26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 15:37:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 45153 fois)
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #15 le: 10 Avril 2015 à 07:45:04 »

Coucou a toutes.

Claire courage. Moi j ai eu cesarienne et aucun problemes. Il faut se menager c est sur pour pas avoir de problemes mais sa va venir.

Pour nous tout va bien les nuits commencent doucement mais surement a etre complete, chacun leurtours bien sur Clin d'oeil
Hier mathis a battu les records. Couche 23h leve 8h30.
Sacha couche 23h30 leve 5h30. Et cette tout 2 couche a 22h30 (que sa fait du bien)
Et leve 3h pour mathis petit creux de  la nuit lol et 7h pour sacha.

J avoue qu avec mon mari qui a repris me travail mardi c est vraiment top.. pourvu que sa dure et les 2en meme temps se serais le top.

Vous sa donne quoi ?

Courage a toutes
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #16 le: 10 Avril 2015 à 14:59:01 »

Salut les filles, contente de vous retrouver !

Ici ça va bien. Lola et Marius ont eu 2 mois le 8 et on tout les 2 choisi ce jour pour abandonner les bouts de seins ! Quel joli cadeau que de les avoir à teter directement mon sein.
Le week-end de pâque nous avions les 80 ans de ma grand mère et les cousines enceinte des 60 ans de ma mère (mi novembre) se sont toutes retrouvées avec leurs enfants ! C'était super d'avoir ces 4 bébés d'un coup...

Les nuits commencent à se gérer mieux car j'ai moins de pleurs (je pense que le gelsemnium fonctionne et que le traitement homéopathique pour Marius contre ses coliques aussi). Du coup je gère mieux les réveils car je suis moins tendue. Lola à tendance à sauter une tétée, les nuits vont ellesbbientôt se rallonger ?

Il y a 15 jours Lola pesait 4kg66 et Marius 3kg960. Le 3 mois est de sortie dans les armoires,  comme ça passe vite !

Claire, c'est normal d'avoir de gros coup de blues de temps en temps. On a quand même eu  de sacrées changement dans nos vies. Ta puces va s'y faire. Attend qu'elle puisse mieux "communiquer" avec les bébés,  ça devrait l'intéresser Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
elodiearguin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #17 le: 11 Avril 2015 à 11:02:56 »

salut Linda

passage express !!!!! comment donnes tu le gelsenium stp et quelle dissolution?
Merci !!!

bises à toutes
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #18 le: 11 Avril 2015 à 17:25:50 »

salut Linda

passage express !!!!! comment donnes tu le gelsenium stp et quelle dissolution?
Merci !!!

bises à toutes

Salut Elodie, le gelsemnium je le donne en 9ch, 3 granulés matin et midi et 5 vers 17h. Je les dissoudre dans un tout petit peu d'eau et je leur donne à la pipette avant ou après la tétée. 

Lola nous a fait une nuit de 7 heures ! Hier soir nous leur avons chacun donné un biberon de mon lait. Ils ont pris environ 100ml. Je ne sais pas s'il y a un lien vers la super nuit de Lola... Affaire à suivre.

Et vous les filles, celle qui voulaient allaiter, vous vous en sortez ?
Celles qui voulaient être en couches lavables, ça donne quoi ? Lola devrait y passer la semaine prochaine.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Clairette03
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #19 le: 11 Avril 2015 à 18:19:22 »

Oui Linda, pour mon plus grand bonheur j'allaite mes 2 poupées même si je me suis battue pendant près de 6 semaines pour que Cindy apprenne à téter et prenne exclusivement le sein... le chemin a été dur mais on y est arrivées et cette semaine elle avait pris 400grs, je retourne la peser dans 15 jours mais maintenant je n'ai plus de soucis à me faire pour elle. Il ne me redte plus qu'à trouver une solution pour apaiser mes tétons sensibles. Sinon pour les cotétées j'arrive à m'installer seule avec ou sans coussin d'allaitement mais ce n'est pas à chaque fois car elles n'ont pas forcément faim en même temps...
Mardi elles pesaient 3kg730 et 3kg710 à 6 semaines pour un poids de départ de 2kg720 et 2kg900.
Jspr que tous les bibous vont bien. :-)
Journalisée
elodiearguin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #20 le: 13 Avril 2015 à 12:14:53 »

pas de couches lavables pour nous ! et allaitement toujours soit en cotétée (la plupart du temps) soit chacun son tour.
les nuits s'allongent souvent dernière tétée vers 23h (mais endormis vers 00h 01h en général !) et réveil entre 6 et 7h souvent.
Gaspard est toujours + nerveux que sa sœur sûrement à cause des coliques.
Merci Linda, je vais tenter le gelsenium !!!!!!!!!!
dur la journée de les faire dormir en synchro, donc pas facile pour moi de me reposer ou de faire grand chose .....
sinon pour les mamans qui allaitent, vos bébés ont beaucoup de selles ?
en général ils en font 1 par tétée mais je trouve que c'est plus liquide depuis 1 semaine et même vert pour Agathe ??
j'hésite à contacter le pédiatre ?
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Clairette03
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #21 le: 13 Avril 2015 à 13:01:14 »

Nous c pas à chaque tétée, Cindy a des selles normales et Cathy rout liquide, je vais essayer la calmosine pour voir si ça lui fait du bien...par contre les Elles vertes ça veut dire qu'ils n'ont pas assdz de lait dde fin de tétée et ça c pas top,  il faut essayer de les inciter a reprendre le sein enleur changeant la couche une fois qu'ils ont teter une 1ere fois...
c ce que je faisais il n y a pas I longtemps pour Cindy
Journalisée
elodiearguin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #22 le: 14 Avril 2015 à 10:32:04 »

Merci pour l'info Clairette mais c'est déjà ce que je fais, changement de couche au milieu de la tétée. Gaspard selles jaunes orangées assez liquides et Agathe idem mais plutot vertes depuis quelques jours.
Je pense que je peux tenter de ne pas changer de sein à chaque tétée ? Ou peut être après le changement de couche la mettre au sein de son frère qui est super goulu pour qu'elle prenne davantage le lait de fin de tétée ? A tester !!!!

sinon enocre une "belle nuit", j'ai dormi de 00h30 à 07h ouf !!!!! surtout que la journée d'hier a été très dure car Gaspard n'a dormi que 2 fois 10 min .....
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #23 le: 15 Avril 2015 à 13:53:21 »

sinon pour les mamans qui allaitent, vos bébés ont beaucoup de selles ?
en général ils en font 1 par tétée mais je trouve que c'est plus liquide depuis 1 semaine et même vert pour Agathe ??
j'hésite à contacter le pédiatre ?

Lola nous fait 1 à 2 selles par semaines, bien jaune et limite solide.
Marius c'est à chaque tétée.  Au début elles étaient vertes et depuis 2 semaines elles sont devenues jaunes et moins fréquentes 1 à 2 par jours.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
elodiearguin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #24 le: 15 Avril 2015 à 14:30:03 »

c'est fou Linda la différence entre les 2 !
Moi ce qui m'étonne c'est vraiment leur fréquence 5 ou 6 par jour à l'aise !!!!!
sinon avez vous commencé la rééducation du périnée ?
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #25 le: 15 Avril 2015 à 18:06:54 »

Vous êtes bien courageuses. Moi j'ai craqué et arrêté l'allaitement. J'en étais arrivée à épuisement..... Je ne dormais jamais, j'avais des douleurs horribles.....
En ce qui concerne la rééducation du périnée, j'ai rdv avec mon gynécologue début mai pour qu'elle me prescrive les séances. J'ai hâte car je languis de pouvoir reprendre le sport. J'ai encore 6 kgs à perdre. Je mange comme avant la grossesse voire moins car mes petits boys me laissent pas tes le temps de manger (ni de dormir d'ailleurs) et je ne bouge pas d'un gramme.
Journalisée
Clairette03
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #26 le: 16 Avril 2015 à 02:47:42 »

ici ça fait 3 nuits que Cindy dort super bien, hier elle a fait 22h45 4h45 par contre Cathy mange encore toutes les 3 4 heures maxi, vivement qu'elle fasse comme sa soeur que je puisse dormir plus que 2h30 d'affillé :-)
Et au fait, bienvenue Aude !
pour la rééducation je n'ai pas encore commencé, j'attends que les filles soient à peu près réglées comme il faut  la journée pour pouvoir oes laisser à garder le temps de la séance en étant sûre qu'elle n'hhurleront pas de faim tant que je ne suis pas là même si moi aussi g hâte de pouvoir perdre ces satanés kilos... il m'en reste 6 de cette grossesse 8 de ma première grossesse et une dizaine accumulés durant mes traitements pour les fiv, autant dire que je suis bibendum et j'en ai marre de me voir comme ça mais je me réconforte en me disant que c'était pour la bonne cause et que j'ai eu 3 magnifiques filles grâce à tout ça !
Journalisée
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #27 le: 16 Avril 2015 à 10:59:13 »

Coucou les filles, ça fait plaisir de lire tous ces progrès de tous les petits loups apres avoir partagé tellement de doutes et de peurs avant...ca parraissait presque iréél et maintenant on y est!
je vois que la plupart d'entre vous avez choisi de coucher les loulous vers 23h ce qui fait que les nuits sont plus longues pour les parents je n'avais pas pensé à ca!! nous on les couche entre 20 et 21h mais du coup réveil bib vers 1 ou2h puis vers 3ou4h et fin de la nuit à 6h...  mais lila commence a zapper le réveil à 1h donc ca va ! pour l'allaitement maré homéopathie, huile de massage, tisanes allaitement, galactogil et tirelait de luxe rien a faire mon lait s'est arreté progressivement... le doc dit que c'est l'epuisement, tant pis... sinon ils ont bcp de reflux malgré le lait epaissi et éandre a une oesophagite du coup certains bib ressemblent à de la torture malgré le polisiane... mais ils prennent du poid tranquillement 4,6 pour Léandre et 4,1pour Lila Sourire
je vois que certaines ont sortti le 3mois ?? je vais regarder alors!!
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #28 le: 19 Avril 2015 à 15:01:58 »

Salut les filles,

Petite nuit ici (merci la pleine lune !). Marius a des soucis de reflux acides malgré l'allaitement, du coup il est sous gaviscon et demain il retourne voir l'ostéopathe.

Lola zappe certaines tétées la nuit mais pas Marius. Et vu son soucis en ce moment il se réveillait toutes les heures avant le gaviscon ! Au secours, mes seins n'en pouvaient plus. 

Sinon c'est sourires et compagnie, c'est chouette ! Ils commencent aussi à gazouiller, trop mignons !

Je suis à la fin de ma rééducation du périnée. Il ne me reste que 3 séances. J'y emmène les loulous et je les mets au sein si besoin. Ça fait du bien aussi de sortir car je me sentais bien cloitrée à la maison ces derniers temps. Il y a eu aussi des séances ou ma mère venait à la maison et je donnais une bonne tétée avant de partir. Ça l'a bien fait et ça aussi ça fait du bien !

Ici les beaux jours on apportés les balades en poussette. C'est sympa et ça plait énormément aux bébés !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nina29
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #29 le: 19 Avril 2015 à 17:58:10 »

Bonjour les copines !!!

Ici s'en est finit de l'allaitement Pleurs j'ai lutté, bataillé mais au final le plaisir n'était plus là et surtout la fatigue avait pris le pas sur l'envie...
J'ai d'abord fait 1 tétée sur 2, puis tire allaité et maintenant c'est finit mais j'ai toujours du lait qui coule à chaque biberon grrrrrr le cerveau est vraiment puissant...

Depuis 2 nuits les moustiques me font le plaisir de dormir 6/7h d'affilées et CA FAIT TROP DE BIEN
On est parti en vacances 1 semaine en famille, et à notre retour nous avons profitez du grand beau temps, 1ères après midi en body dans le jardin et même 1er pique nique à la plage.
Aujourd'hui on a fait une grande balade en bord de mer,il faisait beau mais il y avait du vent ...

Ici aussi c'est grands sourires et compagnie je suis totalement fan !!! Juliette s'est vraiment apaisée, elle pleure beaucoup moins,est très souriante et toujours très en demande de gros calins, elle est drôle depuis sa naissance elle me renifle, me lèche un vrai petit chaton Souriant
Gaspard est un vrai petit clown, toujours souriant, très calin et surtout très charmeur (il a pas compris que j'étais déjà totalement conquise), son truc à lui c'est les bisous il adore ça, dès que je le porte il colle sa joue à mes lèvres...Il faut dire que depuis leur naissance je les bizouille encore et encore

Après 15 jours de grandes fatigues je dois dire que je sors un peu la tête de l'eau. Je m'organise et j'ai l'impression de pas trop mal gérer. Tout le monde me dit "comme ça doit être dur!!!" et bien non ce n'est pas dur en fait 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: