29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 14:30:24
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50271 fois)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #150 le: 02 Septembre 2015 à 11:46:50 »

Elodie, c'est quoi un congé allaitement  ?
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 02 Septembre 2015 à 11:59:18 »

c'est mon employeur qui offre ça aux mamans : 3 mois en demi salaire.
J'ai beaucoup de chance car peu d'entreprises le proposent alors que c'est super fréquent dans les pays scandinaves !
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #152 le: 02 Septembre 2015 à 15:07:18 »

Élodie, j'ai compris direct que tu étais dans le secteur bancaire qd tu as oarlé du congé allaitement. Je me demande si ce n'est pas carrément un accord de branche, d'autres banques le font aussi. Ça devrait être generalisé !
Tant mieux si monsieur aide, profite !  Sourire
En fait le mien se repose trop sur moi, il sait que je vais faire les choses. Qd je ne peux pas, il y a des trucs qu'il finit par faire, genre la vaisselle, la lessive... Ça aide qd même ! Sauf qu'il attend qu'on se laisse déborder, donc la plupart du temps je l'ai fait avant... De toute façon avec la reprise, je l'ai prévenu que j'allais aussi avoir besoin de moments à moi, de soirées avec des copines... Il sera bien obligé de gérer !

Je comprends Méla, qd tu as commencé à bosser avec de la relation client et qu'on te l'enlève d'un coup... Pas cool.
On va reprendre le travail quasiment en même temps  Sourire
Et sinon, pour Martin, tu sais d'où ça vient le fait qu'il soit hypotonique ? Tant mieux s'il arrive à progresser, chacun son rythme de toute façon !

Bon, nous on a été à la crèche ce matin, les filles qui vont s'occuper des petits ont l'air top ! Douces et gentilles. Y a qu'un truc qui m'a un peu gêné : ils demandent à tous un flacon de doliprane par enfant, au cas où. Sauf qu'après le flacon n'est pas attribué à l'enfant, ils utilisent complètement un flacon avant de passer au suivant, et donc avec la même pipette pour tous  Bien sûr la pipette est lavée à l'eau et au savon après chaque utilisation, mais qd même, ça me chagrine...
Enfin pour le reste je pense qu'ils vont être bien ! J'espère qu'ils ne choperont pas trop de maladies !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 02 Septembre 2015 à 21:50:54 »

Je ne connaissais pas le congés allaitement.  C'est cool.Tu as bien raison d'en profiter.

Bapi, ça ne me plairait pas non plus cette histoire de doliprane partagé même si la pipette est lavée. Il faut dire qu'en néonat, tous les enfants avaient chacun leur petit trousseau dans leur table de nuit.. j'ai peut être des restes! C'est bien que la première fois à la crèche se soit bien passée. C'est rassurant.

De notre côté, nounou est venue la journée entière et je suis partie une partie de l'après midi. No problème pour Mathilde moins pour Martin qui semble mettre plus de temps à s' adapter. Ce soir il était hyper câlin...

Je vous rassure mon mari n'est pas parfait:il a trouvé ridicule que je verse ma petite larme quand j'ai laissé les petits à la nounou pour la première fois. J'y peux rien, j'ai la larme facile..petite je pleurais devant "la petite maison dans la prairie"!  Roulement des yeux

Bapi, pour son hypotonie, il s' agit des séquelles d'une petite hémorragie cérébrale qu'il a fait en néonat. C'est malheureusement fréquent chez les prématurés.  Nous sommes partis pour 2 ans de kiné et psychomotricien pour le moment.

Bonne soirée à toutes

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 04 Septembre 2015 à 09:51:09 »

Salut les filles,
contente de lire de vos nouvelles.
Ici, tout va bien. On n'a observé aucune séquelle de la prématurité et le suivi médical s'allège à vue d'œil, Bapi !
Les filles font 65 cm pour 6,8 et 7 kg, l'une d'elles a encore un RGO moins douloureux quand même. Elles se retournent et se redressent bien sur les avant-bras, gazouillent beaucoup, rient beaucoup, attrapent tout ce qu'elles peuvent, se font plein de sourires, chouette.
J'ai arrêté l'allaitement il y a un mois, quel soulagement... C'est d'ailleurs le jour où j'ai pris la décision d'arrêter que ma deuxième s'est décidée à faire ses nuits, du jour au lendemain. Depuis, on a droit à du 22h - 8h, avec quelques réveils quand même de temps en temps, mais elles se rendorment très vite avec une petite caresse ou une tétine.
Les premiers mois, je dormais avec elles dans le salon, maintenant on a installé des lits à barreaux dans notre chambre, faute de place, mais déménagement en vue !
La diversification avance tranquillement, purées de légumes et viande à midi, compote au goûter, un yaourt quand le biberon ne passe pas. Je n'ose pas passer aux laitages classiques et j'achète des yaourts au lait infantile, très sucrés c'est vrai, mais le pédiatre m'a dit d'attendre à cause des allergies. Depuis quelques semaines, j'arrive à les nourrir en même temps, ça fait quelques acrobaties pour les pauses-rot, mais ça permet de caler leurs rythmes pour les petites siestes: très pratique si on veut lire quelques pages ou passer un coup de fil dans le calme !
Je prends un congé de six mois pour m'occuper des puces, la reprise sera fin mars, je crois que j'en aurai vraiment besoin car même quand tout va bien, c'est un enfermement: impossible de sortir seule avec les deux à cause de quelques marches dans l'entrée de l'immeuble... GR.
Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #155 le: 07 Septembre 2015 à 09:07:39 »

Hello les filles !

Contente de te lire Tatane !  Sourire Tes filles sont des petites championnes ! Je suis vraiment contente d'apprendre qu'elles évoluent si bien !  Sourire Ça doit vous permettre de respirer de moins voir les médecins ! Et pour le RGO, du coup les 2 sont encore sous traitement ? Moi j'ai arrêté l'inexium pour E le 1er septembre, pour l'instant ça va. Il y a tjs des rejets, de toute façon j'ai des bébés qui régurgitent (on consomme du bavoir et on tâche du vêtement !) mais j'ai l'impression qu'on est tranquille avec les douleurs  Souriant
Et tu déménages où ? Vous restez sur Paris ? Chez nous aussi c'est petit. 2 pièces, 35m2. On a laissé la chambre aux garçons et on dort dans un clic clac de compet' acheté exprès pendant la grossesse. Du coup ils dorment des leur chambre depuis le retour de la mater. Mais en laissant les portes ouvertes (avec un cale-porte pour  le chat) on les entend presque comme si on était dans la même pièce. Et on est au 2ème étage sans ascenseur avec 3 marches pour accéder à la courette avant de pouvoir sortir. Du coup je prépare les loulous, je les installe dans les cosis, je les laisse comme ça 2mn des l'appart', je descends le châssis de la poussette et je remonte chercher les 2 cosis. Pour l'instant j'arrive à porter les 2 en même temps, mais dur dur, c'est pas l'idéal. Mais on a acheté et il faudrait vraiment qu'on puisse rester encore dans l'appart' pour que ça commence à valoir le coup 
Sinon bravo pour ton allaitement ! Je suis admirative ! C'est vrai que tes filles en avaient spécialement besoin, mais quel boulot pour toi ! Je crois que tu tirais ton lait ?

Méla, j'ai dit aux filles de la crèche que ça me chagrinais ce partage de pipettes. Même si elles ne peuvent pas faire autrement que d'ouvrir flacon après flacon, ce sont les directives, elles veulent bien que mes loulous aient chacun leur propre pipette. Il y aura tjs partage de flacon, mais plus de pipette. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est au moins ça de gagné  Sourire
C'est quoi le programme aujourd'hui ? Tu t'absentes  un peu plus pour qu'ils restent plus longtemps avec la nounou ? Allez, courage Martin ! Et courage Maman  Clin d'oeil
Moi je n'ai pas versé de larme (pour l'instant) à la crèche, mais je crois que c'est parce que je commençais à être vraiment à bout de m'en occuper seule sans jamais de relai de tiers. Alors j'aimerais les laisser pour des journées moins longues, ou juste des 1/2 journées, mais la séparation quotidienne va faire du bien. En fait j'ai besoin qu'ils me manquent, de penser à eux avec dans la tête tous les meilleurs moments et d'avoir hâte  de les retrouver ! Car pour l'instant j'ai qd  même plus de cris pleurs et râlages que de sourires et câlins  alors il y a les dents, mais de toute façon il y a tjs une bonne raison de pleurer puisque à cet âge là c'est le seul mode d'expression. Fatigue, faim, ennui parce que ça fait trop longtemps qu'on est des la même position ou qu'on joue avec le même jouet... Pas facile la vie de bébé lol !
Et beau sinon moi aussi j'ai la larme facile... Et pas que qd j'étais petite  Tire la langue nan mais trop triste qd Marie perd la vue, ou son bébé, ou la fin qd le village explose  Pleurs
Et courage alors pour vos 2 ans de suivi pour Martin ! C'est long ! Mais après comme ça ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir derrière vous.

Bon, nous aujourd'hui c'est petite journée seule à la crèche pour les loulous, ça va être je vrai test !

Ah et sinon on est où chez vous des quenottes ? Nous E a percé sa première dent vendredi, et rien encore pour L. Ça bavouille et mâchouille sec  Clin d'oeil
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #156 le: 07 Septembre 2015 à 09:16:24 »

Heu, petite journée seuls et pas seule à la crèche ! Promis, ce n'est pas moi qui y reste  Clin d'oeil lol !

Et sinon, certaines vont au pic nic de l'assoc' J&+ de Paris ? Je crois que c'est le dimanche 13/09. Moi j'espère y être !
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 07 Septembre 2015 à 17:12:56 »

Bapi...ils ont peut être des lits confortables à la crèche. ..tu peux rester et essayer pour la sieste! On en a toute besoin je crois.
Bon courage pour la reprise demain.
Aujourd'hui pas de nounou car je ne bosserai pas le lundi.Donc journée seule avec les loulous avec rdv chez le kiné.
Demain journée entière avec nounou pour Martin et Mathilde. Mon mari a pris sa journée et on en profite pour faire les rdv chantier de notre future maison.
Quel sport à chaque sortie Bapi. .ouah! C'est là que je me dis que j'ai de la chance dans mon petit lotissement. ..mais du coup je vois personne quand je sort.
Ici pas de dent à l'horizon. 

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #158 le: 10 Septembre 2015 à 07:53:47 »

Coucou les girls ! Passage en coup de vent, pas trop je temps...
Méla, je crois que c'était ta reprise aujourd'hui !? Bon courage pour ce retour au boulot  Sourire
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 10 Septembre 2015 à 21:13:31 »

Merci Bapi. Effectivement reprise aujourd'hui et ils ne m'ont pas loupé. ..du style dossier urgent pour hier sur nouveau logiciel
Mon mari non plus ne m'a pas loupé. .il est rentré à 20h30 ,  j ai donc géré les bib bains et dodo....
Une bonne journée. ..mais je suis contente d avoir repris.
Et toi, ta reprise?
Bonne soirée à toutes.
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 11 Septembre 2015 à 08:33:09 »

Bon courage aux mamans qui reprennent !!! Ça doit faire une bonne coupure aussi... Moi je les adore et suis ravie de rester avec eux, mais j'avoue que les laisser un peu et avoir du temps pour moi serait top...
D'un autre côté reprendre le boulot tant que j'ai encore ma paralysie faciale je ne le sentais vraiment pas....
Les loulous grandissent bien mais l'écart se creuse entre eux :
Gaspard 68.5 cm et 8kg760
Agathe 66.5 cm et 6kg800
pour le pédiatre aucun souci car ce sont 2 bébés différents avec leur rythme propre.
Pour l'alimentation où en êtes vous ? Il me demande d'introduire viande et poisson et soupe le soir ça ma semblait un peu tôt mais j'ai du oublier ....
Question pratique, qu'avez vous en chaise haute les filles? car j'en cherche une 2ème mais ma 1ère (prima papa peg perego) prend beaucoup trop de place !!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #161 le: 11 Septembre 2015 à 09:54:12 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Élodie  Sourire
Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour la chaise haute. Chez nous gros pb de place (35m2) donc pas de çhaise haute. Pour l'instant c'est transat, et qd ils tiendront assis on pense prendre les petits sièges qui s'accrochent directement à la table, en espérant que le plan de travail du bar qui fait office de table ne soit pas trop épais...
Sinon oui ça fait une bonne coupure de reprendre le boulot ! Pour moi c'était un vrai besoin de me séparer un peu des loulous pour mieux les retrouver. Ils ont fait leur nuit tard, et encore, ça reste très rare que je n'aie droit à aucun réveil, je considère que jusqu'à 3 réveils je passe une bonne nuit. Bon pas trop longs les réveils sinon ça fatigue +  Clin d'oeil donc j'ai énormément de fatigue qui s'est accumulée. Et puis je ne sais pas vous mais les miens râlent bcp. J'ai remarqué cela dit que qq fois en sortant de leur champ de vision, en qq secondes ils se calmaient et patientaient (sauf qd c'est la faim qui parle). Je me demande s'ils ne commencent pas à réaliser que moi, maman, j'essaie de répondre à leurs besoins très vite, alors que d'autres (le papa, le personnel de la crèche, des amis qui passent de temps en temps) prennent plus de temps, et du coup ils pleurent moins systématiquement car ça ne va pas leur servir à obtenir les choses plus vite.
Mais les pleurs me sont pénibles. J'ai beau savoir que par moment un bébé a besoin de pleurer, que c'est normal, émotionnellement je n'arrive pas à le gérer. J'ai besoin d'accompagner les pleurs, même si ça peut finir par me mettre à bout. Je me sens mal à l'aise de ne pas agir d'une façon ou d'une autre dès qu'il y a des pleurs. Le fait d'avoir des jumeaux ne m'aide pas du tout de ce point de vue là, car qd j'essaie d'en consoler un, j'ai très vite en tête le fait que le frère va peut-être s'y mettre et vu que je ne peux en prendre qu'un à la fois, bah il y en aura forcément un de frustré... Pas simple... Avec ça une bonne période d'isolement cet été, j'ai énormément pleuré. Je n'en connais pas vraiment la définition mais je pense que le brun out maternel n'était pas forcément très loin. Là je les retrouve le soir avec bcp plus de plaisir et de patience, même si ça pleure car en sortant de la crèche ils ont faim et sont fatigués et qu'il faut encore donner les bains avant le biberon. Même cette nuit les qq réveils pénibles cette nuit pour moucher les petits (vive les rhumes...) m'ont moins coûté' que d'autres fois.
Bref, je suis admirative de vous qui restez plus longtemps à garder vos enfants ! Vous êtes des Warriors les mamans  Sourire
Élodie, tu as de la visibilité sur la suite de ta maladie ou c'est un peu la grande inconnue ? Je suis de tout cœur avec toi.

Méla, effectivement pas la plus simple des journées de reprise ! J'espère que les jours suivants vont un peu mieux couler qd même !
Moi j'ai de la chance, je redémarre sur une mission simple (suis consultante essentiellement pour des sièges de banques) et le papa est en congés (on avait prévu le coup)
Et vous toutes les marsiennes, alors comment ça va ?
Au fait, celles qui ont des grands, la rentrée s'est passée comment ? Marraine si tu passes par là, et même les anciennes, cette rentrée ?

Aller, les petits sont à la crèche et je m'en vais profiter d'une journée off avec le chéri !  Souriant
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #162 le: 11 Septembre 2015 à 12:01:46 »

Bonjour à toutes !

Effectivement,pas si simple de gérer les pleurs et la frustration chez les jumeaux... J'en ai souffert aussi quand ils étaient bébés...

Bapi, tu parlais des sièges à clipser sur la table : nous en avions 2 sur notre bar de la cuisine (épaisseur 3 à 4 cm je dirais) et c'était nickel ! Pas d'encombrement comme avec deux chaises hautes, faciles à trimballer quand on mangeait dehors, etc.... Le seul hic, c'est avec les tables qui ont un rebord sous le plateau car il faut que les "bras" de ces sièges puissent être correctement fixés et ils ont une certaines longueur.

Quant à la rentrée de mes zouaves, ça s'est bien passé, même si au début ils ronchonnaient d'être dans une classe à double niveau (petits/grands) à cause des pleurs des petits le matin. Maintenant, ils ont compris qu'il y a aussi des intérêts (18 grands SEULS avec la maîtresse l'après-midi !!! Chaque grand est responsable d'un petit, etc...) et leur maîtresse est super (ça fait 2 ans que j'essaye de la soudoyer avec des cookies pour qu'elle les prenne !!!).
L'année prochaine, mes "petits" iront déjà en primaire ! 

Bon week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 11 Septembre 2015 à 20:51:31 »

Bonsoir Elodie
Chez nous, nous avons deux chaises chicco polly 2 en 1 bien mais elles prennent de la place.
Comme Bapi, la reprise a fait du bien même si les petits me manquent.C'est du bonheur de les retrouver le soir et j'en profite mieux même avec la fatigue du boulot.
 J'ai retrouvé un équilibre.
Bonne soirée à toutes
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 15 Septembre 2015 à 08:37:14 »

Je cherche justement une 2ème chaise qui prend peu de place, je vais regarder celles qui s'accrochent à une table peut être ?
Comment vont les mamans qui ont repris?
Linda comment vas tu ?
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: