29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 05:42:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gynéco + centre d'échographie 77  (Lu 4356 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« le: 23 Mars 2015 à 21:16:04 »

Bonsoir,

Voilà, comme l'indique mon titre, je voudrais savoir si vous connaissiez un gynéco et un centre d'échographie compétents dans le 77 pour le suivi d'une grossesse mono-bi.

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1 le: 23 Mars 2015 à 23:48:10 »

Le centre d'échographie de montevrain est un bon centre en obstétrique mais je ne sais pas ce qu'ils valent en grossesses gémellaires.

Après pour les gyneco c'est un peu le désert: il y a jossigny et Melun  ( 2b) et meaux (3).
Mais je crois qu'ils ont moins l'habitude des mono bi que le chic a creteil...
Qui n'est finalement pas loin de l'ouest 77....

Et juste en face du chic il y a un excellent centre d'échographie fœtale ( le médecin est une référence en grossesses compliquées et pathologique) mais bon c'est le 94....
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2 le: 24 Mars 2015 à 11:12:22 »

Merci pour ton retour MrsB

Je sais qu'elle est inscrite à Meaux et que son 1er rdv est vers début avril, si je me souviens bien.
Le gros hic c'est qu'elle a vu deux gynéco et aucune ne lui propose un suivi correct, et la dernière a même carrément dit n'importe quoi en cherchant le signe alors qu'elle est mono-bi  Roulement des yeux

Je vais lui transmettre tes info.

Merci encore  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3 le: 24 Mars 2015 à 12:59:37 »

Ah oui...
La personne pour qui tu cherches habite ou?
Car le 77 c'est grand...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4 le: 24 Mars 2015 à 21:14:38 »

Elle ne m'a pas dit exactement.
Je lui ai retransmis tes infos et j'attends son retour.
Elle a essayé aussi d'entrer en contact avec l'assoc J&+ pour vois s'ils pouvaient lui conseiller qq'un.

Merci encore
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #5 le: 24 Mars 2015 à 23:09:03 »

si elle est dans le sud du 77, à Corbeil Essonnes, dans le 91, il y a un très bon échographiste qui a l'habitude des jumeaux, si ça l'intéresse, je te donnerai son nom en MP (par contre, il n'est pas gynéco, mais à l'hôpital Sud Francilien, toujours à Corbeil, il y a des gynécos compétents)
Journalisée
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #6 le: 25 Mars 2015 à 12:01:40 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos retours, je suis la fameuse future maman de jumeaux, à la recherche d'un bon suivi !!

Je suis du nord du 77, proche de Chelles, Lagny, Torcy ! J'ai regardé pour l'hôpital de Créteil mais malheureusement, ça me fait trop loin Triste(( Prévoir 3/4 d'heure de route quand ça va, en sachant que ce sont des routes souvent encombrées, je voudrais éviter de passer 3h dans la voiture pour les échos ! et encore moins le jour de l'accouchement ! lol

Si vous avez d'autres adresses plus près de chez moi, je suis bien preneuse !!!

Encore merci beaucoup pour votre aide !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #7 le: 25 Mars 2015 à 12:43:07 »

Et un suivi sur Paris en prenant des transports?
Je crains que le 77 soit un désert pour les les mamans de jumeaux....
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #8 le: 25 Mars 2015 à 14:53:28 »

Chez les septembrettes 2013, il y a 3 mamans dont une triplée
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #9 le: 07 Septembre 2015 à 21:12:56 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos retours, je suis la fameuse future maman de jumeaux, à la recherche d'un bon suivi !!

Je suis du nord du 77, proche de Chelles, Lagny, Torcy ! J'ai regardé pour l'hôpital de Créteil mais malheureusement, ça me fait trop loin Triste(( Prévoir 3/4 d'heure de route quand ça va, en sachant que ce sont des routes souvent encombrées, je voudrais éviter de passer 3h dans la voiture pour les échos ! et encore moins le jour de l'accouchement ! lol

Si vous avez d'autres adresses plus près de chez moi, je suis bien preneuse !!!

Encore merci beaucoup pour votre aide !


Bonjour,

Je vais rencontrer le même problème car je déménage dans le 77 (Mitry Mory) en cours de grossesse (youpi) et je ne sais pas trop où aller avec mes ptits bouts.

Une amie m'a conseillé Meaux mais mon gynéco me parlait de Créteil (malheureusement trop loin pour moi également)ou de Jossigny .

Je me permets donc de relancer la conversation afin de savoir où vous avez décidé d'accoucher ?

Très bonne soirée
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #10 le: 07 Septembre 2015 à 21:40:45 »

Pour les jujus j'ai accouché à Créteil, car y'a l'unité kangourou.

Mon mon bébé singleton j'ai choisi jossigny.. J'accouche dans 2 mois.. J t dirais  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #11 le: 30 Septembre 2015 à 17:05:37 »

Super merci Souriant et bon courage pour le dernier mois Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Sorane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #12 le: 30 Septembre 2015 à 19:32:11 »

J'habite à Chelles et j'ai choisi Montfermeil, surtout pour une question de praticité (vu le nombre de RDV des derniers mois, c'est mieux...). Ils ont l'habitude des jumeaux (une fois mon gynéco voyait 6 parents de paires de jumeaux dans la même journée Sourire), tout s'est très bien passé !

Hésite pas si tu as des questions Sourire
Journalisée
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #13 le: 30 Septembre 2015 à 21:19:38 »

  c'est marrant que tu me dises ça ce soir Sorane car j'ai refait un ptit tour au urgence aujourd'hui (rien de grave finalement heureusement ).

Ma première expérience dans l'hôpital de Montfermeil fut angoissante, j'étais seule et je ne savais pas comment ça se passait. J'avais dis au Papa "PLUS JAMAIS J IRAI LA BAS !!!"

Pendant ma journée d'attente au urgences j'avais eu le temps de m'inscrire dans cette mater (comme c'est un peu bcp recommandé avec une grossesse gémellaire) mais comme on allait déménager je me suis dis que ce n'était que pour la forme...

Finalement aujourd'hui j'avais l'impression d'être à la maison lol, j'ai eu le même médecin urgentiste le personnel est toujours très doux et agréable et il m'a dit que ma  gynéco attribué lors de mon inscription était géniale... et comme nous ne sommes pas prêt de déménager avant janvier et que ma DPA est mars... au moins je sais où aller si ça ne va pas.

Je ferai le transfert de dossier à Meaux ou Jossigny lorsque les cartons seront faits lol

En tout cas merci car ton commentaire me rassure et me conforte dans mon choix (le papa aussi d'ailleurs)
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Sorane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #14 le: 05 Octobre 2015 à 10:10:22 »

ahah comme quoi Sourire

du coup je vais te donner plus de détails !

Pour le suivi :
Ils ont l'habitude des twins, je suis tombée sur un médecin très à l'écoute, qui faisait attention aux détails et suivait de près sans fliquer. Il m'a pas embêtée avec le poids ou autre par exemple, en revanche j'ai eu des prescriptions de fer en intraveineuse sur la fin.
Tout le suivi se passe à l'hôpital (échographies tous les mois pour du bi-bi, rdv mensuels puis bi mensuels), la moindre prise de sang est faite sur place, je gagne beaucoup de temps Sourire.

Pour l'accouchement :
ils sont très attentifs pendant l'accouchement. j'avais perdu les eaux et ils m'ont laissé essayer d'accoucher par voie basse pendant le max de temps possible. Finalement ça n'avançait plus et la poche des eaux était rompue depuis trop longtemps, donc césarienne. En urgence et à 23h50, et pourtant j'ai été bien encadrée !
Le papa est resté avec moi tout du long ainsi que les petits, qui étaient pris en charge juste à côté (avec porte ouverte donc j'ai assisté à tout Sourire). Ils m'ont proposé une mise au sein tout de suite. Je suis restée avec eux et le papa jusqu'à la remontée en chambre. J'ai demandé à ce qu'ils soient dans le même berceau pour le début.

Pour la suite :
Toutes les chambres sont individuelles, et tout se passe dans la chambre (salle de bains, espace pour laver/changer les bébés). Pratique quand on a deux bébés Sourire. Il n'y a pas de pouponnière mais le personnel arrive rapidement pour donner un coup de main si besoin (le premier jour, impossible de les changer avec une césarienne !).
J'ai pu partir (en insistant un peu...) au bout de 3 jours, je voulais être chez moi  et ils ont compris.
Tous les examens des bébés peuvent être faits en votre présence.
Les explications (bain des bébés par ex) sont faites si tu le demandes en présence du papa.
Ils sont pro allaitement (un peu trop d'ailleurs), j'ai un peu lutté pour avoir quelques biberons (pas folle la guêpe, je voulais que leur poids de naissance revienne rapidement :p). Ils essayaient de m'expliquer que c'est mauvais pour l'allaitement et j'ai senti qu'ils ne me croyaient pas quand je disais que je savais ce que je faisais Sourire
Ils ont eu tout  faux, j'ai allaité pendant 6 mois, dont 4 en exclusif (je viens de stopper snif).

Les points négatifs :
hôpital public avec réveils fréquents
déclaration à faire en mairie pour la naissance
bien être au point sur l'allaitement ou le bib et ne pas hésiter à s'affirmer
tout le monde veut voir les jumeaux ! Sourire

Voilà, si tu as des questions, hésite pas !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: