29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:54:27
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50252 fois)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 17 Septembre 2015 à 10:40:58 »

cc les super maman !!

dsl de mon long silence mais un idiot a mis le feu au cantre de partage des ligne internet et bien-sur ils on mis des mois a réparer !
bref je relie tous et reviens vers vous
j’espère que vous aller tte bien !! bisous les filles !
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #166 le: 17 Septembre 2015 à 20:37:54 »

Super contente de te lire Mag ! Tu sais même si tu n'as pas le temps de lire les pages précédentes, on veut bi n déjà qq News de toi et tes princesses !  Clin d'oeil Au pire tu verras plus tard à éventuellement réagir à ce qui a déjà pu être dit !

Les girls, je réponds vite aussi à vos derniers posts !
Des bisous à toutes ! Aux marsiennes de tous les millésimes, marraine et à tous les bébés martiens  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #167 le: 17 Septembre 2015 à 20:41:55 »

Bisou Bisou Bisou Bisou à vous aussi  !!!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 22 Septembre 2015 à 00:46:46 »

Un petit bisous à toutes et à tous vos petits coeurs!

Pour les bébés qui se retournent dans leur lit j'ai eu le soucis avec Léandre (Lila ne compte pas essayer de se tourner, visiblement c'est pas un truc de princesse. Une princesse n'essaye pas de rattraper un jouet. Elle le réclame. Fort. Ahem.) Bref mon petit loulou se retourne sans arret sur le ventre mais s'il arrive à repasser sur le dos sur son tapis ce n'est pas le cas dans son lit (trop mou?) donc grosse angoisse pour moi car ce bébé pourtant futé pour le reste n'a pas compris non plus qu'il pouvait TOURNER LA TETE quand il fatigue de la porter, et il l'enfonce donc toute droite dans le matelas en emettant un mini bruit étouffé pour qu'on le retourne... je ne pouvais plus dormir tellement j'avais peur (ils dorment dans leur chambre depuis leurs trois mois et même si elle est juste à coté que les portes sont ouvertes et que j'ai le babyphone j'avais peur de ne pas être réveillée par son mini gémissement) donc  j'ai cousu un gros gros ruban sur le coté de ses turbulettes et je l'ai fixé aux barreaux de chaque côté u lit... Assez lache hein, ce n'est pas une camisole! mais il peut se tourner sur le coté mais pas sur le ventre... Ca fait un bon mois qu'il dort comme ça et ce n'est peut être pas très bien mais ca ne semble pas le déranger et moi je revis... Donc je ne dis pas de faire comme moi mais si ça peut aider une maman très flippée à dormir...

J'espère que toutes celles qui ont repris ont passé une bonne rentrée, pour le moment en congé parental jusque fin février pour moi... Et même si ils râlent beaucoup j'ai des bébés tellement souriants et calins que je mesure (enfin) la chance merveilleuse que j'ai de les avoir tous les deux... Je suis heureuse depuis le début hein mais je commence seulement à me dire que deux d'un coup c'est encore mieux qu'un... dix fois plus de fatigue (et non pas deux fois!) mais mille fois plus de bonheur et de chance pour eux... Je les regarde se faire sourire et je pleure (ouais j'ai même plus l'excuse des hormones...) vous vous rendez compte du cadeau qu'ils ont reçu de la vie dès le départ nos loulous? On peut passer toute sa vie à chercher quelqu'un avec qui être soi et eux ils naissent à deux... deux bébés tellement tellement différents et tellement indissociables pour autant... (si j'avais encore un semblant de libido je me croirais enceinte tellement je me sens choubidouwa moi. 'd'ailleurs il n'y a que moi qui ai du mal à retrouver un peu d'intimité? je dis que ça va revenir mais j'avoue que ça commence à faire long :S )

Bisous à toutes!
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #169 le: 01 Octobre 2015 à 10:19:29 »

Salut les filles

désolé pour ce long silence mais je me suis laissée aller à être débordée d'un rien, j'étais dans le doute pour mon emploi et ma reprise et du coup je n'avais d'énergie à rien... et puis mon homme était en vacances 15 jours fin septembre et nous sommes partis 4 jours puis adaptation chez la nourrice. Je reprend mi-octobre mon job mais en indépendante avec un planning allégé.

Bref :

- l'adaptation en nourrice s'est bien passé, nous commençons cette semaine doucement avec 3 après-midi (12h-19h) et la semaine prochaine on rajoute le vendredi matin et la semaine d'après le samedi matin. Du coup les loulous seront gardés en extérieur le mercredi et jeudi 12h-19h, le vendredi 9h-18h et le samedi 9h-12h. Le mardi mes parents vont venir chacun leur tour pour les garder à la maison. COOL !

- Marie : ici la libido est un peu mieux que pendant ma grossesse (ça pouvait pas vraiment être pire...  ) mais c'est pas Las Vegas non plus. Apparemment avec l'allaitement ça peut être un peu plus long a revenir et j'allaite toujours...

- Lola se retourne aussi, la nuit elle dors souvent en chien de fusil (avec la douillette elle ne se retourne pas complètement), si elle se fait une sieste vite fait sur le tapis de jeux elle la fait souvent sur le ventre, le visage contre le tapis (elle se réveille toute rouge mais vu qu'elle respire bien je laisse faire).

- pour les nuits, Lola nous en avait fait 3 belles avant nos vacances et puis pendant notre séjour les 2 nous ont pourri toutes les nuits... l'horreur !!! Depuis, ça commence à aller mieux. Cette nuit 1 seul réveil (CHAMPAGNE !!!). Par contre Marius se couche toujours tôt avec un réveil vers 23h30 mais Lola est toujours super énervée le soir, nous n'avons aucune soirée en couple (ça aide pas pour la libido...), retrouver ma place de femme m'est un peu difficile dans cette configuration. Du coup, mes après-midi seule sans les enfants vont me faire du bien (je crois que je vais faire bain et sieste -les 2 ensemble peut-être- aujourd'hui) et la semaine prochaine je vais aller chez l'esthéticienne, bref je vais reprendre soin de moi !

- sinon, tout le monde nous dit que nos enfants sont adorables, c'est vrai qu'ils sont pas chiants. Et ils grandissent très bien, cette semaine je les ai pesé : Marius 7kg800 et Lola 9kg900.

C'est fou comme ils évoluent vite à cet âge là ! Marius est plus dans l'évolution du langage et de l'approche aux autres et Lola dans la motricité. Pendant nos visites (zoo, aquarium) Marius regardait bien tout les animaux et poissons, il était fasciné et Lola regardait les gens... ça nous a bien fait rire.

Pour la diversification ils sont à purée et petit suisse le midi, compote au gouter et le reste au sein. La nourrice a du lait 2ème âge en Pr*michèvre et mes biberons s'ils ont des petits creux mais pour le moment elle n'en a pas eu besoin. Je lui ai aussi laissé des céréales car s'ils ne veulent pas de biberons chez elle non plus, elle pourra leur faire une petit bouillie.

Et vous, comment ça va ?

Bientôt je passerai plus souvent car j'aurais repris le boulot et je m'accorderais du temps bureau pour vous  Clin d'oeil Cool

Elodie, tu as trouvé ta chaise ? Ici ils ont chacun leur chaise bois évolutive.

ce sont les w*odline de chez b*béconfort, on en est très content, mais c'est vrai qu'on a de la place à la maison...

Sinon, vous avez eu votre retour de couche ? Moi j'ai eu des saignements fin août, moins que des règles et depuis plus rien...
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 05 Octobre 2015 à 16:45:53 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Linda.
J'espère que ces quelques heures pour toi t'ont fait du bien et t'ont rebousté.
Bonne reprise. Si c'est comme pour moi, ça m'a fait un bien fou de reprendre ( socialement, intellectuellement et moralement). .. même si les journées sont trop courtes pour être à la fois femme, maman, travailleuse, femme de ménage, infirmière, cuisinière, chef de  chantier de notre maison en construction....bref la panoplie complète. Surtout que Monsieur doit prochainement opéré et ne peut plus porter les loulous Roulement des yeux
Ici les nuits sont chaotiques:Martin fait ses nuits mais pas Mathilde. Toujours 7/8 levés par nuit...on désespère un peu. Sauf la nuit dernière:un seul levé. ..Champagne comme dit Linda! Et surtout on croise les doigts pour les prochaines nuits!!!!

Comment allez vous? Et vos petits?  Bises
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 09 Octobre 2015 à 19:10:54 »

Ça va venir Mela. .. enfin j'espère parce que ici la moindre nuit un peu mieux nous donne beaucoup d'espoir d'un avenir avec sommeil !

Nous venons de terminer les 2 premières semai es chez nounou et tout se passe bien ! Pour eux comme pour moi.  Comme tu le dis Mela,  ça me fait du bien moralement, intellectuellement et socialement, même si je n'ai pas encore repris le travail. Mon statut actuel est chômeuse. ..

Là nourrice emmène les enfants qu'elle garde au relais assistante maternelle pour les activités et donc aujourd'hui nous avons eu droit à nos premières peintures... c'est trop choux.

Et aussi : Lola à sa première dent qui pointe le bout de son nez...

Et vous, comment allez vous ? Et vos bouts ?

Mélanie, bon courage à ton homme, le mien a la crève. .. mais ça va passer.
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 13 Octobre 2015 à 11:20:19 »

Bonjour les filles

Linda merci pour les photos de tes petits bouts qui ont bien changé, trop mimis !!!! Même écart de poids pour Agathe et Gaspard mais c'est mon poupou le plus costaud !  Clin d'oeil Je regarde pour les chaises hautes on m'a conseillé la trip trap de stokke, mais le prix est prohibitif !

Il dorment depuis mi août de 20h à environ 07h30 08h et j'avoue que ça change la vie.....
Gaspard prend son pouce donc aucun réveil la nuit et Agathe a une sucette donc il peut arriver parfois que je sois obligée d'aller lui redonner (mais de + en + rarement car j'en ai mis 4 dans son lit et maintenant elle les retrouve ! Sourire)

J'ai terminé de les allaiter il y a environ 3 semaines, ma puce commençait à refuser le sein et mes soucis de santé devenaient trop handicapants pour que je ne reprenne pas de traitement et j'ai du me résoudre à arrêter.
C'était une étape difficile pour moi car j'ai vraiment adoré ces supers moments avec eux, mais je me suis finalement faite à l'idée et tout se passe bien car l’arrêt s'est fait en douceur et très progressivement.
Toujours pas de retour de couches pour moi sinon !

Mes loulous grandissent bien, toujours pas de dents mais c'est bien blanc et ça bave pas mal + les petits nez qui coulent, ça ne devrait pas tarder.
Comment vous organisez vous avec eux ? avez vous un parc ?
Maintenant qu'ils commencent à pas mal ramper ça devient un peu plus compliqué je trouve .....
Comment faites vous les filles? Transats? chaises hautes? Parc?

A très vite
Bises
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #173 le: 13 Octobre 2015 à 12:06:48 »

Bonjour les filles !!

A l'époque,  j'avais investi dans des trIpp trApp et je ne le regrette vraiment pas puisqu'ils mangent toujours dessus.

Pas de parc chez nous, mais leur salle de jeu est une mezzanine que nous avions sécurisée avec une barrière. Je pouvais donc les y laisser au sol sur le tapis d'éveil et m'absenter un temps court (un pipi, une douche, un plat à mettre à chauffer) sans crainte.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 13 Octobre 2015 à 14:38:44 »

Bonjour à toutes,

quelques nouvelles depuis tout ce temps. mes petits loups poussent bien au rendez pédiatre d'hier Sacha est à 7.800kg et Mathis 6.250kg (une différence assez importante mais c'est un petit mangeur).

Sacha se retourne dans tout les sens se met a 4 pattes mais n'avance pas encore, sa 1ère dent est sortie et la 2ème arrive...waaaa sa va trop vite.
Pour Mathis mon petit père tranquille Clin d'oeil lui se retourne aussi mais beaucoup plus calme que son frère.
9 mois pour les zouzous vendredi et reprise du boulot pour moi dans 1 mois, heureusement à 80% donc avec mes mercredi de libres.

Pour les nuits chez nous c'est du 19h45/20h jusqu'à 7h0/08h00. sa fait vraiment du bien avec comme toi elodiearguin quelques besoins de tétine dans la nuit car ils s'endorment sans. j'avais pas penser à en mettre 4 pas mal comme stratégie lol.

courage à toutes.
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 13 Octobre 2015 à 18:05:09 »

Emoura je confirme 4 dans le lit et phosphorescentes en plus !!!!!!!! Clin d'oeil

Contente d'avoir de tes nouvelles, on a toutes des loulous avec de sacrées différences de poids.
Après, ce n'est pas illogique, ceux sont des jumeaux certes, mais des bébés avec des appétits et rythmes différents.
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 23 Octobre 2015 à 08:37:26 »

Coucou les filles ! Moi il n'y a que 300g d'écart entre Léandre et Lila mais ils sont tellement différents que tout le monde pense que Lila est plus lourde(alors que c'est le contraire)
Pour répondre oui pour nous c'est parc je dis nous car c'est un TRÈS grand parc dans lequel nous passons beaucoup de temps... Tous les trois Clin d'oeil je l'au installé sur trois tapis de gym (ikea pour les tapis, il sont verts dégradés assez moches mais géniaux pour laisser les zouzous faire des roulés boulés sans risque)
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 11 Novembre 2015 à 17:06:53 »

Bonjour à toutes,

Dsl pour mon absence, ma vie a été pas mal mouvementée depuis septembre (déménagement qui ne se passe comme prévu, 10 ans pr obtenir internet etc).
Le moral du coup n'est pas vraiment au beau fixe du coup et les nuits encore agitées ne m'aident pas non plus.
J'ai deux bébés déjà bien dégourdis qui se baladent partout à quatre pattes et qui se mettent debout en s'aidant du canapé !
Comme le salon n'est pas sécurisé car mon mari estime qu'on doit expliquer ce qui est interdit et que les enfants comprendront, je suis obligée d'être constamment derrière eux. Si je veux faire pipi, je les mets vite fait dans le lit parapluie et les en ressors vite parce qu'ils détestent ça.
Je suis tout le temps toute seule, loin de ma famille et de mes amies et je n'ai pas de travail car on a déménagé pour le nouveau travail de mon mari.
Donc je me sens bien seule et mon mari égoïste a l'air de bien s'en moquer.
Heureusement, mes deux petits bouts me donnent bcp d'amour, heureusement que je les ai !
Ça me fait du bien de vous lire aussi, alors je vous remercie.
Bonne fin de journée et à bientôt.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 11 Novembre 2015 à 22:12:37 »

Plein de courage Aude.
Effectivement ce sentiment de solitude est difficile à supporter surtout si ton conjoint ne te soutient pas.
Tu t'es rapproché de Jetplus de ton nouveau département de résidence? Ils organisent peut être des "bébés causette" pour rompre ta solitude. J'ai aussi entendu parlé de salon thé spécial maman/bébé...ça existe peut être aussi à proximité de chez toi?

Pour la sécurité du salon, de notre côté ils ne se déplacent pas encore sauf en roulant donc pour le moment c'est parc si je dois les laisser deux minutes seuls....mais ça chouinent.

Côté nuit. On a rangé le champagne Linda! Mathilde nous réveille toujours 5/6 fois par nuit et Martin se réveille à 5h le matin...no comment! ...et papa est en déplacement professionnel pour la semaine. ...

J'espère que vous allez toutes bien.

A bientôt

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 14 Novembre 2015 à 15:48:30 »

Pas de champagne ici non plus Méla... 3-4 réveils par nuits... Et papa ne se lève pas, même pas au réveil matinal de Marius !
J'ai repris le boulot mardi de la semaine dernière et, bien que fatiguée, ça fait du bien !

Lola a une jolie dents et fait un très bon 4 pattes. Marius ne devrait pas tarder à avoir sa première dent et roule sur lui même mais réussi bien à aller où il veut.

Nous avions un parc octogonal mais il prenait beaucoup trop de place pour le peu qu'il servait. Nous l'avons donc enlevé et remplacé par un lit parapluie. Comme ça il nous fait double usage : parc quand je dois m'absenter quelques instants et lit d'appoint quand les siestes sont compliquées. Sinon, Damien nous a fait des barrières pour les quelques marches que nous avons (il les a faites avec un vieux lit bébé trop abimé pour servir aux enfants.). Il faut aussi qu'on sécurise le poële à bois...

Coté caractère Lola me fait des scènes quand je dis non... genre fin du monde avec grosses larmes et tout et tout ! Marius est beaucoup plus calme. Quand il est choinchoin c'est que quelque chose ne va pas (constipation  par exemple).

Aude, j'espère que ça va mieux... ça ne doit pas être évident d'être toujours vigilante, moi je remercie la barrière qui me sécurise et me permet de temps en temps de laisser faire sans m'inquiéter. Ils sont encore bien jeune pour comprendre les interdits quand même. J'ai aussi chacun un porteur voiture qui se met sur bascule et dans lesquels on peut les attacher, ça dépanne 15 minutes quand on veut être tranquille. Tu as trouvé des solutions pour rencontrer du monde ?
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: