Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente.
Je m'appelle Sandra, j'ai 25 ans(bientôt 26), je suis en couple avec Laurent qui lui va sur ses 28ans. Je suis infirmière dans un service de soins palliatifs et il est technicien SAV dans l'Ain, à la limite du rhône...
J'ai eu de nombreux soucis gynécologiques, l'été dernier on nous a annoncé que j'avais un Syndrome de Stein LEventhal et donc que cela serait plus compliqué pour nous d'avoir des bébés.
Et à notre grande surprise, le jour de le fête des mères, le 24 mai, je fais un test urinaire qui s'est révélé positif! Bref c'est une grossesse naturelle
Le lundi, nous attendons la confirmation de la prise de sang! J'étais entre ma 5ème et ma 6 ème semaine d'aménhorrée.
Nous attendions impatiemment l'échographie. Nous prenons rdv le 12 juillet pour que Laurent soit présent. Il est très attentionné, attentif et s'implique dans notre grossesse surprise.
Là c'est un choc.
Nous apprenons que j'attends des triplés.! Quelle grande inauguration^^
Le 24 de ce mois, j'ai eu rdv avec le Dr R.C.R de la croix rousse à Lyon.
Nos bébés font tous (à qqes millimètres près) 7cm, vont très bien, ils sont toniques mais ça n'en reste pas pour le moins un choc... J'en suis à ce jour, aux environ de ma 14ème SA. J'ai des rdv tous les 15 jours avec écho ce qui nous rassure beaucoup. Mes rêves de grosses peu médicalisées se sont envolés au profit d'un suivi tip-top pour nos bébés
Étant infirmière et ayant fait mon mémoire sur la néonatalogie, je sais à quoi m'attendre et le soucis c'est que ça me fait peur mais je sais qu'ils seront entre de bonnes mains! J'ai beaucoup rassuré Laurent à ce sujet et lui aussi a comprit qu'une grossesse de triplés est à vivre au jour le jour tant que nous n'avons pas passé la 28ème SA.
Nous nous faisons, en fait, pas mal de soucis sur le côté financier...
Ça peut paraître très matérialiste mais quand on n'a jamais été parent et qu'on attend des triplés, on se pose des tonnes de questions sur ce qui est utile ou pas.
Nous comptons réaliser un budget pour qu'il puisse faire les achats si je ne peux me déplacer (vu que logiquement cela sera déconseillé^^) pour ne pas qu'il soit trop perdu. On nous a parlé de la centrale des multiples...bref avec cette tonne d'information nous sommes perdus.
Heureusement, j'ai la "zen-attitude" tout le temps, je ne m'inquiète pas et suis plutôt sereine.
Quoiqu'il en soit, j'espère bien compter sur vous toutes et tous pour nous aider à faire les bons choix.
Merci de m'avoir écouté/lu.
Je vous dis à très bientôt!