02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:21:56
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussettes help  (Lu 13016 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #15 le: 03 Août 2008 à 09:10:04 »

A vous lire, je me fais une grosse frayeur... J'ai pris la twin two (3roues) et je vis à la campagne (bon, aller dans les bois, avec une poussette, ça me paraît mission impossible)... me serais-je trompée ? moi qui pensais être sortie e l'auberge...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Août 2008 à 09:26:11 »

si tu as la twin two,elle a 4 roues.
c'est la powertwin qui a 3 roues.
Avec la 3 roues, tu pourras sans prob aller dans les bois, et apparement, elle fait partie des plus petites une fois pliée (hormis les cannes, bien sûr)

j'ai oublié de précisé que dans mon 807, j'ai réussi à mettre les 2 matrix allongée sur les sièges arrières (en gardant la troisème rangée pour les 2 grands, avec le châssis de la twin two dans le coffre !!!)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Août 2008 à 10:16:24 »

Oui, Arduina, c'est parce que je sais que je me plante une fois sur duex que j'ai précisé 3 roues entre parenthèses !!! boulet un jour, boulet toujours !!!

ça a l'air chouette une ou (un) 807... ça me fait rêver... mais bon c'est CPE de zhom OU nouvelle voiture... on a pris CPE 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Août 2008 à 10:17:42 »

A vous lire, je me fais une grosse frayeur... J'ai pris la twin two (3roues) et je vis à la campagne (bon, aller dans les bois, avec une poussette, ça me paraît mission impossible)... me serais-je trompée ? moi qui pensais être sortie e l'auberge...
non, ne t'inquiète pas
ce n'est pas UN mauvais choix
chaqee poussette a ses avantages et inconvénients...
LA POUSSETTE idéale n'existe pas  
ET SI TU ne preux pas des chemins excarpés, no souci  
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Août 2008 à 10:59:57 »

C'est ce qu'a dit mon mari... de toute façon, lui la twin two (4 roues  ), il ne l'aime pas...
Mais moi, ma marque de fabrique, c'est de prendre des décisions relativement vite et ensuite de me dire "et si je m'étais trompée..."
C'est fatigant, parfois  Roulement des yeux
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #20 le: 03 Août 2008 à 14:58:05 »

c'est vrai mais les poussettes citées avant sont de "vraies" poussette avec coques et hamacs.

C'est vrai, mais le désavantage et de devoir à chaque fois sortir les hamacs pour plier la poussette. J'en ai fais l'experience avec la Peg en simple et j'ai arrêté de m'en servir dès que j'ai pu a cause de ça.  Clin d'oeil

La mac laren est dans la catégorie des poussettes cannes  Clin d'oeil Clin d'oeil d'où un prix moins élévé (que je trouve encore cher pour une canne alors qu'il en a pour 160 euros en double)

Ca revient commême moins chère que d'acheter d'abord une "vrai" poussette pour après changer.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Août 2008 à 18:02:58 »

Citation
Ca revient commême moins chère que d'acheter d'abord une "vrai" poussette pour après changer. 

c'est vrai  Clin d'oeil
d'ou l'intéret de profiter de la mise à dispo des asso jumeaux et + pour la "vraie" poussette jumeaux pour les premiers mois à moindre cout puis investir dans une poussette canne de son choix qui dure plus longtemps
Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #22 le: 03 Août 2008 à 19:55:51 »

Ca c'est une idée génial  Pour moi le problème est que j'habite en corse et il n'y a pas d'asso qui loue du matériel ici.  Triste
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Août 2008 à 01:49:25 »

pisqu'on parle prix, la marco ne coûte 'que' 230?,et c'est une 'vraie'poussette.
pliage hyper simple (il faut juste enlever la barre devant) fait en 30 secondes environ. dépliage idem.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #24 le: 04 Août 2008 à 06:42:28 »

La Marco???  Huh? Connaît pas. Je file de suite sur le web....  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #25 le: 04 Août 2008 à 06:59:15 »

pisqu'on parle prix, la marco ne coûte 'que' 230€,et c'est une 'vraie'poussette.
pliage hyper simple (il faut juste enlever la barre devant) fait en 30 secondes environ. dépliage idem.

Oui mais une poussette "âge rapproché" apparament.  Donc toujours pas utilisable dès la naissance.  Triste  Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Août 2008 à 09:02:31 »

La marco 

Châssis ouvert :
H 88-132 cm
L 95 cm
l 55 cm

Châssis plié :
H 39 cm
L 122 cm
l 41 cm

Poids : 14 kg
 Largeur et longueur mimimum.
Pliage compact.
- Système de poignée LONGHORN, ajustable universellement = rotation à 360° et longueur ajustable.
- Structure aluminium= robustesse et légèreté.
- Dossier inclinable jusqu'à l'horizontale (175°) pour le siège arrière (d'une seule main). permet de mettre 2 nouveaux nés en rajoutant 1 coque et 1 nacelle souple
- Suspensions très confortables pour vos petits.
- Roues avant fixes ou pivotantes (roulement à billes)
- Freins doubles à pression.
- Appliques réflectives pour être vu avant même de voir = sécurité +++
- Harnais de sécurité 5 points.
- Habillage de pluie (unique) INCLUS.
- 2 paniers à filets INCLUS.
- TRES COMPACTE une fois pliée.
- Déhoussable complètement et lavable à 30°

1 coque auto : PU 70 ?
Prix : +/- 199 ?

source ad 18

Je la met aussi dans les cannes en file 4 roues
Le modèle d'entrée de gamme Marco est moins cher (140) et très bien pour sa catégorie canne

Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Août 2008 à 09:35:11 »

Citation
Ca revient commême moins chère que d'acheter d'abord une "vrai" poussette pour après changer. 

c'est vrai  Clin d'oeil
d'ou l'intéret de profiter de la mise à dispo des asso jumeaux et + pour la "vraie" poussette jumeaux pour les premiers mois à moindre cout puis investir dans une poussette canne de son choix qui dure plus longtemps

dans mon assoc, il y a des landaus très lourds et des maxi cosi, mais pas de coques à clipser sur un chassis.

Je ne comprends pas vraiment certaines préventions contre les coques. Mettre les bébés tout le temps complètement à plat de la naissance à 6 mois me paraît un peu inutile.
Après avoir passé quelques semaines (en tous cas pour les singletons) avant la naissance complètement recroquevillés, la position à plat permanente me paraitraît au contraire anti-naturelle. Et je considère qu'il y a moins de dommage à déplacer bébé dans une coque pendant 1 heure voire 1 : 30, plutôt que de devoir toujours le manipuler alors qu'il dort ou qu'il n'a tout simplement pas envie de changer de position !

Comme je me prépare également à les porter en écharpe, je ne les promènerai pas toujours "à plat". J'ai chois la solution coque, pour son côté pratique. Quand il pleut, c'est facile à clipser, ça va vite, ça évite les énervements.

Mais bon. Je fais partie de ces mères indignes qui considèrent qu'on a beaucoup trop insisté sur la stérilisation au quotidien, ainsi que sur la chasse aux bactéries. Alors mon avis est peut-être déplacé...

En revanche, la mac laren techno me semble vraiment basse pour des touts petits, en ville comme à la campagne. J'avais carressé l'idée de prendre celle là dès le tout début, mais j'ai changé d'avis. Et ce n'est pas parce qu'elle n'est conseillée en France qu'à partir de 6 mois... En Grande-Bretgagne, elle est homologuée "naissance". Il me semble qu'il ya derrière la majorité des conseils des médecins ET des constructeurs des intérêts autre que ceux des bébés...

Quand à la Marco, je n'en avais jamais entendu parler. Jamais rencontrée dans un magasin.
Mais je me suis rendue compte en vivant au fin fond de la Bretagne, que la plupart de nos choix de consommation sont induits par uniquement par l'offre et non par le choix qu'on aurait pu faire au préalable. Et je suis comme tout le monde. J'ai choisi la 3 roues de Jané parce que c'est une de celles sur lesquelles j'ai recueilli le plus d'avis...
Ainsi les plus présents sur le marché restent les plus offrants et donc par conséquent, augmentent encore leur présence...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Août 2008 à 14:56:19 »

merci à toutes et tous,
Je suis allé ramené les matrix samedi! les inconvénients (poids maniabilité...) nous ont fait verser pour une coque et un kit de fixation auto + un landau double en fixe (en fait des amis d'amis du parrain de mon fils on eut des jumeaux il y a un an donc on récupère le tout!) Je pense que cela sera plus pratique!

quant à mon asso départementale, elle n'a pas du payer sa connexion internet car je suis sans nouvelles...;qqun connaît l'asso 57?Huh?
En tout cas encore merci à toutes
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 04 Août 2008 à 15:58:55 »

quant à mon asso départementale, elle n'a pas du payer sa connexion internet car je suis sans nouvelles...;qqun connaît l'asso 57?Huh?

Depuis quand as-tu pris contact ? Y a-t-il un numéro de tel donné en accueil du site ?
Ne pas oublier que 1) les asso sont tenues par des bénévoles (parents de multiples et ayant parfois une activité professionnelle  Clin d'oeil )  et 2) il leur arrive de prendre des vacances  Souriant
Dans le Gard, je suis la seule à recevoir les mails laissés via le site. Mais il y a d'autres contacts possibles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: