11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 15:37:05
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186733 fois)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2955 le: 21 Septembre 2015 à 14:05:25 »

Oui oui mesdames plus d'imprudence.  De toute manière  je suis coincée à l'hôpital jusqu'à demain matin au moins et après repos repos repos comme toujours! Et ce jusqu'à la sortie des bambins Roulement des yeux

Petite prune : comment fais-tu avec tes lingettes lavables quand c'est "un gros caca"  Huh? Tu ne les met pas directement  à la machine avec tes t-shirts tout de même? il faut les faire tremper et les prélaver non? (ca prend du temps...? )
Et tu t'en  fait combien en tout parce qu'un seul colis nécessite parfois 3ou 4 bonnes lingettes hein  et il y en a plusieurs dans la journée d'autant plus qu'ils seront deux pour moi (j'ose espérer que ma grande sera propre sous peu)

Bine : c'est hyper tard comme Rdv mais effectivement parfois ça  arrange bien

Farfalla ça fait plaisir tu y es presque ^^! 

Merci lalanoute je vais redemander à ma gyneco lors du suivi de grossesse alors.  Mais dans l'ensemble j'entends plutôt entre 34 et 36sa.

Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2956 le: 21 Septembre 2015 à 14:24:27 »

Pour mon loulou, j'ai fait couches lavables, mais je n'ai pas le courage de remette ça pour les twins
Et lingettes lavables et je les réutilise sans problème : chez nous c'est lingettes lavable + liniment. On utilise du coton pour enlever les gros cacas par contre ☺
Ça ne prend pas beaucoup de temps de les laver.
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2957 le: 21 Septembre 2015 à 14:28:08 »

Petite prune Noël c'est pas possible du tout et très honnêtement ce n'est pas une période qui nous intéresse tout le monde est en vacances et s'affole et vu qu'une bonne parti de la famille travail dans le commerce personne n'est en vacances ☺pour les 3 jours je crois que les cdd n'y ont pas droit mais je me trompe peut être ?!
C'est que j'aimerais qu'il soit la en rentrant de la maternité le temps que je trouve mon rythme et lui aussi parce que souvent il embauché à 6h du mat et se lève à 4h vu qu'il a 40min de route pour aller bosser et que c'est une nationale très fréquenter par les poids lourd ^^ enfin on verra ^^
Je te trouve bien courageuse à faire tout ce tricot et en plus du lavable, perso jsuis une inconditionnel du jetable ^^
Sa y est on a les clés du logement tout beau tout neuf tout les murs et plafond sont d'un blanc éclatant et le sol à été entièrement changer dans des jolies tonalités de gris clair enfin bref si j'avais choisis j'aurais pas mieux fait xD plus qu'à attendre samedi pour le vrai déménagement ☺
Et comme prévu jsuis claquer j vais aller me faire une sieste en plus à 16h30 on a cour hapto, bisous tout le monde
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2958 le: 21 Septembre 2015 à 15:15:42 »

Alors Ana Nas : 1 lingette =1pipi c'est bien ça?  Donc il faut s'en faire au mois une bonne dizaine  (voir plus )?
Pour les grosses commissions le jetable me semble effectivement plus sympathique  Roulement des yeux

C'est génial Laurianne. Bientôt tout terminé. Tu pourras investir les lieux et te caler dans ton fauteuil/lit dans ta nouvelle maison éclatante  de propreté  que demander de plus??
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2959 le: 21 Septembre 2015 à 15:37:08 »

Effectivement quand gros caca, c'est coton + eau pour enlever le plus gros Sourire
Sinon c'est lingettes + liniment. J'en ai environ 25 je pense.
Mou aussi j'étais une inconditionnelle du jetable mais ça c'était avant les twins lol... Quand j'ai vu tout le coton qu'on utilisait 
J'ai acheté les premières lingettes sur internet... Et je les mettais dans un filet pour les laver Sourire

Pour les cdd il doit y avoir droit quand même aux 3 jours ce qui te permettrait de l'avoir vers toi en rentrant Sourire
En tt cas, super cool pour le logement !!!

Bon je suis chez la SF...  A toute !
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #2960 le: 21 Septembre 2015 à 15:50:59 »

Je repasserai ce soir pour vous raconter mon RDV à la maternité ... Epique ! Roulement des yeux J'ai découvert qu'on ne m'a pas analysé la toxo depuis deux mois alors que je ne suis pas immunisée ... Bref, vous imaginez que je ne suis pas rassurée du tout ...

Autrement, j'ai aussi prévu quelques lingettes lavables pour les pipis, et cotons jetables pour les cacas ! Clin d'oeil Je suis une écolo convaincue, j'étais même prête à me lancer dans les couches lavables, jusqu'à ce qu'on sache que c'était des jumeaux ... Et puis, c'est mon chéri qui sera papa au foyer après mon congé maternité, et ça le tentait pas des masses !
Alors j'ai négocié : lingettes lavables pour les pipis, cotons bio pour les cacas, rien d'autres que du liniment bio pour le nettoyage, et couches écologiques !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2961 le: 21 Septembre 2015 à 19:20:17 »

viens nous raconter Miharu !!! ils craignent pour la toxo !! sont naz !!!  si tu as fait gaffe comme d'hab, il n'y a pas de raison de t'inquiéter  Clin d'oeil Clin d'oeil
 tu vas le faire ton liniment ?? faudrait que je regarde, à ce qu'il parait c'est trés simple  Sourire

rdv SF fait, aujourd'hui on a parlé allaitement, elle m'a remontré les positions .... et elle m'a demandé si je voulais ou pas sortir plus tot apres l'accouchement !!!! et je lui ai dit que le plus tot serait le mieux  apparemment elle peut me faire sortir plus tot si tout va bien en appelant le CHU et me faire un suivi a domicile !!! ca srait nickel car la première fois, je suis restée 5 jours et j'ai pété un cable, j'en pouvais plus !

du coup voici les lingettes dans leur corbeille et une couverture toute chaude toute douce 



Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2962 le: 21 Septembre 2015 à 19:30:32 »

Laurianne, pour moi ca serait impensable de ne pas avoir Noel ... on est obligatoirement en famille ... je serais trop triste sinon  Pleurs Pleurs
renseignez vous pour les 3 jours, ca srait dommage de s’asseoir dessus  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #2963 le: 21 Septembre 2015 à 19:44:10 »

Alors, pour mon histoire de toxo ...

En gros, jusqu'en juillet, j'étais suivi par ma gynéco de ville, qui me faisait mon ordonnance. J'allais faire mes analyses au labo, et je récupérais les résultats que je lui transmettais ensuite. Classique, quoi !

Sauf que depuis début août, je suis suivi à la maternité, et là-bas, ce sont eux directement qui font tous les prélèvements quand j'y vais pour une consultation (analyses de sang, urines, tension, etc). Et ils mettent directement les résultats dans mon dossier, donc je ne les ai jamais entre les mains.

Aujourd'hui, l'obstétricien me dit qu'il n'a pas reçu de résultat de toxo depuis début août. Je trouve ça bizarre, donc je passe directement au labo de l'hôpital. La technicienne trouve ça bizarre, elle me ressort donc la dernière ordonnance et les résultats, et surprise ... Pas de demande pour la toxo dedans ! Roulement des yeux Donc forcément qu'ils n'ont pas reçu de résultats, puisque ça n'avait pas été demandé !
Donc pas eu d'analyse depuis juillet pour ça !

Ça m'a vraiment énervé, parce que je n'aime pas ce principe d'envoyer les résultats directement à la maternité sans pouvoir jeter un œil dessus ! Parce que forcément, si j'avais pu lire comme d'habitude mes résultats, j'aurai bien vu qu'il manquait la toxo ...

Voilà ! Roulement des yeux

Oh, et la deuxième "bonne nouvelle" de la journée, j'ai un risque de pré-clampsie ... Donc je dois faire plusieurs analyses d'urines notamment (cette fois, j'ai demandé les ordonnances et je vais les faire au labo en ville, en même temps que la toxo ! On ne m'y reprendra pas). Ceci expliquerait mes migraines et autres ... Jusque là ma tension et mes urines étaient bonnes, mais là j'ai eu 14 de tension aujourd'hui, et des traces de protéines que je n'avais pas jusque là ! Affaire à suivre ...

Concernant l'accouchement, puisque je suis à 35SA +1 ...
Sauf si pré-éclampsie (ça sera césarienne alors), l'obstétricien est d'avis de "laisser faire la nature" pour l'instant, puisque E est en céphalique et bien positionné contre le col. Ils iront ensuite chercher J qui est en siège.
Donc j'ai un prochain RDV dans 2 semaines (37 SA). Si je n'ai pas accouché dans ces deux prochaines semaines, il programmera alors un déclenchement vers 38/39 SA max. Il m'a dit qu'ils n'iront de toute façon pas plus loin, à cause des placentas qui s'affaiblissent.

J'ai terminé mon roman ! Tire la langue

Et pour le liniment Petite prune, non je ne compte pas le faire (même s'il parait que oui, c'est très facile à faire). On prend la marque bio "Natessance bébé", qui fait des bidons d'1L. On a aussi pris le gel lavant de la même marque pour le bain.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2964 le: 21 Septembre 2015 à 19:54:45 »

ca approche ca approche pour toi déjà Miharu  Clin d'oeil Clin d'oeil ca va vite passer, et j'espere que ce sera sans pré éclampsie !!!!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2965 le: 21 Septembre 2015 à 20:09:18 »

Alors Ana Nas : 1 lingette =1pipi c'est bien ça?  Donc il faut s'en faire au mois une bonne dizaine  (voir plus )?
Pour les grosses commissions le jetable me semble effectivement plus sympathique  Roulement des yeux

Pipi : lingettes lavable + liniment
Caca : coton + eau pour enlever le + gros puis lingettes lavable + liniment.
C'est bien de toujours finir par du liniment, ça laisse une couche protectrice sur la peau de bébé.
Ce qui est pas mal à prévoir aussi c'est de l'argile blanche en poudre. À la moindre irritation (fesses ou sexe rouge), saupoudrez d'argile blanche (ça fait très pizzaiolo ☺ ) avant de refermer la couche propre. Et alternez avec une crème grasse si c'est vraiment rouge. L'argile blanche marche au top sur les mycoses aussi et les cicatrices de césarienne !
Et les lingettes lavables + le liniment servent aussi à nettoyer les mains, la frimousse etc... Mais aussi pour se démaquiller ou hydrater des mains trop sèches l'hiver.
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2966 le: 21 Septembre 2015 à 20:59:54 »

Pas top du tout Miharu  Bisou

Des  Bisou à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2967 le: 21 Septembre 2015 à 21:21:41 »

Miharu je comprends ton inquiétude pour la toxoplasmose moi aussi c'est la maternité qui s'occupe de tout mais quand j vais à la prise de sang j'ai tout de noté ce qui doit être analysé donc je vérifie et s'il m'appelle pas c'est que tout est négatif, par contre je viens de me rappeler que j'ai pas fais pipi dans le petit pot pour contrôler les urines oups je demanderais au prochain rdv le 29septembre ... bref je comprends que tu veuille toi même allée au laboratoire ! Et puis pour la preeclampsie j'espère que c'est une fausse alerte enfin dans tout les cas les médecins sont sur le coup on croise les doigts pour toi !!! C'est vrai que sa va aller vite 2 semaines 😲😲😲finalement le but ultime est bien proche et sans hospitalisation quasiment 😉😉😉
Petite prune, heureusement quil y a plein de gens qui sont en vacances à Noël et je peux comprendre que dans certaines familles ce soit primordiale, moi en travaillant en galerie commerciale jme suis vu ferme a 1h les soir de Noël j'avoue sa fou un peu les boules mais sa fais plus de 6 ans que c'est comme cela alors cette année j vais me retrouver chez moi tout les jours pendant les fêtes comme quand j'étais encore au collège 😀😀😀mais avec 2 bébés 😄😄😄
Et oui faut que je vois pour ces fameux 3 jours !!!

Franchement les filles j'admire votre courage de faire des lingette lavables, et pour le liniment j'ai acheter 3 bouteille pour le pris d'une le mustElla 9 euros les trois bouteilles de 500mL ! Avant d'avoir la liste de la maternité je n'avais même pas connaissance de ce produit xd donc pour le coup je pense suivre les avis que j'ai pu lire nettoyage coton et liniment on verra par la suite, j'ai toujours connu ma mère faire avec des lingettes pour mon frère mais je trouve que sa a un côté irritant...
Au final j'étais bien avancer au début pour la chambre et les achats des loulous mais avec le déménagement j'ai l'impression d'être revenu au point de départ ^^
En plus j'ai rien acheter d'avance pour tout ce qui est couches produits bébés cotons... que faut til vraiment selon vous au retour de la maternité ?!
Nynyfa je demande presque rien de plus tout semble presque parfait sauf qu'en octobre jme retrouve avec 2 loyers j'ai les boules tout ça à cause d'une agence de merde, j'essaye de pas y penser parce que sa me ferais pleurer tout les jours, c'est ce mois ci que les bébés vont arrivé et on va se retrouver direct dans la merde financièrement j'ai trop honte il sont même pas nés que j'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère qui aura pas assez d'argent pour assumer ses deux bébés qui sont pourtant tant désirés... 
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2968 le: 21 Septembre 2015 à 21:54:47 »

Vidage de sac numéro 2 : là belle mère de retour on ete au cours de prépa avec la sage femme elle a appelé 3 fois en fin de cours et fesait le plantin en bas du bâtiment ou sont les cours fallait que l'on se dépêche de descendre alors qu'on été en pleine discussion avec la sf ça  ma gavé et la elle m'annonce qu'elle a pris deux semaines de vacances pour être avec moi quand les bébé seront là et un peu avant pour maider au menage (j'ai rien demander mon cheri est la quoi ) du 9 octobre au 24 octobre sans rien me demander au préalable jai fait mine de rien mais j'ai les boules ma mère aussi à pris une semaines de vacances du 19 octobre au 25 mais ce sont ses vacances scolaires habituels du coup sa tombe bien... bref je sais pas ce quel cherche mes ce sont nos bébés elles va pas se les approprier comme ça c'est pas parce qu'elle a raté l'enfance de son fils qu'ils faut qu'elle se rattrape avec nos enfants enfin bref cetais une super journée jusqu'à ce soir.... partager entre dégout et colère 😠😢
Bref dsl du roman...
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Bine3en1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2969 le: 21 Septembre 2015 à 23:19:45 »

Cool cool Laurianne, le stress ce n'est pas bon pour notre état, donc la belle-mère tu la laisses parler et tu fais comme si elle n'était pas là!

Financièrement, ne t'en fait pas! Une fois les loulous dans les bras tu y penseras moins, ils ont juste besoin de vous!

MIharu, croisons les doigts pour la préclampsie Clin d'oeil et le terme approche, c'est super!

Moi je reviens de mon rendez-vous "tardif" de chez le gynéco, j'entame ma 34eme sa et c'est 2,3kg pour la petite fille et 2,8kg pour le petit mec! Le gynéco n'en revenait pas, il dit qu'ils sont au-dessus de toutes les normes meme pour un seul  bb! Par contre, vu le poids des bbs, le col commence à ramollir (mais Tjs fermé) et je dois donc être plus stricte et restée beaucoup plus allongée car il dit que le petit garçon est vraiment très proche de la sortie et qu'une fois que le travail commencera ça ira très vite! Pas de césarienne en vue pour lui, ils sont très bien mis, sauf si souffrance fœtal pendant le travail, alors là ça sera en urgence! Il pense que ça sera pour la semaine du 13 octobre et que jamais je n'irai jusqu'à 37sa, ils sont trop gros! Ça ira vite que je les aurais dans les bras Clin d'oeil))

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: