20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 08:47:23
Sondage
Question: Qui sait ce qu'est un fer à repasser Huh?
instrument de musique
hammam
je m'en sers pour les chemises de zhom
tout est repassé j'ai horreur du linge frippé
et même les mouchoire et les dessous

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage : c'est quoi un fer à repasser ?  (Lu 12145 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #75 le: 08 Août 2008 à 23:46:07 »

bonne nuit moi aussi j'y vais Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #76 le: 08 Août 2008 à 23:48:56 »

Bonne nuit Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #77 le: 09 Août 2008 à 00:22:30 »

étant seule 6 j sur 7 avec les jujus et ma grande fille...je pete un peu les plombs de fatigue , voire épuisement parfois, alors le fer à repasser ....je le vois de - en -, mais je repasse les vetements de ma fille ainée...par respect pour elle, pour lui dire que je l'aime, pour la rassurer, meme mourrante je ne la laisserai pas tomber, alors je lui repasse ses fringues de jeune fille de 11 ans, meme si 2 Bb et un nouveau papa sont arrivés lui " piquer " sa maman...
c'est symbolique pour moi vis à vis d'elle...Elle mange à la cantine, a peu de leçons...alors j'ai besoin de lui faire qq chose, pour lui montrer de l'amour....

 ps : et je repasse MES belles robes, celles que je rentre encore dedans au niveau de la taille...c'est à dire la moitié seulement de ma garde robe...gloups....alors pas un pli pour qd je sors , je veux etre " impec " , c'est ma fierté mal placée
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #78 le: 09 Août 2008 à 00:36:16 »

Et moi, ben alors , vous m'avez oublié pour le club   Huh?
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #79 le: 10 Août 2008 à 16:14:26 »

MERCI les filles !

Je vois qu'on est vraiment nombreuse à oublié cette engin de torture qu'est le fer à repasser
Pour la p'tite histoire

Lorsque j'étais ado ma mère m'a appris à repasser à lâge de 13 ans et j'aimais ça
*1 parce que pendant que je repassais tout le monde me laissait tranquille
*2 parce que je faisais plaisir à ma moumoune adorée de mon coeur
*3 parce que j'aimais repasser

Mais depuis que j'ai recontré zhom GRRRRRR !!!
Ma belle-mère m'a offert une centrale vapeur lorsque je me suis installée chez zhom et depuis c'est NIET plus de fer, plus de repassage, plus de longue partie de télé-fer et hammam

Quel beau cadeau m'a fait ma belle-mère, elle m'a libéré d'une corvée et depuis l'arrivée des gosses vue que la machine à laver est en bas dans le garage, c'est zhom qui fait tourner les machines
(merci mon chéri !!! )
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #80 le: 15 Août 2008 à 23:47:01 »

je repasse un tout petit peu (les choses difficiles....tissus tels que le lin, la soie, et les chemises de zhom pour qu'elles soient impeccables...j'aime le voir bien habillé) quant au reste, c'est mon chéri qui le fait.......pendant que je passe le motoculteur au jardin? hé oui ! ça surprend toujours  nos amis quand ils arrivent à la maison qui voient Roger avec le fer entre les mains et la binette entre les miennes.
 Nous on s'embête pas à la maison, ont fait tout simplement ce que chacun aime.
   Pour moi un fer ou une table à repasser, c'est pas un cadeau.....c'est plutôt un instrument de torture
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #81 le: 16 Août 2008 à 00:03:17 »

et bé moi, c'est le Greg qui repasse. Même les petites saletés avec des plis.Il met la musique, il aime bien. Et même quand je suis pas enceinte.  . Non, je frime pas.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #82 le: 16 Août 2008 à 16:01:35 »

je viens de voter : je me contente du strict nécessaire cad chemises, certaines matières genre lin et basta. avant je repassais même mes draps et mes torchons aujourd'hui on est 5 j'ai plus que ça à faire
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #83 le: 16 Août 2008 à 18:40:52 »

Jumalys, tu viens de trouver 1 alliée ! J'aime bp repasser (mais j'ai pas le temps  Pleurs ) alors j'ai qq'1 qui le fait pour moi. J'aime pas les habits pas repassés car c'est plus chiant à ranger et je trouve que c'est moins net sur soi...
Les choses que je ne repasse pas (où ne fait pas repasser) c'est les draps housse, les bavoirs, les chaussettes, culottes, caleçons et les joggings synthétiques. Donc ça fait quand même pas mal de choses...  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #84 le: 16 Août 2008 à 22:20:22 »

Merci Milie Bisou, enfin ,je trouve quelques amatrices du repassage, mais, moi, je repasse aussi ce que toi tu ne fais pas repasser Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #85 le: 17 Août 2008 à 01:48:39 »

J'aime bien repasser, mais j'ai du mal à m'y mettre. Une "crise majeure" (2 heures? ) toutes les 3 semaines?

Ce que je repasse: la plupart de mes hauts, les robes, jupes, chemisiers et chemises, les pantalons fins, les draps.
Ce que je zappe: les Tshirts du reste de la maisonnée, les pantalons épais, les serviettes et torchons, les dessous.

Ouf, le papa travaille en Tshirt, son besoin de chemises est limité à 3-4 par an  Cool Bisou

Et Chéri d'amour, ne choisis plus avant ses 12 ans (qu'elle s'en charge seule, du choix ... comme du repassage!)  des robes à multiples volants pour ta cadette  Tire la langue [le plan galère de cet été - dire qu'elle grandit lentement, et que cette tenue que Fifille adore sera encore à sa taille l'été prochain...   Roulement des yeux ]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #86 le: 19 Août 2008 à 18:43:38 »


Jusqu'à peu, je n'avais rencontrer aucune autre personne "concerné par cet étrange phénomène" ( j'adore ton terme Clin d'oeil ), mais donc après une maman de l'école de mes filles, voici ta mamie et tes collègues, donc, finalement, je ne suis peut être pas si atteinte que cela finalement Tire la langue

Jumalys je suis pareille que toi.
J'aime que mes vêtements soient repassés et j'aime bien repasser. Je me plante au salon avec un bon dvd et c'est parti! 
Ca fait plaisir de voir que je suis pas toute seule!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #87 le: 19 Août 2008 à 23:03:34 »

Génial Clin d'oeil , alors viens nous rejoindre dans le club (CQR) formé par Jujus Souriant

  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #88 le: 21 Août 2008 à 23:31:27 »

a voté!
alors moi je repasse tout ou presque parce que j'adooooooooooore les amoirs bien rangees avec des piles parfaites! je me mets devant la tele et je passe la soiree a repasser.avec la centrale vapeur, ca va tout seul.
par contre, depuis la naissance des puces, c'est dur dur.j'ai un peu laché la "pression". apres le sechage,je plie bien et je range au mieu.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #89 le: 22 Août 2008 à 22:28:53 »

 Souriant J'ajouterais volontiers une option
Un fe à repasser c'est ....
un objet dangereux s'il est posé à côté du téléphone d'une pipelette
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: