29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:32:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Couché sur le ventre un bébé scopé ???  (Lu 2393 fois)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Août 2008 à 00:46:45 »

Voilà ma question !!
Louis est équipé d'un scope à domicile qui prend en permanence sa fréquence cardiaque et respiratoire, et il en a au moins pour 6 mois !! 
J'ai remarqué, comme beaucoup d'entre vous à mon avis, qu'il est beaucoup plus à l'aise sur le ventre, ca le soulage et évite les crises de larmes le soir ( qui sont en ce moment, en stéréo !!  )
est-ce qu'à votre avis, je peux prendre le risque de le coucher sur le ventre malgré toutes les incessantes recommandations pour prévenir la MSN ?? Vu le scope qui sonne en cas d'apnée ou de brady ??
Ou alors, même avec cette surveillance, c'est trop risqué ??
Au passage, sur le coup, je dis pas merci aux puér qui l'ont bien habitué comme ça et qui me disait " faut surtout pas faire ça à la maison, ici, il est surveillé !! "  Roulement des yeux
N'empêche que maintenant, il supporte à peine d'être sur le dos !!!

Enfin, voilà !!!
qu'en pensez-vous ??
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 02 Août 2008 à 02:06:51 »

Quand Fanny et Chloé étaient scopées (au CHU), on pouvait les mettre sur le ventre.
Elles n'aimaient pas ça donc au retour à la maison on a pu les mettre sur le dos même si la plupart du temps elles étaient dans nos bras  Roulement des yeux

Si en néonat tu pouvais le mettre sur le ventre, tu devrais pouvoir faire pareil avec ton scope personnel, non ?
Certaines mamans ici, ont couché leur bébé très tôt sur le ventre, sans scope. De toutes façons quand il arrivera à se mettre seul à plat ventre, tu pourras mettre cale-bébé ou autre, il y arrivera. Surtout s'il aime cette position.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Août 2008 à 13:17:19 »

Et sur le côté, justement est-ce que tu as essayé de le caler sur le côté ?

Il est vrai que ce n'est pas évident du tout de choisir une position pour faire dormir nos trèsors.... il l'a trouve eux même et avec un scope, c'est pas toujours simple !
Contacte ton pédiatre et explique lui, peut-être saura -t-il te trouver une solution ?

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 02 Août 2008 à 15:32:32 »

Mes filles aussi étaient très souvent sur le ventre en néonat. Mais en fait, elles préféraient sur le côté, bien calées. Si Louis est sous scope, pourquoi pas sur le ventre à la maison ?
Peut-être peux-tu appeler l'hôpital pour leur poser directement la question...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Août 2008 à 16:48:08 »

Il y a des bb qui préfèrent dormir sur le ventre.  On dit d'ailleurs que ça soulagent les bb qui ont beaucoup de colites.  Parle en à ton pédiatre mais vu qu'il a un scope qui donne l'alarme si pb, moi je le coucherais sur le ventre (si cela lui apporte un bien être flagrant!)
Le bb de ma cousine ne dormait pas plus d'un quart d'heure d'affilé et se réveillait en hurlant de jours comme de nuit.  Jusqu'au jour où ma cousine a fait la sieste à coté d'elle (couchée sur le ventre)
La petite a dormi 3 hrs non stop.  Ma cousine n'était pas rassurée du tout.  Elle a répété l'expérience plusieurs fois en restant à côté d'elle, c'était flagrant, la petite ne supportait pas d'être couchée sur le dos et dormait très bien sur le ventre.  elle en a parlé à sa pédiatre et à son kiné qui lui ont dit la même chose: laissez là dormir sur le ventre! 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Août 2008 à 18:06:55 »

Lila était souvent mise sur le ventre en néonat à cause de ces coliques ; s'il y a le scope, qui sonne ne cas de pb, je ne  vois pas trop où est le problème.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #6 le: 02 Août 2008 à 18:43:06 »

Salut Maud
Sous scope tu peux le mettre sur le ventre. Ca bipe en cas de "faiblesse" cardiaque.
En réa puis en néo nat mes filles (qui sont très ballonnées) ne sont sur le ventre QUE sous scope et ya pas de soucis.
Bisous
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Août 2008 à 07:23:31 »

en néonta on nous avait dit "on poeut mettre un nouveu-né sur le ventre uniquement quand il est scopé" (ils l'ont fait avec Mathilde. Mais pour nous c'était parce qu'elles ne sont aps restée longtemps sous scope.
Si à l'hôpital ils t'ont dit que là-bas ton bébé était sous surveillance c'était sans doute parce que il ya du personnel à côté qui dort pas etc. Mais je pense que les parents qui savent que leur bébé dort scopé sur le ventre ne rateront jamais une alarme du scope, même s'ils dorment.
moi je le coucherais sur le ventre.
Depuis leur 2 mois nos filles dorment sur le ventre parce qu'elles dorment aussi bien mieux comme ça. et maintenant qu'elles arrivent à se retourner un peu elles choisissent parfois de dormir sur le côté ou sur le dos Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2008 à 22:25:28 »

C'est peut etre un peu tard pour te répondre mais cela peut servir à d'autres
J'ai eu 5 bébés "scopés" car leur ainé a fait une MSN
J'ai toujours eu comme consigne de les faire dormir sur le dos (meme pas sur le cote)

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2008 à 21:06:53 »

Merci Co de ta réponse !!
vu que les coliques sont passées, Louis dort de nouveau bien sur le dos, donc plus d'inquiétudes !!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: