10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 22:39:26
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186484 fois)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #1230 le: 09 Juillet 2015 à 14:46:07 »

Salut les filles, bah dis donc je vois qu'il s'en passe des choses !

Tout dabord lauriane jespere que les contractions ont encore diminué voir disparues. C'est abusé par contre celui qui vous coupe et qui prend la fuite, les gens n'assument pas ! Heureusement plus de peur que de mal.

makellie la grossesse c'est une periode de fragilité malheureusement mais plus tu te repose mieux ton corps arrive a faire face a tous ces petits (ou gros) desagrementd.

lalanoute le coup du "vous vous etes trompée madame! C'etait hier !"  On me l'a fait a la pmi de ma ville : jai finalement changé d'endroit parce que c'etait de leur faute et qu'elle me dit bon bah cest pas grave on vous mettra un autre jour (chéri avait qd mm posé un rtt pr rien)...

Pour les chambres cest super mignon ce que vous avez fait les filles : jaime beaucoup le coté petit mais fonctionnel Clin d'oeil

Au fait pour l'haptonomie je suis apparemment dans les temps mais tout le monde est overbooké. Soit je commence en septembre mais pour accoucher en fin novembre ça me semble juste, soit je me résigne a faire autre chose  Triste Pleurs
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #1231 le: 09 Juillet 2015 à 15:04:14 »

Ah j'oubliais, echographie du 5eme mois lundi a l'hopital, je vous raconte ^^ :

La SF un peu brusque et peu avenante mais tres pro me dit de ne pas parler parce que ça la deconcentre  (pourtant on chuchotait). Dans la salle un seul ecran et forcement je ne voyais rien a moins de me craquer le cou façon chucky donc autant dire que le temps m'a paru long. Roulement des yeux

A 18sg + 4 l'un des loulous pese 343 g et l'autre 367, ca me semble etre des petits poids qd je regarde les votres mais elle n'a rien dit par rapport a ça. Par contre je suis etonnée : il y en a un a droite plus pres du col et l'autre a gauche. Elle ma dit que celui de droite sortirai avant car les poches ne bougeraient plus (seuls les bébés a l'interieur de leur nid peuvent fr des galipettes , cool ils me deforment le ventre ). Donc a droite voila le grand ^^ si accouchement VB  comme je lespere !!

Petit bemol un kyste sur le placenta ,qui est double mais en une seule galette allez comprendre, mais qui semblait etre le cadet de ses soucis lol ...
Par contre sur la fin elle m'a fait froid dans le dos façon oiseau de mauvais augure. Je discutais avec une amie qui maccompagnait comme doudou ne pouvait pas et je disais que j'esperais que ce soit qd mm des vrais : la SF me repond que cest pas une bonne idee parce qu'ils sont pas tres heureux les vrais et qu'il faut que je bouquine des livres sur le sujet.

Les deja mamande jumeaux vous savez a quoi elle fait reference ? Jalousie, pb de personnalité ...?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1232 le: 09 Juillet 2015 à 16:15:50 »

nynfa.... cette remarque de ta sf est vraiment la preuve qu'elle y connait rien en jumeaux....

d’après elle tous les "vrais jujus" seraient malheureux??
il est vrai que il faut bien les individualiser surtout quand il s’agit de "vrais jumeaux" , mais franchement ce genre de banalités m’énerve...

tu devrais créer un topic avec cette remarque en titre et tu vas voir les mamans de jujus débarquer 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #1233 le: 09 Juillet 2015 à 17:41:45 »

Merci MrsB c'est une bonne idée sauf que je ne sais pas comment créer un topic lol

Toi ce sont des "vrais" ? Dis moi tu as accouché par VB ou césa ? Pour ma première grossesse tout nickel VB sans instruments sans peri sans rien juste petite dechirure mais les gens ont tendance a nous faire flipper avec des jujus : cesarienne quasi systematique, peri quasi obligatoire, accouchement provoqué etc etc.

Je voudrais tellement un accouchement "naturel" comme  pour ma premiere pupuce (je sais pourtant bien qu'on sera aux alentours d'une dizaine dans la salle mais bon ...)
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #1234 le: 09 Juillet 2015 à 18:09:21 »

Cette remarque de la SF était pour le moins déplacé, inutile et manquait de professionnalisme...
Quant à affirmer que tous les monozygotes sont malheureux... J'ai rarement entendu pareille sottise !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1235 le: 09 Juillet 2015 à 18:13:08 »

Franchement les filles vous avez pas de chances avec les rdv pas à la bonne heure les secrétaires désagréable et les sage femme pét sec ... jcomprends pas que dans le milieu médical ou l'on est censé attendre un heureux événement il y en est qui sont  blasé de la vie enfin

Pour les vrais ou faux jumeaux je pense que c'est pareil car ma mère a un faux jumeaux et il y a eu beaucoup de comparaison sur l'évolution, les notes à l'école et j'en passe.. de ce qu'elle me raconte après elle a pas été malheureuse mais elle dis souvent que sont frère jumeaux été le préféré de sa mère..

Pour les contractions j'en est moins mais toujours jdirais une 20ene par jour ce qui est pas mal après elle n'agissent pas sur mon col heureusement. Apparement mon utérus serait contractîle ma ton dis donc je continu ma cure de spasfon et de repos et on verra au prochain rdv le 20 juillet.

Nynyfa pour 18sg+4 tes bébés ont un bon poids aussi après chaque évolution est différente tant qu'il grossissent bien à chaque fois je pense quil n'y a pas d'inquiétude à avoir ☺
 
Quand tu dis "seuls les bébés a l'interieur de leur nid peuvent fr des galipettes , cool ils me deforment le ventre )." Sa veut dire quoi ?

Autre sujet en marque de couche qu'es que vous avez pris ? (On me demande de fournir un paquet pour la maternité)
Et en biberons ? Il y a beaucoup de choix je pensais prendre des avent après tout dépend de ce qu'il accepteront  je suppose ^^
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #1236 le: 09 Juillet 2015 à 20:07:03 »

Alors apparemment laurianne les bebes peuvent fr des galipettes dans leur poche mais les poches ne peuvent pas changer de place ^^ celui de gauche reste a gauceh et celui de droite a droite.
Et ils me deforment le ventre parce qu'ils font leur gymnastique et ça se voit a la surface. La derniere fois javais la tablette posee sur mon ventre et celui de gauche l'a poussée lol
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1237 le: 09 Juillet 2015 à 20:39:33 »

Merci MrsB c'est une bonne idée sauf que je ne sais pas comment créer un topic lol

Toi ce sont des "vrais" ? Dis moi tu as accouché par VB ou césa ? Pour ma première grossesse tout nickel VB sans instruments sans peri sans rien juste petite dechirure mais les gens ont tendance a nous faire flipper avec des jujus : cesarienne quasi systematique, peri quasi obligatoire, accouchement provoqué etc etc.

Je voudrais tellement un accouchement "naturel" comme  pour ma premiere pupuce (je sais pourtant bien qu'on sera aux alentours d'une dizaine dans la salle mais bon ...)

Non moi ce sont des " faux de chez faux" 
C'était une césarienne mais faut dire qu'il y avait peu d'espoir pour que la voie basse fonctionne: double siège 
Finalement ca a ete mais j'espère une voie basse pour cette fois ci.

Pour créer un topic.. Je vais regarder ca..
Il me semble qu'il faut aller dans " discussions générales" et cliquer sur " nouveau topic"
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1238 le: 09 Juillet 2015 à 20:44:11 »

Laurianne: j'avais misé sur les Huggi€s.. T'avais plus de promo et ca a ete tres bien.
Mais pour le bébé qui arrive je vais prendre des couches de la marque des distributeurs type auchan ou Leclerc car elles sont finalement aussi bien  Clin d'oeil

Pour les bib je te conseille d'attendre et de tester à la mater avec un seul bibis car tous les bébés ne tètent pas pareil. J'avais prevu tout un lot qui n'a jamais servi... Ils n'ont voulu que les dodi€ mam
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1239 le: 09 Juillet 2015 à 21:04:22 »

Nynyfa j ai des monozygotes de 5 ans qui sont parfaitement heureux et très complices  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #1240 le: 09 Juillet 2015 à 21:13:25 »

Ah au fait, demain, je fais le test du diabète... Souhaitez-moi bonnes chances !

Sinon les bébés sont actifs en ce moment : ils viennent seulement de se calmer alors que ça fait une heure qu'ils n'arrêtent pas !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1241 le: 09 Juillet 2015 à 23:21:04 »

Ah au fait, demain, je fais le test du diabète... Souhaitez-moi bonnes chances

Bon courage plutot!!
Moi j'y échappe.. Et ca m'arrange  Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1242 le: 09 Juillet 2015 à 23:24:09 »

Farfalla bon courage ☺☺tu nous dira si c'est tant dégueulasse que ça

Moi on ne m'en a pas encore parler lol peut être je vais aussi y échapper xd
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #1243 le: 10 Juillet 2015 à 11:46:38 »

Bonjour les filles !

Farfalla: bon courage pour le test du diabète ! J'ai déjà du en faire un avec 50g de charge sucrée et c'était pas la meilleure boisson de l'année disons Clin d'oeil. Mais essaies de voir si tu as possibilité d'avoir une solution aromatisée et réfrigérée. Le gout orange avait pas mal aidé pour moi.

Echo T2 hier. Les petits vont bien et pèsent presque aux environ de 550-600g à 22 SA tout pile. Ils sont bien au dessus dans toutes les courbes, donc ca sera des armoires normandes comme leur papa je pense  .

Je savais pas du tout que les bébés ont leur marque "fétiche". Ca m'évitera d'acheter 12 bib de la marque X ! Par contre ca veut dire trouver un chauffe biberon et un stérilisateur compatible toute marque.

La remarque sur les MZ c'est vraiment du n'importe quoi !! J'ai des amis MZ et il ne me semble pas qu'ils vivent particulièrement mal cette situation. Aucun problème pour les différencier l'un étant un fonctionnaire de bureau (la pire espèce, je le sais j'en suis une  ) taillé comme un cycliste et l'autre ayant un métier hyper physique et taillé comme Terminator. Bien sur ce cas n'est pas représentatif étant donné qu'ils ont été "séparés" hyper tot (écoles différentes avec internat), ils auront toujours un lien un peu particulier, mais si les jumeaux étaient une horde de dépressifs, je pense qu'on se serait un peu rendu compte Clin d'oeil.

Par contre je suis un peu inquiète pour mon col. A 17 SA il était à 47 mm et il est passé à 36 mm. J'ai quelques contractions non douloureuses, mais pas mal de grands déplacements à prévoir. Je dois voir le gynéco ce soir et je flippe un peu ...
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1244 le: 10 Juillet 2015 à 11:57:29 »

petite pensée pour farfalla , bon courage !!
c'est surtout long  Clin d'oeil Clin d'oeil

concernant mon DG, aucune évolution, des glycémies normales, pourtant aucun régime particulier ... hum hum  Huh?

moi aussi ce sont des dizygotes mais les mono comme les dizy peuvent être très complices ou pas, complémentaires ou pas ... ca dépend de leur caractère, de la façon dont on les éduque aussi, de leurs besoins ...
Mes chouchoux à moi sont complices et se cherchent l'un l'autre quand ils disparaissent de leur champs de vision respectifs Clin d'oeil
enfin bref, c'est tres variable  Sourire Sourire

cool pour ton écho Nynyfa, ca pousse ca pousse, et ils ne sont pas petits au vu du terme Sourire
et lananoute aussi, beau ptit bébé en préparation !!!
pour le col, le medecin n'a rien dit ?? si c'etait inquietant il l'aurait surement spécifié  Clin d'oeil tu verras ce soir, je suis sure que ca va aller !

Laurianne pour les couches, je suis plutot P@mpers, ils font souvent de bonnes offres dans les grandes enseignes surtout pour les petites tailles ca vaut le coup !!
mais comme MrsB, les marques distrib sont tres bien aussi !!! il faut essayer Clin d'oeil

et pour les bibs, j'ai acheté au fur et à mesure des besoins. J'ai prévu d'allaiter, donc j'acheterai apres, et pas par lot, car effectivement parfois ca ne convient pas à l'enfant  Sourire
un chauffe quoi Huh? ici jamais eu besoin, bib à température ambiante !! et j'ai jamais stérilié les biberons ! juste bien lavé au savon ... apres chacun son truc, mais je compte bien refaire pareil pour le prochain 

demain on partttttttttttttttttttttttttttt  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: