Bienvenue Denis sur le forum et ... dans le monde fabuleux de la prise de tête poussette !!
Je peux rire maintenant, moi, j'en suis sortie... Mais alors, quel boulot !!
J'ai eu la Matrix pour ma première.
Son point fort c'est le passage de nacelle à coque, c'est-à-dire de position allongée complètement à angle autour de 145° (si je dis une grosse c***nerie, quelqu'un saura bien bien rectifier !
). Ma fille, pourtant un très beau bébé, 4.2 kgs pour 54 cm à la naissance, était bien dedans jusqu'à ses 9 mois sans problème. Bon à la fin, elle poussait avec ses pieds sur le dossier du siège (en position dos à al route), il a fallu changer pour un vrai siège auto, ça n'était plus sécure.
J'ai bcp utilisé la matrix, mais elle a de nombreux défauts, et pas des moindres avec des jumeaux.
- elle est lourde, vraiment vraiment
- à moins d'avoir une voiture avec deux rangées de sièges à l'arrière, elle ne peut s'installer en position nacelle dans la voiture. Et puis de toute façon, c'est très très déconseillé sur le plan de la sécurité (les bébés ne sont pas vraiment protégés en cas de choc).
- même en "pliage" coque, ses résultats aux crash tests sont mauvais.
- tu ne peux mettre deux matrix que sur le chassis 4 roues de chez Jané, qui présente également certains désavantages embêtants (encombrement maximum, maniabilité très moyenne, poids excessif : chassis + 2 matrix + bébé OUUUUUUFFFFFFF !)
Alors voilà comment j'ai résolu le problème, perso : j'ai opté pour la power twin avec deux coques rebel pro de chez Jané.
Les coques protègent bien les enfants, même tout petits, et même si on déconseille de laisser les bébés dedans plus d'une heure et demi, ça n'est pas bien restrictif, car dans un tout premier temps, on ne sort beaucoup avec des nourrissons (enfin, on ne devrait pas, toujours ! ). Ensuite, si tu fais de la route, tu dois obligatoirement t'arrêter toutes deux heures pour faire une pause. Il suffit alors de s'arrêter un peu plus fréquemment et de changer de position aux bébés. Exemple : tu désinstalles les coques de ta voiture et à la place, sur une couverture, avec papa et maman à côté, tu les allonges...
La power twin semble super maniable, elle a un frein, elle ne prend pas trop de place dans le coffre...
Sinon, nous, pour les grands trajets, on a opté pour une solution : avoir en plus des sièges autos qui s'allongent pour les grands trajets (on a choisi des concord* ultimax*).
Enfin, pour essayer d'être complète, il ya aussi les poussettes landaus, comme la Peg Perego* duette, dont les hamacs s'allongent complètement et sur laquelle se fixent également deux coques. Elle a bcp d'avantages, mais un inconvénient terrible, c'est un TANK. Elle est lourde et malgré son volant (pour le modèle récent) me paraît vraiment énorme. Moi, je ne l'ai pas aimé du tout. Question de goût...
Il y a aussi les bbconfort*, que je n'aime pas non plus, car ma fille, qui a aaussi une high trek, ne s'est jamais entie à l'aise dans les hamacs, même maintenant à 3 ans...
Comme je l'ai lu quelque part sur le forum, la P7 idéale n'existe. A nous d'imaginer un prototype
!
J'espèrea voir pu un peu t'aider. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
!
Bonne recherche !!!!