30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 17:34:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aide à Domicile  (Lu 1185 fois)
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« le: 13 Août 2008 à 20:33:12 »

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de Triplés, prévus pour début Novembre et après de nombreuses discussions (notamment sur ce site), il semble que les 1ers mois (quand les loulous ne font pas leurs nuits par exemple...!) soient épuisants.
Beaucoup de mamans m'ont raconté avoir reçu de l'aide de leur maman et belle-maman. Or, dans mon cas, ça ne va pas être possible (Maman décédée et Belle-Maman sur Paris !).
Je suis donc à la recherche d'une aide à domicile la nuit, pour que je nous puissions dormir un peu, surtout quand le papa reprendra le boulot...
J'ai fais quelques recherches à partir de Google, mais rien de concluant...
Avez-vous des conseils pour moi ? Des noms d'associations pouvant m'aider, etc...

Merci pour votre aide
Vos témoignages, souvenirs, craintes (pour celles comme moi qui ont toujours leurs loulous bien au chaud !) et autres sont les bienvenus.
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #1 le: 13 Août 2008 à 20:49:48 »

Bienvenue Jufil et félicitation pour cette triple grossesse Souriant Souriant Souriant.

Au niveau des aides à domicile, tout dépend des associations qui existe là où tu vis,tu peux te renseigner auprès de ta mairie , sinon, je te conseillerais l'A.D.M.R. puisque j'y travaille Clin d'oeil, mais comme je te le dis, cela dépend des endroits.
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 13 Août 2008 à 21:12:59 »

j'aurais dit aussi l'admr

Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #3 le: 13 Août 2008 à 21:28:08 »

Bonjour, encore une future maman de triplés, et la gynéco qui me dit que c'est rare
Alors, enceinte aussi de triplés, je me suis renseignée pour l'aide à domicile, puisque que nous sommes isolés aussi. Alors le conseil général peut proposer 30 h d'aide-ménagère avant l'accouchement, c'est la sage-femme de PMI qui a monté le dossier. Et la caf m'a renvoyé aussi sur une asso locale pour l'aide à domicile. il faut savoir qu'on a théoriquement droit à 80h d'aide par enfant dans les 3 premiers mois, soit 240 h pour des triplés. Il y a les TISF qui peuvent intervenir pour te seconder dans ton rôle de maman. Comme il m'a été expliqué, la TISF (travailleuse en intervention sociale et familiale) fait ce  que tu fais et peut prendre en charge les bébés si tu dois sortir... ou dormir (ça peut soulager). Par contre, je crois que pour les nuits, ça va être pour ma pomme.
Voilà pour les infos que j'ai glanées mais cela change peut-être selon les départements. Je me suis aussi renseigné pour un accueil ponctuel en crèche-halte-garderie, histoire que les bébés voient autre chose que ma pomme et que j'ai un poil de temps pour  être avec l'aîné, faire tourner la maison ou souffler.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 14 Août 2008 à 09:27:03 »

penses à te renseigner auprès de ton asso départementale jumeaux et plus : elle connait surement les bonnes adresses et doit savoir ce qui se fait localement
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #5 le: 14 Août 2008 à 12:07:46 »

Comme les autres je dirais ADMR et association locale J et +
D'autant que la prise en charge de l'aise à dom dépend effectivement du département!!! Dans le 76 on a droit à 80h gratuites par enfant (la CAF), mais ce n'est pas le cas partout! Tu habites où?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: