quand ils sont nés, et les infos que tu souhaites donner à leur sujet stp ? (prénoms, poids, tailles de naissance...) Je sais que tu l'as déjà dit, mais comme tu n'es pas dans le récap des anciennes du fil de grossesse, bah j'oublie.

@ marraine, si Aude le souhaite, pourrais-tu l'intégrer au récap' de début de fil stp ? Vu qu'elle repasse ici assez régulièrement !  Clin d'oeil Merci 

Sinon pour le fluor je ne pourrais pas t'aider, je n'en sais strictement rien... Pas de fluor en vue chez nous pour l'instant ! Par contre pour les yaourts, je te dirais surtout suis ton instinct ! Y'a pas de raison que le pédiatre te raconte des bêtises et il estime que tous les yaourts doivent certainement pouvoir être assimilés par l'organisme de tes fils, au vue de leur parcours qu'il connait mieux que nous ici. Après, dire que tu PEUX donner des danettes, ne veut pas dire que tu ES OBLIGEE, et si ça t'interpelle, à toi de choisir ce que tu veux donner à tes fils. Je ne peux te dire que ce que je ferais moi pour les miens, mais après à toi de juger pour les tiens ! (et moi je m'abstiens vraiment de juger les pratiques de chacun du moment que ce n'est pas à l'encontre totale de tous les avis médicaux et unanimes - et des avis sur des questions plus graves que ça  Clin d'oeil -).
Moi je n'en donnerais pas à mes fils. Il y a quelques mois j'ai eu quelques conseils en matière de diversification d'une puéricultrice de PMI, que j'avais trouvés judicieux, même si certains à garder peut-être pour un peu plus tard... Notamment d'aromatiser mes purées avec des herbes pour leur faire découvrir + de goûts. Là mon pédiatre m'a dit que je pouvais peut-être attendre pour les herbes... lol ! Et il avait raison, déjà que mes loulous ne sont pas fans des aspérités dans leur purée, ça leur donne des haut-le-cœur,  les petites herbes risquent de provoquer un renvoi. Par contre elle m'avait dit que les yaourts spéciaux pour bébés étaient très sucrés, donc qu'il valait mieux un yaourt classique nature. Là elle m'avait conseillé @ctivi@ ou v€lout€ car au lait entier et donc au goût moins âcre que d'autres yaourts. Pour ce qui est des goûts sucrés, elle disait qu'on pouvait ajouter de la cannelle dans une compote aux pommes faite maison par exemple, pour changer un peu. On peut leur faire des bouillies, et là elle déconseillait le goût chocolat, disant que les bébés sont comme tout le monde, peu de personnes n'aiment pas le chocolat, donc à priori ils aimeront. Le risque c'est qu'après ils rechignent à prendre leur bib' non aromatisé au chocolat par exemple. Et quand je vois comment les miens aiment le goût sucré de la compote (bizarrement, si à la fin de la purée ils commençaient à jouer avec la nourriture en faisant des "pllllt" avec la bouche et donc en en recrachant au passage, avec la compote, plus de jeu et plus de gâchis lol !). Pour cette raison je ne leur donnerais pas de danette maintenant ! Pas envie qu'après ils me refusent toute autre nourriture lol ! (juste à Noël on va leur faire un bib aux céréales chocolatées pour l'occasion  Clin d'oeil)
Après je ne sais pas, est-ce que toi tu peines à leur donner une quantité de nourriture suffisante ? Est-ce qu'il y aurait une raison médicale pour laquelle ton pédiatre t'aurait dit ça ?

Petit coucou aussi aux marsiennes qui sont intervenues récemment : Mél, Linda, Marie, Amoura, Elodie... ça va toujours ? Quoi de neuf ?
Et les autres ? Venez faire un petit coucou !

Marraine, tu as eu des news d'autres marsiennes 2015 de ton côté, en MP, ou peut-êrte si vous aviez échangé des cordonnées ? Je me demande ce que sont devnues Pimouss, Wondermama, bébépoupé, Pupuce, entre autres...

Elodie, la reprise du traitement, ça aide alors, tu vas un peu mieux ?

Méla le boulot ?

Marie, pour répondre à ta question, qui date un peu (ta situation a peut-être évolué depuis d'ailleurs !?  Clin d'oeil) Ici aussi c'est libido au niveau de la mer, voire en dessous lol ! Quasiment pas de câlins depuis la naissance, et pas au top de toute façon. Le quotidien prend trop le dessus je pense. On est claqué, et dur de faire dans la spontanéité. Du coup c'était assez, comment dire... mécanique... lol ! Pour les sensations et la complicité sous la couette on repassera lol ! Après moi je ne dramatise pas, et j'espère que monsieur non plus, même s'il reste un homme  Roulement des yeux On trouve notre complicité ailleurs en ce moment, on essaie de former une équipe de parents pour nos twins, et on est solidaire dans la fatigue lol ! Je me dis que ça aussi reviendra en temps voulus  Clin d'oeil

bisous les girls !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 30 Novembre 2015 à 17:45:34 »

Salut Bapi. Contente d avoir de tes nouvelles.
Ouah quel roman. ..tes loulous te laissent le temps d'écrire. ..donne moi la recette stp!
ici aussi petite maladie due à l'hiver. ..Résultats tjs 7/8 levés par nuit.
Nous sommes rentrés en mode survie avec mon mari! Solidaire aussi dans la fatigue. Je suis plus fatiguée qu'à l'époque des 14 bib par jours alors que je dors plus.  Sûrement l'accumulation depuis 10 mois.
Ici aussi la vie de couple est un peu entre parenthèses...alors que pas du tout au retour des enfants à la maison et cet été.  Marraine est ce une étape normale dans la vie de couple de parents de twins?

côté boulot...no comment...je me donne le temps de la réflexion mais vraiment pas l'extase.

Demain bilan psychomoteur au camps pour Martin et Mathilde. ..on croise les doigts. On attend ce rdv depuis août.

Ouah déjà le bal des un an...ça donne le tourni..

Martin chouine...j'y retourne.

Bises à toutes

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #188 le: 30 Novembre 2015 à 17:50:36 »

Méla, ma recette, c'est que c'était un message du boulot... lol ! Bon la majeure partie écrite ce midi, puis petite pause pour terminer cet aprem lol !

Demain bilan psychomoteur au camps ? C'est quoi le camps ?
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 30 Novembre 2015 à 18:02:45 »

Le boulot. ... bien joué
C'est le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce. Une équipe de professionnels ( neuropediatre kine psychomotricien) évalue le développement de l'enfant et détermine le parcours de soin et aide. C'est lié à la prématurité, l'hémorragie cérébrale de Martin et son hypotonie.  Ils préfèrent voir les fratries donc Mathilde y va aussi.

Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 30 Novembre 2015 à 23:16:46 »

C'est vrai que le temps passe vite malgré tout !!!!!!

Oui, ça fait du bien d'avoir de l'aide ! Psychologiquement ça aide ! J'ai dû remercier mille fois ma sœur d'avoir lavé les biberons ! Lol
Moi aussi, je me sens encore plus fatiguée qu'au début ! L'accumulation, c'est sûr ! Et côté libido, je suis tellement déçue de l'attitude de mon mari que j'ai franchement pas envie de me rapprocher de lui.
Concernant le déménagement à l'étranger, je vis en Irlande depuis septembre et je ne m'y fait pas : la pluie, la solitude, le manque de chaleur des gens, tout est cher, l'accent très difficile à comprendre etc..... Je ne m'acclimate pas.
Pour les nuits, merci de me rassurer ! J'ai tellement peur de leur avoir fait prendre de mauvaises habitudes en les ayant fait souvent dormir avec moi pour pouvoir dormir plus.....
Merci aussi pour tous les conseils. Moi non plus je n'ai pas envie de leur donner des danettes. Je ne veux pas les habituer au sucre.
Par contre je leur ai déjà donné de la blédine cacao car mes bébés ont tjs eu du mal à boire leurs biberons. C'était la comédie à chaque fois ! Là, ça m'arrive encore svt qu'ils prennent une heure pr boire ms ils boivent plus. Ils aiment bien les yaourts par contre ainsi que les légumes et fruits. Néanmoins, la pédiatre m'avait conseillée au départ d'acheter les petits pots pr éviter les allergies ( comme ils n'avaient que 5 mois) mais maintenant ils refusent de manger ce que je leur fais. Peut-être que ça a trop de goût, je ne sais pas mais ça m'inquiète bien un peu.....
Pour terminer, comme tu me le demandes, je te réponds avec plaisir : mes deux bébés se prénomment Guillaume et Gabriel. Ils sont nés à 40 semaines, le 3 mars 2015 (j'ai été déclenchée, ils ne voulaient pas sortir !) et pesaient 2,910 et 2,550 pour 46,5 et 45 cms.
Tiens-nous au courant pour demain Méla45 Sourire.
Bonne soirée à toutes. Moi je retourne de ce pas auprès des Loulous qui pleurent de nouveau 3/4 d'heure après s'être endormis !
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #191 le: 01 Décembre 2015 à 11:56:05 »

Hello les marsiennes ! G'day ! (ils disent ça aussi en Irelande ? en Australie oui en tout cas...  Clin d'oeil)

Merci pour les infos de récap' Aude !
@marraine, si tu à 5 mn de libre à un moment pour actualiser... ça m'évitera de redemander 10x à Aude avec ma mémoire de poisson rouge (ou mon SNU - Syndrome du Neurone Unique - bien connu des jeunes parents en manque de sommeil lol !)

Aude, je voudrais te dire une ou deux petites choses : sache que tu es la meilleure maman qui soit pour tes garçons. Personne ne pourrait faire mieux que toi. Tu es leur maman et ça personne ne pourra jamais te l'enlever. Après on tâtonne toutes, mêmes les multipares ont toujours des questions qui reviennent ! Et c'est bien logique, il faut aussi composer avec des petits êtres qui du haut de leur jeune âge ont leur caractère qui commence à se former, et quoi qu'il arrive ont des particularités que nous aussi, pourtant les personnes les plus proches d’eux, devons apprendre à connaitre pour composer avec ! ça prend du temps, ça ne se fait pas toujours sans heurts, mais on fait du mieux qu'on peut, et c'est l'essentiel ! à bas la course à la perfection ! (Quelle pression quoi !) Il n'y a pas de mère parfaite et de bébés parfaits non plus (comment ça les bébés marsiens ne sont pas parfaits !? mais si mais si, pardon  Clin d'oeil bon sauf par moments quand on a envie de les accrocher au plafond avec leurs crises de pleurs à n'en plus finir lol !)
Donc c'est important de penser à toi aussi, pour pouvoir t'occuper de tes fils comme il faut ! Si tu as eu besoin du cododo pour ça, et bien soit ! Ce qui compte c'est qu'un minimum de règles de sécurités soient respectées. Point. Pour le reste, c'est toi qui vois, qui es seule juge, et moi je dis que si ça t'as permis de gagner quelques précieuses heures de sommeil, et bien banco (j'en ai fait aussi un peu, et pas plus tard que ce WE d'ailleurs : invitée à dormir chez des amis. E a pleuré à plusieurs reprises dans la nuit et je ne voulais pas que ça empêche tout le monde dormir, donc il a un peu dormi avec moi par intermittence)
Est-ce que ça donne des habitudes ? Peut-être ? Est-ce que c'est mieux de faire dormir les bébés dans leur lit ? Sûrement, en tout cas il y aura toujours des bien-pensants pour te l'affirmer. Est-ce que tu as à regretter quelque chose à ce sujet là ? De ce que tu en dis, je pense qu'il ne faut vraiment pas que tu gamberges là dessus ! Tu fais au mieux, et c'est déjà énorme.
Pareil pour la nourriture, tant que tes fils arrivent à manger, c'est l'essentiel. Besoin de cacao, bah c'est comme ça. Habitués au petits pots ? Bah c'est comme ça ! C'est grave ? noooon ! lol ! Enfin perso je ne le pense pas ! Et puis tu auras un autre créneau pour essayer de rectifier le tir dans quelques mois (année...) si tu veux. Quand ils vont commencer à manger comme nous, ce sera le moment de bien s'installer tous ensemble à table et de varier au max, faire de jolies assiettes appétissantes et colorées pour leur donner envie, et surtout leur montrer exemple pour profiter un max de l'effet mimétisme.
Après je suis peut-être super optimiste, je n'ai pas d'ainé pour parler de vécu. M'enfin de toute façon on dit que la crainte n'évite pas le danger alors... Je préfère penser que tout est encore toujours possible. Tu en penses quoi ?

Sinon Méla, je croise les doigts pour toi aussi alors ! La banderole d'encouragements est de sortie pour Martin  Clin d'oeil Je m'interroge quand même sur les délais pour avoir ce genre de RDV  C'est quand même important de prendre les choses au plus tôt non ? En tout cas je comprends que ce RDV ait été très attendu ! On attend de tes news !

Sinon nous on vient de passer les sommiers des lits en position basse ! E. est de plus en plus motivé pour se lever (même s'il ne tient pas assis... lol !). En ce moment il boude tous ses jouets pour foncer vers le coffre à jouet et se lever en s'appuyant dessus.
Et bah hier, E. a été mis provisoirement dans son lit avant sa sieste, sans turbulette. En quelques instants il escaladait la barrière et a basculé dans le lit de son frère  qui soit dit en passant n'était pas ravi du tout de se faire envahir dans son espace de repos personnel lol !
Bon E. était surveillé, on l'aurait empêché d'escalader un autre côté du lit, mais vu qu'il a choisi le côté collé au lit de L. on a laissé faire  Clin d'oeil Et on a compris qu'on n'avait plus de délai !!!

Voilà pour les news !

Question subsidiaire : est-ce que certaines ont fait une consult' ophtalmo ? Je me pose des questions là dessus. Certains disent que c'est bien de contrôler aux 9 mois, d’autres que ce n'est pas nécessaire. Vous faites quoi à ce sujet les filles ?
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 01 Décembre 2015 à 15:52:16 »

Merci Bapi pour ce magnifique gâteau d'anniversaire !
Et pour toute ta sympathie, ça réchauffe le cœur car à vrai dire quand je regarde un an en arrière, je vois défiler le plus abominable cauchemar de ma vie.
Heureusement qu'on en est là aujourd'hui, avec ces petites filles pleines de joie de vivre.
Ce matin, Marianne s'est tenue assise pour la première fois 30 secondes d'affilée pour fêter ça, et surtout bien sûr pour pouvoir jouer avec sa nouvelle tour d'anneaux en plastique...

Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 01 Décembre 2015 à 21:02:09 »

Pfiou !

Je viens de traiter les marsiennes 2016 de pipelettes, mais ça jase bien par ici aussi !!!! 

Plus le temps de prendre des notes alors je réponds en vrac, vous vous reconnaîtrez... et si je n'ai pas répondu à votre question, n'hésitez pas à me relancer ou à m'envoyer un mp.

Pas de nouvelles des autres marsiennes...  J'espère qu'elles passeront quand elles auront du temps.

La libido... vaste sujet.... chez nous, ça a mis du temps, la fatigue, des tensions n'arrangent rien.
Si la complicité est toujours là, pour moi c'est l'essentiel et puis il ne faut pas hésiter à en parler avec son homme. Un petit week-end sans les enfants peut aussi être bénéfique, même si on ne le passe pas sous la couette, mais juste à se retrouver à 2, à prendre le temps.

Bizzz à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 01 Décembre 2015 à 21:12:45 »

Bonsoir

Aude, Bapi a entièrement raison. Tu es la meilleure mère possible pour tes enfants et sans aide, je te tire mon chapeau. Nous tatonnons toutes. Pour être honnête, il m est arrivé de mettre les enfants devant une contine sur la tablette pour calmer une crise des deux et souffler cinq minutes. ..je me revois dire à mon mari:pas d écran avant leur deux ans. ..mais ça c était avant!

Tatane, j'ai pensé à toi pendant le rdv au camps. Le pédiatre nous disait que les préma avaient une force incroyable et que si nous devions endurer la même chose, nous aurions du mal.

Bapi, pour le contrôle des yeux, Martin et Mathilde ont eu effectivement un contrôle bébé vision à 9 mois et nouveau contrôle en juin au vu des antécédents familiaux ....et miss Mathilde n'a pas été très coopérative pour faire tous les examens.

Bilan de la journée: ras pour Mathilde et une faiblesse côté gauche pour Martin nécessitant effectivement une prise en charge par un psychomotricien du camsp. Fréquence à déterminer lors d'un nouveau rdv. Pédiatre très gentille, à l'écoute et qui prend son temps (2h de rdv).
Les délais sont plus que long. J'avais fini par faire du forcing en me rendant sur place pour avoir le rdv car ils ne repondaient jamais au téléphone et ne prenaient pas le temps de me recontacter.  J'étais la 35 ème à rappeler. ..du coup je suis passée avant les 34 autres.
Nous avions allerté le pédiatre de nos craintes pour Martin et il nous
avait dirigé vers un kiné osteo spécialisé pour les préma.  Il a fait un super travail car je ne suis pas sûr que Martin en serait là aujourd'hui sans ces séances de kiné depuis mai. Nous l'avions fait examiner  par une psychotricienne libérale qui a appuyé le dossier auprès du camsp.
Bref tout ça pour dire qu'il faut effectivement se battre pour faire prendre en charge nos loulous le plus tôt possible en cas de problème.  C'est malheureusement ce qui ressort de beaucoup de témoignages sur le forum.

Bref le principal c'est qu'ils soient plein de vie et de joie. Et ça, ça vaut tout les sacrifices.

Ils dorment. ..j'en profite pour aller me coucher tôt.

Bises

Ps Martin et Mathilde n'aiment pas les céréales au chocolat. ..ils ne tiennent pas de moi de ce côté là!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: