30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:51:08
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussettes help  (Lu 12998 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #60 le: 03 Novembre 2008 à 23:14:41 »

Coucou,

Parce que, à bien y réfléchir, je me demande si c'est vraiment judicieux de revendre notre Twin Club, tout ça pour gagner un ou deux kilos de moins...

Nous, on a opté pour :

- On galère toujours avec notre bonne vieille twin club (en côte comme sur trottoire incliné, c'est dure dure, mais on se fait les muscles avec le temps, et la force de l'habitude pour aller à la crèche tous les matins ).

Ce qui m'énerve le plus, se sont ces satanés bacs poubelles les lundis et jeudis matin  Triste, c'est moi qui me paye le luxe de les ranger correctement après le passage des boueux ). Alors avec une cote à cote

Ah, oui, on est lundi, tiens... Roulement des yeux.

- On a investi dans 2 poussettes premier prix pour les sorties en double et le gain de place dans le coffre.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #61 le: 03 Novembre 2008 à 23:22:06 »

Nous on a fait tout comme la Doudou  Clin d'oeil, sauf que nos filles ont 8 mois donc pas encore beaucoup de recul sur la situation. Mais les poussettes cannes achetées il y a 15 jours ont déjà servi plusieurs fois pour de tous petits trajets.
Et j'aime bien la possibilité d'avoir une solution "très compacte" : poussette simple + un bébé en porte bébé.

Une canne c'est quand pas du tout le même confort que la twin club, donc pour les longues ballades, j'aime autant qu'elles soient bien installées tant qu'elles sont encore pitchounes.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 05 Novembre 2008 à 11:51:41 »

C'est vrair qu'on avait pensé à l'option de garder la Twin Club, mais d'acheter deux poussettes cannes individuelles pour les sorties à deux. Seul hic : leplus souvent, il n'y en a qu'un seul qui sort les petites, soit parce que je suis au boulot, soit pendant que l'autre fait le ménage ou la cuisine...bref, on rentabilise...

Bon on regarde au niveau des endroits où l'on va fréquemment (boulangerie, bibliothèque...) pour voir si une cote à cote passerait...
Journalisée
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 05 Novembre 2008 à 15:37:24 »

Merci Bribri pour ton témoignage. On a essayé hier la twin techno et la air twin. La deuxième est plus légère, mais semble moins solide, elle est aussi moins chère... De plus, pas de tablier (chancelière) pour l'air twin, assez dommage avec l'hiver qui approche...

La twin techno t'a t-elle semblé toujours aussi maniable avec le temps, malgré le poids des bébés ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 06 Novembre 2008 à 15:20:04 »

zhom avait gardé la canne double dans sa voiture et je me suis retrouvé avec les 2 cannes simples

donc pas possible de pousser les 2

Un gosse s'est assis dans la poussette et l'autre s'est mis debout sur la barre traversière qui se plie au pliage.
Bon, c'est pas fait pour... mais cela m'a dépanné et la manipulation facile (tenir les poignées pour éviter que l'enfant debout fasse basculer la pousette)

Je pense qu'il y aurait matière à créer ce style de poussette
Journalisée
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 07 Novembre 2008 à 08:03:39 »

Oui, on voudrait nous aussi des chancelières, ça paraît bien pratique. L'aria twin semble aussi en avoir, et comme elle est plus large, les bébés sont moins à l'étroit.

On a vu ce modèle à 209 euros sur E-Baby.

http://www.ebaby.fr/peg-perego/peg-perego-poussette-aria-twin-moka.html

Sacrée différence de prix par rapport à d'autres sites...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #66 le: 08 Novembre 2008 à 15:34:18 »

Je pense qu'il y aurait matière à créer ce style de poussette

Ca existe, le marche pied est intégré et prévu au niveau de la "barre de pliage" sauf que ce ne sont pas des poussettes cannes, donc ne se plient pas de la même façon.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #67 le: 08 Novembre 2008 à 15:51:35 »

Oui, on voudrait nous aussi des chancelières, ça paraît bien pratique. L'aria twin semble aussi en avoir, et comme elle est plus large, les bébés sont moins à l'étroit.

On a vu ce modèle à 209 euros sur E-Baby.

http://www.ebaby.fr/peg-perego/peg-perego-poussette-aria-twin-moka.html

Sacrée différence de prix par rapport à d'autres sites...

Sinon, les chanelieres peuvent aussi s'acheter séparemment.

Pour avoir tester avec les bébés en magazins différentes poussettes cannes, l'aria twin est plus légère.
Les assises des mac laren sont très très étroites, le plus grand de mes bébés semblait serré à l'intérieir, avec son gros blouson...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 08 Novembre 2008 à 17:17:56 »

merci Winnie, voilà qui confirme notre penchant pour l'aria twin.

Plus légère veut sans doute dire moins solide, mais bon, ça semble vraiment convenir.

Concernant les chancelières, sais-tu où on peut en trouver ?  Huh? J'ai épluché des sites, en vain...
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #69 le: 09 Novembre 2008 à 16:21:58 »

Plus légère veut sans doute dire moins solide, mais bon, ça semble vraiment convenir.

Pas forcément. L'Aria Twin est costaud mais fabriqué avec un matériaux plus leger.  Clin d'oeil Il y a tout de même une difference d'env. 3kg entre celle-la et la twin techno.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #70 le: 09 Novembre 2008 à 16:50:35 »

Concernant les chancelières, sais-tu où on peut en trouver ?  Huh? J'ai épluché des sites, en vain...

Tu peux prendre une chanceliere de n'importe quelle marque, elles s'adaptent sur les poussettes. On les achète dans les magazins de puériculture, j'en ai acheté chez Vertbaudet pour ma Power Twin. 
http://www.aubert.fr/sorties/chanceliere-teknic-bebe-confort,fr,593375.html
Bon c'est cher je trouve...
Au pire, si tu ne veux pas investir dans une chanceliere, tu les mets en combi avec une couverture  Clin d'oeil

Concernant la solidité, je pense aussi que tu paies la marque. Mac Laren profite de sa notoriété
 Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Novembre 2008 à 19:06:21 »

Merci pour tous ces bons conseils. Vous êtes super  Bisou
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 10 Novembre 2008 à 20:33:16 »

L'important , c'est de choisir selon ses besoins. Il y a certains "détails" qui comptent, qui sont primordiaux pour certaines familles , négligeables pour d'autres. Réussir son acquisition avec sa propre liste de critères Clin d'oeil en contournant les attrapent-nigauds .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11 Novembre 2008 à 06:04:38 »

Complètement d'accord !
Nous, au départ, on voulait miser à fond sur la légèreté et la maniabilité de la poussette, et on voulait si possible un modèle avec chancelières (l'hiver arrive et ça se sent...). La Techno, en avait mais  pour 100 euros et 3 kg de plus...

Effectivement tout est une question de critères persos...
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: