25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 12:17:11
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50024 fois)
Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 11 Mai 2015 à 22:37:04 »

Merci Linda, ça étonne pas mal de monde que j'allaite les filles, j'entends souvent : ah ouais t''allaites, mais...  t'as assez de lait ?!
Ça me fait marrer à chaque fois ! Et vous les filles vous avez des anecdotes sur les personnes souvent sans gènes qui vous abordent parce que vous avez des jumeaux ? Moi j'ai une dame d'un certaine âge qui voulais savoir comment c'était passé mon accouchement comme si j'allais lui dire...
Mon pédiatre aussi m'a félicité pour l'allaitement, les filles prennent environ 600grs en 15 jours ! Elles pèsent 4kg860 et 4kg920 pour 56cm !
Bonne soirée les filles :-)
Journalisée
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 12 Mai 2015 à 13:36:02 »

Salut les filles,
contente d'avoir de vos nouvelles. Bapi, je comprends bien ton problème, le RGO est un cauchemar dont souffrent mes deux puces, avec une version trash pour l'une d'elles.
Pour l'allaitement, je suis passée par diverses phases, aucune n'est vraiment facile mais je m'accroche... les grands prémas ont un système immunitaire très fragile.
Allaitement via le tire-lait exclusif pendant l'hospitalisation, trois mois quand même, avec des petites mises au sein maximum deux fois par jour (et obligation de peser les bébés juste avant et juste après, pas le top avec les régurgitations...)
Une fois à la maison, à peine plus de sein car au bout de quelques jours les régurgitations se multipliaient avec les quantités qui augmentaient, alors double effort au tire-lait puis épaississant obligatoire, GRRR. Les puces ont eu aussi un bib de complément de lait pour prémas par jour pour booster la croissance, maintenant on est passé au lait premier âge anti-régurgitations, phase de test, ça a l'air un peu mieux. Avec inexium, gaviscon (beurk) et maintien à la verticale pendant une heure après les bibs à chaque fois que c'est possible, c'est à dire quand l'autre ne pleure pas! Je réserve le sein pour la nuit, une seule fois chacune, du coup ça se passe super bien et ça me permet de dormir correctement.
Les quantités pour mes 4,8 et 4,9 kg, c'est dans les 500 ml + une tétée au sein. C'est plutôt stagnant mais elles prennent du poids très régulièrement, alors mieux vaut progresser doucement et éviter les gros vomis...
A part les moments difficiles du RGO, les filles ont l'air de se sentir très bien, beaucoup de sourires, beaucoup de tonus, et les divers médecins me disent toute leur satisfaction ! Le suivi est très serré pour elles, neuropédiatre, kiné, cardiopédiatre, pneumologue... Avec le temps, on pourra se détendre un peu j'espère.
Courage à toutes les mamans fatiguées, tout ça va passer avec un bon suivi... et du temps !
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Mai 2015 à 14:25:32 »

Coucou,

voila quelques  petites news. Ici tout va bien.visite pour vaccin du 4eme mois la semaine dernière  sacha fait 6 kg et mathis 4,600kg des beaux loulous m a t elle dit.

sacha fait ses nuits depuis  15 jours 22h/8h a peut pres sa peut etre couche plus  tot. Et Mathis n a plus qu un reveil vers 5h qui dur 15 minutes donc on retrouve  de l energie c est top.

Entre sourires, arheu etc...on ne s ennuient pas.

Courage a toutes.
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #48 le: 13 Mai 2015 à 08:32:09 »

Bonjour les filles,

Un p'tit coucou pour vous rassurer, j'ai repris du poil de la bête. Bon en vérité, comme tu dis Linda, après on repart et on gère, c'est ce que je fais aussi après les crises. Et puis ça m'avait fait du bien de venir en parler ici ! Merci pour vos p'tits mots les filles, Lylith, Calou, Clairette, Vero, Linda, Tatane...

C'est exactement ça marraine, manger devrait être un plaisir ! Un bébé ne devrait pas avoir de problème pour manger, prendre tranquillement du poids sereinement. J'envie quand même les mamans de bébés pour qui l'alimentation se passe normalement et qui peuvent rapidement les recoucher après le rot.

Enfin pour L. ça va mieux, c'est déjà ça. Lui n'avait pas de problème de reflux mais pleurait pas mal le soir, et là on arrive plus facilement à le coucher, moins de pleurs. Et les quantités ça va mieux. En fait j'arrête de proposer systématiquement le biberon dès que ça pleure et que le dernier bib' remonte à au moins 3h. Du coup on espace et il n'est quasiment plus qu'à 4 bib' par jour ! Et presque tous de 180ml  Sourire Ça c'est positif ! Bon par contre, pas de rythme pour l'instant. Pour lui le dernier bib' peut aussi bien être à 21h qu'à 00h... Comme E prend des moins grandes quantités (mais 5 voire qq fois 6 bib' par jour) il a moins d'autonomie pour la nuit, donc son dernier bib' à lui est toujours d'avantage vers 23h ou 00h.  Moi je n'arrive pas encore à enchaîner plus de 3h d'affilée sans réveil, mais je pense arriver à cumuler un peu plus de 1/2h ou h derrière. Mais je ne dirait pas non àune bonne nuit de 8-9h non stop quand même ! La fatigue tire un peu.

Calou, pour mon pédiatre son lait convient, donc pour l'instant on continue avec le guigoz expert AR. Merci pour la piste  Sourire Après c'est vrai que certains jours, ça peut arriver qu'il n'y ait quasiment pas de douleurs ! Donc c'est peut-être aussi des coliques qui viennent se greffer au RGO d'E. Du coup on tente le debridat en ce moment.

Tatane, c'est sur que se je vois ton parcours, je me dis que je n'ai pas trop le droit de me plaindre... Mais je me retrouve dans certains points. Ce satané RGO, et puis le temps passé pour un biberon et ce qui va avec : le temps que j'appelle "la sécurisation du biberon"  où j'essaie de maintenir E. dans une position où il régurgite moins. On est loin du 1/4h recommandé par le les médical !!!'cbez nous ce n'est pas la position verticale qui marche le mieux, mais quasiment sur le ventre, environ à 45° en appui sur la poitrine Donc après un biberon, je bascule en arrière en appui sur des coussins avec E. Sur moi. Une des kinées  qui est venue à domicile pour le pied de L. N'était pas étonnée : sa fille a eu des soucis de reflux et qd elle a été capable de se retourner seule elle dormait sur le ventre, même si couchée initialement sur le dos...
Sinon' ce n'est pas à ton niveau, mais je trouve aussi les multiples RDV médicaux pesants : kinées pour le pied de L. ostéo pour le cou de E. (Pas de succès pour le RGO, mais en même temps qd c'est un vrai dû à immaturité du système digestif et non des mauvais positionnements, il n'y a pas de miracle apparemment...)+ visites plus régulières chez le pédiatre pour lui. Ça fait pas mal, en plus de la rééducation du périnée que j'ai commencée.

D'ailleurs Clairette, pas de rééducation du périnée? Parce que tu as eu une césarienne ? T'es sûre que tu veux pas en faire une, quitte à accentuer les séances sur les abdominaux ? La grossesse en elle-même maltraite déjà  le périnée !

Vero, merci pour ta réponse sur les quantités  Sourire J'ai ressenti la même appréhension que toi à la reprise de papa. Bon pour l'instant ça ne se passe pas trop mal, pas eu de grosse crise en son absence, c'est déjà ça ! Bon pour l'instant 1 jour sur 2 j'étais le minimum avec les bébés, je les recouche dès que je peux et j'essaie de redormir à la moindre occasion. Et j'alterne avec un jour où j'essaie de faire plus de choses avec eux. Tant qu'il n'y a pas franchement de vraies nuits, j'arrive pas à faire plus si je veux récupérer un peu.

Aude, je t'ai lue  sur d'autres posts aussi, ça n'a pas l'air d'être simple pour toi non plus. Viens discuter !
Aude et Véro, vous êtes d'où ? Vous avez quel âge ? D'autres enfants ? Moi pour info, la trentaine, Paris 14eme et ce sont mes 2 premiers enfants (peut-être les seuls... Ahem... On verra !)

Emoura, jolies nuits ! Mathis est aussi couché à 22h ?

Bérylune, ça va, tu t'en sors ? Et Nina ?

Élodie, courage pour tes soucis code santé ! Ce n'est déjà pas simple de s'occuper de jumeaux, mais qd on en plus la santé n'est pas là, franchement ça fait bcp ! Ondes +++

Des nouvelles de Pimouss ? Qui était en binôme avec elle ?
Et Pupuce ? Mag ? Wondermaman ? Bebepoupée ? Vous en êtes où ? Et mes trinomettes  Clin d'oeil
J'ai vu que Nathalie intervenait sur le fil éducation des fevriettes, ça a l'air d'aller avec Bastien.

Sinon chapeau aux allaitantes et "tire-allaitantes"  ! Ici ça devient très anecdotique, environ 1bib tiré tous les 2j pour L.  Je n'arrive pas à trouver le temps pour stimuler plus la lactation... Pourtant avant j'avais plus. Hier j'ai essayé de remettre au sein pour stimuler justement. L. s'énerve moins dessus et E. tête très bien maintenant qu'il est plus fort. Mais je suis dégoûtée, mon lait est trop liquide, même en complétant avec du lait épaissi derrière, je bois bien que bcp de lait mat' est ressorti  L'allaitement restera qd même un peu un échec pour moi, mais franchement, sans suffisamment d'aide à côté, avec tout ce qu'il y a à faire, je n'y arrive pas. La lactation s'en va petit à petit.

Bon courage les mamans qui déchirent ! Des bisous !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #49 le: 13 Mai 2015 à 08:43:56 »

En relisant le début du fil je m'aperçois que j'ai oublié Marie : comment ça va ? Toi aussi tu étais bien embêtée avec le reflux apparemment. Il y a du mieux ? Courage !

Et les anciennes, Calou, Malulu, marraine (d'autres ?) n'hésitez pas à passer ! Ça fait toujours plaisir de vous lire !  Sourire j'espère que vous vous en sortez avec vos "grands" jumeaux  Sourire
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #50 le: 13 Mai 2015 à 10:18:59 »

Merci pour toutes ces nouvelles les filles !

De gros  Bisou Bisou Bisou à toutes ainsi qu'à vos petits trésors !!!!

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 13 Mai 2015 à 14:57:16 »

Coucou Bapi, mon gyneco m'a examiné et m'a dit qu'il était bien tonique... par contre c vrai que j'ai pas pensé que je pouvais axer les séances sur mes abdos... il faudrait que j'appelle la sage femme qui venait me faire les monito par contre j'attendrai que les petites soient plus grandes comme ça ce sera plus facile pour les laisser à garder. De toute façon l'ordonnance est valable un an normalement...
Journalisée
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 13 Mai 2015 à 23:01:58 »

Cc les supers mamans! 
Fini les 3 en 1 ! Bienvenue au bébés !
Je m'excuses de ne pas avoir donner de nouvelles pendant tous ce temps mais voila mes aventures
mes puces on connue lescoliques les intolérance au protéines de lait de vache et les rgo +++
On c'est bcp battu avec leurs papa pour qu'elles le mieux possible mais entre les nuits blanches le souci et le stress j'avoue que j'avais mm plus le temps de prendre une douche ! Je me suis vue m'endormir sous mon porche par 6 degré ou mm au toilette!  Pleurer en dormant car éveillé je n'avais plus le temps !
Aujourd'hui les coliques sont quasi passé les constipation douloureuse du au epaissant aussi on a trouvé un lait ss protéine de vache qui leur convient reste les rgo et bien sûr les séquelles de tous ca !
Mes amours font leur nuits depuis 2 semaines a peu pres et je commence a faire surface
je reviens donc vers vous car vous m'avais bcp manquer! 
Merci marraine pour ce fil ! Tu nous offre la possibilité de nous retrouver c genial
A très vite pour la suite de nos avantures.
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #53 le: 15 Mai 2015 à 15:52:02 »

Coucou Mag !
Contente de te lire, même si j'aurais préféré lire que tout c'était très bien passé jusque-là. Décidément, on n'est pas epargé par les galères. Comment tu gères les RGO ? Et sinon, super pour les nuits ! Elles font quoi comme horaires tes puces ? T'as réussi à caler un rythme ?
Et as-tu des News de Pimouss ? Je vois dans ta signature que c'est ta trinomette, je ne m'en souvenais pas. Berylune est passée sur le fil mais Pimouss pas encore.

Lylith, et toi avec tes grands, comment ca va en ce moment ?

Clairette, oui t'as raison, fais les séances qd ca t'arrange le mieux ! Moi j'ai commencé, je fais une séance sur 2 sur le périnée, avec la sonde (même si je m'en sors plutôt bien apparemment selon le bilan qui a été fait, je ne veux surtout pas le négliger) et l'autre séance sur les abdos. Je suis sensée aire 10mn d'abdos tous les jours, mais je n'ai pas encore trouvé le temps  Roulement des yeux c'est vrai que les loulous sont encore petits (3 mois dans 2 jours !) et bien prenants !

Sinon ici on commence à voir les nuits se dessiner, même si je dois me lever au moins 20 fois pour calmer L. qui s'agite régulièrement sur les coups de 4h du mat' (+2h du mat' aussi cette nuit... ahem...). Je crois qu'il aimerait bien que la journée commence à cette heure-là. Mais au bout d'un moment (1/2h, 1h, voir bcp plus...) il repart dans un bon sommeil bien lourd. Mais ensuite c'est E. qui ne tarde pas à se réveiller car il boit de moins grandes quantités et a donc une moins grande autonomie avant d'avoir faim. Un jour j'aurais plus de 2h de sommeil d'affilée...  Roulement des yeux

Victoire, j'ai donné un bib' à E. Il y a une petite heure, et très peu de régurgitations ! (Pour l'instant...) Ça fait un bien fou. Ça faisait plusieurs bib' depuis avant hier où c'était carrément l'exorciste  Triste Je ne sais vraiment pas ce qui fait qu'on régresse par moments, et que certains bib' au contraire se passent pas trop mal... Je fais pourtant les mêmes gestes !
Avant-hier on a fait notre première sortie avec les porte-bébés avec monsieur. C'était chouette de pouvoir aller un peu plus loin que le quartier (Parce que les bus sont tellement bondés qu'on n'a pas eu le courage d'essayer d'y monter avec la poussette double encore...) et d'aller dans des magasins avec escalators et sans ascenseur. On a les ergobaby avec les coussins réducteurs. Mais je trouve que le coussin tient chaud au bébé pour la saison quand même. Et ils sont à un poids un peu batard, intermédiaire entre le moment où il faut encore utiliser les coussins et oú on peut les enlever, du coup ils sont qd même serrés dedans mais ne sont pas assez maintenus sans. Certaines connaissent ce modèle de porte-bébé ? Vous en pensez quoi ?

@ bientôt les girls, bon courage à toutes.
Journalisée

Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Mai 2015 à 17:09:33 »

Coucou Bapi, j'ai aussi le ergobaby et pour ma grande je m'en suis beaucoup servi, j'ai adoré pouvoir la mettre dedans rapidement grâce au réducteur mais c vrai qu'une fois les beaux jours arrivés on avait trop chaud toutes les 2 du coup on balladait plus en poussette. Elle est née fin novembre donc je m'en suis servi tout l'hiver par  contre je ne l'ai pas encore sorti pour les filles car le papa n'est pas souvent dispo pour les ballades...
Journalisée
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Mai 2015 à 23:04:10 »

Bonsoir tout le monde

Des petites nouvelles de nous!
Ici les choses roulent plutôt bien, je suis parfois moi même étonnée de voir comment j'arrive à m'en sortir toute seule.
Mes grumeaux sont adorables,des grands sourires,des grands arrhheeu, plutôt calme, j'ai été relativement épargné par les pleurs interminables.
Et surtout ça fait à peu près1 mois qu'ils font leur nuit,d'abord 23h/5h puis 6h, puis 7h puis 8h... Une fois ça acquis j'ai commencé à avancé l'heure du couché car j'avoue que je rêvais d'une petite soirée trnaquille Clin d'oeil Maintenant le denrier biberon est vers 19h et 20h dodo dans la foulée pour Gaspard,Juliette souvent 1/2h plus tard et généralement c'est partie jusqu'à 8h15 pour Gaspard et 9h/9h30 pour Juliette !!!! Bref c'est le pied même si j'ai encore 1 ou 2 réveils tétine...
Vous pouvez me déteste je comprendrai Clin d'oeil
Je vous rassure j'ai parfois des nuits pourries aussi.

Je vous rejoins car moi aussi depuis qu'ils dorment la nuit j'ai l'impression d'être encore plus fatiguée, le contre coup j'imagine...

Il y a 10 jours au rdv des 3 mois Gaspard avait dépassé sa soeur et faisait 5,040kg pour 4,960kg pour Juliette.

Voilà pour les nouvelles
Une grosse pensée pour toutes, je ne nommerai personne de peur d'oublier quelqu'une
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #56 le: 16 Mai 2015 à 21:34:10 »

Bapi : je viens de rentrer de 3 jours de répétitions intensives (9h30 - 23h....  Tire la langue) avec 2 concerts pour finir....
Et pour la 1ère fois en 5 ans je les ai laissés avec leur papa pendant 3 jours !!!!!

Je suis rentrée à 19h, j'ai eu des enfants adorables, câlins, contents de me revoir, ça fait du bien !!!!
Après des périodes de chamailleries, ils sont assez complices en ce moment et s'inventent des scénarios en jouant, j'adore !
E. a du mal à se passer de son frère, il n'est pas confiant tout seul tandis que F. aime sa tranquillité et est bcp plus sûr de lui, plus sociable.

Allez, au dodo, j'ai le dos et les bras en compote, le cerveau qui fait floc floc et demain il faut assurer pour le dernier concert !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #57 le: 17 Mai 2015 à 16:08:22 »

Salut les filles,

Je me suis amusée à peser les loulous ce matin et Lola fait 6kg600 et Marius 5kg800.  Nous sommes passés aux couches lavables depuis peu et cela se passe bien.

Vendredi j'ai eu droit au pic de croissance des 3 mois (joie, bonheur...) pile quand mon homme est en séminaire (de samedi à mardi). J'ai eu peur d'avoir droit à un week-end de folie mais finalement, ça s'est vite arrêté et hier soir tout le monde dormait à 20h !! Réveil sein pour Marius à 4h30, puis à 7h30 et ensuite grasse matinée jusqu'à 11h.

Voici 2 photos des loulous vers leur 2 mois 1/2...

Depuis 2-3 jours je suis enrouée et ce matin j'ai la voix de Marge Simpson, ça fait rire les loulous quand je leur parle. On commence vraiment à rentrer dans des phases super agréables...
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 18 Mai 2015 à 19:23:10 »

Merci Bapi pour ton message. Effectivement, les débuts ont été plutôt difficiles. Je me sens tjs seule et je suis encore très fatiguée mais mes petits boys dorment mieux la nuit donc ça fait du bien. Malheureusement, depuis qqes jours ils ont une rhino-pharyngite. Espérons qu'ils aillent vite mieux. En train cas, ils n'ont pas perdu leur sourire ( et ça met du baume au cœur ) et ils pèsent 5,5 et 5,4 kgs.
Sinon oui ce sont mes premiers enfants. J'ai 31 ans et je suis d'Auvergne.
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #59 le: 18 Mai 2015 à 20:32:57 »

Ça fait plaisir de voir que le post commence à bien prendre vie Souriant Vive les nuits!!! J'ai le souvenir d'avoir "ressuscité" les semaines qui ont suivi...
Profitez de tous les instants, vous n'allez pas y croire, mais tout passe très vite. Moi ils ont bientôt 2 ans 1/2... Les progrès sont simplement fulgurants à cet âge là.
 Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: