Bonjour les filles,
Un p'tit coucou pour vous rassurer, j'ai repris du poil de la bête. Bon en vérité, comme tu dis Linda, après on repart et on gère, c'est ce que je fais aussi après les crises. Et puis ça m'avait fait du bien de venir en parler ici ! Merci pour vos p'tits mots les filles, Lylith, Calou, Clairette, Vero, Linda, Tatane...
C'est exactement ça marraine, manger devrait être un plaisir ! Un bébé ne devrait pas avoir de problème pour manger, prendre tranquillement du poids sereinement. J'envie quand même les mamans de bébés pour qui l'alimentation se passe normalement et qui peuvent rapidement les recoucher après le rot.
Enfin pour L. ça va mieux, c'est déjà ça. Lui n'avait pas de problème de reflux mais pleurait pas mal le soir, et là on arrive plus facilement à le coucher, moins de pleurs. Et les quantités ça va mieux. En fait j'arrête de proposer systématiquement le biberon dès que ça pleure et que le dernier bib' remonte à au moins 3h. Du coup on espace et il n'est quasiment plus qu'à 4 bib' par jour ! Et presque tous de 180ml
Ça c'est positif ! Bon par contre, pas de rythme pour l'instant. Pour lui le dernier bib' peut aussi bien être à 21h qu'à 00h... Comme E prend des moins grandes quantités (mais 5 voire qq fois 6 bib' par jour) il a moins d'autonomie pour la nuit, donc son dernier bib' à lui est toujours d'avantage vers 23h ou 00h. Moi je n'arrive pas encore à enchaîner plus de 3h d'affilée sans réveil, mais je pense arriver à cumuler un peu plus de 1/2h ou h derrière. Mais je ne dirait pas non àune bonne nuit de 8-9h non stop quand même ! La fatigue tire un peu.
Calou, pour mon pédiatre son lait convient, donc pour l'instant on continue avec le guigoz expert AR. Merci pour la piste
Après c'est vrai que certains jours, ça peut arriver qu'il n'y ait quasiment pas de douleurs ! Donc c'est peut-être aussi des coliques qui viennent se greffer au RGO d'E. Du coup on tente le debridat en ce moment.
Tatane, c'est sur que se je vois ton parcours, je me dis que je n'ai pas trop le droit de me plaindre... Mais je me retrouve dans certains points. Ce satané RGO, et puis le temps passé pour un biberon et ce qui va avec : le temps que j'appelle "la sécurisation du biberon" où j'essaie de maintenir E. dans une position où il régurgite moins. On est loin du 1/4h recommandé par le les médical !!!'cbez nous ce n'est pas la position verticale qui marche le mieux, mais quasiment sur le ventre, environ à 45° en appui sur la poitrine Donc après un biberon, je bascule en arrière en appui sur des coussins avec E. Sur moi. Une des kinées qui est venue à domicile pour le pied de L. N'était pas étonnée : sa fille a eu des soucis de reflux et qd elle a été capable de se retourner seule elle dormait sur le ventre, même si couchée initialement sur le dos...
Sinon' ce n'est pas à ton niveau, mais je trouve aussi les multiples RDV médicaux pesants : kinées pour le pied de L. ostéo pour le cou de E. (Pas de succès pour le RGO, mais en même temps qd c'est un vrai dû à immaturité du système digestif et non des mauvais positionnements, il n'y a pas de miracle apparemment...)+ visites plus régulières chez le pédiatre pour lui. Ça fait pas mal, en plus de la rééducation du périnée que j'ai commencée.
D'ailleurs Clairette, pas de rééducation du périnée? Parce que tu as eu une césarienne ? T'es sûre que tu veux pas en faire une, quitte à accentuer les séances sur les abdominaux ? La grossesse en elle-même maltraite déjà le périnée !
Vero, merci pour ta réponse sur les quantités
J'ai ressenti la même appréhension que toi à la reprise de papa. Bon pour l'instant ça ne se passe pas trop mal, pas eu de grosse crise en son absence, c'est déjà ça ! Bon pour l'instant 1 jour sur 2 j'étais le minimum avec les bébés, je les recouche dès que je peux et j'essaie de redormir à la moindre occasion. Et j'alterne avec un jour où j'essaie de faire plus de choses avec eux. Tant qu'il n'y a pas franchement de vraies nuits, j'arrive pas à faire plus si je veux récupérer un peu.
Aude, je t'ai lue sur d'autres posts aussi, ça n'a pas l'air d'être simple pour toi non plus. Viens discuter !
Aude et Véro, vous êtes d'où ? Vous avez quel âge ? D'autres enfants ? Moi pour info, la trentaine, Paris 14eme et ce sont mes 2 premiers enfants (peut-être les seuls... Ahem... On verra !)
Emoura, jolies nuits ! Mathis est aussi couché à 22h ?
Bérylune, ça va, tu t'en sors ? Et Nina ?
Élodie, courage pour tes soucis code santé ! Ce n'est déjà pas simple de s'occuper de jumeaux, mais qd on en plus la santé n'est pas là, franchement ça fait bcp ! Ondes +++
Des nouvelles de Pimouss ? Qui était en binôme avec elle ?
Et Pupuce ? Mag ? Wondermaman ? Bebepoupée ? Vous en êtes où ? Et mes trinomettes
J'ai vu que Nathalie intervenait sur le fil éducation des fevriettes, ça a l'air d'aller avec Bastien.
Sinon chapeau aux allaitantes et "tire-allaitantes" ! Ici ça devient très anecdotique, environ 1bib tiré tous les 2j pour L.
Je n'arrive pas à trouver le temps pour stimuler plus la lactation... Pourtant avant j'avais plus. Hier j'ai essayé de remettre au sein pour stimuler justement. L. s'énerve moins dessus et E. tête très bien maintenant qu'il est plus fort. Mais je suis dégoûtée, mon lait est trop liquide, même en complétant avec du lait épaissi derrière, je bois bien que bcp de lait mat' est ressorti
L'allaitement restera qd même un peu un échec pour moi, mais franchement, sans suffisamment d'aide à côté, avec tout ce qu'il y a à faire, je n'y arrive pas. La lactation s'en va petit à petit.
Bon courage les mamans qui déchirent ! Des bisous !