19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 05:44:55
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les jumeaux et leurs mystérieux liens  (Lu 2713 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #15 le: 30 Juillet 2008 à 17:26:14 »


idem : si un fait caca vert.......l'autre s'y met aussi !!

et pareil pour couleur carotte !!!


chez moi aussi

mais en m^me temps c'est normal, ils mangent la m^me chose 
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #16 le: 30 Juillet 2008 à 17:59:09 »

non non, un bouquin pour aider vraiment les parents, mais traité avec humour et plein de phrases à prendre au 6 ème degré comme je viens de le faire.
par exemple
 _ l'accouchement par césarienne : on donne des chiffres, ça conserne bcp, on annonce la couleur, la réalité, mais avec humour, genre : " vous rêviez d'un accouchement nature , massée par une grosse balle bleue avec votre mari qui vous embrasse tendrement les cheveux sur fond de musique planante, des encens de mandarine qui parfument la salle d'accouchement Huh?? ben continuez à regarder l' émission " les maternelles " mais pour cette fois ci, désolé mes p'tits, mais c'est loupé !!
vous aurez droit à l'intimité d'un bloc d'hopital avec 1 gynéco,un interne en gynéco, un anesthésite, un pédiatre, 3 sages femmes, 2 infirmières, un plombier le directeur de l'hosto qui passait pas là et n'a jamais vu des jumeaux et qq ratons laveurs, la chaleur des 17 ° de la soufflerie d'air stérile au dessus de la table d'opération ( ah oui, vous n'aviez toujours pas associez les 2 ?? mais une césarienne....c'est UNE opération !! ) 
on vous montrera à qq cm, plutot 1 m 50 , votre première merveille dans un drap bleu, puis la 2 ème et hop ...plus personne !!!
on vous avait dit : c'est très rapide !! on ne vous a pas menti, mais on n'avait pas précisé que ça consernait AUSSI la phase " présentation des BB " !!!
donc vous les verrez dans qq heures pour les chanceuses, demain ou qq jours plus tard pour les autres.
Allez, faites vosu à l'idée......et prévoyez des piles pour l'appareil numérique confié au papa ....qu'il puissse au moins prendre qqq photos et vous les montrer les premiers temps ....


voilà un peu mon idée, réaliste, mais traité avec humour....
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #17 le: 30 Juillet 2008 à 18:01:56 »

c'est super bien "imagé" Claire et tellement réaliste ..... j'adore vraiment comment tu l'écrit.
bon tu attend quoi de ns ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #18 le: 30 Juillet 2008 à 18:19:43 »

Là je te plussoie ma Zouzou, je pense exactement comme toi !
prq ce lien n'existerait pas après tt ?
 


Il existe des liens aussi forts entre personnes qui ne sont pas forcément jumeaux et jumelles. Alors moi ce qui m'énerve, c'est qu'à partir du moment où on a des jumeaux monozygotes, il y a forcément des liens mystérieux, de la télépathie, patin couffin. Et bien non, ce n'est pas systématique, c'est comme partout, et ce n'est pas la majorité. Ceci dit, si vous connaissez des jumeaux qui ont de super lien et qui ressentent les mêmes choses au même moment, tél vite à JLDR, il va adorer et on vous verra à la télé 

Je ne dis pas que c'est systématique chez ts les jumeaux mais il ne faut pas non plus écarter l'hypothèse que pour certains "ses liens" existent bel et bien !   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #19 le: 30 Juillet 2008 à 18:55:16 »

Claire je trouve que c'est une super idée ...  Bisou
En plus tu écris vraiment bien, bien imagé et tellement réaliste à la fois !

En me relisant, je me rends compte que j'ai écris la même chose que Jujus ... tant pis je laisse ... mais j'ai pas copié, promis !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #20 le: 30 Juillet 2008 à 19:24:10 »

on pourrait traiter les chapitres qui reviennent souvent sur le forum :

_ les pétages de plombs à cause de la fatigue : " vous savez que le manque de sommeil a tjs été utilisé par tous les régimes dictatoriaux pour rendre cingler le plus solide des résistants en qq jours Huh? bon alors !! "

_ les pétages dans le couple à cause qu'on vit 2 mondes différents:  " lorsque vous rentrez d'une journée arrassante au travail et que vous vous effondrez dans le canapé, évitez JUSTE de parler à la première personne. Par exemple, il est vivement conseillé de commencer son arrivée par un : " pouf!!!!!!!! quelle vie ma chérie !!!!!! mais on va s'en sortir !! regarde NOS merveilles, c'est du boulo, mais ça ira de mieux en mieux, pouf, NOUS sommes crevés.....ON se fait just une pizza, ça te va ma chérie Huh? "
NE PAS COMMENCER par : pouf ! J EN ai plein de dos, JE SUIS épuisé !! on mange quoi ce soir Huh? 


_ les ralcs

_ le corps " changé " pour ne pas dire bousillé malgré un investissement de 159 euros de crèmes pendant la grossesse, réduction de 5 euros comprise !

_ l'allitement des semaines avant

_ la perte de désir pendant et après

_ les parents, beaux parents, faux amis etc....

_ l'organisation de la journée et ce qui les attend mois par mois à peu près, avec humour, genre : ils font enfin leur nuit !!!!!! ah !!!!!!!! vous pouvez souffler.......dans un mois, ils dormiront bien après leur suppo et leur crème anti douleur dentaire 
genre : ils font du 4 pattes !! oh les larmes d'émotion de maman ! oh les larmes d'émotion de papa qui doit en urgence ranger ses CD, DVD, revues de motos qui trainent sur le tapis  !!! 

par contre, j'ai pas trop d'humour pour la Réa néo nat, mais on peut surement trouver des mots pour aider ceux qui passent par là, comme sur les alarmes des machines qui se déclenchent parce qu'elles sont SIMPLEMENT règlées sur 60.0 et que votre amour est passé à 59.90 et alors vous mettez qq jours à comprendre que CA N A RIEN DE GRAVE ET QUE C EST POUR CA QUE L INFIRMIERE NE SE DEPLACE PAS SAUVER VOTRE ENFANT A CHAQUE FOIS  que c'est juste une question de connerie d'électronique et que vosu allez vous y faire.

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 30 Juillet 2008 à 19:26:32 »

c'est une bonne idée
"tout ce que vous avez voulu savoir sur la grossesse gémélaire" 
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #22 le: 30 Juillet 2008 à 20:15:07 »

je vais réfléchir à un titre et on va couper le fil.
mais à vos plumes maintenant pour vos chapitres humoristiques !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #23 le: 30 Juillet 2008 à 21:49:50 »

Bonne idée,
Effectivement, tu pourrais proposer des chapitres, et qui se sent, en rédiger, et tu choisis, comme une rédac chef, quoi.
Tu nous relances un fil bien clair et bien nommé pour que tout le monde puisse participer?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #24 le: 30 Juillet 2008 à 22:30:28 »

JADORE

claire, je suis morte de rire toute seule devant mon pc en lisant tes messages !!! heureusment personne me vois, non non suis pas folle !! lol

c'est genial comme concept, et c'est super bien ecris, t'es trop forte !

je suis sure qu'on a toutes des tonnes d'anegdotes sur notre grossesse et sur l'apres grossesse, rien qu'avec les reflexions des gens genre, enceinte quand le serveur m'a proposé une banquette au lieu de ma jolie chaise (je savais pas que j'avais l'air de deborder sur les coté !!!! ), ou ces abrutis dans la rue qui nous sortent des trucs pas possibles comme " et le papa s'est pas enfuis ??"

enfin, tu vas faire un tabac avec ca! on sy retrouve tro bien !
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 30 Juillet 2008 à 22:57:09 »

Pour en revenir au début, je dirais :

- que les jumeaux aient un lien un peu différent des autres frères et soeurs, ça me parait "logique" : ils partagent tout depuis leur conception ; ça n'a rien à voir avec de la télépathie, mais avec l'empathie ; ils vivent depuis le début toutes les émotions de leur jumeaux "en direct"

- qu'ils aient faim en même temps, qu'ils fassent caca de la même couleur, qu'ils pleurent en même temps, tout ça me parait bien logique aussi ; chez nous, j'avais une constipée et un diarrhéïque, donc épinard pour l'une, carotte pour l'autre, je vous garantie que les couleurs des caca étaient très différentes ....

- ils ont les mêmes parents, comme d'autres frères et soeurs, mais la différence, c'est qu'ils ont les mêmes parents au  même moment ; je m'explique : si je suis énervée tel jour, mes deux enfants ressentent mon énervement de la même façon  ; si j'avais un autre gamin plus âgé, il sentirait mon énervement, certes, mais avec ses "x" années d'écart, donc pas de la même façon ; donc, les comportements induits par le comportement des parents sont forcément similaires

- et enfin, l'attitude des parents face à leurs jumeaux a forcément joué dans la relation des jumeaux eux-mêmes ....

Et pour ton bouquin, Claire, ben, quand tu veux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #26 le: 30 Juillet 2008 à 23:09:12 »

bon alors le coup de " faim en meme temps et caca de la meme couleur " c'était une grosse blague !! c'était de l'humour ++++++
bien sur que les enfants et les gens ont faim à peut près aux mm heures et que s'ils mangent la meme chose...ils chient pareil !!
c'était de l'humour !!!
pour prendre en dérision DLR et la télépathie

mais je pense quand meme qu'il y a qq chose de spécial dans les jumeaux, mono ou di, par rapport à des singletons.

sur ce , mon chéri est là pour son unique nuit hebdo , et je crois qu'il est déjà parti seul ronfler........on n'est pas pret de faire un 4 ème ou 4 et 5 ou 4 / 21 !! 
donc j'y cours, voir s'il y a des restes.........je suis encore femme merde alors !!!!!!!!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #27 le: 30 Juillet 2008 à 23:16:04 »

bonne nuit alors claire !!! amuse toi bien !!  Tire la langue
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #28 le: 30 Juillet 2008 à 23:27:46 »

je ne regarde que arte ou la 5........... c'est qui JLDR ?

moi aussi je squatte majoritairement arte et France 5 ET je suis quand même fan de JLDR, même si ses thèmes d'émissions sont plus que récurents, il a du me faire du vaudoo je sais pas...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2008 à 23:29:34 »

en tout cas, moi je crois au lien mystérieux meme entre dizygot !!

par exemple, j'ai plusieurs fois remarqué la chose suivante :
meme s'ils ne sont PAS DANS LA MEME PIECE, lorsqu'un juju a faim....et ben dans le 1/4 d'heure qui suit, l'autre AUSSI !!!

idem : si un fait caca vert.......l'autre s'y met aussi !!

et pareil pour couleur carotte !!!


c'est peut être juste parce qu'ils mangent en même temps et la même chose tout simplement
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: