08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:35:21
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des news  (Lu 35954 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #30 le: 02 Septembre 2008 à 19:46:05 »

pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++ émilou, ce que tu vis est dur...
 je ne savais pas qu'il était possible que les deux aient été conçus un jour différent, avec une grande différence de temps entre les deux.
Je ne peux pas t'aider, mais parce que je ne sais rien, mais je t'envoie plein de pensées positives et d'amour  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage !!!  Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Septembre 2008 à 21:59:20 »

Ils étaient en pleins doute, se demandant si finalement ce n'était pas des vrais jumeaux et donc il y aurait le Syndrome Transfuseur, transfusé.
Puis ensuite le professeur m'a dit qu'il y avait quelques éléments qui ne permettaient pas que ce soit de vrais jumeaux.
Autre hypothèse, même si on a souvent dit qu'il était impossible d'avoir ce syndrome pour des faux jumeaux qu'il y aurait peut être une exception.
Et une autre hypothèse, les bébés ne seraient pas concuent le même jour.

Quels éléments a-t-il cité ? Si une grossesse bi-bi a clairement été déterminée en début de grossesse, je crains qu'on ne puisse plus le voir maintenant.

Le STT est impossible à ma connaissance sur une grossesse bi-bi ; je ne sais pas l'expliquer (je n'ai pas assez de termes), mais tu peux aller lire le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires" ; Sabine (par mon intermédiaire) y a donné une explication très claire.

Il t'a donné une idée du délai écoulé entre les deux conceptions, si c'était ça ?

Courage, Emilou, plein d'ondes ++++++

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #32 le: 02 Septembre 2008 à 22:04:15 »

Je ne peux que t'adresser pleins d'ondes +++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Septembre 2008 à 09:17:02 »

pleins de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++!
courage,ils sont tres fort ces petits bébés...
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #34 le: 03 Septembre 2008 à 09:29:58 »

courage emilou .. pleins d 'ondes .. +++++++++++++++++++++++++++pour moi sa ma bien servi .. une petite question .. est ce que c'est depuis le debut ce retard ?  sa pourrait etre  une fecondation tardive parce que oui sa arrive que certaine femme se font fecondé 2 fois a 3 semaines d'intervalle .. rare mais sa arrive .. moi le rciu est apparu à la 20eme semaine .. par contre je penser aussi que j'accoucherai style fin novembre .. ben non j'accouche avant 8 semaines donc avant fin octobre
( dpa24/12) pour que le plus petit est tout ses chances .. enfin comme dit la gygy faut les sortir ni trop tot ni trop tard ..
pleins de pensée et tout mon soutien pour toi et tes bébés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Septembre 2008 à 09:41:59 »

coucou emilou je viens juste de découvrir ton fil
bienvenue !!
je t'envoie aussi pleins d'ondes +++
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Septembre 2008 à 09:44:52 »

Merci pour vos messages ça me touche beaucoup. Il n'y a que vous qui pouvez comprendre, mes amis  et quelques personnes de ma famille me disent que dans les jumeaux il y en a toujours un plus petit et que je n'ai pas à m'en faire mais ils n'écoute pas ce que je leur dis quand j'explique qu'il y a différentes sortes de RCIU.

Pour te répondre Marion, ce RCIU de 3 à 4 semaines est là depuis le début de ma grossesse.

J'avoue que j'essaie d'être positive et de ne pas trop y penser car sinon je fond en larmes. Et puis je ne dois pas montrer ma tristesse à mon fils ainé qui à 3 ans et qui rentre à l'école demain. Déjà qu'il est perturbé par la grossesse.
Le Professeur que j'ai vu m'a demandé si j'avais fait une écho avant l'écho des 12 SA car ils auraient pu voir s'il s'agissait de vrai jumeaux.
Il m'a dit en regardant à l'écho qu'il y avait des éléments qui pouvaient contredire ce diagnostique.
Il ne m'a donné aucun délai écoulé entre les 2 conceptions, car c'est une hypothèse.

Concernant le STT il m'a dit comme toi Bambinette, qu'il n'y avait pas normalement ce syndrome pour des faux jumeaux mais que ça n'a jamais vraiment été démontré et donc que j'étais peut être une exception.

Je n'arrive pas à m'imaginer que je peux perdre un de mes bébés, même si le médecin m'a dit qu'il était très pessimiste. Vivement jeudi prochain et pourvu que mon bébé grossisse.

Encore merci pour votre écoute les filles
Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Septembre 2008 à 09:50:48 »

ton petiot continue sa croissance Emilou, c'est déjà très rassurant
pleins de  Bisou Bisou Bisou
tiens nous au courant jeudi !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #38 le: 03 Septembre 2008 à 10:06:12 »

c'est dur de vivre avec ça en tete .. il ma fallu du temps aussi .. maintenant chaque semaines de gagner c'est un nouvel espoir .. sa va passer vite tu va voir .. entre les rdv les echo etc .. il y aura toujours des bonnes comme des mauvaise nouvelle mais ton bébé a fait le plus dur , maintenant il lui reste qu' a se "remplumer"
moi le debut aout a poissy on a pratiquement condamner mon joan l'intervention pour la coagulation de son cordon etait prévu le 11 aout pour que son frere ai des chance de vivre si joan décéde entre temps  ... mon coeur de maman m'a dit de laisser faire "dame nature" au risque de perdre les deux .. pour l'instant j'ai gagner 3 semaines .. il m'en reste encore 5 a atteindre et je serai un peu soulagé .. effectivement c'est un gros stresse que d'avoir une grossesse pas idyllique mais au moins j'aurai tenté .. tu verra emilou a ton prochain rdv mi septembre les grammes monteront plus rapidement en 1 mois mon petit joan a prit 200grs Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #39 le: 03 Septembre 2008 à 16:25:08 »

je t'envoie tout mon soutient et une cargaison d'ondes +++
pas evident mais essais de rester zen et de te reposer... ca te ferra le plus grand bien..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 06 Septembre 2008 à 01:27:56 »

Bcp de bisous pour toi Emilou, bcp de courage et toute une cargaison d'ondes pour t'aider à t'accrocher encore et encore  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Septembre 2008 à 20:29:39 »

Encore merci pour vos messages.
Ce matin j'avais rdv au CHR, ils ont découvert que le plus petit avait une anomalie génitale (scrotum bifide et micropénis) et ils pensent à une maladie génétique. Le labo va refaire des analyses en fonction du liquide amnyotique qu'ils avaient prélevé lors des amnyos.
Ils n'arrivent pas à voir s'il s'agit de vrai ou faux jumeaux. Ils se réunissent mardi prochain pour parler entre autre de mon dossier.
Ils m'ont dit qu'ils pouvaient interrompre la grossesse. Si c'est des faux jumeaux ils pourront interrompre sur celui qui est malade et s'il s'agit de vrais jumeaux ils seront obligée d'interrompre (si on le décide bien évidemment) les 2 bébés.
C'est très dur. On est complètement effondré. Je n'arrive pas à réfléchir sur ce qu'on doit faire.Je n'arriverais pas à prendre la décision d'interrompre cette grossesse.
Ce qui est dur c'est qu'ils réagissent lorsque je pose ma main sur le ventre ou je leur parle. Ils bougent beaucoup ces petits coeurs.

Voilà pour le moment,
Emilie
Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Septembre 2008 à 21:04:25 »

bonsoir emilou, je ne sais pas si tu as pu voir mon message privé que je t'ai envoyé ou je t'explique tout on parcour qui est le meme que le tiens, vraiment identique.
et quand j'ai lu ton message aujourd'hui c'est encore la meme chose, mon petit ssi a un probleme génitale et on m'avait dit aussi maladie genetique, ecoute moi bien, mon petit bout est aujourd'hui a mes coté, il est beau comme un coeur, il lui ont fait tout les exmen inimaginable et dieu merci tout va bien, et pour son probleme genitale il est tres bien suivi par un grand professeur et sa se répart par de la chirurgie.
courage, tiens bon .
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #43 le: 11 Septembre 2008 à 21:20:43 »

Emilie, garde espoir. Les médecins hésitent, tâtonnent et vous préparent au pire. Attends les résultats des derniers examens.
Plein de pensées pour vous  Bisou

L'histoire de Lassar est une bouffée d'espoir  Souriant  Merci Lassar d'être passée  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Septembre 2008 à 21:32:42 »

Emilou, attend leur réunion pour avoir un max d'infos avant de prendre une décision.

Toutes mes pensées pour ces moments d'attente et de doute.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: