28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:03:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 enfants dans la même classe  (Lu 4201 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« le: 25 Mars 2015 à 22:46:55 »

Bonjour,  ou plutôt bonsoir vu l'heure de mon post.

Je me demande si quelqu'un ici a 3 enfants scolarisés dans la même classe? Comment ça se passe? Est ce qu'ils s'entendent bien?  Pas d'échec scolaire d'un enfant? Ont ils des activités séparées en dehors?

Mes filles rentrent en GS à la rentrée et mon fils fera son entrée en ps. Vu nos effectifs en nette baisse et la possible fermeture d'une classe, nos 3 enfants risquent de se retrouver ensemble en classe.
Actuellement, mes filles sont ensemble et tout se passe bien même si M qui a un fort caractère a tendance à parler à la place de S qui est timide. Elles font de l'éveil musical ensemble et ça se passe bieb mais j'envisage de différencier kes activités en septembre.
S est très proche de son frère,  N a une adoration pour elle, mais rejette un peu M en ce moment.

J'ai visité l'école du village voisin,  mais alors y a plein de points qui me gênent : 39 élèves en PS (contre 22 élèves en triple niveau à l'école actuelle), cantine et frais de scolarité bien plus chers, garderie payante, mais possibilité de les séparer tous les 3.

Bref, si quelqu'un a un témoignage,  parents de triplés ou enfants rapprochés,  je veux bien vos Infos.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 26 Mars 2015 à 00:16:18 »

39 enfants en PS : dans la meme classe ? 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #2 le: 26 Mars 2015 à 10:02:50 »

Babouchka , une amie a fait toute sa scolarité en maternelle/primaire avec ses frères car c'était une école à classe unique .
Ils sont 4 enfants et tous ont fait une scolarité sans difficultés particulières .

Vous pourrez peut-être en parler avec la maitresse à la rentrée pour qu'elle soit bien vigilante à ce qu'ils ne soient pas toujours ensemble mais dans des petits groupe séparés .

Azerty pour les effectifs en PS je me permets de répondre car c'est l'école de mes enfants .
Il y a en effet 39 enfants inscrits dans cette classe : la plupart en PS , les autres nés en 2012 .
Heureusement tous ne vont pas à l'école tous les jours ni toute la journée mais c'est vrai que ça fait des classes bien chargées .
L'an dernier mes enfants étaient dans cette classe et étaient une trentaine le matin en fin d'année , seulement une dizaine l'après-midi .
Et cette année les 3 classes de maternelle ont de gros effectifs (32 MS dans cette de mon fils et 11 MS/18Gs dans celle de ma fille).
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #3 le: 26 Mars 2015 à 10:30:07 »

Merci vegg pour tes infos.

Et oui 39, certes ils ne sont qu'une quinzaine l'après midi et il y a 1 maîtresse et 2 atsem pour la classe, mais 39 ps et tps le matin,  pour moi c'est juste énorme et épuisant.
On a aussile facteur "nounou" qui compte dans notre choix. On a proposé à ma belle mère de garder les enfants à l'automne et elle ne veut pas les emmener dans l'autre école,  ce qui se comprend car là bas c'est difficile de se garer, et elle veut sauvegarder nos écoles ici.
Je dis nos écoles car fonctionnement particulier ici : école privée jusqu'au cp puid école publique du ce1 au cm2. Si l'école ferme, tout le monde ira au pubmic, les cp avec les CE1 et les 3 classes de maternelles ensemble.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 28 Avril 2015 à 10:11:19 »

Coucou,

Je privilégierais la petite structure, avec de petits effectifs permettant plus de différentiation justement, et la proximité Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #5 le: 28 Avril 2015 à 11:18:56 »

Merci la doudou pour ton avis.

Problème réglé,  par miracle (merci le diocèse de lyon!), notre école ne ferme pas et les 2 classes sont maintenues. Normalemen, il devrait y avoir 1 classe de 9 cp et 7 MS (dont mes filles) et une classe d'environ 6 MS 7PS ( dont mon fils) et 1 TPS.
Nous sommes soulagés pour cette année et espérons que nous pourrons encore sauver nos écoles dans les années à venir même si les triples niveaux risquent de se généraliser
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 28 Avril 2015 à 11:51:20 »

GS non? Tes filles seront en GS .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #7 le: 28 Avril 2015 à 11:58:34 »

Oui lol GS, je veux pas les voir grandir   
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #8 le: 05 Octobre 2015 à 16:35:20 »

Babouchka , une amie a fait toute sa scolarité en maternelle/primaire avec ses frères car c'était une école à classe unique .
Ils sont 4 enfants et tous ont fait une scolarité sans difficultés particulières .

Vous pourrez peut-être en parler avec la maitresse à la rentrée pour qu'elle soit bien vigilante à ce qu'ils ne soient pas toujours ensemble mais dans des petits groupe séparés .

Azerty pour les effectifs en PS je me permets de répondre car c'est l'école de mes enfants .
Il y a en effet 39 enfants inscrits dans cette classe : la plupart en PS , les autres nés en 2012 .
Heureusement tous ne vont pas à l'école tous les jours ni toute la journée mais c'est vrai que ça fait des classes bien chargées .
L'an dernier mes enfants étaient dans cette classe et étaient une trentaine le matin en fin d'année , seulement une dizaine l'après-midi .
Et cette année les 3 classes de maternelle ont de gros effectifs (32 MS dans cette de mon fils et 11 MS/18Gs dans celle de ma fille).
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #9 le: 05 Octobre 2015 à 23:25:59 »

Nous voilà 1 mois après la rentrée.  Mes enfants sont donc restés dans leur école,  et par miracle, les 2 classes sont conservées malgré les minuscules effectifs. J'en suis ravie.

Nous sommes toujours inquiets pour notre école dans les années à venir puisque la fermeture nous pend au nez. Mais malgré tout, je pense que nius garderons nos enfants dans cette école,  afin de sauvegarder la vie de notre village.

Et cette année,  mes filles ont choisi des activités différentes,  gym et danse, et en sont ravies Clin d'oeil
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: