mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #15 le: 05 Août 2008 à 15:55:19 » |
|
j'avais un certain nombre de réponses à la con (pipettes, seringue, foufourche...) mais je la joue classique, avec une cuillère C'est pas con comme question, mais je n'obtiens cette réaction cutanée qu'avec la compote de pomme, rien avec l'abricot, la banane, la poire ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #16 le: 06 Août 2008 à 14:37:48 » |
|
Je t'aime bien en classique
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #17 le: 19 Août 2008 à 21:50:14 » |
|
Juste pour préciser qu'effectivement il y a des allergies croisées.... J'en suis un bel exemple. Je suis allergique à la pomme (compote maison ou non, peau ou non, bio ou non), à la fraise, aux crustacés, à certains pollens etc etc etc etc... Si 'ya une chose dont je suis certaine c'est que l'introduction des aliments se fera tarivement chez nous trois loulous...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #18 le: 19 Août 2008 à 22:33:29 » |
|
Et à ce propos, des nouvelles Mesoke As-tu réessayé ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
|
« Répondre #19 le: 19 Août 2008 à 22:47:38 » |
|
chez nous, Loris est allergique à la pêche. Nous ne lui en donnerons plus. En famille, les allergies, on connait : moi même je suis allergique au dyphénil (c'est le produit pour traiter notamment les citrons) si ma levre touche la peau, je me couvre de boutons gros comme des olives et il me faut bien 2 H pour retrouver une peau normale. Alors nous pendrons toutes les précautions pour nos petits diamants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #20 le: 21 Août 2008 à 01:22:37 » |
|
Et à ce propos, des nouvelles Mesoke As-tu réessayé ? oui, j'ai réessayé et Noah a des plaques sur les joues à chaque fois. a priori pas d'autres symptômes (fesses très abimées mais probablement par le changement d'alimentation). J'ai vu que sur les pots de fruits du commerce, il y a de la pomme dans chaque, même ceux sensé être fruit unique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #21 le: 21 Août 2008 à 07:29:02 » |
|
tu peux arriver exceptionnellement à trouver sans pomme : au rayon, bébé il y a poire naturnes, poire ou pêche Hipp (la marque qui fait attention au risque d'allergie), peut-être d'autres... Regarde aussi au rayon compotes, j'ai déjà acheté des bocaux de compote sans sucre ajouté à l'abricot ou à la pêche qui ne contenait que ce fruit.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Georgettes
|
|
« Répondre #22 le: 21 Août 2008 à 08:49:21 » |
|
Je ne sais pas si je peux beaucoup aider mais je peux vous parler de mon cas personnel.
Bon j'ai maintenant 29 ans et mon allergie aux pommes a commencé quand j'avais 14 / 15 ans. Premier bilan du généraliste allergie à la pomme essaye de ne plus en manger on verra bien du coup je me suis rabattue sur pleins d'autres fruits. Mais voilà après quelques temps les mêmes symtômes venaient avec les autres fruits mangés les yeux rouge, la gorge qui brûle, les joues irritées .... Bref le médecin ne savait pas quoi faire. Maman m'avait emmené à l'époque (je parle comme une vieille !!) chez l'homéopathe qui après quelques recherches a détecté une allergie au souffre. Et oui vous avez bien lu, et cet "ingrédient" étant dans beaucoup d'engrais, pesticide et j'en passe des meilleurs. L'allergie aux pommes du départ s'est tranformé en allergie aux fruits tout court !
Bref après 2/3 traitements de fond en homéopathie c'est un peu long dans le temps, il faut compter 2 à 3 saisons j'ai de nouveau pu manger des fruits et aujourd'hui je peux en manger des kilos s'en rien avoir comme allergie.
Ce n'est peut être pas ce que ton bout'choux a, je ne veux pas te faire peur mais peut être que celà pourra t'aider.
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #23 le: 21 Août 2008 à 10:08:50 » |
|
après quelques recherches a détecté une allergie au souffre. Et oui vous avez bien lu, et cet "ingrédient" étant dans beaucoup d'engrais, pesticide et j'en passe des meilleurs.
Le souffre est un des traitements autorisés en agriculture bio. Anne, même si le fruit était pelé tu avais des réactions ? Etait-ce l'ingestion qui te provoquait ses réactions ou simplement le toucher (contact par ta peau) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Georgettes
|
|
« Répondre #24 le: 22 Août 2008 à 08:41:26 » |
|
Oui même pelé je ne pouvais pas manger de fruit cru c'est arrivé à un stade ou même les oranges n'étaient plus supportables ! Il avait fallu un peu de temps à l'homéopathe pour trouver l'allergie il n'avait pas encore vu ça !
Par contre cuit en tarte ou autre les fruits ne me posaientpas de problème.
Toucher les fruits ne ma jamais posé de problème c'est uniquement l'ingestion qui me provoquait les réaction même en lavant bien les fruits. A savoit que les traitements chimiques utilisés pour la croissance des fruits ne se dépose pas uniquement sur ceux ci mais vont bien dans leurs chairs !
Pour que je puisse ( à l'époque ) manger des fruits tout de même papa ne traitait plus du tout les arbres fruitiers du jardin. Quand je dis plus du tout c'est plus rien ! Même quand il n'y avait plus de fruit, avant l'hivers ou au début du printemps ! Bref certaines années nous avions des fruits et d'autres rien ! Quand on laisse faire dame nature toute seule les récoltes sont beaucoup moins fructueuse !
voilà et maintenant tout va bien je peux à nouveau manger les fruits du commerce !
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 22 Août 2008 à 14:42:18 » |
|
Ben dis donc ! Ce qui est surprenant, c'est que le souffre est présent également dans l'eau.
Pour ce qui est des traitements, il est bien évident que la peau n'est pas un film plastique. Les produits sont absorbées par la peau. Les échanges se produisent par contact, par absorption par le sol (par la sève), etc.. Il existe une règlementation stricte sur l'emploi de produits avant récolte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Georgettes
|
|
« Répondre #26 le: 22 Août 2008 à 21:05:44 » |
|
Et pas que dans l'eau, dans les bons vins aussi !! Et oui, je suis d'Alsace alors ................. je vous rassures plus une goutte d'alcool absorbée depuis avant le traitement pour la FIV ! Bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #27 le: 04 Novembre 2008 à 14:42:04 » |
|
Je reviens sur ce sujet, les joues de Noah étaient redevenues "normales" mais ça recommence depuis 2 semaines en toute logique ça ne devrait pas être une allergie à la pomme vu qu'il y a eu amélioration sans que nous arretions les compotes. Est ce que ça pourrait être une allergie à la salive? Noah bave beaucoup mais alors beaucoup en dormant ... Il est de plus très enrhumé. Massive a pris rdv demain chez le Dr.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #28 le: 04 Novembre 2008 à 14:49:09 » |
|
les joues ... mais ça recommence depuis 2 semaines ...Noah bave beaucoup mais alors beaucoup en dormant ... en ce moment c'est peut être les dents? la journée il bave aussi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #29 le: 04 Novembre 2008 à 14:52:57 » |
|
Si Firmin bave la nuit (nez bouché par exemple) et qu'il dorme sur son oreiller humide => grosse plaque type eczéma au lever.
Le fils d'une amie a les joues à sang lorsqu'il sort des dents. 2 jolis ronds rouges comme le clown du cirque. On dirait qu'on les a dessiné au crayon tellement c'est rond et régulier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|