09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 22:56:48
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des news  (Lu 36094 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #105 le: 06 Octobre 2008 à 19:05:46 »

bon courage et bienvenu aprmi nous!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 07 Octobre 2008 à 02:40:45 »

Biencvenue Thierry etfamille

Courage à toutes , pour les grossesse en cours .
Bien contente ,ici ,d'voir des nouvelles du petit de lassar Clin d'oeil
Plein de courage aussi pour toutes les familles concernée par le titre de la discussion ( DZ et MZ confondus!)

Ici ,c'était 980 g.  à 39 S.A. pour l'une et 1960 g. pour la jumelle
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 10 Octobre 2008 à 17:28:54 »

bonjour à tous,
EMILOU donne nous des news, j'espère que sa va pour vous
 Bisou
Journalisée
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 10 Octobre 2008 à 22:22:12 »

Je rentre de mon Rdv du CHR. Le médecin hallucine car malgrès que les dopplers ne soit pas forcément bon, le petit continu à prendre du poids. Il fait 584g et le grand fait 1354g. Apparemment il m'a dit qu'à ce poids si le petit montrait une diminution de sa croissance ou que les examens devenaient encore plus mauvais, ils pourraient m'accoucher des 2 bébés car le petit a atteint un poids qui leurs permet de le gérer à l'extérieur.
Mardi prochain les médecins ont une réunion et ils vont parler de mon cas avec des pédiatres. Nous allons d'ailleurs rencontrer des pédiatres pour qu'ils nous parlent de ce qui pourrait nous attendre avec un bébé de ce poids (au niveau handicape, etc...). Suivant le pourcentage qu'ils nous donneront, on devra prendre une décision sur une éventuelle interruption de grossesse sur le petit.
Je continue à garder espoir d'avoir mes 2 bébés. Je veux rester sereine pour eux quoi qu'il arrive.

Voilà les news de la semaine.

Bisous
Emilie
Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #109 le: 10 Octobre 2008 à 22:40:03 »

Eh bien, ce sont de bonnes nouvelles... garde espoir, chaque jour passé est une victoire  Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 10 Octobre 2008 à 22:43:11 »

Emilou, on ne te propose pas une hospitalisation, pour rester couchée sur le côté gauche à longueur de journée et améliorer la vascularisation?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #111 le: 10 Octobre 2008 à 23:09:40 »

plein de douces pensées pour toi et tes loulous Emilou ! je te souhaite beaucoup de courage  et que ton petit bout continue à se battre comme ça !!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 10 Octobre 2008 à 23:21:26 »

Emilou, tu as raison; gardes l'espoir, on ne sait jamais ce qui nous attend, tes deux ptits bouts risquent peut-être de nous bluffer tous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Il continue à prendre du poids, c'est tjrs encourageant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour vous 3........
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #113 le: 11 Octobre 2008 à 19:51:11 »

Emilou: même s'il est toujours très petitou par rapport à son frère, il continue à prendre du poids, c'est encourageant Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 11 Octobre 2008 à 21:05:51 »

Souriant Souriant Souriant
tres heureuse pour toi emilou, tu sais il faut y croire, la difference de poids entre tes deux bébés n'est pas importante moi il y avait toujours une difference du simple au double genre un qui fesait 1 kg et l'autre 600 g
fait lui confiance, il se bat,
sinon pour ce qui est du handicape je pense vraiment à mon avis que personne ne peut savoir, ni meme les medecin car j'ai vu de mes propres yeux en passant énormement de temps en réanimation avec mon ptit bout, il y avait des bébés de 500 g et comme je suis resté pas mal de temps a l'hopitale je les ai vu et ils allaient bien, je te dit pas que sa se passe comme sa pour tous les bébés de 500 g environs mais il faut y croire et faire confiance. moi si j'avais écouté les medecins, ben mon ptit samir ne serais pas dans mes bras aujourd'hui et pourtant il est en pleine forme.
maintenant je te comprend tout a fait pour ta peur et tes doutes je suis passé par la, écoute ton coeur et parle avec ton mari vous seul etes capable de décider.
courage emilou et on y croit jusqu'au bout  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 11 Octobre 2008 à 21:36:34 »

la difference de poids entre tes deux bébés n'est pas importante moi il y avait toujours une difference du simple au double genre un qui fesait 1 kg et l'autre 600 g

Euh ... ça fait à peu près ça pour Emilou !!!!

. Il fait 584g et le grand fait 1354g.

Emilou, c'est super si ton "petit" continue à grossir !!!!!!

Et pour t'aider à tenir ton moral, tu devrais aller lire le fil de Marion ; ses petits se battent aussi !
C'est ici
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #116 le: 12 Octobre 2008 à 10:20:24 »

emilou garde le moral tu as raison... vie au jour le jours en te disant que chaque jour passé et un jour de gagné avec du poids en plus....

courage a toi et tes amours...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 12 Octobre 2008 à 17:05:01 »

Nous allons d'ailleurs rencontrer des pédiatres pour qu'ils nous parlent de ce qui pourrait nous attendre avec un bébé de ce poids (au niveau handicape, etc...).
C'est là que c'est important de demander que toutes les situations soient décrites et quels sont les examens complémentaires qui permettront de prendre une décision. Comme c'est dichorial diamniotique ( selon la visite à Poissy), c'est interessant de demander un examen d'anatomo-pathologie  des placentas ! ( pour confirmer cela!) .
Pourquoi ? que fait-on ? ,quand ? et comment?  Pour pouvoir faire un choix éclairé. Poser toutes les questions et demander si il est possible d'avoir une seconde visite pour compléter les informations , si on a l'impression que c'est mal compris.  Avec un délai de réflexion.

Courage  +++ pour la suite
« Dernière édition: 12 Octobre 2008 à 17:11:06 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #118 le: 12 Octobre 2008 à 21:03:40 »

Allez Emilou, on garde espoir  Bisou

Lassar, c'est si bon de te lire  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Soline et Gwendal
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 13 Octobre 2008 à 09:56:03 »

Pour les parents qui s'inquiètent,

J'ai l'honneur de vous annoncer la naissance de Gwendal et Solyne le 8 octobre 2008 par Césarienne. Après la détection du RCIU  à 28 SA, la maman a été transféré à 30 SA au CHU d'angers pour surveiller une éventuelle détresse des bébés, Solyne n'a prèsque pas pris de poids pendant tout ce séjour arrivé à 1020 g, elle est née à 1260 g ( 120 g la dernière semaine, peut être la marge des mesures )  et Gwendal à pris normalement pour naître à 1995 g. Comme il n'y a eu aucune détresse, ils n'ont pas déclenché avant 34 SA, parce qu'à 34 semaines les bébés sont suffisamment matures pour résister à notre monde en limitant les risques de séquelle.
Aujourd'hui, c'est la petite Solyne qui est plus éveillée que son frère, avec ses difficultés, elle était mieux préparer à sortir, tandis que son frère avec une croissance paisible ne s'y attendait pas du tout. Gwendal, bien potelé, est sous assistance respiratoire pendant quelques jours encore, il a encore un peu de mal à s'habituer, mais c'est de mieux en mieux. Solyne se porte à merveille avec son petit poids, certes elle est un peu maigre, mais elle a un beau visage, ouvre ses yeux et nous fait de large rictus.
Pendant tout ce mois d'hospitalisation qui a précédé l'acouchement, il n'y a eu aucun traitement, du repos et une bonne alimentation. Le plus difficile a été le moral de la maman, pas habituée à rester cloisonnée dans une petite chambre, comme elle se portait bien, nous nous sommes permis quelques sorties pour préparer la garde-robe des bébés. Avec le RCIU, tout s'accélère, à 5 mois de grossesse plus de sortie, à 6 mois 1/2 hospitalisation, mais il faut préparer le nids des enfants, pour se sentir prête à les accueillir, à les imaginer dans leur pyjamas, à réver qu'ils sont là. Les Bébés sont prématurés, mais la grossesse aussi, la maman n'est pas tout à fait prête.  Les larmes  compensent le lait qui tardent les premiers jours, puis peau à peau la maman commence sentir son premier bébé, parce que l'autre n'a pas encore ce privilège, scellée dans un coffre en plastique transparent. Mais nous sommes rassuré parce qu'au CHU d'Angers, les mamans en blouse blanche s'occupent bien de nos Bébés, elles sont heureuses de choyer ces petits bébés fragilent.

Bon Courage Emilou.

Thierry

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: