19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:56:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alaittement et reprise de travail  (Lu 4564 fois)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Juillet 2008 à 07:52:11 »

Bonjour à tous et toutes!

Je reprends le travail dans un mois déja! C'est passé super vite!! Et evidemement je commence déja à m'inquiéter. En effet mes loulou et loulette têtent encore au  sein à la demande et c'est donc un peu anarchique. Par exemple pour ce qui est du matin, parfois ils têtent à 5h du matin et après à 8h et 11h  par exemple. Parfois c'est 6 et après 9h. ils n'ont pas vraiment de rythme et c'est ce qui m'inquiète parce que quand je vas reprendre le travail, il faudra qu'ils têtent absolmument entre 6h et 7h, et après plus rien jusqu'à ce que je les récupère à midi.... j'ai peur qu'ils aient faim..... Qu'est ce que vous en pensez??

ça ce sera trois jours par semaine. Les deux autres journées, ils seront gardés toute la journée et là il me faudra un tire lait. Quel tire lait me conseillent les mamans experimentées??
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2008 à 08:00:21 »

J'ai repris le boulot depuis quasi 2 semaines.
Mes filles aussi étaient encore à la demande. On a décidé d'instaurer des horaires maintenant, pour nous elles ne sont plus "petites", et donc la demande c'est fini 

Pour la tétée du matin c'est un peu anarchique, dans la mesure du possible j'essaie de leur donner à 7h juste avant de partir au boulot, sinon bah quand elles se réveillent, exemple ce matin 6h pour Chloé.
Je laisse pour Papa un petit biberon de quoi tenir la matinée, aux alentours de 9h/9h30.
Je tire mon lait vers 10h30 au boulot, et l'aprem autour de 16h00. Le papa donne purée le midi + tétée au sein (je rentre le midi). Au goûter, compote + biberon de mon lait. Et quand je rentre du boulot, je tire à nouveau (vers 18h). Je suis bien contente, je tire plus que ce qu'elles boivent avec leur père.
J'essaie aussi de tirer le soir vers 23h (quand je ne m'endors pas avant...), et la plupart du temps en ce moment je tire....rien...trop de fatigue je pense. Mais avec ce que je tire la journée, je peux la sauter si je veux.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2008 à 09:12:30 »

Quel tire lait me conseillent les mamans experimentées??

Je n'y connais pas grand chose, mais d'après les autres ici, elles conseillent toutes le Medela.
Va faire un tour dans "allaitement", elles en parlent ; ou ouvre carrément un fil si tu n'as pas le temps de lire, les "pro" du tire-lait vont te conseiller !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Juillet 2008 à 09:23:33 »

Kittcat,
 Je suis pas experte, et dans les derniers mois de l'allaitement, je ne tirais jamais mon lait, je donnais des tétées direct, mais je pense qu'au bout d'un moment, le sein ne donne du lait que s'il y a tétée... une impression, car mes seins ont bien changé au bout de quelques mois, comme si ça fonctionnait différemment.
Au fait, vous savez que jusqu'au 12 mois de l'enfant, vous avez droit à 1 heure de travail en moins pour allaitement? (pas forcément défrayée).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Juillet 2008 à 09:32:48 »

oui mais l'heure n'est pas payée.

Et oui je suis également passé en mode lactation automatique, si pas de tétée, pas de lait qui sort Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Juillet 2008 à 10:33:42 »

merci pour vos reponses!! vous pensez que ça suffira une tétée à 7h jusqu'au repas de midi à la crèche??
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Juillet 2008 à 10:49:40 »

Au fait, vous savez que jusqu'au 12 mois de l'enfant, vous avez droit à 1 heure de travail en moins pour allaitement? (pas forcément défrayée).

oui c'est obligatoire mais dasn mon cas il auront un an et demi en septembre.....
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #7 le: 31 Juillet 2008 à 16:52:30 »

Fanny et Chloé ne peuvent pas tenir de 7h à midi.
C'est pour ça que je donne un petit biberon en milieu de matinée.

Comme tes enfants sont plus agés, peut-être sont-ils capables d'attendre pendant 5 heures.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Juillet 2008 à 20:10:29 »

bon je voulais vous faire un petit topo sur les tire lait mais je n'ai pas le temps:
juste
si c'est très occasionnel, le kitett peut passer et il est très souvent entièrement remboursé.
si c'est régulier, prends le medela qui est beaucoup mieux (plus confortable) par contre tu as un dépassement notamment pour la double teterelle qui peut être assez conséquent (je crois qu'une fille du forum disait qu'elle en avait eu pour 50? de sa poche)

a+
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9 le: 31 Juillet 2008 à 20:59:17 »

bon je voulais vous faire un petit topo sur les tire lait mais je n'ai pas le temps:
juste
si c'est très occasionnel, le kitett peut passer et il est très souvent entièrement remboursé.
si c'est régulier, prends le medela qui est beaucoup mieux (plus confortable) par contre tu as un dépassement notamment pour la double teterelle qui peut être assez conséquent (je crois qu'une fille du forum disait qu'elle en avait eu pour 50? de sa poche)

a+
Les teterelles medela m'ont couté 20 et quelques euros... faut se renseigner sur les prix pratiqués par les pharmacies avant de louer...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Juillet 2008 à 22:33:17 »

Oui, je loue le tire lait médéla symphony qui est super, mais par contre, je paie 50 euros par mois pour ça, donc un peu cher à force, surtout que maintenant, je ne tire pus mon lait que 5 minutes le soir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Août 2008 à 01:40:24 »

A 1 an, tes loulous devraient pouvoir tenir de 7 h à midi sans souci
tu peux aussi prévoir qu'ils mangent solide (purée légume/viande et laitage) vers 11h

pour le tire-lait :
j'avais un AVENT manuel lorsque j'allaitais mon fils et que je travaillais.
je tirais mon lait dans ma voiture et un tire-lait électrique n'aurait pas convenu
cette fois-ci on m'a prêté un autre AVENT, alors je peux tirer en double. 
sinon, en électrique ,prends un Medela. (j'en ai eu pour 30 euros de téterelles)

bonne reprise
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Août 2008 à 07:54:43 »

oki merci les filles pour vos réponses.. j'ai jamais essayé de ne rien leur donner de 7h à midi, je suis là alors ils reclament des tétées et je leur donne.. mais si je suis pas là et qu'ils sont occuppés à al crèche ils n'y penseront peut etre pas... et puis effectivement le repas à al crèche est vers 11h30 en genéral.... C'est surtout que je suis inquiète? Je reprends à 80% et je suis en train de me dire que je vais reprendre à 70%....
je crains aussi que le fait de retravailler engendre la fin de l'alaittement, qu'ils ne veuillent plus teter... c'est possible ça?? je souhaiterais continuer à allaiter jusqu'à leur deux ans....
Journalisée

Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Août 2008 à 08:49:18 »

Maëlle, je ne comprends pas, tu n'as pas d'ordonnance pour le tire-lait?
Avec une ordonnance la location est remboursée. J'ai le medela aussi et je n'ai payé que la teterelle:20? et quelques. Et c'est tout.
Parce que 50? par mois, c'est pas donné!!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Août 2008 à 09:17:07 »

Moi aussi, je n'ai payé que les téterelles  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: