on pourrait traiter les chapitres qui reviennent souvent sur le forum :
_ les pétages de plombs à cause de la fatigue : " vous savez que le manque de sommeil a tjs été utilisé par tous les régimes dictatoriaux pour rendre cingler le plus solide des résistants en qq jours
bon alors !! "
_ les pétages dans le couple à cause qu'on vit 2 mondes différents: " lorsque vous rentrez d'une journée arrassante au travail et que vous vous effondrez dans le canapé, évitez JUSTE de parler à la première personne. Par exemple, il est vivement conseillé de commencer son arrivée par un : " pouf!!!!!!!! quelle vie ma chérie !!!!!! mais on va s'en sortir !! regarde NOS merveilles, c'est du boulo, mais ça ira de mieux en mieux, pouf, NOUS sommes crevés.....ON se fait just une pizza, ça te va ma chérie
"
NE PAS COMMENCER par : pouf ! J EN ai plein de dos, JE SUIS épuisé !! on mange quoi ce soir
_ les ralcs
_ le corps " changé " pour ne pas dire bousillé malgré un investissement de 159 euros de crèmes pendant la grossesse, réduction de 5 euros comprise !
_ l'allitement des semaines avant
_ la perte de désir pendant et après
_ les parents, beaux parents, faux amis etc....
_ l'organisation de la journée et ce qui les attend mois par mois à peu près, avec humour, genre : ils font enfin leur nuit !!!!!! ah !!!!!!!! vous pouvez souffler.......dans un mois, ils dormiront bien après leur suppo et leur crème anti douleur dentaire
genre : ils font du 4 pattes !! oh les larmes d'émotion de maman ! oh les larmes d'émotion de papa qui doit en urgence ranger ses CD, DVD, revues de motos qui trainent sur le tapis !!!
par contre, j'ai pas trop d'humour pour la Réa néo nat, mais on peut surement trouver des mots pour aider ceux qui passent par là, comme sur les alarmes des machines qui se déclenchent parce qu'elles sont SIMPLEMENT règlées sur 60.0 et que votre amour est passé à 59.90 et alors vous mettez qq jours à comprendre que CA N A RIEN DE GRAVE ET QUE C EST POUR CA QUE L INFIRMIERE NE SE DEPLACE PAS SAUVER VOTRE ENFANT A CHAQUE FOIS
que c'est juste une question de connerie d'électronique et que vosu allez vous y faire.