13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:52:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: p'tite nouvelle  (Lu 2200 fois)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« le: 18 Juin 2007 à 13:18:31 »

Bonjours a toutes,
Je suis a 27 SA,j'ai un premier garcon de 4 ans et demi et un deuxieme de 22 mois ,mes petites jumelles sont prevu pour le 29 septembre. Quel fut notre surprise d'entendre le gygy nous annoncer que j'attendais deux bébés ,surtout que ni dans la famille du papa ni dans la mienne il n'y a de jumeaux,encore plus de bonheur quand il nous a annoncer que c'etait deux petites filles ,des vraies jumelles.Jusqu'ici tous ce passe tres bien.A la derniere echo ,celle du 5 eme mois,les pitchounes faisaient 500g chacune. Moi je me porte tres bien ,je fatigue plus vite mais c'est normale,j'ai une aide menagere qui vient 2 fois par semaine cela me soulage vraiment beaucoup!
Mais voilà le probleme c'est que papa est marin,il part 3 mois sur son bateau puis rentre pour 1 mois voir 1 mois et demi pour repartir 3 mois et ainsi d'suite....Jusque là tous va bien je gere tous,les enfants ,la maison,le jardin,les papiers....Ma famille m'aide mais bon....mon frere qui est tres franc me dit qu'avec deux enfants j'attend beaucoup des autres alors avec quatres qu'es ce  que cela va donner....quand on me propose,j'accepte,facilité c'est vrai!
Y a t'il des mamans dans mon cas qui peuvent me rassurer ou me conseiller sur la suite ....merci a tres bientot
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juin 2007 à 13:38:03 »

Bienvenue à toi, j'attends également des petites jumelles monozygotes pour mi-juillet (terme le 3août mais déclenchement à 38 SA donc mi-juillet). Et peut-être qu'elles arriveront avant!
Notre surprise à la 1ère écho a également été énorme puisqu'il n'y a pas de jumeaux dans ma famille ni dans celle de mon mari.
Pour les aides, il y a les travailleuses familiales de la CAF qui, dans mon cas, viendront 4 heures par jour pendant 2mois mais ce sont mes premiers enfants et tu as peut-être droit à plus d'heures avec tes 2 ainés.
Bonne continuation,
Adeline
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 18 Juin 2007 à 13:50:51 »

Coucou et bienvenue !

Tu vas avoir une jolie et belle famille !

Franchement, si les gens te proposent de t'aider, je ne vois pas où tu devrais te culpabiliser  Cool. Et avec 4 enfants (bravo), je trouve plutôt normale que les amis et la famille te filent un coup de mains.
Et pendant la grossesse, du REPOS. Mais je ne vais certainement pas être la seule à te le dire  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juin 2007 à 14:06:31 »

Bienvenue Clin d'oeil

Il ne faut pas te culpabiliser d'accepter de l'aide.

Ton frère est peut-être un peu jaloux   

Bisou
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juin 2007 à 14:21:40 »

Bienvenue à toi, Hotz ! Et je suis d'accord avec les autres, pas question de culpabiliser !
Surtout si les propo d'aides viennent des autres, ce serait bien dommage de refuser ; et si le frangin n'est pas content, et bien, tant pis ! Tu en as besoin de l'aide, surtout avec le rythme qu'a ton homme, et c'est du tout bon pour tes enfants !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #5 le: 18 Juin 2007 à 14:24:34 »

Bienvenue a toi.

Ne refuse pas l'aide que l'on te propose et surtout ne culpabilise pas de l'accepter. Tu vas en avoir besoin. Surtout ne t'occupe pas de ce que les autres vont te dire surtout ton frere.

Est-ce qu'il sait ce que c'est que d'etre enceinte ? je ne pense pas. Et s'occuper de la maison et des enfants ?

Vivement que les hommes se mettent eux aussi a pouvoir porter des enfants ils comprendront peut etre enfin les femmes !!!

Ton frere est marié ? ou vit t'il encore chez ta mere ? ca pourrait expliqué pourquoi il a l'air d'etre jaloux ?

Enfin bienvenue a toi et ne t'occupe pas des autres pense a toi et a te reposer.

Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 18 Juin 2007 à 17:39:29 »

Bienvenue
A quand remonte la dernière expérience maternité de ton frère?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Juin 2007 à 13:20:53 »

Bonjour et  bienvenue à toi parmis nous!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #8 le: 19 Juin 2007 à 13:26:09 »

Merci cela m'aide car depuis qu'il m'a dit ca je me pose beaucoup de question,il n'est pas jaloux c'est plutot ce qu'il recent car lui n'est pas quelqu'un qui aime devoir des chose donc ne demande rien a personne enfin presque,il a une petite morgane qui va avoir 1 an ,je ne lui en veux pas mais c'est que je me remet en question ,j'en ai parlé a des amies ,toutes mon repondu que je gere bien et qu'il ne faut surtout pas que je me prenne la tete....enfin je vais en parler avec les personnes consernés pour mettre les choses au clairsi ils acceptent de m'aider pour quoi que ce soit que je n'entende surtout pas ensuite que j'attend trop d'eux voila un fois que les choses seront mise a plat cela ira mieux......
Ya t'il des mamans qui elles aussi sont toutes seules un partis du temps et si vous avez des astuce n'hesitez pas .......a bientot
Journalisée

twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #9 le: 19 Juin 2007 à 14:58:00 »

Merci cela m'aide car depuis qu'il m'a dit ca je me pose beaucoup de question,il n'est pas jaloux c'est plutot ce qu'il recent car lui n'est pas quelqu'un qui aime devoir des chose donc ne demande rien a personne enfin presque,il a une petite morgane qui va avoir 1 an ,je ne lui en veux pas mais c'est que je me remet en question ,j'en ai parlé a des amies ,toutes mon repondu que je gere bien et qu'il ne faut surtout pas que je me prenne la tete....

ton frere a une petite fille, mais toi tu vas avoir 4 enfants a t'occuper. c'est completement different.
En plus avoir 2 enfants du meme ages est differents que d'avoir 2 enfants avec 1,2 ou 3 ans de difference. Tu devrais inviter ton frere a venir nous lire il comprendras peut etre par le suite.  Ton frere a t'il ete aider quand il a eu sa petite fille ? car ceci expliquerait cela.

a bientot et si tu as besoin, viens ici et tu trouveras pleins de mamans et papas aussi prets a t' "ecouter" et te donner des conseils  ou simplement te remonter le moral

Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Juin 2007 à 21:58:00 »

Et puis ce n'est pas parce que lui n'aime pas demander de l'aide qu'il faut que tu soies comme lui !
Effectivement, si tu en as l'occasion, parle aux gens à qui tu demande des coups de main, tu verras bien si çà leur pose un problème ou pas ! Et si il s'avère que non (ce qui j'en suis presque sûre est le cas) et bien, pourquoi tu arrêterais de demander !
Et comme dit, Twiny, 4 enfants, dont des juju, ce n'est quand même pas la même chose qu'un seul !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #11 le: 19 Juin 2007 à 23:28:43 »

en effet ,ce soir j'en ai parlé au personnes concernées et elles m'ont toutes dit qu'il n'y avait aucun soucis et que si elles me proposent leur aide c'est que cela ne les derange pas,bien au contraire et puis on echange nos service car tous le monde a besoin d'aide a un moment où a un autre et si on ne peu ni compter sur la famille ni sur les amies alors sur qui.....c'est vrai qu'avec 4 p'tit loups a la maison ca ne va pas chomer mais c'est que du bonheur enfin moi je le vie comme ca ,etre toute seule n'est pas tout le temps facile mais quand papa rentre ,au moins pour un mois,il est là a fond ,on a une vie un peu appart mais elle a ses avantages et ses inconvéniants enfin tous le monde ne comprend pas ,le preuve......avoir deux bébés d'un coup ne me fait pas trop peur ,c'est juste que Hugo n'aura que 2 ans quand elles arriveront et je ne voudrais pas le négliger ,il est pratiquement propre donc je pense le mettre a l'école le matin dés la rentrée de septembre ,il sera dans la meme maternelle que son grand frére,qu'en pensez vous?Léo lui est tres content d'avoir en plus deux petites soeur a arriver,il est assez indépendant donc je ne pense pas qu'il en souffrira mais Hugo est tres "MAMAN".....Merci de tous vos conseils.
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juin 2007 à 11:53:16 »

Bonjour severine
c'est pas un peu jeune 2 ans pour l'entrée en maternelle?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juin 2007 à 12:46:04 »

Bonjour,

j'ai un ptit bonhomme qui vient d'avoir 3 ans et ne vas pas à l'école, prévu en Septembre, et il est avec moi 1 semaines sur deux, garde alternée.

Avec moi, il va deux fois par semaine dans une halte garderie 2 heures.

C'est vrai que je me suis demandée comment je ferais avec les jujus et Ethan; juju qui ont 3 mois.

C'est vrai que ce n'est pas évident car en ce moment c'est aussi beaucoup maman (je pense que la garde alterée le travaille).
Mais en lui expliquant que tu dois donner les biberons aux jujus, les laver....ils comprennent.
Et le faire participer, par exemple Ethan, tiens avec moi la cuillere pour faire les biberons, lorsque je donne le bain, il est présent et verse de l'eau sur ses frêres.
Maintenant il m'aide, à sa façon, à faire la vaisselle... ;)c'est mignon tout plein.

donc je peux m'occuper des jujus et faire les tâches ménagères avec "mon grand".
Mais dès que les jujus dorment, j'en profite pour faire avec Ethan de la pâte à modeler, des gommettes.....

Et mon ami a également un garçon de 4 ans, Théo que nous accueillons un we sur 2.

Ils nous arrivent régulièrement de laisser les jujus chez les grands parents pour faire une sortie juste avec les grands  (parc Astérix, la piscine....).

Et n'écoute pas ce que les autres te dit, fais comment tu en a besoin, et si on veut t'aider, accepte le.
Je suis du genre à vouloir faire tout et toute seule, ce qui n'a pas loupé, j'ai craqué... et maintenant j'accepte de l'aide, bon , toujours contre mon gré, mais c'est dans mon caractère, mais je le fais, sinon, je sais que je risque de nouveau , à un moment de "péter les plombs".

Bon courage, mais sinon c'est que du bonheur... Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: