Salut les filles
désolé pour ce long silence mais je me suis laissée aller à être débordée d'un rien, j'étais dans le doute pour mon emploi et ma reprise et du coup je n'avais d'énergie à rien... et puis mon homme était en vacances 15 jours fin septembre et nous sommes partis 4 jours puis adaptation chez la nourrice. Je reprend mi-octobre mon job mais en indépendante avec un planning allégé.
Bref :
- l'adaptation en nourrice s'est bien passé, nous commençons cette semaine doucement avec 3 après-midi (12h-19h) et la semaine prochaine on rajoute le vendredi matin et la semaine d'après le samedi matin. Du coup les loulous seront gardés en extérieur le mercredi et jeudi 12h-19h, le vendredi 9h-18h et le samedi 9h-12h. Le mardi mes parents vont venir chacun leur tour pour les garder à la maison. COOL !
- Marie : ici la libido est un peu mieux que pendant ma grossesse (ça pouvait pas vraiment être pire...
) mais c'est pas Las Vegas non plus. Apparemment avec l'allaitement ça peut être un peu plus long a revenir et j'allaite toujours...
- Lola se retourne aussi, la nuit elle dors souvent en chien de fusil (avec la douillette elle ne se retourne pas complètement), si elle se fait une sieste vite fait sur le tapis de jeux elle la fait souvent sur le ventre, le visage contre le tapis (elle se réveille toute rouge mais vu qu'elle respire bien je laisse faire).
- pour les nuits, Lola nous en avait fait 3 belles avant nos vacances et puis pendant notre séjour les 2 nous ont pourri toutes les nuits... l'horreur !!! Depuis, ça commence à aller mieux. Cette nuit 1 seul réveil (CHAMPAGNE !!!). Par contre Marius se couche toujours tôt avec un réveil vers 23h30 mais Lola est toujours super énervée le soir, nous n'avons aucune soirée en couple (ça aide pas pour la libido...), retrouver ma place de femme m'est un peu difficile dans cette configuration. Du coup, mes après-midi seule sans les enfants vont me faire du bien (je crois que je vais faire bain et sieste -les 2 ensemble peut-être- aujourd'hui) et la semaine prochaine je vais aller chez l'esthéticienne, bref je vais reprendre soin de moi !
- sinon, tout le monde nous dit que nos enfants sont adorables, c'est vrai qu'ils sont pas chiants. Et ils grandissent très bien, cette semaine je les ai pesé : Marius 7kg800 et Lola 9kg900.
C'est fou comme ils évoluent vite à cet âge là ! Marius est plus dans l'évolution du langage et de l'approche aux autres et Lola dans la motricité. Pendant nos visites (zoo, aquarium) Marius regardait bien tout les animaux et poissons, il était fasciné et Lola regardait les gens... ça nous a bien fait rire.
Pour la diversification ils sont à purée et petit suisse le midi, compote au gouter et le reste au sein. La nourrice a du lait 2ème âge en Pr*michèvre et mes biberons s'ils ont des petits creux mais pour le moment elle n'en a pas eu besoin. Je lui ai aussi laissé des céréales car s'ils ne veulent pas de biberons chez elle non plus, elle pourra leur faire une petit bouillie.
Et vous, comment ça va ?
Bientôt je passerai plus souvent car j'aurais repris le boulot et je m'accorderais du temps bureau pour vous
Elodie, tu as trouvé ta chaise ? Ici ils ont chacun leur chaise bois évolutive.
ce sont les w*odline de chez b*béconfort, on en est très content, mais c'est vrai qu'on a de la place à la maison...
Sinon, vous avez eu votre retour de couche ? Moi j'ai eu des saignements fin août, moins que des règles et depuis plus rien...