29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:26:45
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50216 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #135 le: 28 Août 2015 à 15:37:22 »

Hello les marsiennes ! Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue poster ici. Je vous lis, mais c'est un peu la course, et pas mal de fatigue.

Cette nuit et la précédente ont été correctes, très peu de réveils, ça fait du bien ! La nuit d'avant E a fait la grève du sommeil de 3h30 à 6h... À 5h30 monsieur s'est décidé à venir prendre le relai, je pense qu'il m'a entendue pleurer dans la chambre des petits, j'étais épuisée... Parce que oui, la nuit je suis la seule à me lever, que monsieur bosse ou soit en repos c'est pareil... No comment...
Mes loulous commencent à mieux se mouvoir la nuit, du coup ils appellent moins. Pendant plusieurs semaines ils ont passé leur temps à se tourner sur le ventre et à râler parce qu'ils étaient coincés comme ça... Je pouvais me lever + de 15 fois par nuit... Maintenant ils arrivent à peu près à savoir repasser sur le côté. Ils ne dorment quasiment plus sur le dos. Moi je n'aime pas ça qu'ils dorment sur le ventre, je trouve ça dangereux, mais dès que je les remets sur le dos ou sur le côté, ils rebasculent très rapidement sur le ventre, même sans se réveiller.

Ici aussi la diversification est bien amorcée. Je crois que leur repas préféré est le déjeuné avec purée + biberon. Ils prennent généralement 150g de purée et 1 bib' de 120ml. Je leur ai fait un peu de purée maison, mais pas toujours le temps. J'ai testé les petits pots b@bybio, le panais est top, super texture et les petits aiment bcp le goût. Par contre la carotte, ou les mélanges carottes + brocolis ou carottes + potimarron sont trop liquides je trouve. Et d'ailleurs ds la liste des ingrédients ils marquent bien qu'il y a du jus de cuisson, et bah je trouve qu'ils en mettent trop, c'est galère à donner. Moi quand je fais mes purées, je n'ai encore jamais eu besoin d'ajouter du jus de cuisson, je mixe au blender et la texture est top ! Sinon les sachets de palets de purée nature chez Pic@rd sont très pratiques aussi. Pour certains légumes il y a même du bio. On a commencé un peu la viande aussi, juste un peu de jambon et de poulet mouliné pr l'instant. Et pour les matières grasses, pour l'instant c'est surtout crème fraîche. On a testé le beurre, mais pas encore l'huile.
Pour le goûté sur les conseils d'une puéricultrice de PMI, ils mangent chacun une compote (elle m'a conseillé la marque m@tern€, j'ai rarement le temps de la faire moi-même) + 1 yaourt @ctivi@ (apparemment moins sucré que les yaourts pour enfants...) Ça leur convient bien.
En tout cas depuis le début de la diversification les transits sont bien régulés, et ça c'est top ! Pour E avec son lait AR on avait régulièrement besoin du suppo de glycérine, maintenant c'est au moins 2 belles selles par jour, tout seul. Bon par contre le. RGO est tjs là. Mais les douleurs liées ont l'air d'avoir disparu  Souriant On va chez le pédiatre la semaine prochaine, je pense qu'on va stopper l'inexium.
Ah et chez nouvelle

La semaine prochaine on commence aussi l'adaptation à la crèche ! Franchement j'ai hâte ! Bien sûr j'appréhende aussi un peu : les maladies, que leurs besoins (faim, couche, câlin...) mettent trop de tps à être satisfaits si le personnel est débordé... Mais j'ai aussi besoin de voir autre chose. Je n'ai pas eu de TISF, quasiment aucune aide de la famille, amis... Ça commence à faire long, malgré tout l'amour que je porte à mes loulous. Et puis ce sont de vrais chenapans par moments. Ils prennent bcp le relai l'un de l'autre, dès que l'un s'arrête de chouiner, pas de répit c'est le 2ème qui s'y met. Et ces pleurs-là, quand ils ont mangé, que la couche est propre, qu'ils ne sont pas encore fatigués, bref quand c'est plus une colère que je ne comprends pas, ça use. Et le pb c'est que donner de l'attention non stop, chanter des chansons, les prendre dans les bras, etc... Ce n'est pas possible en continu. Le reste n'avance pas et puis avec 2 bébés, le mode koala c'est compliqué. Et puis de toute façon je veux pouvoir récupérer les bras et mon corps de temps en temps aussi.

Donc la reprise du boulot c'est mardi 08/09 pour moi, j'espère que l'organisation des journées ne sera pas trop compliquée.

Je vous embrasse toutes les fille ! Plein de câlinous à vos bibous, et également au plaisir de vous lire toutes !  Sourire
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #136 le: 28 Août 2015 à 15:48:01 »

Ah et le bout de phrase bizarre, je voulais dire que chez nous aussi on est aux céréales P!cot. depuis leur 4 mois, 1 dosette ds le biberon du soir. Je voulais les caler pour améliorer les nuits. Ils aiment bien.
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #137 le: 01 Septembre 2015 à 09:04:28 »

Bapi, contente d'avoir de tes nouvelles... Ici non plus papa ne se lève pas la nuit (repos ou travail !). Et en plus le matin quand il est levé et que moi je pourrai dormir 1 heure...et bien non, il n'entend pas les enfants ! Alors à 7h je descend juste pour lever Marius qui ne veut plus être au lit, je le change, le pose sur son tapis d'activité et je remonte me coucher jusqu'à ce que monsieur parte au boulot. No comment, c'est deserperant.

Sinon, pour la diversification nous en sommes à purée de légumes le midi (carotte, courgettes, haricots verts) avec une petite cuillère d'huile d'olive, puis tétée.  Au goûter c'est compote (pomme, poire, peche) puis tétée.

Pour le "yaourt" du goûter,  vous prenez quoi vous ? Je vais pas tarder à l'introduire parce qu'ils ne veulent toujours pas du biberon après le goûter.

Parce contre,  ici diversification à rimé  avec constipation pour mon bonhomme, problème résolu avec un ou 2 suppositoire de glycerine pour désencombrer et un forl*X pour rééquilibrer.  A côté de ça,  courgette sans carotte ni pomme de terre et compote de poire pour que ça aille mieux et tout est revenu dans l'ordre.

Les nuits commencent à s'arranger, je me lève une fois pour chacun sauf exception.

Lola veut faire du 4 pattes mais recule en restant sur le ventre, très drôle. ..  Marius sait aussi se tourner et retourner mais lui ça ne l'intéresse pas, il veut s'assoir donc il fait des abdos.  😉 Lola pousse aussi de plus en plus sur ses jambes, ça m'impressionne.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #138 le: 01 Septembre 2015 à 09:12:43 »

J'ai testé les céréales pour mademoiselle le soir... et bien après avoir pris son biberon de céréales elle a tété 2 fois avant de bien vouloir dormir... je comprend mieux pourquoi elle dépasse les 9kg5 ! 😃

Et chez vous, ils évoluent comment tout ces bébés ?
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #139 le: 01 Septembre 2015 à 09:58:32 »

Contente de te lire Linda !
Ah ces hommes... Finalement en reprenant le boulot, je vais sûrement être encore plus fatiguée, mais au moins ça devrait être l'argument supplémentaire pour qu'il en fasse plus. J'espère...
Pour moi la reprise c'est mardi prochain, je vous dirai si mes espoirs de repartion des tâches ont été exaucés ou pas  Clin d'oeil En plus chéri sera en vacances, il prend le relai pour l'adaptation en crèche qui commence demain.

Pour les yaourts la puer du PMI m'avait conseillé les yaourts nature au lait entier, moins âcres au goût. Elle n'était pas spécialement pour les yaourts spéciaux pour bébés qu'elle trouve trop sucrés. Donc nous c'est @ctivi@, mais elle avait aussi conseillé les velout€. Moi je préfère les @ctivi@ tout simplement par ce qu'ils se tiennent mieux dans la toute petite cuillère  Clin d'oeil
Je dois aller chez le pédiatre cet après-midi, je lui en parlerai. On verra ce qu'il pense de notre début de diversification car j'aurais dû le voir fin juillet sur ce sujet, mais il était déjà parti en vacances...  Triste alors que fin mai c'est lui qui m'avait dit de revenir 2 mois plus tard...
On verra aussi ou ils en sont de leurs mensurations !

Bas dis donc, Lola 9,5 kg  La cantine est bonne  Clin d'oeil
Qu'est-ce que je vous envie les allaitantes ! Je passerai sur les détails, mais j'étais tellement épuisée que faire tétée + complément (car on a eu des soucis de perte de poids et stagnation au denut) X2 bébés c'était trop pour moi. Je ne trouvais plus la force de tirer mon lait... Bref j'ai tenté une relactation au tire-lait début juillet, me sentant un peu moins épuisée à de moment-là, mais je n'ai pas réussi... Il va falloir que je fasse complètement le deuil de l'allaitement et ça j'ai du mal qd même...

Pour le développement, nous c'est des le transat que E essaie de se redresser, de s'assoir... Il se fait les abdos (c'est plus moi qui en aurait besoin mais bon  Clin d'oeil) Sinon L et E en sont plus à se tourner et se retourner, passer du ventre au dos étant plus difficile, et L adore attraper les choses et les secouer pour faire du bruit. Il tente d'ailleurs les objets de plus en plus gros, même si la taille de la main à du mal qà suivre lol !

Sinon question moral, ça va les marsiennes ?

Est-ce qu'un a eu des nouvelles de Pimouss / Ingrid P ? Hé crois qu'elle ne s'est pas connectée depuis la naissance de ces bébés. J'espère que sa petite famille va bien !?
J'espère que vous allez toutes bien d'ailleurs !

Et Tatane, comment vont tes petites Warriors ? Est-ce que le mégas suivi médical s'allège ?
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 01 Septembre 2015 à 10:37:35 »

Bonjour

mes poussins évoluent de jour en jour, Agathe est toujours très différente de son frère, elle blonde et très fine, lui châtain et très costaud.
Parfois on me demande s'ils sont jumeaux!!! non j'ai accouché pour l'un en février et pour l'autre en avril !!!!
ils se retournent tous les 2 beaucoup et dorment systématiquement sur le ventre ou le côté et souvent dans la même position c'est mimi .... au début je les remettais sur le dos mais finalement j'ai renoncé c'est juste impossible !
Gaspard est super "bavard" et fait plein de gagagaga de dadadada ou de yayayaya, sa soeur commence à limiter car elle avait plutôt tendance à faire des vocalises.

Et vous comment vont vos petits bouts de choux?
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #141 le: 01 Septembre 2015 à 21:01:49 »

Bon bah on a eu le RDV chez le pédiatre : E a rattrapé son frère  il y avait pourtant 600g d'écart il y a un mois ! La purée a fait du bien je crois  Clin d'oeil donc 7,3 Kg tous les 2 pour 66 & 67cm, à 6mois et demi. Ça pousse gentiment :-)
Pour lui, tout est ok niveau diversification, rien de plus à faire à part introduire davantage de légumes, pas de restrictions en fait, et pareil pour les fruits (sauf fruits exotiques, kiwi surtout, mangue...). Il me dit même que je peux donner du fruit de saison écrasé pas forcément cuit. Bon je crois que je vais attendre un peu qd même, je préfère tout cuire pour l'instant pour leur petit bidon.

Élodie, j'étais comme toi, j'ai bcp lutté pour que mes loulous ne dorment pas sur le ventre, je n'aime vraiment pas ça ! Mais comme toi j'ai dû me faire une raison. Et c'est marrant, chez toi ça dit plutôt du "A" !? Chez nous c'est "U" bubu, gugu...  Clin d'oeil par contre L. a une passion pour le "pffff" ou "pllllt", il est capable de le faire à chaque bouchée de purée... Il nous refait nos tenues à tous les 2 Triste
Ça doit effectivement être rigolo une si grosse différence entre tes p'tits choux  Clin d'oeil

Y'en a qui ont repris le boulot ou le reprennent bientôt ?
Bizarre les filles.
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #142 le: 01 Septembre 2015 à 21:03:29 »

Ah et Linda, vu que tu te poses la question du yaourt, mon pédiatre.
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #143 le: 01 Septembre 2015 à 21:04:47 »

Oups , merci la tablette qui squiz des mots...
Donc mon pédiatre valide l'@ctivi@.
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 01 Septembre 2015 à 21:48:01 »

Bonjour à toutes

En vous lisant, je me dis que j'ai de la chance car mon mari se lève la nuit, donne un bib le matin et un bain le soir. Ils assurent aussi des bib et repas le week end. Bon il ne faut pas qu'il vienne sur le forum et qu'il arrête J'espère que vos compagnons vous aideront plus pour vous soulager un peu.

Côté diversification, nous n'avons pas encore introduit le yaourt et la viande mais déjà les goûts de chacun se dessine.  Légumes pour Martin et fruits pour Mathilde. Comme toi Linda, nous avons un effet constipation et même solution. J'avoue que vous m'avez fait réfléchir et du coup maintenant je vais chercher mes fruits et légumes et petits pots chez biocoop...

Côté développement, Mathilde se retourne sur le ventre et aime bien jouer dans cette position. Pour Martin c'est plus difficile car il est hypotonique des membres supérieurs donc a du mal à prendre appui sur ses bras et ne cherche donc pas à se retourner.
Mais il évolue bien avec les deux séances de kiné par semaine.  Il va aussi aller chez le psychomotricien. Ils rigolent beaucoup tout les deux.

Je reprends le travail le 10 septembre.  Nous avons commencé avec la nounou aujourd'hui. Pas facile de les laisser, même un peu. Mais peut être plus difficile pour maman que pour eux. Pas évident:envie de plus de liberté depuis quelques temps mais difficile de les laisser!
Vous aussi?

Petite question pour varier leurs journées: vous avez des idées de jeux adaptés à leur âges?

Bonne soirée

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 01 Septembre 2015 à 21:50:20 »

Oups j'ai mis "ils assurent" en parlant de mon mari...je vous rassure, j'en ai qu'un!
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #146 le: 01 Septembre 2015 à 23:23:29 »

Lol Méla ! Tu m'as fait sourire  Clin d'oeil
Pourtant vu tout ce que tu cites, j'aurais pu croire qu'il y en avait plusieurs pour faire tout ça ;-)
Nan mais moi aussi qd il est là il m'aide pour les repas solides, car autant je peux donner 2 bib' en même temps dans les transats, autant pour les repas à la cuillère ce n'est pas possible. Mais il se repose bcp sur moi.  Il peut aider au coucher par exemple, mais ce n'est pas systématique, et il ne prend pas d'initiative, il suit le mouvement ( ou pas d'ailleurs) et se laisse porter. Il ne fait jamais les repas du réveil, même en repos, et ne m'aide pas assez régulièrement sur le bib du soir. S'il est fatigué ( et je reconnais que depuis plusieurs semaines il fait des horaires "de chien") il peut s'écrouler sur le canapé, il sait que je gérerai le coucher. L'inverse n'est pas vrai 

Je suis comme toi : cruellement envie et besoin de liberté, mais je sais que je vais appréhender leur entrée dans n crèche...

Méla, tu bosses dans quoi ?
Et les autres ?
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 02 Septembre 2015 à 08:25:21 »

Non non y en a qu'un mais efficace

Je bosse chez un notaire. Je réfléchis à changer à terme car avec la loi macron, les diplômés notaire comme moi ne pourront plus recevoir les clients pour la signature des actes.Or c'est ce qui me plaît dans ce métier:conseil et réception. Je ne me vois pas rédiger des actes notariés sans recevoir les 20 prochaines années et pour le moment je ne souhaite pas m'installer à mon compte pour avoir du temps avec les loulous.
 Je me laisse un peu de temps pour prendre mes marques boulot/enfants/maison et peut être que je chercherais un poste de juriste ailleurs.
Pas évident de tout conseiller mais priorité aux enfants pour le moment.

Bon aujourd'hui il faut que je me fasse violence et parte de chez moi pour laisser les enfants avec leur nounou (ils sont gardés à notre domicile). Mais Martin pleure...et Mathilde rigole!
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 02 Septembre 2015 à 08:27:45 »

Consilier et non conseiller..vive l écriture intuitive des portables!
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 02 Septembre 2015 à 09:41:55 »

bonjour tout le monde

de mon côté mon mari est mimi aussi il m'aide pour tout sauf quand j'allaite bien sûr, ce qui est encore le cas le soir et le matin.
je n'ai pas encore repris je suis en congé allaitement depuis le 6 août et jusqu'au 6 novembre.
Ensuite, je fais le choix de prendre un congé parental même si financièrement ça va être dur ....
Sinon je suis directrice d'agence au Crédit agricole.
pour l'alimentation c'est légumes le midi en petits pots bio ou maison et compotes bio pour le gouter + bibs avec un peu de céréales.
J'ai donné une fois un yoghourt spécial bébé mais effectivement c'est super sucré !!! pourtant je l'avais pris nature !!! je vais faire comme vous alors!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: