07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 08:45:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à celles et ceux qui utilisent la power twin...  (Lu 2626 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« le: 30 Juillet 2008 à 14:28:54 »

Voilà LE sujet épineux (enfin je trouve), celui de la poussette.
Alors j'ai lu tout ce que je pouvais lire sur les poussettes doubles. Mon mari préférerait une McLaren techno ; moi, j'ai un faible pour la power twin, avec des coques rebel pro.

Alors voilà, quels sont ses défauts ? Je préfère anticiper, pour pas me planter si je l'achète (je la cherche d'occas, d'ailleurs et j'habite dans le 29, à côté du 56... donc si jamais quelqu'un veut vendre.... ) et en entendre parler pendant des lustres  Souriant !!!!!!!!!!!

Les coques sont-elles confortables ?
Est-elle maniable ?

On a un scenic, une fille de 3 ans, on vit à la campagne, très isolés, chemin cahoteux, mer et plage à proximité.
On va aussi avoir deux ièges autos concor* ultim*x pour les allonger sur les longs trajets.

Voilà ! Merci d'avance !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Juillet 2008 à 22:33:46 »

Nonie, je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai jamais utilisé une autre poussette, mais je suis EXTREMEMENT satisfaite de ma powertwin Pro. Elle est très compacte, hyper maniable et j'ai vraiment l'impression que les filles sont confortables dans leur coque...
J'ai pu lire que son point faible était les roues qui peuvent crever et c'est vrai que ça nous est arrivé une fois, il faut donc prévoir une chambre à air de rechange sinon on est bien embêté (je ne peux plus me passer de ma poussette une seule journée  ), mais encore une fois c'est peut être le même problème avec d'autres poussettes...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2008 à 00:09:12 »

Moi aussi j'ai la powertwin (l'ancien modèle) et je la trouve très pratique et très maniable. On s'est baladé en ville et en forêt avec sans problèmes ! Il faut juste faire attention à prendre les trottoirs bien de face pour les franchir sinon elle penche (et là ça fait lourd à retenir mais si on les prend bien y a pas de problèmes).

J'ai pu lire que son point faible était les roues qui peuvent crever et c'est vrai que ça nous est arrivé une fois, il faut donc prévoir une chambre à air de rechange sinon on est bien embêté
Y a Natcouette qui avait donné une astuce pas chère en cas de crevaison, sur ce fil:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5787.msg223694#msg223694
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Juillet 2008 à 09:09:46 »

J'ai pu lire que son point faible était les roues qui peuvent crever et c'est vrai que ça nous est arrivé une fois, il faut donc prévoir une chambre à air de rechange sinon on est bien embêté
Y a Natcouette qui avait donné une astuce pas chère en cas de crevaison, sur ce fil:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5787.msg223694#msg223694

Merci pour l'info, j'avais pas vu...
Nous on a réussi à trouver une chambre à air Jané mais à 10 Euros, ça fait une belle différence quand même   
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 31 Juillet 2008 à 09:14:58 »

Je l'ai en version pro. Elle me convient très bien. Pour l'instant, les bébés sont dans les coques. Mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, le hamac de devant se penche tres peu, et les bébés ont du mal à se tenir dedans...
Sinon, j'ai l'impression que les coques de la bb confort sont plus confortables.

Mais je répète que j'en suis ravie, et comme disent les filles, question encombrement et maniabilité, elle est vraiment top.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Juillet 2008 à 10:40:23 »

Merci à vous ! C'est quand même embêtant, cette histoire de hamac qui ne s'allonge pas devant...
La bébéconfort me plait moins, au niveau, surtout, du chassis parcequ'il y a 4 roues...
J'ai eu pour ma fille une jané 4 roues avec une matrix et une bbconfort 3 roues, sans coque. Elle n'a jamais semblé à l'aise dans le hamac de la high trek quand il était allongé. C'est pourquoi j'optais plus pour une jané.
Mais les coques créatis semblent mieux notées que les rebel... tant aux crash test qu'au niveau du confort...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Août 2008 à 14:42:18 »

seul point noir des 3 roues : l'quilibre pour grimper les trottoirs..ça verse facilement, alors avec les jujus...
la 4 roues de jne est tres bien aussi pour les chemins accidentés car elel a de grosses roues
ses 2 sieges s'allongent completement et celui de derrière n'est pas ecrasé par celui de devant et est à l'aise au niveau des jambes, c'est pas forcément le cas avec la 3 roues...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Août 2008 à 11:57:06 »

Bonjour,

J'ai moi aussi la Powertwin, je n'ai pas les coques seulement les hamacs et je mets déjà mes loulous dedans sur les conseils du pédiatre. C'est vrai que quand ils dorment ils sont un peu tordus  mais sinon pour les balades elle est top, maniable, discrète ... Effectivement l'enfant de derrière a tendance à mettre des coups de pied devant. Seul regret le panier qui offre peu de place et est difficile d'accès  Tire la langue

Petite question : le frein pour bloquer les roues arrières (celui qu'on bloque quand on s'arrête longtemps) redescend petit à petit au cours de la promenade et donc soit il frotte soit je dois m'arrêter régulièrement pour le remonter. C'est galère  Roulement des yeux est ce que quelqu'un a eu ça Huh? Y a-t-il une manipulation particulière à faire  Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Août 2008 à 22:37:56 »

j'ai le même souci avec le frein arrière qui fait GRRRRRRRR vu qu'il redescend un peu et frotte un peu ... et c'est ultra pénible de s'arrêter toutes les dix minutes pour le remonter et ne plus entendre ce frottement...

à part ça je suis super contente de cette poussette... jusqu'à maintenant mes petiots sont dans les coques mais je pense qu'on va bientôt passer aux hamacs ...

donc si qq'un ou qq'une a une idée pour cette histoire de frein je suis preneuse !  Clin d'oeil
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Août 2008 à 22:46:20 »

J'ai également la powertwin et les coques rebel pro et j'en suis très satisfaite sur le plan maniabilité et l'encombrement (j'ai également un scénic et une petite puce). Cependant, je suis en train de me demander si je ne vais pas prendre la mac lare* - triumph car les 2 hamacs s'allongent alors que sur la powertwin, celui de devant ne s'allonge pas encore!
Ils sont encore dans les coques mais celui de derrière à les jambes repliées car la coque de devant le gene, je vais essayé de mettre les hamacs car je vois cécé que tu y met déjà les tiens  Clin d'oeil
J'avais vraiment craqué sur la powertwin du fait de l'aspect qui me plaisait..... par contre la revendre maintenant ça m'embete aussi, j'ai peur de perdre trop d'argent par rapport au temps d'utilisation! 
J'ai également le frein de derrière qui "déconn*" par moment  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Août 2008 à 10:00:03 »

Je l'ai reçu, mais pas encore utilisée, les jumeaux ayant encore maman comme poussette  Sourire, ça a été un cadeau de la famille en fait, donc pas trop le choix (et puis si je la revends, ce sera tout bénéf pour moi hi hi hi  )
Mais les avis coïncident : pas trop de place à l'arrière, les pieds qui tapent dans le siège de devant, le frein quibloque, etc.

Maintenant, quand j'ai étudié les P7, j'avais pensé à la M*cLaren dot tu parles, avec les hamacs qui s'inclinent, mais je voulais quelque chose avec des coques qui se clipsent, pour des questions pratiques.
Comme j'ai vu souvent dire ici et là, il n'y a pas de P7 idéale !!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Août 2008 à 15:46:44 »

Tout à fait d'accord!
Il faudrait pouvoir prendre tout ce qui est positif sur chacune pour n'en faire qu'une  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Août 2008 à 13:20:48 »

Moi aussi j'ai opté pour la power twin:
- super maniable
- se plie facilement et peu encombrante
- jolie!
- pratique(niveau du clipsage des coques)
mais c 'est vrai qu'il faut bien la tenir quand tu montes les trottoirs et j'ai le même problème de freins!!!

combien çà vous a couté vous les coques +la poussette???
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Août 2008 à 14:39:30 »

je sais pas, cadeau... mais j'ai vu au moment des soldes sur CDM l'ensemble en pro rouge et vert pour 450 euros.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Août 2008 à 17:16:08 »

Nonie ce prix là à la cdm c'était sans les coques  Clin d'oeil

Astrid c'est exactement ce problème que j'ai avec le frein  Tire la langue. Du coup on a bloqué le frein avec un élastique au moins ça maintient la barre mais en forçant je peux quand même l'utiliser. C'est un bidouillage pratique à défaut d'avoir réussi à vraiment solutionner le problème.

Ninie tu as essayé de mettre tes loulous dans les hamacs ? Je trouve dommage qu'on ne puisse pas régler les sangles sur les épaules plus que ça parce que pour mes petits monstres ça ne maintient pas bien, tant pis  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: