Bonjour,
j'ai un ptit bonhomme qui vient d'avoir 3 ans et ne vas pas à l'école, prévu en Septembre, et il est avec moi 1 semaines sur deux, garde alternée.
Avec moi, il va deux fois par semaine dans une halte garderie 2 heures.
C'est vrai que je me suis demandée comment je ferais avec les jujus et Ethan; juju qui ont 3 mois.
C'est vrai que ce n'est pas évident car en ce moment c'est aussi beaucoup maman (je pense que la garde alterée le travaille).
Mais en lui expliquant que tu dois donner les biberons aux jujus, les laver....ils comprennent.
Et le faire participer, par exemple Ethan, tiens avec moi la cuillere pour faire les biberons, lorsque je donne le bain, il est présent et verse de l'eau sur ses frêres.
Maintenant il m'aide, à sa façon, à faire la vaisselle... ;)c'est mignon tout plein.
donc je peux m'occuper des jujus et faire les tâches ménagères avec "mon grand".
Mais dès que les jujus dorment, j'en profite pour faire avec Ethan de la pâte à modeler, des gommettes.....
Et mon ami a également un garçon de 4 ans, Théo que nous accueillons un we sur 2.
Ils nous arrivent régulièrement de laisser les jujus chez les grands parents pour faire une sortie juste avec les grands (parc Astérix, la piscine....).
Et n'écoute pas ce que les autres te dit, fais comment tu en a besoin, et si on veut t'aider, accepte le.
Je suis du genre à vouloir faire tout et toute seule, ce qui n'a pas loupé, j'ai craqué... et maintenant j'accepte de l'aide, bon , toujours contre mon gré, mais c'est dans mon caractère, mais je le fais, sinon, je sais que je risque de nouveau , à un moment de "péter les plombs".
Bon courage, mais sinon c'est que du bonheur...