25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:46:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bases isofix indispensables ?  (Lu 3417 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« le: 19 Mars 2015 à 14:35:00 »

Bonjour

Je viens requérir vos lumières.

Il s'agit de ma première grossesse. Je m'inquiète du matériel nécessaire pour accueillir nos deux premiers bébés. Je regarde les poussettes et cie.
A votre avis, les bases isofix pour les cosy dans la voiture sont-elles pratiques, nécessaires, indispensables ? Ou est-ce que l'on peut très bien s'en passer ? Parce qu'il s'agit de faire une économie de plus de 200 euros quand même ...

Merci pour vos avis éclairants Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1 le: 19 Mars 2015 à 22:53:09 »

Personne j'en avais ( je les ai toujours d'ailleurs et elles servent tous les jours)

D'un point de vue sécurité je trouve que c'est indispensable... Si tu compares la stabilité des coques tu t'en rends vite compte!!

Mais c'est aussi un gain de temps fou! En 1 clique tes enfants sont fixés ! Souvent sur le parking des supermarchés je rigolais... J'avais le temps de ranger mes courses et installer mes jujus quand la maman de singleton se gaverais toujours avec la coque et la ceinture..  Roulement des yeux

Ca a un coût certes mais elles servent d'abord avec les coques puis existent les Sieges qui vont avec jusqu'à 4 ans...
Et dans mon cas je lance bebe 3 donc une nouvelle vie attend mes bases chéries... Lol
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 19 Mars 2015 à 23:50:16 »

Bon ben je dirais exactement le contraire 

J'avais des coques très bien notées au crash test même sans les bases (par contre effectivement les bases c'est encore un plus, c'est sur).  Et je pensais aussi galérer avec la ceinture, mais franchement ça me prenait 10 a 15 secondes par siège, donc a mon sens, pas suffisamment pour casquer 200€ de plus 

Je crois que la maman de singleton dont parle Mrs B n'avait tout simplement pas la lumière a tous les étages  Roulement des yeux
Ou alors il y a des sièges plus faciles a attacher que d'autres ? Enfin j'avais plutôt l'impression que le système était grosso modo le même partout.....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3 le: 20 Mars 2015 à 07:39:36 »

Lol!  Clin d'oeil

Peut-être qu'il faut raisonner  en fonction du nombre de km que tu fais en voiture..

Nous roulons beaucoup.. Et toi?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #4 le: 20 Mars 2015 à 07:46:49 »

LOL

Merci pour ces premières réponses (j'espère en avoir d'autres vu que vous n'êtes franchement pas d'accord ^^)

Plus que rouler beaucoup, je pense qu'on fera souvent des petits trajets, vu qu'on va se retrouver en campagne et que toutes les commodités seront accessibles en voiture Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #5 le: 20 Mars 2015 à 09:59:41 »

Il y a des comparatifs de crash test sur le net, comme ici par exemple : http://www.s*******e.fr/#!meilleurs-siege-autos/c15ej

Base isofix ne signifiant pas toujours que les résultats sont forcément meilleurs, ça dépend aussi des sièges  Clin d'oeil

Donc oui c'est un plus, et ça facilite l'installation, mais vraiment je mettais entre 10 et 15 secondes a installer les sièges avec la ceinture, donc pour moi, même si j'avais fait énormément de trajets, j'aurai trouvé le gain de temps très minime... Car a côté des 20 secondes de gagnées, tu as de toutes façons le 1/4h de préparation des gosses avant de sortir, donc c'est pas ça qui fait la différence selon moi  Clin d'oeil

En même temps rien ne t'empêche de choisir ton siège de suite et d'acheter les bases par la suite si tu vois que tu galères trop sans  Clin d'oeil

Pour le côté campagne, c'est pareil ici mais vive le drive  Souriant par ce que le supermarché avec 2 bébés ça peut vite être l'horreur 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #6 le: 20 Mars 2015 à 10:23:18 »

Je rejoins MrsB, j'avais loué la poussette double "tank" à l'association Jet + de mon département: chassis, cosys, bases... pour 8 mois, ensuite nous avons acheté siège auto et poussette canne plus légère.

J'ai énormément apprécié la facilité d'avoir juste à clipser les sièges et passer la ceinture, beaucoup de fatigue post accouchement et avec la cicatrice qui peut tirer c'est appréciable !

Bébé 3 en route, nous recherchons absolument un cosy avec base (pas forcément isofix car les bases isofix qui ont un pied qui se positionne sur le sol ne sont pas compatibles avec les petits coffres que l'on trouve sous les pieds des passagers ex. dans le C4 picass *)

Je pense que la location est un bon point et ensuite tu investis dans de bons sièges auto... et là je bénis les sièges qui pivotent.... merci pour le dos quand c'est *2, tu pivotes le siège, tu installes l'enfant face à toi sans être toute tordue puis tu tournes l'enfant !
C'est juste mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #7 le: 20 Mars 2015 à 10:30:48 »

les bases isofix qui ont un pied qui se positionne sur le sol ne sont pas compatibles avec les petits coffres que l'on trouve sous les pieds des passagers ex. dans le C4 picass *)

Bonjour

Merci pour ce nouvel avis, qui comporte en plus une info très intéressante car nous avons justement le c4 picasso ... Encore un truc de plus à étudier donc. Merci !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #8 le: 20 Mars 2015 à 10:46:48 »

bases peg pereg* fixées uniquement sur le siège: nickel !

Vraiment rapproche toi de ton assos départementale pour voir ce qu'ils louent comme matos  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #9 le: 20 Mars 2015 à 11:00:26 »

J'ai oublié de remercier Lucie pour son lien, donc merci Lucie !

Dragonne : les bases BB Conf ne sont pas compatibles avec toutes les poussettes ... Et ils ne font plus de poussettes doubles chez BB Conf ... Dommage car j'ai accès à un magasin d'usine à une heure de chez moi ...
Nous avons prévu de voir avec l'assoc justement, mais nous ne pourrons pas aller à leur permanence avant début mai ... C'est loin ^^
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #10 le: 20 Mars 2015 à 11:07:34 »

En effet la location est une bonne option selon ce que tu recherches  Clin d'oeil
Surtout si tu veux une poussette canne dans un second temps !

Tu as déjà une poussette ou tu sais déjà ce que tu veux a ce niveau la ?

Perso étant a la campagne, il me fallait une tout terrain, la canne n'aurait jamais fait l'affaire, donc je l'ai achetée de suite, ça ne servait a rien de louer un tank pour ensuite en acheter une autre que j'aurai pu prendre des le début !
D'ailleurs en parlant de tank, il faut voir l'ensemble ! Car d'un côté on parle de rapidité de fixation des cosys, mais d'un autre, un tank comme la peg, c'est pas ce qu'il y a de moins chi@nt a fourrer dans la voiture  Roulement des yeux

Bref, étudie la chose dans son ensemble et selon ce que tu veux réellement en faire ! Plus de balades a pied, plus en voiture, types de routes, etc...
Il n'y a aucune solution 100% parfaite qui va pouvoir s'appliquer a toutes les personnes. Chacune a ses avantages et ses inconvénients selon le type de situation  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #11 le: 20 Mars 2015 à 11:08:30 »

Bonjour
Nous nous avions l'évolutw*n de r*dcastle, avec les cosy RC2, et les bases isofix que nous avons aussi trouvé indispensables! Au niveau sécurité, c'est hyper rassurant, et au niveau simplicité d'utilisation c'est le top! Un simple clic en effet et c'est bon! Et on en a passé du temps à les clipser/déclipser à chaque fois qu'on se déplacait avec les louloux.
Un jour, on a du louer une voiture et on a utiliser les coques en mode "ceinture", eh bien on a trouvé cela hyper galère, et on s'est félicitées d'avoir les coques!
Et sinon, nous on en vend une de base!  
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #12 le: 20 Mars 2015 à 11:26:19 »

Bon on va dévier un peu sur les tanks alors.

Personnellement, j'aime bien la powertwin de chez Jane. J'aime l'idée du frein avant que je ne retrouve pas dans d'autres poussettes ?
Et sinon, l'evolutwin, elle est bien ??
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13 le: 20 Mars 2015 à 11:35:16 »

Dragonne, je m'aperçois que j'ai confondu peg pereg et cosy pebb de BB Conf ...
J'ai pas très envie de la peg pereg, qui fait vraiment tank sans pour autant avoir des "avantages tout-terrain" ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #14 le: 20 Mars 2015 à 11:59:50 »

moi j'avais les coques bb confort (enfin cosy mais c'est les mêmes) et les bases isofix bebeconfort (attention avec pied!)

et la poussette c'est la Icandy (avec adaptateurs pour les cosys)
et qui n'est pas du tout encombrante...
mais prix    (nous c’était un cadeau)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: